Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange

3 participants

Aller en bas

Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange Empty Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange

Message  Cyril Mer 9 Fév 2022 - 15:59



Bonjour,

Un ami sachant que je suis intéressé par le sujet des mobylettes anciennes m a envoyé une photo " d'un VAP" incomplet, le moteur est manquant , je n'ai pas pu en déterminer le modèle exact avec les ressources trouvées sur le net, ou peut être est-ce une "merguez" composée de plusieurs pièces de différents modèles. Par expérience personnelle, je sais a quel point "la pièce qui manque" "le modèle pas encore re-répertorié" peut être important pour quelqu'un qui en cours de restauration😌 .



Bref ce n'est pas le genre de mob qui m’intéresse mais si ça peut dépanner quelqu'un,  je vous pose ça là, sachant que c'est à vendre, que je n'ai qu une photo pour l 'instant, que c'est dans l'est de la France..

Bonne journée,

Cordialement

PS c'est un copié collé de texte que j'ai posté ailleurs, au cas ou cela puisse faire un heureux.
Cyril
Cyril

Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange Empty Re: Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange

Message  Cyril Mer 9 Fév 2022 - 16:02

Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange Receiv12
Cyril
Cyril

Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange Empty Re: Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange

Message  jpz Mer 9 Fév 2022 - 17:01

pièces dur dur à trouver je pense
moi pour mes 14 ans  donc il y a 61 ans  Very Happy  Very Happy  Very Happy
j'avais eu ce modèle là bounce bounce affraid affraid
et après une flandria
je préfaire zundapp quand même
Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange M_vap610
jpz
jpz

Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure

Cyril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange Empty Re: Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange

Message  Cyril Jeu 10 Fév 2022 - 12:28

Bonjour,
ça m'a fait découvrir une marque que je ne connaissais pas, appris que leur principal concurrent était "Mobylette" une marque passée dans le langage usuel comme "frigidaire".

Et bien sûr je préfère Zundapp aussi, c'est d'un tout autre niveau pour rouler avec!
Mais si on se rappelle le jour de notre première mobylette, comme on était heureux! j'imagine que ça a été aussi le cas pour vous avec ce modèle posté^^.
Pour moi c'était un DT50 à cette époque ou les 50 à boite était interdites à la vente neuve à cause de lois, ce qui a aussi contribué à ce que Zundapp coule dans les années 80 en fait. Donc à l'époque on se rabattait sur des modèles plus anciens antérieurs à la loi pour avoir des vitesses. Mon premier zundapp: gts vert avec l autocollant LALA moto sur les caches que j'avais soigneuseument enlevé parce que ça faisait moche Laughing l'autocollant collector à refabriquer! mon increvable zundapp au coude d'échappement qu'il fallait retourner chercher sur la route de temps en temps...les copains préféraient des italiennes, qui elles n'arrêtaient pas de serrer...
Bref de cette époque me reviens un autre souvenir, A 16 ans on pouvait conduire un 125 sans permis, j attendais ce moment avec impatience...et puis bon deux trois mois avant mon anniversaire, nouvelle loi pour les 125: devoir avoir 18 ans et passer un permis A1!!! Merci les législateurs! j'ai été ....déçu, et c'est rien de le dire! puis pire A1 125, A2 400cc, A3 toutes cylindrées...
Et puis ça a jamais arrêté depuis, aujourd'hui pour le même prix ils en sont déjà rendus à refiler un demi permis auto aux jeunes conducteurs et tous les autres peuvent se le faire voler par douxième de petits bouts...le permis BSR mobylette gratuit à sa mise en place il y a quelques années, devenu AM aux dernières nouvelles 250 euros pour l'obtenir aujourd'hui...Mais Puisque c'est "pour notre bien" nous n'allons pas nous plaindre tout de mêêêême! bandit
Cyril
Cyril

Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange Empty Re: Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange

Message  papadad Jeu 10 Fév 2022 - 13:13

VAP c'est la tasse de thé de notre ami Hiponey ^^

http://fp.fifou.free.fr/?cat=129
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange Empty Re: Aucun rapport avec zundapp: trouvé un VAP dans une grange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum