Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

preparation du zseft pour la moselle

+13
antoine57
big-boss
loicw
delta21
dedeheck
gnl lee
Ben75
dosimètre
alazun
rjm
gunther
papadad
zeze
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  alazun Mer 1 Juil 2015 - 8:21

il faut changer seulement le segment , mon kit qui a au moins 40000 km a toujours sont piston origine , j'ai changé une fois le segment , il tourne bien et je lui fais pas de cadeau c'est moteur monté sur la combinette
lors de la sortie en ardèche et elle marche trop mal non Question

attention en montant un piston de cote superieure risque de serrage doktor zundapp en a fait les frais

une chose importante verifier la coupe au segment , sur le kit a dosimètre il a fallu retoucher le segment , ça aurait pu fonctionner mais avec une usure du traitement et du segment

le petit claquement a la deceleration normal sur les moteurs a segment en L sur une des mes c50 j'avais un piston a deux segments pas de bruit meillleur guidage







alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  zeze Mer 1 Juil 2015 - 12:20

Je suis plutôt d'accord avec Alazun, même si un piston neuf ne ferai pas de mal, l’étanchéité et faite par le segment même si le cylindre est un peu ovalisé, certains d'entre vous ont du oublier les cylindres fonte avec parfois une usure dix fois supérieur à celle d'un nykasil et qui tourne avec de bons segments sans noircir les jupes de pistons .
PS : Je viens de vérifier sur le site jmpb en cliquant sur les pistons les cotes apparaissent, chez athéna les 45 de diamètre vont de centième en centième
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  papadad Mer 1 Juil 2015 - 13:45

zeze a écrit:PS : Je viens de vérifier sur le site jmpb en cliquant sur les pistons les cotes apparaissent, chez athéna les 45 de diamètre vont de centième en centième

Tu as raison zeze, j'ai mal lu les cotes... Embarassed

Ça va bien de centième en centième

Cote A : 44,935
Cote B : 44,945
Cote C : 44,955
Cote D : 44,965

Sorry Sad
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  rjm Mer 1 Juil 2015 - 13:56

alor mais juste un segment neuf tu fera des economie ecoute les bon conseille des pro zundapp on f des piston de taille superieure pour
amuser kredler Laughing
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  jpz Mer 1 Juil 2015 - 15:53

merci à tous tout est prévu
piston de rechange et segment de rechange
merci encore
tout ira bien
jpz
jpz

Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  dosimètre Mer 1 Juil 2015 - 16:30

je profite de ce post qui intéresse beaucoup de monde pour donner une précision sur le jeu à la coupe sur le segment
Le contrôle du jeu se fait segment hors du piston en introduisant le segment dans le cylindre j'ai été étonne par la douceur à la lime de genéve sur le segment.
le contrôle du jeu à la coupe du segment devient une obligation avec le dépareillement de l'ensemble piston segment cylindre
dosimètre
dosimètre

Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  Ben75 Mer 1 Juil 2015 - 19:45

Dixit la bible du 2 temps , c'est Le défaut d'étanchéité de ton segment qui a noirci le piston et en traversant le segment les gaz brûlent le film d'huile ce qui a provoqué l'armorce de serrage , je serai également d'avis de ne pas changer le piston mais juste le segment , par contre la gorge ou se loge le segment doit ètre calaminée et mérite un gros décrassage si tu veux que le segment coulisse à nouveau librement . Dans ma jeunesse j'ai roulé avec des pistons bien plus àbimé que le tien .
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  papadad Mer 1 Juil 2015 - 19:57

Ben75 a écrit:Dans ma jeunesse...

Christian c'est un vieux lol! lol! lol!
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  Ben75 Mer 1 Juil 2015 - 20:07

papadad a écrit:
Ben75 a écrit:Dans ma jeunesse...

Christian c'est un vieux lol! lol! lol!
. J'étais chez Antoine aujourd'hui , il y avait aussi Loic , et Loic est jeune donc oui je suis vieux . Pourtant dans ma tête j'ai encore 15 ans !
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 20:11

Moi je mettrais un piston neuf de la meme taille.
Sinon serrage.
Ou juste le segment.
Je pense comme zeze
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 20:16

Et a savoir,certain segment neufs ne sont pas etanches.
Il faut les mettre dans le cylindre,les pousser avec le piston pratiquement en haut du cylindre et regarder si la lumiere du soleil passe ou pas entre les deux.
Jeu a la coupe dans les 0,01
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  gnl lee Mer 1 Juil 2015 - 20:32

Par contre pour la lumière du soleil à Paris... c'est pas gagné affraid
gnl lee
gnl lee
Modérateur

Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  dedeheck Mer 1 Juil 2015 - 21:21

Jeu à la coupe de 0,01 Patrick ???

j'aurai plutôt dis 0,1 non ?
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  alazun Mer 1 Juil 2015 - 22:29

sinon methode carlos tu montes le segment tu demarres 12000 t/mn si ça tient c'est bon Laughing

sur le moteur a dosimètre au debut point de jeu a la coupe , il bataillait pour entrer le piston après un petit coup avec sa lime suisse Laughing ça allait mieux sacré limeur ce caribou
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  zeze Mer 1 Juil 2015 - 22:57

dedeheck a écrit:Jeu à la coupe de 0,01 Patrick ???

j'aurai plutôt dis 0,1 non ?

Oui plutôt, moi je mets 0,2, j'ai déjà vu des casses à 0,1
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  zeze Mer 1 Juil 2015 - 23:14

Leçon de mats spécial pour PAPADAD, à copier en manuscrit 10 000 fois et rendre aux copains en Moselle

"Je ne rentrerai pas mes pistons de 100g cote 0,1 avec une masse de 10kg" .  Twisted Evil  Twisted Evil

question : quelle pression doit faire une presse pour rentrer 10 pistons dans 3 cylindres ??
 bounce  bounce  bounce


Dernière édition par zeze le Jeu 2 Juil 2015 - 9:05, édité 1 fois
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  Invité Mer 1 Juil 2015 - 23:31

0,1 pardon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  delta21 Jeu 2 Juil 2015 - 11:24

salut a tous,

l autre jour j ais acheté une revue "moto journal hors série de 1976", spécial entretien et réglage.

sur "les segment" il y a un petit commentaire:

en bref il faut nettoyer les gorges du piston avec un vieux segment cassé.
avec un jeu de cales ,vérifier le jeu du segment dans sa gorge.
il doit y avoir en moyenne un jeu de 0,03-0,05 mm et s il dépasse 0,1 il faut changer les segments.
il est préférable de ne pas laisser trop de jeu entre la gorge et le segment,car il bat dans sa gorge et finit par l élargir.
un segment usé se reconnait au jeu qu il a a la coupe,monté dans le cylindre.
il faut qu il soit bien perpendiculaire a l axe du cylindre et le meilleur moyen est de pousser un peu avec le piston.
le jeu a la coupe varie selon les moteurs,mais suit d assez près l alésage:un gros alésage aura droit a un jeu maxi a la coupe plus grand qu un petit.
si on ne connait pas sa valeur ,une méthode approximative est de calculer les trois quarts de l alésage et diviser par 100.
on a en millimètre la valeur maxi de la coupe.
exemple:un cylindre de 40 mm d alésage aura un jeu maxi de (40X0,75)/100 = 0,3 mm.
pour un alésage de 70 mm , (70x0,75)/100 = 0,52 mm.
celui-ci est donc le jeu maxi a la coupe.
pour le jeu d un segment neuf il faut se référer aux données du constructeur,car il ne faut pas que ce jeu soit inférieur a la cote admise,le segment risquerait de casser.
en montant un segment neuf dans un cylindre usé (mais qui ne nécessite pas un réalésage),vous ne risquez rien,par contre il est plus prudent de vérifier ce jeu avec un segment neuf aux cotes réparation dans un cylindre réalésé.

voici donc l article du bouquin sur les segments.

si ça peut éclairer certain d entre vous ,c est peut etre pas si mal.

bon réglage et remontage du moteur.

bien cordialement.
delta21.
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  rjm Jeu 2 Juil 2015 - 11:40

Quant tu va chez massing avec ton cylindre lui il a tous les tailles des piston de firante marque ! Shocked
pour lui c plu facile de mettre le bon mais nous on a pas tous les piston de tous les taille $$$$$
pour jpz chaqun pence comme il veu ou dit se qui veu mais bon noire apres le segment il y a un prob Evil or Very Mad
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  jpz Jeu 2 Juil 2015 - 12:10

dosimètre a écrit:je profite de ce post qui intéresse beaucoup de monde pour donner une précision sur le jeu à la coupe sur le segment
Le contrôle du jeu se fait segment hors du piston en introduisant le segment dans le cylindre j'ai été étonne par la douceur à la lime de genève sur le segment.
le contrôle du jeu à la coupe du segment devient une obligation avec le dépareillement de l'ensemble piston segment cylindre
gilles Saint Saint Saint  Saint  tu m'as bien dit de mettre le segment dans le cylindre et de le pousser avec le piston pour voir s il glisse bien et si le jeu au niveau de l'ergot est bon

et je pense que c'est bon (les 2 traces sur le segment ont été enlevées) lol!
super comme méthode
il a très bien glissé
mais suis ennuyé car le segment et au fond du cylindre et impossible de le sortir confused confused lol! lol!
preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Dsc_2223
jpz
jpz

Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  jpz Jeu 2 Juil 2015 - 12:14

delta super ton explication
mais la cela me depasse un sourire
mais merci de ce commentaire peut etre utile
jpz
jpz

Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  zeze Jeu 2 Juil 2015 - 12:30

A l'oeil sur la photo le jeu à la coupe semble bon, par contre si tu as ou avais des traces  noires de calamine ou rayures sur les segments changes-les, sinon ton problème d’étanchéité ne sera pas résolu Wink
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  jpz Jeu 2 Juil 2015 - 13:24

oui j'ai changé
jpz
jpz

Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  zeze Jeu 2 Juil 2015 - 13:58

Je n'avais pas comprit, les traces c'est toi qui les as faites pour contrôler la porté du segment, c'est la bonne méthode, moi j'en fais trois ou quatre ( même chose pour les soupapes des 4 T )
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  alazun Jeu 2 Juil 2015 - 20:01

dosimètre a posé le plancher de la remorque et monté le kit sur celle de valerio

il a aussi monté avec arnold le guidon 1 125ks et les amortos ar on attends les pièces pour la suite

pour la 518 j'ai pris des heideneau en 2/75x17 ils sont renforcé c'est mieux avec la remorque et puis j'ai la marge limités a 150 km/h et pas cher 32,80 eur le pneu

blanquet 2 mets un kit neuf

dosimètre a fini de roder le sien

jpz va reviser celle a blanquet
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

preparation du zseft pour la moselle - Page 2 Empty Re: preparation du zseft pour la moselle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum