Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc

2 participants

Aller en bas

carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc Empty carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc

Message  Pierre517 Jeu 16 Fév 2017 - 17:12

Bonjour à tous!

Voilà, je galère depuis deux jours a essayer d'avoir une carburation agréable sur mon GTS50 avec son supertherm. Avec le cylindre d'origine, pas de soucis soit avec un dellorto shb en 19 ou un phbg en 21mm, les réglages sont faciles ça fonctionne bien, mais avec ce 70cc, c'est l'enfer....je m'explique.


Donc au redémarrage si vous avez suivi mon sujet de présentation j'avais quasiment très peu roulé avec le 70cc, le 21 phbg faisait l'affaire, sauf que là, ça le fait plus du tout....ça tourne beaucoup, mais beaucoup trop riche. J'ai effectué le réglage du niveau de cuve, changé le pointeau bien sur, testé un tas de gicleurs principal différents, sauf qu'à mi-ouverture, il se noie tellement qu'il retombe au ralentit...c'est pas bon... scratch

J'ai essayé différentes configurations, et avant toute chose, mon avance est 0.9mm (culasse haute compression athena), pas de prise d'air à l'admission ni à l’échappement et tout les modèles cités ci dessus sont propres et ne sont pas des répliques d'ebay....

-19 ou 20mm shb en montage souple, trop pauvre au ralentit, prends bien les tours et ne régule pas avec un gicleur de 90, mais ne tire pas
-21 phbg, ralentit 45, aiguille au plus bas, gicleur principal 68 => ralentit ok mais riche, circuit progression riche, plein régime régule et fume, a de la pèche mais est trop gavé
-19 phbg monté en rigide directement sur le cylindre avec une pipe extra courte, ralentit 55, principal 70, carbu très incliné vers l'avant, le ralentit est parfait, le mis régime aussi, bien qu'un peu creux quand on repart mi-gaz, plein gaz coupure par manque d’essence (surement du à la forte inclinaison vers devant), et ça fait beeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuu.....pock......cale...... lol! si j'augmente le gicleur principal il engorge à mi-ouverture.....comme le 21mm


Voilà, je possède pas 50 modèles de pipes, une de 21 qui est très courte, qui me sert pour les montages souples, ou sur laquelle passe le 19mm phbg en démontant les supports moteur pour le passer ; ou une de 19mm plus longue et coubée, qui pourrait accueillir en rigide le 19 ou le 20mm shb mais avec les supports moteur ça ne passe pas. Mis a part ces carburateurs, j'ai un shc 20mm, et un morceau de bing 15mm d'origine.

Je suis preneur de toutes photos de montages et indications de base pour des réglages corrects ainsi des modèles de carbu ou de pipes qui passent avec ces satanés supports moteur. Je sais pertinemment que ça varie d'une machine à l'autre. J'ai l'habitude de régler des paires et des paires de dellorto (beaucoup plus gros) sur mes vw, mais là, je dois dire que je suis à court d'idées....ou de gicleurs Rolling Eyes

Je vous remercie par avance. J'espère que ça n'est pas trop long, mais pour expliquer par écrit..... étoile

Pierre.
Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc Empty Re: carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc

Message  alazun Jeu 16 Fév 2017 - 21:31

avec athena 63 cc carbu 19 copie(ysn) dellorto phbg dans le sud on est tous equipes comme ça

pour les gicleurs entre 75 et 85 en fonction de la conduite de chacun en conduite pepere ç'est un peu riche
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc Empty Re: carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc

Message  Pierre517 Jeu 16 Fév 2017 - 21:41

Ok, ça me donne une bonne piste, est-ce que tu sais quelle type d'aiguille est montée généralement, je n'ai qu'une w6 et je pense que mon soucis pourrait venir de la.

Les carbus sont montés en souple ou en fixe au milieu des supports moteur?

Merci de ta réponse Smile
Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc Empty Re: carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc

Message  alazun Ven 17 Fév 2017 - 13:27

attention aux dellorto d' occasion souvent l'aiguille ne corresponds pas au puits voir le site dellorto
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc Empty Re: carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc

Message  Pierre517 Ven 17 Fév 2017 - 13:36

Oui , c'est exact, pas de soucis sur ces carbus (les phbg que je possède) c'est moi qui les avait achetés neufs quand j'étais ados, et ça m'avais à l'époque coûtait une blinde.....

Les deux ont des puis au262 avec une aiguille w6, une plus propre que l'autre cependant, je prends celle ci. J'ai un boisseau de 50 sur le 19, et un de 30 sur le 21.

Le meilleur compromis que j'ai pu obtenir avec ce que j'ai (surtout les gicleurs) sur le 19 phbg monté sur pipe c'est 50 ralentit, et 90 principal. Par contre aucun couple du tout, ça ne marche que dans les tours.

Mais c'est difficile, je n'ai aucun critère de comparaison : ben oui les zundapp chez moi ça courre pas les rues lol! , c'est moins coupleux qu'avec le cylindre d'origine.

Merci, Pierre.
Pierre517
Pierre517

Messages : 88
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 39
Localisation : tulle 19

Revenir en haut Aller en bas

carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc Empty Re: carburation pour gts 50 avec supertherm 45mm 70cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum