certicat de conformité.
+3
calou du 93
Fanou
MIMOSA 85
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
certicat de conformité.
J envisage de passer ma zundapp gts 50 type 529/02 en carte grise de collection. sur le site les mordus du galet les zundapp type 529 n 'y figurent pas. avez vous une autre solution.?????
MIMOSA 85- Messages : 262
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: certicat de conformité.
essaie avec la FFVE
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: certicat de conformité.
Va directement à la FFVE
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
certicat de conformité.
ok pour la FIVE Je vais rassembler les documents necessaires et les photos accompagnèes du journal du jour
Calou j 'ai telephoné chez bordet a Nanterre pour la culasse,on m a repondu qu il n'avait pas l outillage pour ce genre de travaux......
MIMOSA 85- Messages : 262
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: certicat de conformité.
bonsoir,
normalement il n y a pas besoin de fournir de certificat de conformité comme pièce du dossier pour la demande de certificat de datation a la FFVE pour pouvoir avoir une carte grise avec l' ants ensuite.
normalement il n y a pas besoin de fournir de certificat de conformité comme pièce du dossier pour la demande de certificat de datation a la FFVE pour pouvoir avoir une carte grise avec l' ants ensuite.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: certicat de conformité.
Bouvet réactif.
Il y a 5 ans ils m'a fait la rectification.
Il y a 5 ans ils m'a fait la rectification.
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: certicat de conformité.
Mimosa je vais faire une demande à la FFVE pour ma famel portugaise on se tient au courant de comment cela ce passe si tu veuxMIMOSA 85 a écrit:J envisage de passer ma zundapp gts 50 type 529/02 en carte grise de collection. sur le site les mordus du galet les zundapp type 529 n 'y figurent pas. avez vous une autre solution.?????
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
certicat de conformité.
ok tu me diras. pour ta demande c 'est en MTL ou CL. ou tu attends que ce soit eux qui la classe en MTL... Merci..a plus.
MIMOSA 85- Messages : 262
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: certicat de conformité.
bonsoir,
si c' est un 5 vitesses qui va a plus de 45 km/h donc 90/100 km/h et si c' est classé CL , si il y a un contrôle technique motos l' année prochaine , il y a de forte chance pour que ça pose des problèmes lors du contrôle.
je peux me tromper , car personne ne sais encore comment ça ce passera mais il contrôleront la vitesse et la puissance des cyclos.
moi, je ferais en sorte que ce soit MTL, mais MTL cela correspond comme le classement d' une 125 cc de maxi 15CV.
tant que il n y a pas de contrôle technique , un 49,9 cc non bridé en genre CL sur la carte grise ne posait pas de soucis mais après si il y a un contrôle, ça risque d' être autre chose.
si c' est un 5 vitesses qui va a plus de 45 km/h donc 90/100 km/h et si c' est classé CL , si il y a un contrôle technique motos l' année prochaine , il y a de forte chance pour que ça pose des problèmes lors du contrôle.
je peux me tromper , car personne ne sais encore comment ça ce passera mais il contrôleront la vitesse et la puissance des cyclos.
moi, je ferais en sorte que ce soit MTL, mais MTL cela correspond comme le classement d' une 125 cc de maxi 15CV.
tant que il n y a pas de contrôle technique , un 49,9 cc non bridé en genre CL sur la carte grise ne posait pas de soucis mais après si il y a un contrôle, ça risque d' être autre chose.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
certicat de conformité.
Donc d'aprés toi il faudrait mieux demander a la ffve le classement en MTL.
MIMOSA 85- Messages : 262
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: certicat de conformité.
Bonsoir,
je t écrit sur ce que j' ais fait pour mes zundapp KS 50 liquides 5 vitesses a démarrage a kick en faisant une attestation FFVE , ils sont tous en genre MTL , donc motocyclette légère .
sauf 1zundapp 49,9 cc de 1965 qui a une carte grise cyclomoteur normale mais c' est une connerie de ma part car en fait la carte grise n' est pas valable hélas car a l' époque je n' est pas voulu m' emmerder avec la demande FFVE mais j' ais eut tord , parce que quand je l ' ais acheter il était complet pour le cadre dans son jus d' origine mais avec le bas moteur dessus mais sans tout le haut moteur ni carburateur ni la ventilation du moteur ,et il manque la plaque moteur donc je ne pouvais pas faire les photos de l' engin pour le dossier FFVE et j' ais fait donc au plus facile la carte grise cyclomoteur mais maintenant qu' il y aura un contrôle technique , ça va merder car il est a Kick mais boîte 3 vitesses au pied et qui est normalement considérer comme vélomoteur parce que démarrage a kick et non par pédales a l ' époque .
sauf si les gars du contrôle n' y connaissent rien dans les loi , il faudra le brider a 45 km/h le jour du contrôle mais pas facile a faire sauf a bien boucher le tuyau d' échappement pour étouffer le moteur et l' empêcher de prendre ces tours moteurs .
même si la loi a changer parce que maintenant les cyclomoteurs sont a démarrage a kick sans pédales et avec repose pieds et homologué deux places assises depuis le temps ou sont sorti dans les années 1960/ 1970 nos zundapp , il doivent en réalité correspondes a la feuille technique des mines de l époque ou ils ont été vendu pour la première fois et a l' époque tout ce qui était vendu a démarrage a kick était considérer comme vélomoteur et donc avec carte grise le jour de la vente en neuf a la sortie du magasin et donc maintenant MTL .
pour aller dans se sens, même un solex micron des années 1968 a 1975 , qui est sans pédales doit avoir une carte grise vélomoteur donc MTL même si il n' est capable que d' aller a plus de 30 km/h parce que il n' a pas de pédales.
voilà l ' histoire des genres MTL ou CL , une histoire de démarrage moteur sans pédales ou avec pédales.
je t écrit sur ce que j' ais fait pour mes zundapp KS 50 liquides 5 vitesses a démarrage a kick en faisant une attestation FFVE , ils sont tous en genre MTL , donc motocyclette légère .
sauf 1zundapp 49,9 cc de 1965 qui a une carte grise cyclomoteur normale mais c' est une connerie de ma part car en fait la carte grise n' est pas valable hélas car a l' époque je n' est pas voulu m' emmerder avec la demande FFVE mais j' ais eut tord , parce que quand je l ' ais acheter il était complet pour le cadre dans son jus d' origine mais avec le bas moteur dessus mais sans tout le haut moteur ni carburateur ni la ventilation du moteur ,et il manque la plaque moteur donc je ne pouvais pas faire les photos de l' engin pour le dossier FFVE et j' ais fait donc au plus facile la carte grise cyclomoteur mais maintenant qu' il y aura un contrôle technique , ça va merder car il est a Kick mais boîte 3 vitesses au pied et qui est normalement considérer comme vélomoteur parce que démarrage a kick et non par pédales a l ' époque .
sauf si les gars du contrôle n' y connaissent rien dans les loi , il faudra le brider a 45 km/h le jour du contrôle mais pas facile a faire sauf a bien boucher le tuyau d' échappement pour étouffer le moteur et l' empêcher de prendre ces tours moteurs .
même si la loi a changer parce que maintenant les cyclomoteurs sont a démarrage a kick sans pédales et avec repose pieds et homologué deux places assises depuis le temps ou sont sorti dans les années 1960/ 1970 nos zundapp , il doivent en réalité correspondes a la feuille technique des mines de l époque ou ils ont été vendu pour la première fois et a l' époque tout ce qui était vendu a démarrage a kick était considérer comme vélomoteur et donc avec carte grise le jour de la vente en neuf a la sortie du magasin et donc maintenant MTL .
pour aller dans se sens, même un solex micron des années 1968 a 1975 , qui est sans pédales doit avoir une carte grise vélomoteur donc MTL même si il n' est capable que d' aller a plus de 30 km/h parce que il n' a pas de pédales.
voilà l ' histoire des genres MTL ou CL , une histoire de démarrage moteur sans pédales ou avec pédales.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: certicat de conformité.
Un truc de ouf...mieux vaux faire une cg collection via la ffve
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: certicat de conformité.
oui pas evident pour ma famel le moteur zundapp est marqué 49.9 je vais demander une carte grise collection j'espère qu'ils me la passeront en mtl "" j'attends ma plaque de cadre qui va arriver pour faire ma demande à la ffve
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: certicat de conformité.
attention a bien faire les papiers de la demande de carte grise de collection a la FFVE et surtout de ne pas remplir n' importe quoi , n' importe ou et savoir quoi écrire au bonne endroit des cases de remplissage.
si tu veux que ce soit écrit MTL ,
il faut faire tous les documents de base en MTL .
ce n' est pas eux qui mettent MTL en voyant le dossier , c ' est le demandeur a le faire pour moi , j' ais toujours fait comme cela a la FFVE.
si tu veux que ce soit écrit MTL ,
il faut faire tous les documents de base en MTL .
ce n' est pas eux qui mettent MTL en voyant le dossier , c ' est le demandeur a le faire pour moi , j' ais toujours fait comme cela a la FFVE.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: certicat de conformité.
Quand je le ferai si j'ai un doute je pourrai te demander ??delta21 a écrit:attention a bien faire les papiers de la demande de carte grise de collection a la FFVE et surtout de ne pas remplir n' importe quoi , n' importe ou et savoir quoi écrire au bonne endroit des cases de remplissage.
si tu veux que ce soit écrit MTL ,
il faut faire tous les documents de base en MTL .
ce n' est pas eux qui mettent MTL en voyant le dossier , c ' est le demandeur a le faire pour moi , j' ais toujours fait comme cela a la FFVE.
Donc il faut que je mentionne moto c'est à dire plus de 50 cm3??
Suit pas doué merci de vos conseils
Dernière édition par jpz le Jeu 14 Sep 2023 - 13:12, édité 1 fois
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: certicat de conformité.
tout ce qui était vendu a démarrage a kick était considérer comme vélomoteur : pas tout a fait d'accord:mon cyclo honda ss 50 avait un démarrage a kick
par contre les 45km /h je m'en rappelle encore et ce système de pédales qui servait a rien
par contre les 45km /h je m'en rappelle encore et ce système de pédales qui servait a rien
the wood- Messages : 250
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: certicat de conformité.
bonsoir,
peut être que il y avait des variantes suivant les pays d' importations a l époque , mais la loi était la même pour tous les cyclomoteurs et vélomoteurs en France dans les années 1970/1980 alors pourquoi un solex micron qui va je pense pas plus de 30 km/h qui n' a pas de pédales était considérer comme vélomoteur?
a l heure actuelle , la loi n' est plus la même , elle a fait des variantes .
démarrage a kick sans pédales homologué cyclomoteur et démarrage a kick sans pédales homologués vélomoteurs , ce qui permettrait de les dissocier ce sera le passage au banc de puissance pour ceux qui en ont si il y aura un contrôle technique .
c' est surement pour cela que les autorités , elles y tiennent a leurs foutu banc de puissance pour les 50cc.
peut être que il y avait des variantes suivant les pays d' importations a l époque , mais la loi était la même pour tous les cyclomoteurs et vélomoteurs en France dans les années 1970/1980 alors pourquoi un solex micron qui va je pense pas plus de 30 km/h qui n' a pas de pédales était considérer comme vélomoteur?
a l heure actuelle , la loi n' est plus la même , elle a fait des variantes .
démarrage a kick sans pédales homologué cyclomoteur et démarrage a kick sans pédales homologués vélomoteurs , ce qui permettrait de les dissocier ce sera le passage au banc de puissance pour ceux qui en ont si il y aura un contrôle technique .
c' est surement pour cela que les autorités , elles y tiennent a leurs foutu banc de puissance pour les 50cc.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: certicat de conformité.
je vois que tu utilises la possibilité informatique pour faire un dossier FFVE directement a l' ordinateur.
comme je ne suis pas doué en informatique, je ne sais pas quoi te répondre , j' ais toujours fais des dossiers manuscrit et envoyer le tout par courrier postal.
c' est nouveau a la FFVE et si tu es riche la FFVE fais aussi ta demande de carte grise en plus du certificat de datation.
comme je ne suis pas doué en informatique, je ne sais pas quoi te répondre , j' ais toujours fais des dossiers manuscrit et envoyer le tout par courrier postal.
c' est nouveau a la FFVE et si tu es riche la FFVE fais aussi ta demande de carte grise en plus du certificat de datation.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: certicat de conformité.
merci je vais voir
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
certicat de conformité.
Hier j'ai effectué la demarche aupres de la FFVE pour obtenir l attestation vehicule de collection. pas si facile car il faut compresser toutes les photos car a l 'origine elles sont trop lourdes.j'avoue ne pas etre trop doué pour l informatique.voila c'est fait j ai demandé en M T L. A la fin de la procedure "vous nous devez 60 EUROS".il n 'y a plus qu'a attendre. délai 4 a 8 semaines.
MIMOSA 85- Messages : 262
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: certicat de conformité.
Ok tiens moi au courantMIMOSA 85 a écrit:Hier j'ai effectué la demarche aupres de la FFVE pour obtenir l attestation vehicule de collection. pas si facile car il faut compresser toutes les photos car a l 'origine elles sont trop lourdes.j'avoue ne pas etre trop doué pour l informatique.voila c'est fait j ai demandé en M T L. A la fin de la procedure "vous nous devez 60 EUROS".il n 'y a plus qu'a attendre. délai 4 a 8 semaines.
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
certicat de conformité.
Je viens d'avoir un message de la FFVE comme quoi mon dossier est cloturé et annulé.il vont me rembourser les 60 euros du depart..j'ai consulté mon dossier et il me conseille de faire ma demande en CL. Voilà ou j'en suis.
MIMOSA 85- Messages : 262
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe
Re: certicat de conformité.
Voilà moi ma famel portugaise est immatriculée
J'ai fait une attestation sur l honneur
Et suis allé chez carte grise du coin
Et je viens de recevoir ma carte grise mais hélas en ´CL
Mais je peux rouler on verra après
J'ai fait une attestation sur l honneur
Et suis allé chez carte grise du coin
Et je viens de recevoir ma carte grise mais hélas en ´CL
Mais je peux rouler on verra après
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Certificat de conformité
» Certificat de conformité.
» Problème certificat conformité
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
» Certificat de conformité.
» Problème certificat conformité
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|