La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
+22
Fanou
big-boss
david
troutch
delta21
lolorem
Newton
antoine57
papadad
patj
loicw
dosimètre
calou du 93
jmizun
gnl lee
pmg
Gilles PUJOL
Zündappmann
rjm
dedeheck
gunther
Ben75
26 participants
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Essais 8 MAi 2017
RDV 9h20 Lundi 8 MAI
32 rue danièlle CASANOVA
91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
32 rue danièlle CASANOVA
91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
franckv8- Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 59
Localisation : 91
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
un peu loin pour nous dommage
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
on dirais que Carlos a grandi
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
antoine57 a écrit:on dirais que Carlos a grandi
Illusions d'optique haha!
patj- Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
antoine57 a écrit:on dirais que Carlos a grandi
sarko lui a offert ses talonnettes il va la demmarer et 15000 t/mn le vilo va tenir mais le segment
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
PENDINE J - 5 Le bilan de cette journée d'éssais
Départ 9H30 ce matin du bouclard des TRIPLETTES pour aller en convoi sur la piste d'éssais.
Nous étions une quinzaine et une BUGATTI 35, une ASTON MARTIN, une HARLKEY, une VICTORY et une INDIAN formaient le convoi.
A peine partis ... la pluie est arrivée sur nous ...
Bon, pas grave mais chiant !!
Installation du camp de base au milieu de la piste
Préparation du stand, remontage de la machine et roulage .
Je commence les roulages, le moteur hurle et prend des tours grave !!!
La châssis est vraiment sécurisant et donne envie d'envoyer.
Le moteur tourne vraiment bien ...
Je monte l'IPHONE pour mesurer la vitesse et je suis obligé de m'arrêter au bout de la piste ... sans frein ... avec les pieds ... à une vitesse de 90 kmh en 4ème .
Au retour, c'est CARLOS qui prend les commandes pour qu'il se rende compte.
A l'aller, ça envoie !
Au retour ... il s'arrête car une amorce de serrage ... mais le moteur repart !
On essaie de nouveaux gicleurs mais le moteur ne marche pas bien.
on revient au premier gicleur et ça remarche !!
Cette fois ci je poursuit les tests, mais au retour .... nouvelle amorce de serrage ... embrayage ... et le moteur repart ....
Nous décidons d'en rester là pour le moteur.
On installe la carrosserie et le side pour faire d'autres tests .
Ca a de la gueule !!
CARLOS venait aussi de comprendre la configuration du poste de pilotage et ses particularités !!
Par contre la géométrie du side que j'avais soudé la nuit précédente n'allait pas du tout, il n'y avait pas assez de poids sur la roue du panier et c'était vraiment casse gueule ... au propre ... comme au figuré ...
Retour à la maison vers 15h00.
Rangement du camion, modification du side et démontage du moteur .
Et là, surprise, la culasse n'était presque pas serrée ...
Et si on regarde la chambre de combustion sphérique ... ça brûlait vers l'avant du moteur
Bon, le cylindre n'a pas l'air s'avoir souffert, mais le piston a pris cher !!!
Il y a au moins trois ou quatre amorces de serrage !
Voila mon nouveau problème ... à 5 JOURS de PENDINE ...
Alors si quelqu'un, pas trop loin de l'ile de france a avec lui, un piston de coté ... je suis acheteur très vite !!
Je mesure 38.90 de diamètre du piston
Merci de votre aide !!!
Je retourne à l'atelier
GiL
Nous étions une quinzaine et une BUGATTI 35, une ASTON MARTIN, une HARLKEY, une VICTORY et une INDIAN formaient le convoi.
A peine partis ... la pluie est arrivée sur nous ...
Bon, pas grave mais chiant !!
Installation du camp de base au milieu de la piste
Préparation du stand, remontage de la machine et roulage .
Je commence les roulages, le moteur hurle et prend des tours grave !!!
La châssis est vraiment sécurisant et donne envie d'envoyer.
Le moteur tourne vraiment bien ...
Je monte l'IPHONE pour mesurer la vitesse et je suis obligé de m'arrêter au bout de la piste ... sans frein ... avec les pieds ... à une vitesse de 90 kmh en 4ème .
Au retour, c'est CARLOS qui prend les commandes pour qu'il se rende compte.
A l'aller, ça envoie !
Au retour ... il s'arrête car une amorce de serrage ... mais le moteur repart !
On essaie de nouveaux gicleurs mais le moteur ne marche pas bien.
on revient au premier gicleur et ça remarche !!
Cette fois ci je poursuit les tests, mais au retour .... nouvelle amorce de serrage ... embrayage ... et le moteur repart ....
Nous décidons d'en rester là pour le moteur.
On installe la carrosserie et le side pour faire d'autres tests .
Ca a de la gueule !!
CARLOS venait aussi de comprendre la configuration du poste de pilotage et ses particularités !!
Par contre la géométrie du side que j'avais soudé la nuit précédente n'allait pas du tout, il n'y avait pas assez de poids sur la roue du panier et c'était vraiment casse gueule ... au propre ... comme au figuré ...
Retour à la maison vers 15h00.
Rangement du camion, modification du side et démontage du moteur .
Et là, surprise, la culasse n'était presque pas serrée ...
Et si on regarde la chambre de combustion sphérique ... ça brûlait vers l'avant du moteur
Bon, le cylindre n'a pas l'air s'avoir souffert, mais le piston a pris cher !!!
Il y a au moins trois ou quatre amorces de serrage !
Voila mon nouveau problème ... à 5 JOURS de PENDINE ...
Alors si quelqu'un, pas trop loin de l'ile de france a avec lui, un piston de coté ... je suis acheteur très vite !!
Je mesure 38.90 de diamètre du piston
Merci de votre aide !!!
Je retourne à l'atelier
GiL
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
a la taille de carlos vous etes obliger de l'emmener avec vous
dommage les serrages , celui qui a serré la culasse sera executé
dommage les serrages , celui qui a serré la culasse sera executé
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
c'est qu'elle lettre le cylindre ?
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
j'ai un c/d neuf Asso , testé dans un cylindre b neuf il va très bien , je bosse cette après-midi si sa va je poste demain matin , adresse en mp
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
antoine57 a écrit:j'ai un c/d neuf Asso , testé dans un cylindre b neuf il va très bien , je bosse cette après-midi si sa va je poste demain matin , adresse en mp
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Faudrait l envoyer a Gilles mais je n arrive pas a le joindre ! peut etre plus tard dans la soiree.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
antoine57 a écrit:j'ai un c/d neuf Asso , testé dans un cylindre b neuf il va très bien , je bosse cette après-midi si sa va je poste demain matin , adresse en mp
Bonjour,
Cool !!!
Mon adresse est
GILLES PUJOL
32 RUE DANIELE CASANOVA
91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
Je ne sais pas quel est le meilleur système d'envoi pour arriver jeudi sans que la poste ne le garde.
sinon Gilles 0698057150
Nous partons jeudi matin 8h00 à PENDINE pour attraper le bateau à CALAIS à midi
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Colis parti en Chronopost livraisons jeudi entre 8 h et 10 h garantie
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Il assure maitre Antoineantoine57 a écrit:Colis parti en Chronopost livraisons jeudi entre 8 h et 10 h garantie
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
[/quote]gnl lee a écrit:Il assure maitre Antoineantoine57 a écrit:Colis parti en Chronopost livraisons jeudi entre 8 h et 10 h garantie
Un grand merci pour la cause ZUNDAPP !!!!
Vers l'infini et au-delà !!!!!
GIL
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
SALINE ZUNDAPP a PENDINE SANDS les 13 et 14 MAI 2017
Mes aïeux !! quelle aventure !!
Le moteur qui serre le 8 MAI.
Toute votre aide pour m'envoyer un piston de secours pour quand même pouvoir rouler, les pistons qui n'arrivent pas malgré vos éfforts et les mensonges de COLLISSIMO qui disent que les livraisons vont avoir lieu.
Christian propose de rechercher dans ses stocks qu'il vient de déplacer, un cylindre avec son piston, LE DOCTOR qui m'envoie un piston qui n'arrive pas, CARLOS et LCO qui me trouve un fond de stock .... OUF !!
Le plan A sera celui de LCO et le plan B celui de CHRISTIAN ... mais ...
On est Jeudi soir et on charge le camion ce soir et le moteur est démonté sur l'établi !!
CHRISTIAN et FRANKV8, passent vers 19h00 pour me montrer le remontage:
Une heure après ça fume bleu dans le garage !!!
Trop bon !!!!
Je charge le camion de tout le matos .
Il est presque 3h00 et je dois me lever à 6h30 pour que nous partions vers CALAIS où le bateau nous attends à 13h00.
Petit déjeuner dans le brouillard et départ !!
Arrivée a CALAIS juste à l'heure !! on avance !!
Arrivée au pays de Galles, le temps se gâte !!
Même BUZZ n'en crois pas ses yeux !!
Et donc, 13 heures plus tard que le départ, nous voila au Pays de galles à PENTIWYN !! si, si en GALLOIS on dit comme ça !
Le camion est rangé au PARKDEAN, là, où l'on loue des mobil home pour les GALLOIS qui vont au bord de la mer !!
On peut, désormais aller dîner avec nos amis GALLOIS qui roulent en BSA BANTAM qui avaient gentiment proposé ce dîner de premier jour de la SPEED WEEK de PENDINE
Le Samedi matin, début des contrôles techniques à 9H00 et brieffing des pilotes à 10H00.
On est déjà en retard a force de dire bonjour à tous les concurrents car nous connaissons un certain nombre !!
L'inscription se fait en deux classes, une pour le samedi, SIDE CAR 50 CC GAS et pour le dimanche en SIDE CAR 50 CC GAS mais en catégorie CLASSIC, avant 1981, mais après 1956 .
Puis, vînt le briefing des pilotes
Pendant ce temps là, SALINE ZUNDAPP trônait au milieu du paddock
PENDINE, c'est LA PLAGE où MALCOLM CAMPBELL battait ses records de vitesse en 1925, 26 et 27 !!
C'est loin !!! C'est long !!! c'est intense !!
Il faut attendre 12H30, que la mer descende pour que la caravane des engins descende sur la plage pour aller au loin se positionner
On s'équipe .
On se prépare mentalement, parce que c'est assez émotionnel tout ça .
LE public est derrière la ligne pour prendre plein de photos et de vidéos, les autres concurents sont dans la ligne ou juste à coté, pour voir ce que vous allez faire ... le stress quoi ...
On fait chauffer dans la ligne, 3 pilotes avant soi pour que le moteur soit chaud au moment ou le starter dit d'y aller
SALINE ZUNDAPP démarre super bien à la main avec la roue, mais ce n'est pas toujours facile avec le public, alors elle ne doit pas caler !!
Un coup de stress a gérer en plus.
Bon, c'est mon tour ...
Le rythme cardiaque s'accélère ..
On de reprend et je regarde au loin, à un kilomètre, les deux drapeaux jaunes .... flous ... entre lequels je dois passer.
Il y a des drapeaux tous le long de la piste et le vent est très fort et de plein travers.
Le sable marque les traces des autres concurrents qui viennent de passer ..
ça y est .... c'est à moi.
Gerard fait plein de photos, mais je l'ai un peu oublié !
Je monte les gazs et je fais cirer en première pour ne pas caler ..
Le démarage se passe bien, j’enchaîne la seconde et je me postionne mieux sur la moto car je n'arrivais plus à trouver le cale pied gauche .
Le pilotage est un peu flou car le sable est encore mou ...
Je me concentre sur le pilotage, je vise les drapeaux jaunes qui se rapprochent ..
Le moteur hurle !!! après avoir un peu ratatouillé au démarrage .
Il prend des tours, mais je ne sais pas combien
Je passe la trois, car j'avais aussi oublié ce que je devais faire, le petit moteur hurle rageusement !!
Je joue de la poignée pour voir et il est vraiment heureux dans les tours !!
Alors je continue.
Je passe la 4 .... mais là elle n'accrocche pas, alors dans la panique je joue du selecteur et un vitesse accroche .... mais je sais pas laquelleet je suis presque au bout du run, alors ...
position limande, je ne touche plus à rien ...... et à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe les drapeaux !!!!
Je suis le roi du MONDE !!!!!!
Je l'ai fait !!!!
On l'a fait !!!!!
Tout ça aussi grâce à vous !!!!!
Elle est allée au bout de ce run !!!
Le premier !!!
Le meilleur !!
Je ne sais pas quel est le temps, mais ce n'est pas grave car le run est complet !!
Vous ne pouvez pas imaginer ma joie, le relâchement sur le retour avec ce brave petit moteur ZUNDAPP qui a vu les mains et les pièces d'une partie club !!!
Regardez comme elle est fière cette petite jeune de ZUNDAPP !!
Après avec GEGE, on s'est laissé allé à une glace sur la plage !!
Je décide de ne pas recommencer pour la garder en vie pour le lendemain, où on attaquera le mile et le mile et demi.
Vu le temps, on va faire des photos, car au Pays de Galles, il disent qu'il fait beau, qu'il pleut et qu'il y a du vent .... TOUS les jours et .... plusiuers fois par jour !!!
On monte la carrosserie et on shoote !!! de tous les cotés !!
Plein de photographes viennent shooter la belle
faut dire qu'elle commence à avoir de la gueule !!
Coté face historique
Coté face TRIPLETTES DE BONNEVILLE
Et puis, au retour je passe près de la caravane des temps et ils étaient affichés ...
45 mph !! 72 kmh en quatrième !
Un peu déçu, quand même, car j'avais l'impression de dépasser les 200 kmh tout seul sur le sable ... MAIS !!!!
C'est un nouveau record que je viens de prendre !!! UN NOUVEAU RECORD !!!!!
Si, si !!!! regardez !!!
C'est écrit !!!
Comment dire que ça termine bien cette dernière journée
La marée monte et il faut rentrer.
Nous allons dîner une nouvelle fois dans le mobil home de nos amis gallois.
Ils ont eu un problème de boite de vitesse sur une des trois motos, la troisième a fait un trou dans son piston !!
Et en arrivant dans leur cuisine ... devinez quoi ??? j'ai eu l'impression, d'avoir déjà vécu cette scène là dans une autre cuisine de la région parisiène:
Bon, je vais me coucher, nous sommes rentrès vers 21h00 et comme le WIFI Gallois ne parle pas la même langue je n'avais pas pu vous donner de nouvelles et je voulais le faire avant d'aller me coucher
Je voulais aussi vraiment tous vous remercier, car ce record il est largement aussi le vôtre et c'est un formidable outil quye vous avez là avec votre forum et surtout la véritable chaleur humaine que j'y ai trouvé !!!
VERS L'INFINI ET AU-DELA !!!!
Gilles
Le moteur qui serre le 8 MAI.
Toute votre aide pour m'envoyer un piston de secours pour quand même pouvoir rouler, les pistons qui n'arrivent pas malgré vos éfforts et les mensonges de COLLISSIMO qui disent que les livraisons vont avoir lieu.
Christian propose de rechercher dans ses stocks qu'il vient de déplacer, un cylindre avec son piston, LE DOCTOR qui m'envoie un piston qui n'arrive pas, CARLOS et LCO qui me trouve un fond de stock .... OUF !!
Le plan A sera celui de LCO et le plan B celui de CHRISTIAN ... mais ...
On est Jeudi soir et on charge le camion ce soir et le moteur est démonté sur l'établi !!
CHRISTIAN et FRANKV8, passent vers 19h00 pour me montrer le remontage:
Une heure après ça fume bleu dans le garage !!!
Trop bon !!!!
Je charge le camion de tout le matos .
Il est presque 3h00 et je dois me lever à 6h30 pour que nous partions vers CALAIS où le bateau nous attends à 13h00.
Petit déjeuner dans le brouillard et départ !!
Arrivée a CALAIS juste à l'heure !! on avance !!
Arrivée au pays de Galles, le temps se gâte !!
Même BUZZ n'en crois pas ses yeux !!
Et donc, 13 heures plus tard que le départ, nous voila au Pays de galles à PENTIWYN !! si, si en GALLOIS on dit comme ça !
Le camion est rangé au PARKDEAN, là, où l'on loue des mobil home pour les GALLOIS qui vont au bord de la mer !!
On peut, désormais aller dîner avec nos amis GALLOIS qui roulent en BSA BANTAM qui avaient gentiment proposé ce dîner de premier jour de la SPEED WEEK de PENDINE
Le Samedi matin, début des contrôles techniques à 9H00 et brieffing des pilotes à 10H00.
On est déjà en retard a force de dire bonjour à tous les concurrents car nous connaissons un certain nombre !!
L'inscription se fait en deux classes, une pour le samedi, SIDE CAR 50 CC GAS et pour le dimanche en SIDE CAR 50 CC GAS mais en catégorie CLASSIC, avant 1981, mais après 1956 .
Puis, vînt le briefing des pilotes
Pendant ce temps là, SALINE ZUNDAPP trônait au milieu du paddock
PENDINE, c'est LA PLAGE où MALCOLM CAMPBELL battait ses records de vitesse en 1925, 26 et 27 !!
C'est loin !!! C'est long !!! c'est intense !!
Il faut attendre 12H30, que la mer descende pour que la caravane des engins descende sur la plage pour aller au loin se positionner
On s'équipe .
On se prépare mentalement, parce que c'est assez émotionnel tout ça .
LE public est derrière la ligne pour prendre plein de photos et de vidéos, les autres concurents sont dans la ligne ou juste à coté, pour voir ce que vous allez faire ... le stress quoi ...
On fait chauffer dans la ligne, 3 pilotes avant soi pour que le moteur soit chaud au moment ou le starter dit d'y aller
SALINE ZUNDAPP démarre super bien à la main avec la roue, mais ce n'est pas toujours facile avec le public, alors elle ne doit pas caler !!
Un coup de stress a gérer en plus.
Bon, c'est mon tour ...
Le rythme cardiaque s'accélère ..
On de reprend et je regarde au loin, à un kilomètre, les deux drapeaux jaunes .... flous ... entre lequels je dois passer.
Il y a des drapeaux tous le long de la piste et le vent est très fort et de plein travers.
Le sable marque les traces des autres concurrents qui viennent de passer ..
ça y est .... c'est à moi.
Gerard fait plein de photos, mais je l'ai un peu oublié !
Je monte les gazs et je fais cirer en première pour ne pas caler ..
Le démarage se passe bien, j’enchaîne la seconde et je me postionne mieux sur la moto car je n'arrivais plus à trouver le cale pied gauche .
Le pilotage est un peu flou car le sable est encore mou ...
Je me concentre sur le pilotage, je vise les drapeaux jaunes qui se rapprochent ..
Le moteur hurle !!! après avoir un peu ratatouillé au démarrage .
Il prend des tours, mais je ne sais pas combien
Je passe la trois, car j'avais aussi oublié ce que je devais faire, le petit moteur hurle rageusement !!
Je joue de la poignée pour voir et il est vraiment heureux dans les tours !!
Alors je continue.
Je passe la 4 .... mais là elle n'accrocche pas, alors dans la panique je joue du selecteur et un vitesse accroche .... mais je sais pas laquelleet je suis presque au bout du run, alors ...
position limande, je ne touche plus à rien ...... et à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe les drapeaux !!!!
Je suis le roi du MONDE !!!!!!
Je l'ai fait !!!!
On l'a fait !!!!!
Tout ça aussi grâce à vous !!!!!
Elle est allée au bout de ce run !!!
Le premier !!!
Le meilleur !!
Je ne sais pas quel est le temps, mais ce n'est pas grave car le run est complet !!
Vous ne pouvez pas imaginer ma joie, le relâchement sur le retour avec ce brave petit moteur ZUNDAPP qui a vu les mains et les pièces d'une partie club !!!
Regardez comme elle est fière cette petite jeune de ZUNDAPP !!
Après avec GEGE, on s'est laissé allé à une glace sur la plage !!
Je décide de ne pas recommencer pour la garder en vie pour le lendemain, où on attaquera le mile et le mile et demi.
Vu le temps, on va faire des photos, car au Pays de Galles, il disent qu'il fait beau, qu'il pleut et qu'il y a du vent .... TOUS les jours et .... plusiuers fois par jour !!!
On monte la carrosserie et on shoote !!! de tous les cotés !!
Plein de photographes viennent shooter la belle
faut dire qu'elle commence à avoir de la gueule !!
Coté face historique
Coté face TRIPLETTES DE BONNEVILLE
Et puis, au retour je passe près de la caravane des temps et ils étaient affichés ...
45 mph !! 72 kmh en quatrième !
Un peu déçu, quand même, car j'avais l'impression de dépasser les 200 kmh tout seul sur le sable ... MAIS !!!!
C'est un nouveau record que je viens de prendre !!! UN NOUVEAU RECORD !!!!!
Si, si !!!! regardez !!!
C'est écrit !!!
Comment dire que ça termine bien cette dernière journée
La marée monte et il faut rentrer.
Nous allons dîner une nouvelle fois dans le mobil home de nos amis gallois.
Ils ont eu un problème de boite de vitesse sur une des trois motos, la troisième a fait un trou dans son piston !!
Et en arrivant dans leur cuisine ... devinez quoi ??? j'ai eu l'impression, d'avoir déjà vécu cette scène là dans une autre cuisine de la région parisiène:
Bon, je vais me coucher, nous sommes rentrès vers 21h00 et comme le WIFI Gallois ne parle pas la même langue je n'avais pas pu vous donner de nouvelles et je voulais le faire avant d'aller me coucher
Je voulais aussi vraiment tous vous remercier, car ce record il est largement aussi le vôtre et c'est un formidable outil quye vous avez là avec votre forum et surtout la véritable chaleur humaine que j'y ai trouvé !!!
VERS L'INFINI ET AU-DELA !!!!
Gilles
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
bravo pour le record , il reste une petite place sur le carenage pour les amis de la zundapp
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Un grand bravo ! Et comme de coutume avec les Zundapp une superbe aventure humaine !
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
Bravo Gilles ! Tu as fais comme tu a pu avec un parachute. Sûr qu'avec la bulle tu prenais les 120 miles sans problème
Merci pour ce riche reportage
Merci pour ce riche reportage
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
tres belle avanture que ce projet SALINE ZUNDAPP DES RECORDS....
cette moto vient de naitre, laissons lui 1 annee pour nous montrer de quel bois elle se chauffe.. ZUNDAPP POWER
cette moto vient de naitre, laissons lui 1 annee pour nous montrer de quel bois elle se chauffe.. ZUNDAPP POWER
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
PENDINE SANDS 2017 la suite
Vous savez déjà tout sur le samedi
Après une soirée avec nos amis gallois, le brieffing des pilotes avait lieu à 10h00.
Les Gallois avaient tout remonté et les machines étaient prêtes !!
Donc grasse matinée, gros petit dejeuner et en route sous un beau soleil vers la plage.
Briefing et l'engagement de tenter le mile et le mile et demi
Préparation et hop ! la plage .... immense !!!
Préparation
En ligne pour le mile.
Départ et a fond !!!
LE moteur hurle
les vitesses passent bien
je pousse la 4
la 5, à fond
Je passe les cellules et hop !!
Je suis super content, j'ai m'impression d'avoir roulé à 200 kmh !!
Retour pour récuperer mon temps et .... 85 kmh ... je ssuis un peu déçu, par rapport au 200 kmh ...mais
Je me disais dans ma tête que pour le mile et demi si j'enlevais le side, je gagnerais les 15 kms qui sont absorbés par le side .
Je démonte, je me mets en ligne ...
Le starter me souhaite bonne chance parce que 1.5 mile c'est 2.4 kms !!!
A fond !!
Tout se passe bien
La tenue de route est hasardeuse sur le sable, mais je me concentre ..
A l'arrivée du drapeau du mile ...
Un grand bruit et une secousse, je rebondis sur la selle d'au moins 30 cms ...
Et puis la moto reprends sa ligne le moteur a perdu de sa puissance, je reprends mes esprits.
je regarde en bas et ....
Je vois le pot, tout tordu, qui se ballade sur le coté, mais il ne frotte pas par terre ....
Alors je continue
Je passe les cellules et je rentre en 1ère .... 2.5 kms en première ... c'est long
Je récupère mon temps ...
75 kmh .... quand même !!
Mais, cerise sur le gâteau !!
J'ai bien fait de finir le run, car c'est un record !!!
Un WE, trois records !!!!
Elle est bien née la SALINE ZUNDAPP !!!
Grosse nuit
Remballage du camion et préparation des 13 heures du retour sous la pluie ...
Même BUZZ ne voulait pas voir ça ..
Après une soirée avec nos amis gallois, le brieffing des pilotes avait lieu à 10h00.
Les Gallois avaient tout remonté et les machines étaient prêtes !!
Donc grasse matinée, gros petit dejeuner et en route sous un beau soleil vers la plage.
Briefing et l'engagement de tenter le mile et le mile et demi
Préparation et hop ! la plage .... immense !!!
Préparation
En ligne pour le mile.
Départ et a fond !!!
LE moteur hurle
les vitesses passent bien
je pousse la 4
la 5, à fond
Je passe les cellules et hop !!
Je suis super content, j'ai m'impression d'avoir roulé à 200 kmh !!
Retour pour récuperer mon temps et .... 85 kmh ... je ssuis un peu déçu, par rapport au 200 kmh ...mais
Je me disais dans ma tête que pour le mile et demi si j'enlevais le side, je gagnerais les 15 kms qui sont absorbés par le side .
Je démonte, je me mets en ligne ...
Le starter me souhaite bonne chance parce que 1.5 mile c'est 2.4 kms !!!
A fond !!
Tout se passe bien
La tenue de route est hasardeuse sur le sable, mais je me concentre ..
A l'arrivée du drapeau du mile ...
Un grand bruit et une secousse, je rebondis sur la selle d'au moins 30 cms ...
Et puis la moto reprends sa ligne le moteur a perdu de sa puissance, je reprends mes esprits.
je regarde en bas et ....
Je vois le pot, tout tordu, qui se ballade sur le coté, mais il ne frotte pas par terre ....
Alors je continue
Je passe les cellules et je rentre en 1ère .... 2.5 kms en première ... c'est long
Je récupère mon temps ...
75 kmh .... quand même !!
Mais, cerise sur le gâteau !!
J'ai bien fait de finir le run, car c'est un record !!!
Un WE, trois records !!!!
Elle est bien née la SALINE ZUNDAPP !!!
Grosse nuit
Remballage du camion et préparation des 13 heures du retour sous la pluie ...
Même BUZZ ne voulait pas voir ça ..
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
SALINE ZUNDAPP, est dans le train !!!
Je suis désolé du manque d'informations sur cette aventure, mais elle est faite de rebondissement et depuis début Juillet, l'objectif était de pouvoir tout ce qui permetra de tenter ce record dans la caisse !
Et bien, c'est chose faite !!
LA caisse a été livrée à ROISSY le 3 AOUT et ce soir elle est déjà arrivée à SAN FRANCISCO avec ses deux voisines et en ce moment elle est dans le train entre SAN FRANCISCO et SALT LAKE CITY.
Nous partons LUNDI midi pour salt lake city.
Nous y arrivons LUNDI après midi aussi mais avec 12 heures de décalage !
Nous récupérons le premier camion et faisons les premières courses de ce que nous ne pouvions mettre dans les caisses, comme l'huile, les jerricans, etc.
Nous dormons lundi soir à SLC et mardi matin, nous faisons d'autres courses plus persos mais habituelles, Jeans LEVIS, chaussures etc ... shopping quoi !
Puis en début d'après midi, nous récupérons les 6 autres à l'aéroport puis nous allons chercher les deux autres camions .
Si nous avons le temps, nous allons déjà chercher les 3 caisses dans un entrepôt que nous connaîtrons bientôt .... si la douane ne nous fait pas de surprises
Et puis après une dernière nuit de sommeil à SALT LAKE et un gros petit déjeuner US .... direction BONNEVILLE et le lac salé !!!
2 heures de route et voila !!!!
Comme le wifi et les connections internet sont toutes pourries dans le désert de l'UTAH et du NEVADA, je mettrais toutes les infos plusieurs fois par jour avec des vidéos, mais sur les trois pages FACEBOOK qui suivent, la mienne, celle des Triplettes et celle de SALINE ZUNDAPP.
Je suis désolé, mais c'est beaucoup plus facile à mettre en ligne sous un soleil de plomb, 50°C et 3% d'humidité !!
https://www.facebook.com/gilles.pujol.56
https://www.facebook.com/LarevanchedeZUNDAPP/
https://www.facebook.com/triplettesdebonneville/
Par contre, je pense que ce serait bien que l'un d'entre vous qui utilise FB, récupère Texte, Photos et Vidéos pour les mettre sur le forum !!
Bon, je vous laisse, j'ai ma valise à faire !!!!
Encore une fois un grand merci à vous tous pour votre aide tellement précieuse pour ce projet.
Je ne sais pas encore quel sera le résultat de cette semaine de tentative de record, mais SALINE ZUNDAPP sera sur le sel dans quelques jours.
Elle emporte un petit bout de vous tous et puis quand même un grand bout de mes proches voisins que sont CHRISTIAN, PATRICK, CARLOS et LUC et plein de bouts issus de la CHAPELLE de PATRICE .... j'arrête car je veux encore une fois vous remercier tous !!
Et puis si je peux encore vous demander un truc ??? ..... ce serait d'envoyer des ondes positives vers les USA en essayant de passer au dessus de TRUMP !!
Allez, SEE YOU ON THE SALT !!! comme disent les Américains de BONNEVILLE !!!!
La caisse de SALINE ZUNDAPP, c'est la plus haute !
" />
Et bien, c'est chose faite !!
LA caisse a été livrée à ROISSY le 3 AOUT et ce soir elle est déjà arrivée à SAN FRANCISCO avec ses deux voisines et en ce moment elle est dans le train entre SAN FRANCISCO et SALT LAKE CITY.
Nous partons LUNDI midi pour salt lake city.
Nous y arrivons LUNDI après midi aussi mais avec 12 heures de décalage !
Nous récupérons le premier camion et faisons les premières courses de ce que nous ne pouvions mettre dans les caisses, comme l'huile, les jerricans, etc.
Nous dormons lundi soir à SLC et mardi matin, nous faisons d'autres courses plus persos mais habituelles, Jeans LEVIS, chaussures etc ... shopping quoi !
Puis en début d'après midi, nous récupérons les 6 autres à l'aéroport puis nous allons chercher les deux autres camions .
Si nous avons le temps, nous allons déjà chercher les 3 caisses dans un entrepôt que nous connaîtrons bientôt .... si la douane ne nous fait pas de surprises
Et puis après une dernière nuit de sommeil à SALT LAKE et un gros petit déjeuner US .... direction BONNEVILLE et le lac salé !!!
2 heures de route et voila !!!!
Comme le wifi et les connections internet sont toutes pourries dans le désert de l'UTAH et du NEVADA, je mettrais toutes les infos plusieurs fois par jour avec des vidéos, mais sur les trois pages FACEBOOK qui suivent, la mienne, celle des Triplettes et celle de SALINE ZUNDAPP.
Je suis désolé, mais c'est beaucoup plus facile à mettre en ligne sous un soleil de plomb, 50°C et 3% d'humidité !!
https://www.facebook.com/gilles.pujol.56
https://www.facebook.com/LarevanchedeZUNDAPP/
https://www.facebook.com/triplettesdebonneville/
Par contre, je pense que ce serait bien que l'un d'entre vous qui utilise FB, récupère Texte, Photos et Vidéos pour les mettre sur le forum !!
Bon, je vous laisse, j'ai ma valise à faire !!!!
Encore une fois un grand merci à vous tous pour votre aide tellement précieuse pour ce projet.
Je ne sais pas encore quel sera le résultat de cette semaine de tentative de record, mais SALINE ZUNDAPP sera sur le sel dans quelques jours.
Elle emporte un petit bout de vous tous et puis quand même un grand bout de mes proches voisins que sont CHRISTIAN, PATRICK, CARLOS et LUC et plein de bouts issus de la CHAPELLE de PATRICE .... j'arrête car je veux encore une fois vous remercier tous !!
Et puis si je peux encore vous demander un truc ??? ..... ce serait d'envoyer des ondes positives vers les USA en essayant de passer au dessus de TRUMP !!
Allez, SEE YOU ON THE SALT !!! comme disent les Américains de BONNEVILLE !!!!
La caisse de SALINE ZUNDAPP, c'est la plus haute !
" />
Gilles PUJOL- Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
bravo fais briller les couleurs zundapp et celles des ses amis
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Sujets similaires
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters ronds
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters rond
» record zundapp
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
» Pour la réplique de la ZUNDAPP de record de 1965 je cherche un moteur 5 vitesses carters rond
» record zundapp
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
Page 18 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|