La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
+22
Fanou
big-boss
david
troutch
delta21
lolorem
Newton
antoine57
papadad
patj
loicw
dosimètre
calou du 93
jmizun
gnl lee
pmg
Gilles PUJOL
Zündappmann
rjm
dedeheck
gunther
Ben75
26 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Les deux ce sont des magiciens
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
donc elle etait noyée , le flotteur doit se coincer dans la cuve
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Y a une deuxième video ou on voit la Zündapp tourner avec le carbu. Elle tourne plutot propre meme sans le filtre a air. Le carbu etait neuf et après un demontage - remontage, il fonctionne maintenant correctement. Aucune idee de puissance mais elle prend des tours. Semaine prochaine essai sur le route.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Ben75 a écrit:Y a une deuxième video ou on voit la Zündapp tourner avec le carbu. Elle tourne plutot propre meme sans le filtre a air. Le carbu etait neuf et après un demontage - remontage, il fonctionne maintenant correctement. Aucune idee de puissance mais elle prend des tours. Semaine prochaine essai sur le route.
le dellorto fonctionne mieux en admission libre
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
bonjour
J'ai decouvert tardivement (suite salon Vincennes ) l'existence de ce projet aussi génial que colossal. Je passe plus de temps dans mon attelier que sur les forums... Mais là je me suis délecté à la lecture de ce fil.
Du beau travail. Très détaillé. (dans les photos) C'est assez rare, pour etre précisé.
Là, il faut dire que vous êtes bien tombé pour ce projet. avec nos amis les Zundappiste .
Je dois ici régler. un petit problème de sufixe, abusivement usité, lors de vos postes. On doit plutot utiliser zundap-piste... qui veut dire vitesse! Que zundapp-pien ou -rien comme Kreidlerien.... qui veut dire : rien ... en fait! Ça c'est fait. ;-)
Avec M.Berteau , Carlos. Pierre pour la doc... et les autres que je connais moins, vous avez les meilleurs, que vous ne trouverez pas ailleurs. C'est le monde du 50... pas trop de moyens et beaucoup d'astuces.
Et des gars sympa!!!
Bon là j'ai hâte de voir la suite : et ce moteur il vas falloir assurer... pour chercher les quelques petits chevaux qui feront la différence. Je ne sais pas si des amis du Zseft participent à cette conception. (je ne crois pas qu'on puissent parler de reconstruction). Mais si ce n'était pas le cas, ce serait super de nous faire participer comme vous avez pu le faire avec le cadre ou le carénage... car là. l'admission rotative -entre autre- sera un sujet qui va en intéresser plus d'un...moi le premier.
On se fait plaisir comme on peut. Peux de gens auront la chance de faire "le run du siècle" Gilles. En tous cas merci a vous pour tout ça !
Au fait ils en sont où les Triplette, version Kreidler.... ce serait drôle ça.... aout 2017 !?
En tout cas, bonne chance.
J'ai decouvert tardivement (suite salon Vincennes ) l'existence de ce projet aussi génial que colossal. Je passe plus de temps dans mon attelier que sur les forums... Mais là je me suis délecté à la lecture de ce fil.
Du beau travail. Très détaillé. (dans les photos) C'est assez rare, pour etre précisé.
Là, il faut dire que vous êtes bien tombé pour ce projet. avec nos amis les Zundappiste .
Je dois ici régler. un petit problème de sufixe, abusivement usité, lors de vos postes. On doit plutot utiliser zundap-piste... qui veut dire vitesse! Que zundapp-pien ou -rien comme Kreidlerien.... qui veut dire : rien ... en fait! Ça c'est fait. ;-)
Avec M.Berteau , Carlos. Pierre pour la doc... et les autres que je connais moins, vous avez les meilleurs, que vous ne trouverez pas ailleurs. C'est le monde du 50... pas trop de moyens et beaucoup d'astuces.
Et des gars sympa!!!
Bon là j'ai hâte de voir la suite : et ce moteur il vas falloir assurer... pour chercher les quelques petits chevaux qui feront la différence. Je ne sais pas si des amis du Zseft participent à cette conception. (je ne crois pas qu'on puissent parler de reconstruction). Mais si ce n'était pas le cas, ce serait super de nous faire participer comme vous avez pu le faire avec le cadre ou le carénage... car là. l'admission rotative -entre autre- sera un sujet qui va en intéresser plus d'un...moi le premier.
On se fait plaisir comme on peut. Peux de gens auront la chance de faire "le run du siècle" Gilles. En tous cas merci a vous pour tout ça !
Au fait ils en sont où les Triplette, version Kreidler.... ce serait drôle ça.... aout 2017 !?
En tout cas, bonne chance.
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
En principe, ce vendredi la zundapp des records va effectuer ses premiers tours de roues sur le circuit de bretigny, avis aux amateurs.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Ben75 a écrit:En principe, ce vendredi la zundapp des records va effectuer ses premiers tours de roues sur le circuit de bretigny, avis aux amateurs.
bon essais , dire a gilles qu'il n'oublie pas l'autocollant des amis de la zundapp sur le carenage
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
hiponey a écrit:bonjour
J'ai decouvert tardivement (suite salon Vincennes ) l'existence de ce projet aussi génial que colossal. Je passe plus de temps dans mon attelier que sur les forums... Mais là je me suis délecté à la lecture de ce fil.
Du beau travail. Très détaillé. (dans les photos) C'est assez rare, pour etre précisé.
Là, il faut dire que vous êtes bien tombé pour ce projet. avec nos amis les Zundappiste .
Je dois ici régler. un petit problème de sufixe, abusivement usité, lors de vos postes. On doit plutot utiliser zundap-piste... qui veut dire vitesse! Que zundapp-pien ou -rien comme Kreidlerien.... qui veut dire : rien ... en fait! Ça c'est fait. ;-)
Avec M.Berteau , Carlos. Pierre pour la doc... et les autres que je connais moins, vous avez les meilleurs, que vous ne trouverez pas ailleurs. C'est le monde du 50... pas trop de moyens et beaucoup d'astuces.
Et des gars sympa!!!
Bon là j'ai hâte de voir la suite : et ce moteur il vas falloir assurer... pour chercher les quelques petits chevaux qui feront la différence. Je ne sais pas si des amis du Zseft participent à cette conception. (je ne crois pas qu'on puissent parler de reconstruction). Mais si ce n'était pas le cas, ce serait super de nous faire participer comme vous avez pu le faire avec le cadre ou le carénage... car là. l'admission rotative -entre autre- sera un sujet qui va en intéresser plus d'un...moi le premier.
On se fait plaisir comme on peut. Peux de gens auront la chance de faire "le run du siècle" Gilles. En tous cas merci a vous pour tout ça !
Au fait ils en sont où les Triplette, version Kreidler.... ce serait drôle ça.... aout 2017 !?
En tout cas, bonne chance.
Et oui on fabrique des mots qui ensuite se propagent, Zundappiste, Zundappistan...je n'ai pas vu de trace de ce dernier par contre Zundappiste est un mot employé depuis longtemps, comme bmviste avec un v ou un w?
Pour Zundappistes voici une pub amusante trouvée dans le Moto-Revue du 21 mai 1960.
De toutes évidence Lucien COLSON un agent Zundapp parisien assez connu à l'époque voulait faire sa publicité mais n'avait comme encadré disponible que celui-ci qui datait de 1952, puisque cet ensemble: "601/202 et 202H" correspondait à la gamme de cette année.
Les Zundappistes (puisqu'ils sont ici nommés) s'ils en restaient en ce printemps 1960, sont avisés que L. Colson prend les commandes pour les modèles de la gamme 1952!!!! A moins que cela soit une erreur de MotoRevue qui avait oublié une retouche à faire!
Bon maintenant ( 60 ans plus tard) comme le dit Hiponey...Tous en piste!
Et pour les commandes des 50cc des années 70/80 adressez vous aux restaurateurs du Zund'Est!!
......................
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
SALINE ZUNDAPP ... dans les startings blocks !!
Le cadre est presque terminé,
La carrosserie est bien avancée,
Le moteur de record est toujours sur l'établi !!
Je vous donne plus de détails pour que vous soyez bien au courant des aventures du moteur
Il y a un moteur qui est dans le cadre qui est un moteur préparé de manière conventionnelle avec tout ce qui va bien, il y a juste un problème de bobine sur l'allumage électronique qui fout un pau la M.... mais ça va se régler ... ( encore un truc à régler ...)
Ce moteur va nous permettre de faire les déverminages, de câbles, de commandes, de comportement, de tenue de route, de fixation de la carrosserie et j'espère qu'il va un peu pousser pour aller voir comment ça va bien !!
Il pourra aussi s'il tient le coup se rôder et servir de moteur de secours à BONNEVILLE, car ce serait C.. de rater le record l'année du centenaire !!
Et oui !! LA REVANCHE DE ZUNDAPP !! validé par un record à BONNEVILLE pour les 100 ans ... ça met un peu plus la pression !!
Bon ,le VRAI moteur de record avec l'admission rotative est bien sur l'établi du sorcier à ITTEVILLE dans l'ESSONNE et il devrait y travailler entre Noël et le jour de l'an .... j'suis pas croyant mais je vais prier .
Pour la boite de vitesse pour passer à 9 rapports .... et ben les plans seront terminés le 28 Décembre et je vais les chercher à CHARTRES.
Ensuite elle passe chez le spécialiste pour la construction !!!
Les Hollandais m'ont un peu fait marner un an pour me dire qu'ils préferaient se faire un moteur pour eux plutôt que pour moi .... bon, c'est passé, mais ça m'a fait C....
Voila, vous savez presque tout !!!
GIL
La carrosserie est bien avancée,
Le moteur de record est toujours sur l'établi !!
Je vous donne plus de détails pour que vous soyez bien au courant des aventures du moteur
Il y a un moteur qui est dans le cadre qui est un moteur préparé de manière conventionnelle avec tout ce qui va bien, il y a juste un problème de bobine sur l'allumage électronique qui fout un pau la M.... mais ça va se régler ... ( encore un truc à régler ...)
Ce moteur va nous permettre de faire les déverminages, de câbles, de commandes, de comportement, de tenue de route, de fixation de la carrosserie et j'espère qu'il va un peu pousser pour aller voir comment ça va bien !!
Il pourra aussi s'il tient le coup se rôder et servir de moteur de secours à BONNEVILLE, car ce serait C.. de rater le record l'année du centenaire !!
Et oui !! LA REVANCHE DE ZUNDAPP !! validé par un record à BONNEVILLE pour les 100 ans ... ça met un peu plus la pression !!
Bon ,le VRAI moteur de record avec l'admission rotative est bien sur l'établi du sorcier à ITTEVILLE dans l'ESSONNE et il devrait y travailler entre Noël et le jour de l'an .... j'suis pas croyant mais je vais prier .
Pour la boite de vitesse pour passer à 9 rapports .... et ben les plans seront terminés le 28 Décembre et je vais les chercher à CHARTRES.
Ensuite elle passe chez le spécialiste pour la construction !!!
Les Hollandais m'ont un peu fait marner un an pour me dire qu'ils préferaient se faire un moteur pour eux plutôt que pour moi .... bon, c'est passé, mais ça m'a fait C....
Voila, vous savez presque tout !!!
GIL
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
On fera sans eux !
Cool cette boîte 9 vitesses, j'ai hâte de voir ça
Et puis en tous cas, ce sera du 100% Made in France !!! Ça me plait bien
Cool cette boîte 9 vitesses, j'ai hâte de voir ça
Et puis en tous cas, ce sera du 100% Made in France !!! Ça me plait bien
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
La carrosserie de SALINE ZUNDAPP avance aussi
Bon, on a parlé moteur hier alors ce soir je vous fais un petit topo sur le
les carrosseries ... car normalement, il en aura TROIS, voire QUATRE
La première, celle qui est exposé à BERLIN avec le moteur a air est ses ouïes en façade. Mais D'après les pilotes de l'époque, elle perdait 7 kmh avec les ouïes !!!
La deuxième avec le moteur liquide sans les ouïes, celle qui va plus vite et qui sera sur SALINE ZUNDAPP, parce que 7 kmh de mieux .... moi j'prens !!
La troisième, qui n’apparaît que sur quelques photos lors des records de Mai 65 et qui supporte une très grande bulle qui couvre tout
Je ne comprends par pourquoi, elle s'affiche à l'envers, mais vous n'avez qu'à tourner l'écran !!
Par contre pour faire la bulle, il faut un master.
C'est le haut de la carrosserie du mulet de carrosserie qui va servir, une fois préparé et peint avec de la peinture camion qui va faire le master de la bulle .... et c'est en cours !!
C'est pas un petit boulot tout ça !!!
GIL
les carrosseries ... car normalement, il en aura TROIS, voire QUATRE
La première, celle qui est exposé à BERLIN avec le moteur a air est ses ouïes en façade. Mais D'après les pilotes de l'époque, elle perdait 7 kmh avec les ouïes !!!
La deuxième avec le moteur liquide sans les ouïes, celle qui va plus vite et qui sera sur SALINE ZUNDAPP, parce que 7 kmh de mieux .... moi j'prens !!
La troisième, qui n’apparaît que sur quelques photos lors des records de Mai 65 et qui supporte une très grande bulle qui couvre tout
Je ne comprends par pourquoi, elle s'affiche à l'envers, mais vous n'avez qu'à tourner l'écran !!
Par contre pour faire la bulle, il faut un master.
C'est le haut de la carrosserie du mulet de carrosserie qui va servir, une fois préparé et peint avec de la peinture camion qui va faire le master de la bulle .... et c'est en cours !!
C'est pas un petit boulot tout ça !!!
GIL
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
La carrosserie de SALINE ZUNDAPP avance aussi
super beau vite la suite
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
au pays de la tulipe certain habitants pense que Zündapp est Hollandais
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
oui , effectivement se n'est pas simple de faire une bulle
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
J'aime mieux l'autre bulle (on est tellement habitué à la voir toute blanche).
Par contre pour les expos c'est super car on voit bien l'intérieur
Par contre pour les expos c'est super car on voit bien l'intérieur
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
oui , effectivement se n'est pas simple de faire une bulle
mais si antoine cet simple tu na qu a prendre du savon et tu fait des
gunther
mais si antoine cet simple tu na qu a prendre du savon et tu fait des
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Aujourd'hui avec Gilles premier essai de la Zündapp des records. J ai eu l honneur de deflorer la petite. Elle a quand meme fait quelques caprices et comme on avait que 2 heures d essais la mise au point n etait pas super optimale. Bonne nouvelle Berteau , le chassis est tres sain , elle est tres stable et se conduit plutot facilement mais manque encore de freins ! Le moteur ratatouille encore mais il semble avoir du potentiel.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
SALINE ZUNDAPP a craché ses premières fumées bleues !!!
Elle roule !!!
Il faisait froid !!!
Il faisait humide !!!
Il faisait venteux !!
Le châssis est parfait !!
Elle ne freine pas !!!
Le moteur est fougueux
Le moteur a été impossible à régler ....
To be continued ...
Merci à tous pour avoir participé de près ou de loin à ce moment .... HISTORIQUE !!!
Le centenaire s'annonce bien !!
Il faisait froid !!!
Il faisait humide !!!
Il faisait venteux !!
Le châssis est parfait !!
Elle ne freine pas !!!
Le moteur est fougueux
Le moteur a été impossible à régler ....
To be continued ...
Merci à tous pour avoir participé de près ou de loin à ce moment .... HISTORIQUE !!!
Le centenaire s'annonce bien !!
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Félicitations pour le travail accompli mais vraiment dommage qu'ont ne l'entendent pas pousser ses premiers cris haha!
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
e tun petit autocollant des amis de la zundapp et après il va tourner comme une horloge
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
La plupart des photos des records de 1965 sont en noir et blanc, voilà une page avec de nombreuses photos intéressantes dont quelques unes en couleurs!
http://www.zuendapp-zweitakt-ig.de/html/Monza_t.html
..................
http://www.zuendapp-zweitakt-ig.de/html/Monza_t.html
..................
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Répondre en citant Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
de superbe photos celle en couleur je ne connaissais pas
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
M A G N I F I Q U E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore le lapin
Si cela leur est arrivé pendant les records, ça fait peur
J'adore le lapin
Si cela leur est arrivé pendant les records, ça fait peur
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
SALINE ZUNDAPP ... 2ème séance d'essais le 6 janvier 2017
Tout d'abord, bonne année à vous tous !!!
Plein de belles choses
et puis, un centenaire, ce n'est qu'une fois par siècle, alors faut pas rater ça !!
Je pense que SALINE ZUNDAPP porte ça sur ses petites épaules et qu'elle mesure le poids de l'histoire !!!
Mais passons à l'actualité :
Il faisait super beau mais super froid ce 6 Janvier, mais nous étions avec BEN et GEGE sur le pont pour de nouveaux essais, avec un nouveau DELORTO.
" />
" />
" />
Elle roule du feu de dieu !!
Le châssis est vraiment très rassurant
Elle pête grave !!
Encore quelques réglages ... le pot peut être ? mais le potentiel est là !!
Allez des images qui bougent
Mais .... au bout d'une heure .... il n'y avait plus que la 1 et la 5 qui passaient ....
Nous sommes rentrés avec un objectif de démontage et d'analyse pour le début de la semaine qui vient !!
Mais bon, on avance !!
Gil
Plein de belles choses
et puis, un centenaire, ce n'est qu'une fois par siècle, alors faut pas rater ça !!
Je pense que SALINE ZUNDAPP porte ça sur ses petites épaules et qu'elle mesure le poids de l'histoire !!!
Mais passons à l'actualité :
Il faisait super beau mais super froid ce 6 Janvier, mais nous étions avec BEN et GEGE sur le pont pour de nouveaux essais, avec un nouveau DELORTO.
" />
" />
" />
Elle roule du feu de dieu !!
Le châssis est vraiment très rassurant
Elle pête grave !!
Encore quelques réglages ... le pot peut être ? mais le potentiel est là !!
Allez des images qui bougent
Mais .... au bout d'une heure .... il n'y avait plus que la 1 et la 5 qui passaient ....
Nous sommes rentrés avec un objectif de démontage et d'analyse pour le début de la semaine qui vient !!
Mais bon, on avance !!
Gil
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Sujets similaires
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters ronds
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters rond
» record zundapp
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters rond
» record zundapp
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
Page 16 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|