EFS 220m Record
+10
gnl lee
antoine57
pmg
alazun
Ben75
rjm
Fanou
gabigarage
papadad
Jacko
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
EFS 220m Record
Bonjour,
Je vous présente mon premier Zundapp: une EFS 220m Record que j'ai acheté au Portugal 250€
Je vais m'inspirer de ce joli modèle :
L'allumage ne fonctionnait pas, les vis patinées étaient la cause, un nettoyage carbu et changement de mélange et le moteur est repartit de plus belle!
Quel moment satisfaisant, le premier démarrage!
La boite de vitesse et l'embrayage sont capricieux, la moto embraye légèrement même la poigné écrasée et je n'arrive pas a enclencher les 5 vitesses
Elle cale aussi au ralenti quelque fois, comme si l'allumage posait problème.
Le début d'une belle aventure!!!
Je vous présente mon premier Zundapp: une EFS 220m Record que j'ai acheté au Portugal 250€
Je vais m'inspirer de ce joli modèle :
L'allumage ne fonctionnait pas, les vis patinées étaient la cause, un nettoyage carbu et changement de mélange et le moteur est repartit de plus belle!
Quel moment satisfaisant, le premier démarrage!
La boite de vitesse et l'embrayage sont capricieux, la moto embraye légèrement même la poigné écrasée et je n'arrive pas a enclencher les 5 vitesses
Elle cale aussi au ralenti quelque fois, comme si l'allumage posait problème.
Le début d'une belle aventure!!!
Dernière édition par Jacko le Dim 30 Oct 2016 - 10:31, édité 1 fois
Jacko- Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: EFS 220m Record
Elle sera jolie ! En plus elle est entière et pas cabossée, c'est un plus.
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
C'est plutôt un 4 vitesse à turbine non ?
C'est peut être pour ça que t'arrive pas à passer les 5 vitesse
C'est peut être pour ça que t'arrive pas à passer les 5 vitesse
gabigarage- Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: EFS 220m Record
Pour moi c'est un 4V.
Au Portugal les 4V on un fond bleu où il y a écrit Zundapp
Les 5V ont un fond rouge
Au Portugal les 4V on un fond bleu où il y a écrit Zundapp
Les 5V ont un fond rouge
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
Sinon j'aime bien les EFS
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
Ce serait un 4V alors? Il n'y a pas la petite bosse pourtant sur le carter droit
Jacko- Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: EFS 220m Record
Au Portugal il y a des 4V sans tétons
On ne voit pas bien sur tes photos mais il existe aussi au Portugal des moteurs 5V dans lesquels ils ont retiré une vitesse pour les transformer en 4V comme les Zundapp des postiers
On ne voit pas bien sur tes photos mais il existe aussi au Portugal des moteurs 5V dans lesquels ils ont retiré une vitesse pour les transformer en 4V comme les Zundapp des postiers
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
les 2 tetons mouler sur le carter droit est significatif des 3/4 vitesses non ???
5 vitesses ,pas de tetons et carter droit un peu plus large je crois...
pour la couleur bleu ou rouge des ZUNDAPP je savais pas du tout..
en tout cas belle base de restauration ..
bon courage et fait nous partager
5 vitesses ,pas de tetons et carter droit un peu plus large je crois...
pour la couleur bleu ou rouge des ZUNDAPP je savais pas du tout..
en tout cas belle base de restauration ..
bon courage et fait nous partager
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: EFS 220m Record
Fanou a écrit:les 2 tetons mouler sur le carter droit est significatif des 3/4 vitesses non ???
5 vitesses ,pas de tetons et carter droit un peu plus large je crois...
En fait, les tétons ne servent que pour le 2 ou 3 vitesses à main
Pour les 4V les tétons ne servent à rien (sauf à faire moche) car in ne sont jamais percés
Le 5V a effectivement le carter droit plus large pour accueillir le pignon de cinquième supplémentaire
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
PLUS YA DE TETONS .....
PLUS YA DE FAMEL
PLUS YA DE FAMEL
Fanou- Messages : 3788
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: EFS 220m Record
En tout cas pour moi ce n'est pas un 5v, t'a un n moteur ?
Par exemple, celui là c'est un 3 vitesses et pourtant on croirait pas
Par exemple, celui là c'est un 3 vitesses et pourtant on croirait pas
gabigarage- Messages : 93
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: EFS 220m Record
Ok merci pour les infos, je regarderai si le carter droit est un peu plus large quand je serai rentré cet aprem
Y'a t'il une photo que je peux prendre pour vos yeux avertis?
Je demande á ma chérie si elle peux regarder les numéros moteur en attendant ^^
Edit: elle viens de m'envoyer ça
Y'a t'il une photo que je peux prendre pour vos yeux avertis?
Je demande á ma chérie si elle peux regarder les numéros moteur en attendant ^^
Edit: elle viens de m'envoyer ça
Jacko- Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: EFS 220m Record
je suis désoler mais vu la largeur des cater c pas un 5 vitesses
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: EFS 220m Record
REGARDE ! a gauche un 4v et a droite un 5V les plaque son identique pour tous les moteur !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: EFS 220m Record
Ok donc c'est un 4V ! Dommage ^^
Merci a vous tous pour vos infos et expertises
Merci a vous tous pour vos infos et expertises
Jacko- Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: EFS 220m Record
attention un 4v pousse aussi fort q'un 5v si tu fait se qu'il fo !Jacko a écrit:Ok donc c'est un 4V ! Dommage ^^
Merci a vous tous pour vos infos et expertises
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: EFS 220m Record
Tu m'intéresse Rjm, quelle seraient les choses à faire?
Jacko- Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: EFS 220m Record
Hé oui, les moteurs 280 sont des 4V.
Les moteurs 5V sont les 283 et 284.
RJM a raison, ça pousse aussi fort un 4V ou un 5V
Il faut un bon vilo, un bon cylindre, un bon carbu et.... quelques savoirs faire en moteur 2 temps
Chacun a sa botte secrète
Les moteurs 5V sont les 283 et 284.
RJM a raison, ça pousse aussi fort un 4V ou un 5V
Il faut un bon vilo, un bon cylindre, un bon carbu et.... quelques savoirs faire en moteur 2 temps
Chacun a sa botte secrète
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
si tu a les moyen change le cylindre en 70 carb 20 mikuni et un bon réglage !Jacko a écrit:Tu m'intéresse Rjm, quelle seraient les choses à faire?
bien souvent se type de cylindre son brider par échappement et l’admit ion !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: EFS 220m Record
les 70 air forcer son en 4 tranf mais ca pousse dejat bien
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: EFS 220m Record
Je vois je vois, je voulais éviter de modifier le moteur
Jacko- Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: EFS 220m Record
dif comme je te les dit il son brider bien souvent faire des modif toi meme sur le cylindre risque dagraver encore plus !!!Jacko a écrit:Je vois je vois, je voulais éviter de modifier le moteur
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: EFS 220m Record
Je reviens d'une petite balade, j'ai pas pu m'en empêcher avec le soleil ^^
Elle tourne bien, sauf au ralenti, elle cale comme si l'allumage avait des trous
La 3ème vitesse ne passe pas, ou rarement, sauf en rétrogradant, du coup je fait 2 - 4 - 3 - 2.
L'embrayage ne débraye pas totalement, surement un réglage.
Je fait du 60km/h a vu de nez, ça vous parait normal?
Malgré ça, j'ai pris du plaisir!
Zundapp!!!!
Elle tourne bien, sauf au ralenti, elle cale comme si l'allumage avait des trous
La 3ème vitesse ne passe pas, ou rarement, sauf en rétrogradant, du coup je fait 2 - 4 - 3 - 2.
L'embrayage ne débraye pas totalement, surement un réglage.
Je fait du 60km/h a vu de nez, ça vous parait normal?
Malgré ça, j'ai pris du plaisir!
Zundapp!!!!
Jacko- Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: EFS 220m Record
Oui 60/70 km/h pour un 4 transferts bridé en 50cc d'origine c'est honnête comme vitesse de pointe
papadad- Modérateur
- Messages : 9844
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
Nan , c est pas un cylindre bridé, avec 4,8cv tu devrais plutôt gratter le 80 -90.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» Record.
» Un record à battre
» record zundapp
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» Record.
» Un record à battre
» record zundapp
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|