Axe de bras oscillant grippé
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Axe de bras oscillant grippé
Je vous fais part d'une petite modification postée par un membre du groupe Zündapp sur Facebook que je trouve intéressante.
Le gars dit : "ceux qui ont une 529 ou 530 connaissent le problème de l'axe de bras oscillant qui grippe et qui s'use ainsi que les bagues de frottement".
Voici donc sa solution :
Perçage de la broche dans son axe sur 6.5 cm de profondeur au diamètre de 3 mm.
Un perçage radial de diamètre 3 mm pour déboucher dans le perçage axial.
Un graisseur de 6 mm dans le perçage axial.
Ainsi la graisse entrée en force dans l'espace situé entre les portées lubrifie celles-ci et empêche l'eau de rentrer.
Le gars dit : "ceux qui ont une 529 ou 530 connaissent le problème de l'axe de bras oscillant qui grippe et qui s'use ainsi que les bagues de frottement".
Voici donc sa solution :
Perçage de la broche dans son axe sur 6.5 cm de profondeur au diamètre de 3 mm.
Un perçage radial de diamètre 3 mm pour déboucher dans le perçage axial.
Un graisseur de 6 mm dans le perçage axial.
Ainsi la graisse entrée en force dans l'espace situé entre les portées lubrifie celles-ci et empêche l'eau de rentrer.
Zündappmann- Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban
Re: Axe de bras oscillant grippé
Très intéressant Franck, merci.
Le même type de graisseur que pour l'axe de frein. Pas bête et efficace. Rien à dire sinon bravo
Le même type de graisseur que pour l'axe de frein. Pas bête et efficace. Rien à dire sinon bravo
papadad- Modérateur
- Messages : 9868
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Axe de bras oscillant grippé
Simplicité, efficacité.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
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