Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp

5 participants

Aller en bas

Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp Empty Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp

Message  AlixG77 Ven 25 Mar 2022 - 13:34

Bonjour à tous, je suis complètement nouveau sur ce forum et même sur n'importe lequel c'est la première fois que je fais ça!

J'ai un petit (gros) souci avec l'administration pour faire immatriculer ma EFS en France. Bécane achetée de la main à la main au Portugal, avec certificat de cession mais pas de papiers....

J'ai monté tout le dossier nécessaire auprès de la FFVE pour obtenir l'attestation, quitus fiscal, la totale.

Ca a commencé à bloquer au moment ou ils m'ont demandé de fournir la carte grise... alors que je leur ai bien dit que justement, je voulais en faire faire une ! étoile

Depuis, calme plat, impossible d'avancer... Auriez vous une solution? une combine? un contact pour m'aider à faire avancer le dossier et enfin pouvoir mettre la moto sur la route?

D'avance merci à tous.

Bonne journée

Alix
AlixG77
AlixG77

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp Empty Re: Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp

Message  delta21 Ven 25 Mar 2022 - 22:13

Salut,

ton certificat de cession viens du portugal ou il est français?
as tu l attestation de datation de la FFVE?

as tu assurer ton véhicule?

si tu as fait un certificat de cession de ton pays , c est ça qui doit merder pour l ants a mon avis mais je peut me tromper.


delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp Empty Re: Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp

Message  Fanou Ven 25 Mar 2022 - 23:16

oui ca doit etre un truc comme ca qui bloque Rolling Eyes
Fanou
Fanou

Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp Empty Re: Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp

Message  Cyril Sam 26 Mar 2022 - 2:33

Bonjour,

je ne sais pas si cela va aider..


je me mets à la place de celui qui doit traiter votre dossier et je crois que vous devriez penser comme si vous étiez à sa place pour "macher tout le boulot".

quelqu'un en France qui tombe devant ce dossier peut se demander:

je ne sais pas si les cyclo devaient être immatriculé au portugal a cette époque, et je ne sais même pas si ils sont immatriculés aujourd'hui.
Nous ne pourrons, ni l'assureur vérifier si elle a été volée ou pas
DONC le gars qui a le dossier devant les yeux: que l'acheteur "trouve la carte grise" si elle existe encore, ou qu'il la fasse immatriculer dans le pays d'origine et nous pourrons faire quelque chose.

Voilà comment je pourrai comprendre pourquoi ils vous ont demandé la carte grise si vous voyez ce que je veux dire.

Si vous avez déjà rénové c'est embétant, autrement vous rachetez une épave déjà en règle et remontez toutes les pièces neuves dessus.
si elle n'est pas rénovée vous en achetez une autre en pas tres bon état et vous servez de celle ci comme donneuse.
c'est ce que je ferai parce que je pense que c'est mal barré votre histoire...

Mais je n'ai bien sûr pas toutes les infos et j'ignore complètement les procédures ants d'importation de véhicules par des particuliers.
ça doit déjà pas être que facile, mais si en plus le dossier est bancal, pas d'immat, de CG..ça me semble quand même un peu mission impossible..ca coute rien d'essayer, mais aboutir me semble pas gagné.
Bonne soirée


Cyril
Cyril

Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp Empty Re: Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp

Message  delta21 Sam 26 Mar 2022 - 13:53

ça me fait penser a un portugais qui venait a vincennes le premier dimanche du mois pour ce rassembler entre pots et zundappistes et qui avait fait sa carte grise de sa zundapp portugaise a l ants en fournissant une feuille des mines de zundapp type 517-38 importée en France et la carte grise ne correspondait pas au véhicule mais il en avait semble t il rien a foutre.

la EFS portugaise n étant pas importée en France pour le sujet a traiter ici , je pense qu' il est impossible de demander une carte grise en direct a l ants et la solution était effectivement de passer par la FFVE pour avoir un certificat de datation mais pour moi, il aurait fallut employer un certificat de cession Français et pas portugais pour faire la demande a la ffve pour le certificat de datation et ensuite la demande de carte grise a l ants.

est ce que au Portugal les EFS et tout ce qui est cyclomoteurs ont une plaque d immatriculation d' origine?
si oui, elles doivent avoir un papier style carte grise au Portugal.

avec la FFVE , il y en a qui ont réussi a avoir des cartes grise de laverda 125 cc a moteur zundapp et laverda 125 cc non plus n était pas importée en France a l époque et ça fait pourtant partie de la CEE et ce serait bien utile de savoir comment ils ont fait.
ils ont surement eut tout les papiers Italiens avec le véhicule pour fournir avec leur demande de dossier.

maintenant , l histoire me paraît bien mal partie pour ALIXG77 .
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp Empty Re: Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp

Message  Cyril Sam 26 Mar 2022 - 15:26

Il y a un autre point de détail, j'ai compris cela lorsque j'ai fait ma CG récemment: la FFVE ne fait pas les cartes grises pour nous. c'est juste pour passer en carte grise collection et la carte grise ben faut faire soi meme la demande a l ants.

Sachant qu'il est impossible de repasser de collection a carte grise normale, mais qu'en ayant une carte grise normale il est toujours possible de la passer en collection après, aller direct a l ants en premier permet de gagner du temps et de l'argent pour une première immatriculation.

Un lien qui peut aider, je l'ai utilisé et les conseils de ce gars fonctionnent! Merci à lui il m'a permis de sortir de (là il manque un emoticone: se taper la tête sur le mur et tourner en rond Laughing ) https://www.youtube.com/watch?v=v2mghvMrt_o

SACHANT que ce lien youtube explicite et confirmé par l'obtention de ma carte grise rapidement à l'ANTS: la demande à remplir à l'ants est "immatriculer un véhicule NEUF = cerfa 13750*07

il pourrai vous suffire de "réadapter le tuto du lien YT" en essayant de suivre la possibilité dans le déroulé de l'ants "véhicule importé de l'étranger". il faut bien remplir le certificat constructeur faire les calculs poids puissance etc, basé sur la fiche constructeur pour que le fonctionnaire qui reçoit le dossier puisse vérifier que c'est vrai, et qu'il puisse juste remplir les cases de la CG sans se prendre la tête.( Et bon courage ça m a prit du temps de faire cela comprendre ce qui est écrit sur la CG retrouver les correspondance codes de l'administration pour remplir leur formulaire correctement...) Ca coutera rien que du temps d'essayer ça. Et ca passe tant mieux, ça casse faudra faire autrement: cf proposition citée plus haut.
voilà je peux pas faire mieux pour vous..bon courage, bonne journée et tous mes voeux de réussite dans cet essai.
Cordialement,
Cyril
Cyril
Cyril

Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp Empty Re: Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp

Message  AlixG77 Sam 26 Mar 2022 - 17:49

Merci à tous pour vos réponses je n'en attendais pas autant et si détaillées!!

Ceci étant dit, j'ai fait le certificat de cession en France, c'est peut être ça qui pose problème... Je vais essayer de décortiquer toutes les pistes que vous m'avez données dans vos messages et tenter ce que je peux.

Sinon je me disais, peut être essayer de la faire immatriculer au Portugal effectivement, en passant par la voie de la carte grise "perdue"... Puis faire une sorte d'importation!

On verra bien.
Merci encore à tous.
AlixG77
AlixG77

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp Empty Re: Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp

Message  AlixG77 Sam 26 Mar 2022 - 17:50

delta21 a écrit:Salut,

ton certificat de cession viens du portugal   ou il est  français?
as tu l attestation de datation de la FFVE?

as tu assurer ton véhicule?

si tu as fait un certificat de cession de ton pays , c est ça qui doit merder pour l ants a mon avis mais je peut me tromper.


l'objectif de ma prise de contact avec la FFVE justement était d'obtenir cette attestation puis basculer vers l'ants... Mais la FFVE ne suit pas.
AlixG77
AlixG77

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp Empty Re: Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp

Message  Pew Lun 28 Mar 2022 - 20:48

Pour ma part je m y serai pris autrement .D abord assurer la machine et ensuite faire une attestation part l assureur delà machine avec toute les caractéristiques techniques possibles poids date de mise en circulation type genre poids bref le maximum de renseignements et si possible avec les codes de carte grise histoire qu il n ait pas chercher .
Ensuite voir un pros pour la carte grise afin d établir une première carte grise avec un certificat de vente demande d immatriculation ainsi que l attestation de l assureur .
Bien sûr elle sera en cyclo mais peu importe on peut éventuellement la modifier en vélomoteur par la suite l essentiel étant d avoir déjà une carte grise ..
J ai fait des cartes grises de dkw Famel et autres machines
Pew
Pew

Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp Empty Re: Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum