réglage carburation mikuni
+7
Pew
JKB
papadad
alazun
PATMANN57
Eric78
antoine57
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
réglage carburation mikuni
oui sa doit être le niveau de cuve , regarde si les gicleurs son bien serré mais comme tu connais leur calibre tu a du les démonté , se n'est pas une copie ?Eric78 a écrit:Je suis avec un filtre d'origine.
Le moteur est un 5 vitesses avec cylindre à refroidissement par air de 6,25 cv.
le mikuni corps est équipé d'un gicleur principal de 65 et en ralenti de 30.
J'ai du mal à démarrer à froid, elle a du mal à prendre les tours jusqu'à mi ouverture puis ensuite elle semble bien répondre.
Par contre dés que je passe la 5, il n'y a plus de jus même sur le plat. elle ne prend pas les tours et si ca monte un peu, il va falloir pousser.
La bougie est noir et humide.
Bref cela ressemble à un mélange trop riche.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: réglage carburation mikuni
transfert de nos discussion sur ce problème.
je viens de regarder le niveau de cuve. j'étais à 19 au lieu de 22 apparemment.
Je viens donc de faire la modif et j'irais voir demain si c'est mieux.
Le MIKUNI est neuf et acheté chez massink pour 98€.
après est ce une copie ou pas, je n'en sais rien.
Mais la fabrication me semble soignée.
antoine57 a écrit:oui sa doit être le niveau de cuve , regarde si les gicleurs son bien serré mais comme tu connais leur calibre tu a du les démonté , se n'est pas une copie ?
je viens de regarder le niveau de cuve. j'étais à 19 au lieu de 22 apparemment.
Je viens donc de faire la modif et j'irais voir demain si c'est mieux.
Le MIKUNI est neuf et acheté chez massink pour 98€.
après est ce une copie ou pas, je n'en sais rien.
Mais la fabrication me semble soignée.
Eric78- Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 58
Localisation : yvelines
Re: réglage carburation mikuni
Sur les Mikuni originaux le nom est gravé mais pas sur les copies. Les copies tourne autour de 50 euros
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: réglage carburation mikuni
PATMANN57 a écrit:Sur les Mikuni originaux le nom est gravé mais pas sur les copies. Les copies tourne autour de 50 euros
Il y a "MIKUNI corps" de gravé sur le côté.
Donc cela ne doit pas être une copie.
Eric78- Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 58
Localisation : yvelines
Re: réglage carburation mikuni
voila en image ceux ne sont que des origine , Massink ne vend pas de copie
https://zseft.forumactif.org/t280-mikuni-vm-20?highlight=mikuni
https://zseft.forumactif.org/t280-mikuni-vm-20?highlight=mikuni
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: réglage carburation mikuni
Voilà une copie de Mikuni
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: réglage carburation mikuni
Je viens de faire un tour avec le nouveau réglage de cuve à 22.
Le moteur semble mieux démarrer à froid. par contre la monté dans les tours en roulant sur la 1ere moitié d'ouverture est toujours aussi laborieuse.
et la vitesse de pointe en fond de 4 n'est plus que de 60 au lieu de 70.
en 5ème c'est toujours pareille, pas de monté dans les tours.
La bougie est toujours aussi noir et humide, mais je n'ai pas fait de coupure moteur à fond avant de regarder.
Donc ce n'est peut être pas significatif.
donc globalement c'est pire.
22 mm c'est peut être trop.
Je vais essayer 21 pour voir.
Le moteur semble mieux démarrer à froid. par contre la monté dans les tours en roulant sur la 1ere moitié d'ouverture est toujours aussi laborieuse.
et la vitesse de pointe en fond de 4 n'est plus que de 60 au lieu de 70.
en 5ème c'est toujours pareille, pas de monté dans les tours.
La bougie est toujours aussi noir et humide, mais je n'ai pas fait de coupure moteur à fond avant de regarder.
Donc ce n'est peut être pas significatif.
donc globalement c'est pire.
22 mm c'est peut être trop.
Je vais essayer 21 pour voir.
Eric78- Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 58
Localisation : yvelines
Re: réglage carburation mikuni
tu a une photo du cylindre de prés ou la référence qui et dessus ?
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: réglage carburation mikuni
Voici une photo du cylindre. c'est un 284-02-628/1.
et une autre du piston
et une autre du piston
Eric78- Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 58
Localisation : yvelines
Re: réglage carburation mikuni
regarde du coté du couvercle de la boite a air , il se peut que ce soit celle du modèle bridé , ce sont les meme symptômes que tu decris
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: réglage carburation mikuni
alazun a écrit:regarde du coté du couvercle de la boite a air , il se peut que ce soit celle du modèle bridé , ce sont les meme symptômes que tu decris
Oui le diamètre est de grosseur différente
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: réglage carburation mikuni
j'ai la bonne ouverture de filtre. diamètre 22mm je crois.
J'ai mis du scotch pour être certain de ne pas avoir de fuite de ce côté la.
par contre, le filtre à air pourtant neuf pourrait il être mauvais?
Je me demande aussi, si il ne faudrait pas ouvrir un nouveau post afin de ne plus rester sur la présentation?
J'ai mis du scotch pour être certain de ne pas avoir de fuite de ce côté la.
par contre, le filtre à air pourtant neuf pourrait il être mauvais?
Je me demande aussi, si il ne faudrait pas ouvrir un nouveau post afin de ne plus rester sur la présentation?
Eric78- Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 58
Localisation : yvelines
Re: réglage carburation mikuni
C'est le bon chapeau.
Tu peux effectivement ouvrir un nouveau post et je ferai la transition de tes post sur le nouveau
Tu peux effectivement ouvrir un nouveau post et je ferai la transition de tes post sur le nouveau
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: réglage carburation mikuni
Bonjour Eric78 et bienvenue au club!
Belle restauration!
Tes problèmes moteur/carburation sont entre de bonnes mains et pas de doute
que tout va bientôt s'arranger...
JKB- Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 72
Localisation : Poitiers
Re: réglage carburation mikuni
Ton pot d'échappement est il neuf ? Car si ton pot est calaminé ton moteur n'arrive pas à monter dans les tours.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: réglage carburation mikuni
papadad a écrit:C'est le bon chapeau.
Tu peux effectivement ouvrir un nouveau post et je ferai la transition de tes post sur le nouveau
il faudrait même que j'en créé 2, un pour la petite présentation de la restauration et un autre pour le problème de carburation.
Eric78- Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 58
Localisation : yvelines
Re: réglage carburation mikuni
JKB a écrit:
Bonjour Eric78 et bienvenue au club!
Belle restauration!
Tes problèmes moteur/carburation sont entre de bonnes mains et pas de doute
que tout va bientôt s'arranger...
Bonjour JKB,
Merci beaucoup.
heureusement que l'on trouve quasiment tout en neuf car sinon cela aurait été beaucoup plus difficile.
pour le réglage de la carburation, je ne suis pas vraiment au point. je manque de méthode et de pratique, je pense.
Donc j'apprécie beaucoup tous les conseilles, que l'on me donne.
Et je suis confiant, on va y arriver.
Eric78- Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 58
Localisation : yvelines
eric
PATMANN57 a écrit:Ton pot d'échappement est il neuf ? Car si ton pot est calaminé ton moteur n'arrive pas à monter dans les tours.
oui le pot est neuf. c'est un Jamarcol.
Ceux-ci dit au début j'essayais avec un carbu dellortho de 21 avec un trop gros gicleur. (prévu pour kit 70cc, je pense)
et donc cela dégueulait de l'huile par l'échappement.
Se pourrait il qu'il soit déjà bouché?
Eric78- Messages : 75
Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 58
Localisation : yvelines
Re: réglage carburation mikuni
Aiguille à quel cran ?
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: réglage carburation mikuni
Eric78 a écrit:Se pourrait il qu'il soit déjà bouché?
Très peu de chance qu'il soit bouché en si peu de kilomètres...
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: réglage carburation mikuni
tu dois avoir une prise d air ou peut etre que ton segment est usé ( moteur portugais =kilometrage élevé ).
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: réglage carburation mikuni
J ai eu les mêmes symptômes j ai du le demonter 3 ou 4 fois de suite pour qu il soit propre ces carbus ont l air tres sensible à l essence qui a tendance à se dégrader des lors que l on ne sert pas régulièrement delà machine .lorsque qu elle a des trous qui sont comblés lorsque l on met le starter ç est signe
que le carbu est sale
que le carbu est sale
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: réglage carburation mikuni
Je me rappelle que sur mon KS de 79 également (mais 4 vitesses) j'avais un carbu Bing de 15 d'origine (modèle français).
J'ai monté par la suite un Dell Orto de 19 mais elle s'engorgeait à bas régime.
Je n'ai jamais vraiment su pourquoi sachant que sur les modèles allemands c'était du 19 d'origine...
À l'époque j'avais mis ça sur le compte de cylindres différents pour modèle allemand/français : je pensais que les transferts du cylindre français n'étaient pas dimensionnés pour recevoir un carbu de 19.
Quelqu'un peut en dire plus là-dessus ? Peut-être que Eric78 est face au même problème ?
J'ai monté par la suite un Dell Orto de 19 mais elle s'engorgeait à bas régime.
Je n'ai jamais vraiment su pourquoi sachant que sur les modèles allemands c'était du 19 d'origine...
À l'époque j'avais mis ça sur le compte de cylindres différents pour modèle allemand/français : je pensais que les transferts du cylindre français n'étaient pas dimensionnés pour recevoir un carbu de 19.
Quelqu'un peut en dire plus là-dessus ? Peut-être que Eric78 est face au même problème ?
Zündappmann- Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Re: réglage carburation mikuni
Pratiquement toute les zundapp de l époque avait un 19 dell orto et cela fonctionnait tres bien , Eric a un moteur portugais , configuration d origine pipe courte , bing 21 et filtre a air type camembert.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: réglage carburation mikuni
Je n avais lu le début du post il est possible que ton pointeau ne ferme pas soit il est mal accroché au flotteur .essaie aussi sans filtre des fois que se ne soit pas le bon
Si la bougie est noire le mélange est trop riche soit ton moteur compresse mal .
Si la bougie est noire le mélange est trop riche soit ton moteur compresse mal .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» carburation pour 170 a air
» carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc
» réglage carbu ks50
» Réglage allumage
» Reglage PHBG
» carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc
» réglage carbu ks50
» Réglage allumage
» Reglage PHBG
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|