Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

5 participants

Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  Cyril Lun 27 Déc 2021 - 8:26

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un vrai problème technique mais plus d'un renseignement dont j'aurai besoin:
Je suis en vacances en famille pour les fêtes et prépare une commande de pièces, donc pas le Zundapp sous la main pour mesurer. Je n'ai pas trouvé sur la RTA: quelqu'un pourrait il me dire la longueur des amortisseurs d'origine et ce à quoi ils ressemblent d'origine, réglables ou non..parce qu'il y a tous les modèles sur les photos de KS de ces années que j'ai pu trouver sur le net. Merci
Cyril
Cyril

Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  papadad Lun 27 Déc 2021 - 10:41

La longueur d'œil à œil est de 31cm. Les amortisseurs ont un ressort chromé externe sans réglage.

https://www.jmpbonderdelen.nl/schokbrekerset-zundapp-517-open.html

Il existe une version réglable à 3 positions mais plus fragile

https://www.jmpbonderdelen.nl/schokbrekers-chroom-310mm.html

Depuis plusieurs années JMPB fait une promo de fin d'année. Cette année je n'ai encore rien vu... Ils auraient changé pour faire le black friday ?
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Cyril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  Cyril Lun 27 Déc 2021 - 15:06

14:48:36

Re, Merci pour votre réponse.

La longueur "à vue de nez" est, comme je le présumais, exacte 2pouces et d'une précision que j'apprécie: "les bons amortisseurs d'origines sont en fait en" page 25 pour mon modèle 529-06L5.
Rendons à tout seigneur tout honneur et merci pour cette précieuse ressource qui va m'être bien utile pour diriger mes commandes. trouvé sur l'autre forum:

Voici un cadeau que nous fait "Papadad" un des Zundappistes du Forum.



L'accès au catalogue des pièces des 529-06 la référence Zundapp des KS et GTS vendus en France sous la référence 517-38.



Vous cliquez -> "Catalogue des pièces des 529-06"
Bon j'avais ajouté le lien de ce super catalogue....mais les nouveaux membres n'ont pas ces privilèges, comme celui de consulter un tableau de correspondance de bougie d'ailleurs...Trop restrictif ce forum il doit y avoir une raison passée mais c'est plus facile de ban des membres avec le kit chaine usé qui déraillent que de bloquer, coincer par avance ceux des nouveaux inscrit avant meme qu ils ouvrent la bouche..c'est un avis perso qui n'engage que moi. Merci pour l'attention et bonne année 2022
Cyril
Cyril

Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  Fanou Lun 27 Déc 2021 - 15:40

je comprend pas tes propos de nouveau membre scratch
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  Cyril Lun 27 Déc 2021 - 22:33

Pas de soucis, c'est normal, c'est parce qu'il n'y a rien a comprendre.

EDIT, pour Fanou plus haut:
je précise néanmoins:
hier pour ouvrir une page de tableau de correspondance de bougie:
Un message s'affiche vous n'avez pas acces à cette page/ cette partie du forum, il faut un accès spécial à demander aux administrateurs
Aujourdh'hui j'ai voulu ajouter le lien du catalogue:un message s'affiche: les nouveaux membres n'ont pas le droit de poster des liens extérieurs au forum.

ce sont des restrictions/des outils qui sont dans les paramètres à sélectionner dans l'administration d'un forum. Pour avoir été admin de forum ces outils peuvent être bien utiles lorsque des dizaines/centaines se connectent par jour mais ici je ne vois pas vraiment à quoi cela peut bien servir.


Dernière édition par Cyril le Lun 27 Déc 2021 - 23:29, édité 2 fois (Raison : aanmoins:)
Cyril
Cyril

Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  Fanou Lun 27 Déc 2021 - 22:45

ok????

tu était plus compréhensible dans ta demande de recherche de pièces pour ta zundapp... Very Happy
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  Cyril Lun 27 Déc 2021 - 23:27

Very Happy je trouve aussi plus facile d'être précis avec des choses précises, comme une liste de pièces^^
Cyril
Cyril

Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  Fanou Lun 27 Déc 2021 - 23:43

donc tous vas bien entre toi et ce forum alors Very Happy ... car j'avais cru comprendre des sous entendu ??

si c'est le cas nous seront heureux de t'aider pour la remise en état de ta zundapp Very Happy
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  Fanou Lun 27 Déc 2021 - 23:57

Cyril a écrit:Pas de soucis, c'est normal, c'est parce qu'il n'y a rien a comprendre.

EDIT, pour Fanou plus haut:
je précise néanmoins:
hier pour ouvrir une page de tableau de correspondance de bougie:
Un message s'affiche vous n'avez pas acces à cette page/ cette partie du forum, il faut un accès spécial à demander aux administrateurs
Aujourdh'hui j'ai voulu ajouter le lien du catalogue:un message s'affiche: les nouveaux membres n'ont pas le droit de poster des liens extérieurs au forum.

ce sont des restrictions/des outils qui sont dans les paramètres à sélectionner dans l'administration d'un forum. Pour avoir été admin de forum ces outils peuvent être bien utiles lorsque des dizaines/centaines se connectent par jour mais ici je ne vois pas vraiment à quoi cela peut bien servir.

demande a l'administrateur....il t'expliqueras surement Very Happy
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  papadad Mar 28 Déc 2021 - 8:52

Perso je n'aime pas trop tes propos !

Tu viens ici chercher de l'aide. On t'aide et tu critiques.

Toutes les parties "non accessibles" comme tu dis, ont été voulues au départ pour être réservées aux membres du club (qui n'existe plus). Et j'avouerai que j'étais un peu le seul à vouloir rendre toutes les archives à tous. Je me suis rangé à la majorité.

Entre-temps, l'hébergement de tous ces tutos, catalogues ou autre n'a pas été renouvelé après la dissolution du club. Donc plus personne n'y a accès, même les anciens membres.

Donc l'intégralité des forums et sous-forums ici sont accessibles à tous et sans restriction. Il eut été plus simple de demander plutôt que de parler de restrictions.

Enfin, je dirai que toutes ces archives sont le fruit de tous les membres qui ont participé à la vie du forum. Qui t'empêches d'en faire et de les partager ? Non tu préfères pomper et critiquer.
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

gnl lee et Fanou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  gnl lee Mar 28 Déc 2021 - 10:16

Salut Cyril, si de plus tu est ou a été administrateur d'un forum, tu dois savoir que de dire des choses de vive voie et les écrire sur un forum ce n'est pas la même choses... c'est assez déstabilisant effectivement de lire au troisième message de ta part des critiques ou commentaires remettant en cause le fonctionnement du forum, il aurait fallut simplement formuler une demande pour comprendre les choses ( historique du club/procédures et accès) et surtout connaissance de membres.
Nous sommes tous de bonne volonté et disposé à t'aider, merci "d'y aller tranquillement".
Au plaisir d'échanger à l'occasion sur le forum.
Joyeuses fêtes de fin d'année.

_________________
Ils  y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee
gnl lee
Modérateur

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle

papadad et Fanou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  Cyril Jeu 30 Déc 2021 - 3:06

Bonjour,
Bon, après des dizaines d'heures de recherches (et de belles trouvailles) de pièces je reviens ici et découvre vos messages, je reconnais avoir été un peu direct et dire les choses comme elles me viennent.. comme je suis d'habitude en fait^^, avec les avantages et les inconvénients que cela inclus.
Ce qui, après relecture, à pu je le conçois être pris comme une critique négative n'étais pas dans ce sens d'une critique agressive, je suis désolé que cela ait pu être pris comme tel.

Suite aux différents blocages d'accès ou de ma tentative de partage de lien, j'avais parcouru le forum et vu que des adhésions à un club en titre de rubrique étaient possibles
ai pensé que c'était la raison de ces manques d'accès et ai tenté de devenir adhérent au club pour débloquer ça, remplir un formulaire et régler une adhésion. me suis rendu compte que ce club n'existait plus

J'en ai donc conclu que ces outils qui ont pu être utiles, pour motiver des adhésions par exemple, ne me semblaient plus adaptés aujourd'hui. Quand a me reprocher de simplement venir chercher des informations et profiter c'est exagéré, vu que ce qui a motivé mon message "de critique" alors qu'il n'était pour moi que l'exposition d'un problème rencontré, était le repartage d' un lien trouvé ailleurs de ce catalogue exceptionnel édité/traduit par Papadap


Après je ne suis pas du style à envoyer des messages perso pour obtenir des privilèges particuliers sur un forum, j ai juste pensé que c'était une galère pour tous les nouveaux et que les anciens n'en était peut être plus conscient vu que eux avaient tous les accès, , j'expose juste un fait que j'ai rencontré en fait c'est plus grave que cela tout semble avoir disparu pour tout le monde

citat:

Toutes les parties "non accessibles" comme tu dis, ont été voulues au départ pour être réservées aux membres du club (qui n'existe plus). Et j'avouerai que j'étais un peu le seul à vouloir rendre toutes les archives à tous. Je me suis rangé à la majorité.

Entre-temps, l'hébergement de tous ces tutos, catalogues ou autre n'a pas été renouvelé après la dissolution du club. Donc plus personne n'y a accès, même les anciens membres.



C'était le plus judicieux et le plus raisonnable de vouloir garder un accès à tous, parce que c'est la meilleure façon de conserver des documents parce que plus nous sommes a avoir accès aux ressources, plus nous pouvons en sauvegarder par partie
Autrement dit en partageant au maximum entre les membres si certains avaient sauvegardé aussi il y aurait eut moyen de rétablir pratiquement tout si pour quelque raison que ce soit dissolution de club, forum en vrac, un plantage arrive il n'y ait pas trop de pertes

Voilà j'ai dit ce que je voulais dire, et si vous n'aimez pas ce que j'avais à dire tant pis nous y survivrons tous^^, La franchise à des inconvénients de pouvoir déplaire et l'avantage de ne pas avoir à faire des ronds de jambe à flatter les susceptibilités de chacun, certains peuvent le voir comme un défaut, j'en vois les qualités

Je vous souhaite sincèrement de bonnes fêtes de fin d'année à tous
Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  papadad Jeu 30 Déc 2021 - 13:36

D'un coup j'aime mieux ta prose.

En fait tu ne connais pas tout l'historique mais saches qu'un hébergement est payant pour conserver ces archives. Le club ayant capoté j'ai continué de payer l'hébergement pendant 6 mois et prévenu tous les anciens membres ont pu les télécharger.

Je réponds toujours aux membres du forum qui cherches des documents. Je les héberge sur mon propre serveur mais je ne les mets pas en "Libre service". Pourquoi ? Simplement parce que si c'était le cas, les gens viennent, pompent et partent sans même dire bonjour. Le but d'un forum est de créer du lien et du partage des connaissances. Toi, par exemple, tu serais peut-être capable de mettre ta pierre à l'édifice ? Nous en tous cas, c'est comme ça qu'on voit les choses.

Pour les équivalences bougie voici le lien : Cliques ici

A mon tour je te souhaite une bonne fête de fin d'année
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  Cyril Jeu 30 Déc 2021 - 22:24

Merci,
Je ne sais pas si cela peut être utilisé, mais à plusieurs de mes voyages de plusieurs mois j'ai hébergé des centaines de photos doc et liens de vidéos youtube pour le partage avec mes proches sur blogger, je ne suis jamais arrivé au point de remplissage maximum (que j'ignore, ou même si il y en a un). il est possible de rendre l'accès privé par mot de passe et donc de choisir qui peut consulter, c'est gratuit et mes docs sont encore là depuis plus de 10 ans sans que quiconque se soit connecté dessus depuis bien longtemps.

Et c'est gratuit.

https://www.blogger.com/about/?hl=fr

leur pub
Blogger vous permet de stocker gratuitement et en toute sécurité des milliers d'articles, de photos et d'autres contenus sur Google. Rejoignez des millions d'autres blogueurs Que ce soit pour partager votre expertise, les dernières nouvelles ou vos idées, Blogger est le partenaire qu'il vous faut.

Bref au pire ça peut dépanner pour des trucs, ou un reportage d'un rassemblement quelconque.

Bonne Année 2020
Cyril
Cyril

Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  papadad Jeu 30 Déc 2021 - 23:20

J'ai regarder dans l'administration.

Les nouveaux inscrits ne peuvent pas mettre de lien ni d'e-mail avant une semaine. Ce n'est quand même pas trop long. J'ai autorisé la possibilité aux nouveaux membres de pouvoir mettre des photos dès le premier jour.

Pour les liens et les e-mail je laisse la durée d'une semaine.

Ça protège le forum des "one shot" : un type mal intentionné qui s'inscrit (avec un faux mail), écrit des saloperies et met des liens à virus. On en a déjà eu 2 fois, tout en Russe...

Donc pour toi ce devrait être bon puisque tu es là depuis une semaine. Demain au pire Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Cyril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  troutch Ven 31 Déc 2021 - 0:33

Gardons courage....
Zundapp..
troutch
troutch

Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Cyril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978 Empty Re: Longueur amortisseurs origine ks50 529 1978

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum