preparation du zseft pour la moselle
+13
antoine57
big-boss
loicw
delta21
dedeheck
gnl lee
Ben75
dosimètre
alazun
rjm
gunther
papadad
zeze
17 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: preparation du zseft pour la moselle
il faut changer seulement le segment , mon kit qui a au moins 40000 km a toujours sont piston origine , j'ai changé une fois le segment , il tourne bien et je lui fais pas de cadeau c'est moteur monté sur la combinette
lors de la sortie en ardèche et elle marche trop mal non
attention en montant un piston de cote superieure risque de serrage doktor zundapp en a fait les frais
une chose importante verifier la coupe au segment , sur le kit a dosimètre il a fallu retoucher le segment , ça aurait pu fonctionner mais avec une usure du traitement et du segment
le petit claquement a la deceleration normal sur les moteurs a segment en L sur une des mes c50 j'avais un piston a deux segments pas de bruit meillleur guidage
lors de la sortie en ardèche et elle marche trop mal non
attention en montant un piston de cote superieure risque de serrage doktor zundapp en a fait les frais
une chose importante verifier la coupe au segment , sur le kit a dosimètre il a fallu retoucher le segment , ça aurait pu fonctionner mais avec une usure du traitement et du segment
le petit claquement a la deceleration normal sur les moteurs a segment en L sur une des mes c50 j'avais un piston a deux segments pas de bruit meillleur guidage
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: preparation du zseft pour la moselle
Je suis plutôt d'accord avec Alazun, même si un piston neuf ne ferai pas de mal, l’étanchéité et faite par le segment même si le cylindre est un peu ovalisé, certains d'entre vous ont du oublier les cylindres fonte avec parfois une usure dix fois supérieur à celle d'un nykasil et qui tourne avec de bons segments sans noircir les jupes de pistons .
PS : Je viens de vérifier sur le site jmpb en cliquant sur les pistons les cotes apparaissent, chez athéna les 45 de diamètre vont de centième en centième
PS : Je viens de vérifier sur le site jmpb en cliquant sur les pistons les cotes apparaissent, chez athéna les 45 de diamètre vont de centième en centième
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
zeze a écrit:PS : Je viens de vérifier sur le site jmpb en cliquant sur les pistons les cotes apparaissent, chez athéna les 45 de diamètre vont de centième en centième
Tu as raison zeze, j'ai mal lu les cotes...
Ça va bien de centième en centième
Cote A : 44,935
Cote B : 44,945
Cote C : 44,955
Cote D : 44,965
Sorry
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: preparation du zseft pour la moselle
alor mais juste un segment neuf tu fera des economie ecoute les bon conseille des pro zundapp on f des piston de taille superieure pour
amuser kredler
amuser kredler
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: preparation du zseft pour la moselle
merci à tous tout est prévu
piston de rechange et segment de rechange
merci encore
tout ira bien
piston de rechange et segment de rechange
merci encore
tout ira bien
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
je profite de ce post qui intéresse beaucoup de monde pour donner une précision sur le jeu à la coupe sur le segment
Le contrôle du jeu se fait segment hors du piston en introduisant le segment dans le cylindre j'ai été étonne par la douceur à la lime de genéve sur le segment.
le contrôle du jeu à la coupe du segment devient une obligation avec le dépareillement de l'ensemble piston segment cylindre
Le contrôle du jeu se fait segment hors du piston en introduisant le segment dans le cylindre j'ai été étonne par la douceur à la lime de genéve sur le segment.
le contrôle du jeu à la coupe du segment devient une obligation avec le dépareillement de l'ensemble piston segment cylindre
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: preparation du zseft pour la moselle
Dixit la bible du 2 temps , c'est Le défaut d'étanchéité de ton segment qui a noirci le piston et en traversant le segment les gaz brûlent le film d'huile ce qui a provoqué l'armorce de serrage , je serai également d'avis de ne pas changer le piston mais juste le segment , par contre la gorge ou se loge le segment doit ètre calaminée et mérite un gros décrassage si tu veux que le segment coulisse à nouveau librement . Dans ma jeunesse j'ai roulé avec des pistons bien plus àbimé que le tien .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: preparation du zseft pour la moselle
Ben75 a écrit:Dans ma jeunesse...
Christian c'est un vieux
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: preparation du zseft pour la moselle
. J'étais chez Antoine aujourd'hui , il y avait aussi Loic , et Loic est jeune donc oui je suis vieux . Pourtant dans ma tête j'ai encore 15 ans !papadad a écrit:Ben75 a écrit:Dans ma jeunesse...
Christian c'est un vieux
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: preparation du zseft pour la moselle
Moi je mettrais un piston neuf de la meme taille.
Sinon serrage.
Ou juste le segment.
Je pense comme zeze
Sinon serrage.
Ou juste le segment.
Je pense comme zeze
Invité- Invité
Re: preparation du zseft pour la moselle
Et a savoir,certain segment neufs ne sont pas etanches.
Il faut les mettre dans le cylindre,les pousser avec le piston pratiquement en haut du cylindre et regarder si la lumiere du soleil passe ou pas entre les deux.
Jeu a la coupe dans les 0,01
Il faut les mettre dans le cylindre,les pousser avec le piston pratiquement en haut du cylindre et regarder si la lumiere du soleil passe ou pas entre les deux.
Jeu a la coupe dans les 0,01
Invité- Invité
Re: preparation du zseft pour la moselle
Par contre pour la lumière du soleil à Paris... c'est pas gagné
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: preparation du zseft pour la moselle
Jeu à la coupe de 0,01 Patrick ???
j'aurai plutôt dis 0,1 non ?
j'aurai plutôt dis 0,1 non ?
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: preparation du zseft pour la moselle
sinon methode carlos tu montes le segment tu demarres 12000 t/mn si ça tient c'est bon
sur le moteur a dosimètre au debut point de jeu a la coupe , il bataillait pour entrer le piston après un petit coup avec sa lime suisse ça allait mieux sacré limeur ce caribou
sur le moteur a dosimètre au debut point de jeu a la coupe , il bataillait pour entrer le piston après un petit coup avec sa lime suisse ça allait mieux sacré limeur ce caribou
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: preparation du zseft pour la moselle
dedeheck a écrit:Jeu à la coupe de 0,01 Patrick ???
j'aurai plutôt dis 0,1 non ?
Oui plutôt, moi je mets 0,2, j'ai déjà vu des casses à 0,1
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
Leçon de mats spécial pour PAPADAD, à copier en manuscrit 10 000 fois et rendre aux copains en Moselle
"Je ne rentrerai pas mes pistons de 100g cote 0,1 avec une masse de 10kg" .
question : quelle pression doit faire une presse pour rentrer 10 pistons dans 3 cylindres ??
"Je ne rentrerai pas mes pistons de 100g cote 0,1 avec une masse de 10kg" .
question : quelle pression doit faire une presse pour rentrer 10 pistons dans 3 cylindres ??
Dernière édition par zeze le Jeu 2 Juil 2015 - 9:05, édité 1 fois
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
salut a tous,
l autre jour j ais acheté une revue "moto journal hors série de 1976", spécial entretien et réglage.
sur "les segment" il y a un petit commentaire:
en bref il faut nettoyer les gorges du piston avec un vieux segment cassé.
avec un jeu de cales ,vérifier le jeu du segment dans sa gorge.
il doit y avoir en moyenne un jeu de 0,03-0,05 mm et s il dépasse 0,1 il faut changer les segments.
il est préférable de ne pas laisser trop de jeu entre la gorge et le segment,car il bat dans sa gorge et finit par l élargir.
un segment usé se reconnait au jeu qu il a a la coupe,monté dans le cylindre.
il faut qu il soit bien perpendiculaire a l axe du cylindre et le meilleur moyen est de pousser un peu avec le piston.
le jeu a la coupe varie selon les moteurs,mais suit d assez près l alésage:un gros alésage aura droit a un jeu maxi a la coupe plus grand qu un petit.
si on ne connait pas sa valeur ,une méthode approximative est de calculer les trois quarts de l alésage et diviser par 100.
on a en millimètre la valeur maxi de la coupe.
exemple:un cylindre de 40 mm d alésage aura un jeu maxi de (40X0,75)/100 = 0,3 mm.
pour un alésage de 70 mm , (70x0,75)/100 = 0,52 mm.
celui-ci est donc le jeu maxi a la coupe.
pour le jeu d un segment neuf il faut se référer aux données du constructeur,car il ne faut pas que ce jeu soit inférieur a la cote admise,le segment risquerait de casser.
en montant un segment neuf dans un cylindre usé (mais qui ne nécessite pas un réalésage),vous ne risquez rien,par contre il est plus prudent de vérifier ce jeu avec un segment neuf aux cotes réparation dans un cylindre réalésé.
voici donc l article du bouquin sur les segments.
si ça peut éclairer certain d entre vous ,c est peut etre pas si mal.
bon réglage et remontage du moteur.
bien cordialement.
delta21.
l autre jour j ais acheté une revue "moto journal hors série de 1976", spécial entretien et réglage.
sur "les segment" il y a un petit commentaire:
en bref il faut nettoyer les gorges du piston avec un vieux segment cassé.
avec un jeu de cales ,vérifier le jeu du segment dans sa gorge.
il doit y avoir en moyenne un jeu de 0,03-0,05 mm et s il dépasse 0,1 il faut changer les segments.
il est préférable de ne pas laisser trop de jeu entre la gorge et le segment,car il bat dans sa gorge et finit par l élargir.
un segment usé se reconnait au jeu qu il a a la coupe,monté dans le cylindre.
il faut qu il soit bien perpendiculaire a l axe du cylindre et le meilleur moyen est de pousser un peu avec le piston.
le jeu a la coupe varie selon les moteurs,mais suit d assez près l alésage:un gros alésage aura droit a un jeu maxi a la coupe plus grand qu un petit.
si on ne connait pas sa valeur ,une méthode approximative est de calculer les trois quarts de l alésage et diviser par 100.
on a en millimètre la valeur maxi de la coupe.
exemple:un cylindre de 40 mm d alésage aura un jeu maxi de (40X0,75)/100 = 0,3 mm.
pour un alésage de 70 mm , (70x0,75)/100 = 0,52 mm.
celui-ci est donc le jeu maxi a la coupe.
pour le jeu d un segment neuf il faut se référer aux données du constructeur,car il ne faut pas que ce jeu soit inférieur a la cote admise,le segment risquerait de casser.
en montant un segment neuf dans un cylindre usé (mais qui ne nécessite pas un réalésage),vous ne risquez rien,par contre il est plus prudent de vérifier ce jeu avec un segment neuf aux cotes réparation dans un cylindre réalésé.
voici donc l article du bouquin sur les segments.
si ça peut éclairer certain d entre vous ,c est peut etre pas si mal.
bon réglage et remontage du moteur.
bien cordialement.
delta21.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: preparation du zseft pour la moselle
Quant tu va chez massing avec ton cylindre lui il a tous les tailles des piston de firante marque !
pour lui c plu facile de mettre le bon mais nous on a pas tous les piston de tous les taille $$$$$
pour jpz chaqun pence comme il veu ou dit se qui veu mais bon noire apres le segment il y a un prob
pour lui c plu facile de mettre le bon mais nous on a pas tous les piston de tous les taille $$$$$
pour jpz chaqun pence comme il veu ou dit se qui veu mais bon noire apres le segment il y a un prob
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: preparation du zseft pour la moselle
gilles tu m'as bien dit de mettre le segment dans le cylindre et de le pousser avec le piston pour voir s il glisse bien et si le jeu au niveau de l'ergot est bondosimètre a écrit:je profite de ce post qui intéresse beaucoup de monde pour donner une précision sur le jeu à la coupe sur le segment
Le contrôle du jeu se fait segment hors du piston en introduisant le segment dans le cylindre j'ai été étonne par la douceur à la lime de genève sur le segment.
le contrôle du jeu à la coupe du segment devient une obligation avec le dépareillement de l'ensemble piston segment cylindre
et je pense que c'est bon (les 2 traces sur le segment ont été enlevées)
super comme méthode
il a très bien glissé
mais suis ennuyé car le segment et au fond du cylindre et impossible de le sortir
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
delta super ton explication
mais la cela me depasse un sourire
mais merci de ce commentaire peut etre utile
mais la cela me depasse un sourire
mais merci de ce commentaire peut etre utile
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
A l'oeil sur la photo le jeu à la coupe semble bon, par contre si tu as ou avais des traces noires de calamine ou rayures sur les segments changes-les, sinon ton problème d’étanchéité ne sera pas résolu
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
oui j'ai changé
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: preparation du zseft pour la moselle
Je n'avais pas comprit, les traces c'est toi qui les as faites pour contrôler la porté du segment, c'est la bonne méthode, moi j'en fais trois ou quatre ( même chose pour les soupapes des 4 T )
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: preparation du zseft pour la moselle
dosimètre a posé le plancher de la remorque et monté le kit sur celle de valerio
il a aussi monté avec arnold le guidon 1 125ks et les amortos ar on attends les pièces pour la suite
pour la 518 j'ai pris des heideneau en 2/75x17 ils sont renforcé c'est mieux avec la remorque et puis j'ai la marge limités a 150 km/h et pas cher 32,80 eur le pneu
blanquet 2 mets un kit neuf
dosimètre a fini de roder le sien
jpz va reviser celle a blanquet
il a aussi monté avec arnold le guidon 1 125ks et les amortos ar on attends les pièces pour la suite
pour la 518 j'ai pris des heideneau en 2/75x17 ils sont renforcé c'est mieux avec la remorque et puis j'ai la marge limités a 150 km/h et pas cher 32,80 eur le pneu
blanquet 2 mets un kit neuf
dosimètre a fini de roder le sien
jpz va reviser celle a blanquet
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» reparti pour un 517
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» post sur preparation et peinture
» Préparation du moteur de Michou
» Préparation d'un moteur de dépannage
» La construction de la réplique de la ZUNDAPP KS 50 de record de 1965.
» post sur preparation et peinture
» Préparation du moteur de Michou
» Préparation d'un moteur de dépannage
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|