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Message  alazun Dim 15 Nov 2015 - 8:55

blanquet2 a écrit: Après la lecture de ce post , par curiosité , je viens de mesurer la compression de ma motobylette avec un compressiomètre , résultat : un peu plus de 11,5  bars ............ et une bougie d'un joli marron chocolat .

attention prendre les compressions a chaud et accelerateur a fond
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Message  blanquet2 Lun 16 Nov 2015 - 18:20

Cette après-midi petit tour de promenade en motobylette . Au retour , compressiomètre , moteur chaud , poignée dans le coin : un tout petit peu moins de 12 kg/cm2 ....... très peu de différence entre poignée à fond et ralenti , environ 0,5 kg/ cm2 ...........

Les chiffres me laisses rêveur : le piston (kit athena) , diamètre 4,5 cm , surface : 19,625 cm2 , comprèssion 12 , le piston reçoit 235,5 kg , à 10000 tours /mn : 2355 tonnes /mn soit 39 250 kg/s .........

Il faut que les roulements et le vilo soient costauds

Tout ce qui est écrit au dessus est arrondi , j'accepte toutes les remarques (positives ) .
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Message  alazun Lun 16 Nov 2015 - 19:28

blanquet2 a écrit:  Cette après-midi petit tour de promenade en motobylette  . Au retour , compressiomètre , moteur chaud , poignée dans le coin : un tout petit peu moins de 12 kg/cm2 ....... très peu de différence entre poignée à fond et ralenti , environ 0,5 kg/ cm2   ...........

Les chiffres me laisses rêveur : le piston (kit athena) , diamètre 4,5 cm , surface : 19,625 cm2 , comprèssion 12 , le piston reçoit 235,5 kg  , à 10000 tours /mn : 2355 tonnes /mn  soit  39 250 kg/s  .........

 Il faut que les roulements et le vilo soient costauds

 Tout ce qui est écrit au dessus est arrondi , j'accepte toutes les remarques (positives ) .

et quand tu te mets a l'aspi c'est 12000 t/mn

si tu calcules trop tu roules plus , calcules la portée du pneu sur la route quand tu angles What a Face
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Message  zeze Lun 16 Nov 2015 - 20:13

Bonjour Blanquet 2,
Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu veux dire, mais la pression n'augmente pas avec les tours minutes, tu auras toujours 12 kg par tour même si le moteur tourne à 20 000 tr, ils seront juste comprimé 20 000 fois sur un 2t et 10 000 sur un 4t
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Message  blanquet2 Mar 17 Nov 2015 - 8:03


Tout à fait d'accord , zeze , je m'amusais juste à constater se que se prend le piston ,le vilo .........
chaque seconde quand on met la poignée dans le coin .
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Message  zeze Mar 17 Nov 2015 - 17:45

Ne calcules pas la vitesse du piston quand t'es à 12 000tr en aspi derrière Alain, sinon tu vas etre obligé de mettre un gros élastique sur le guidon pour le récupérer dans les virages, il ira plus vite que toi Wink
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Message  Ben75 Mar 17 Nov 2015 - 18:09

blanquet2 a écrit:  Cette après-midi petit tour de promenade en motobylette  . Au retour , compressiomètre , moteur chaud , poignée dans le coin : un tout petit peu moins de 12 kg/cm2 ....... très peu de différence entre poignée à fond et ralenti , environ 0,5 kg/ cm2   ...........

Les chiffres me laisses rêveur : le piston (kit athena) , diamètre 4,5 cm , surface : 19,625 cm2 , comprèssion 12 , le piston reçoit 235,5 kg  , à 10000 tours /mn : 2355 tonnes /mn  soit  39 250 kg/s  .........

 Il faut que les roulements et le vilo soient costauds

 Tout ce qui est écrit au dessus est arrondi , j'accepte toutes les remarques (positives ) .
. En poursuivant ton raisonnement en 100000 kilomètres (mille heures à cent kilomètres heures ) le vilebrequin aura résisté a un effort de 14 milliards de tonnes !! Brave bête quand même !
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