Nouveau projet GTI
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Thierry67
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Re: Nouveau projet GTI
Ah j’ai trouvé en Alsace un gars qui refait les réservoirs ..
S’il le juge pas trop pourri il va me refaire le mien .
S’il le juge pas trop pourri il va me refaire le mien .
Thierry67- Messages : 1678
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Re: Nouveau projet GTI
Il y a 3 ans un commercial du BTP m'a emmené dans sa Golf 7 pour aller boire un café. Il s'arrête en double file et on part dans le bistro. Je lui dis tu te gare comme ça ? Il me répond laisse faire la voiture. Il appui sur un bouton et la Golf se gare toute seule... J'étais sidéré
papadad- Modérateur
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Re: Nouveau projet GTI
Les voitures électriques … je sais pas , je dois être trop vieux , ce ne sont plus des objets de désirs , plaisirs et de liberté ,
Juste un truc (polluant à produire) pour se déplacer d’un point à un autre ..
Je cogite sur mon injection ,
Comme je l’ai dis , si je suis OK au ralenti je suis trop pauvre en essence sur tout le reste de la plage , dès 2.000 tours
Si j’enrichi le mélange , après 2.000 tours c’est de la balle mais en deçà elle tourne comme une patate , empêchant de passer la 5° sous les 1700 tours..sous peine d’à coups
Donc le deal avoir un ralenti et une souplesse au top , et des perf au top aussi ,
Sachant que la quantité d’essence est déterminée mécaniquement par le débimètre d’air ( un plateau qui se lève quand l’air passe ) que tout absolument est mécanique … il faut que j’agisse à cet endroit .
Le plateau rond est placé dans un cône j’ai trouvé un petit doc qui explique mon idée ..
Sauf que le réglage est assez fin , avec la clé allen de 3 je ne tourne qu’un demi tour pour passer de trop pauvre à trop riche ..
Et oui , c’est pas dix tours .. hein .. donc j’envisage de mettre une sur épaisseur dans le cône que j’ai qui..
Au ralenti sera reglé aux petits oignons et ensuite quand je mettrai gaz , le plateau se lèvera plus car le cône sera plus AIGU ou resserré
Et non évasé qui aurait pour effet inverse d’appauvrir encore le mélange
Voilà je cogite
Je ferai des essais empiriques pour déterminer l’épaisseur à rajouter entre 1.000 et 3.000 tours
Il faudrait que je détermine aussi la hauteur car tout cela n’est certainement pas proportionnel ( on va dire une fonction linéaire pour ceux qui ont fait des maths)
Hop
Juste un truc (polluant à produire) pour se déplacer d’un point à un autre ..
Je cogite sur mon injection ,
Comme je l’ai dis , si je suis OK au ralenti je suis trop pauvre en essence sur tout le reste de la plage , dès 2.000 tours
Si j’enrichi le mélange , après 2.000 tours c’est de la balle mais en deçà elle tourne comme une patate , empêchant de passer la 5° sous les 1700 tours..sous peine d’à coups
Donc le deal avoir un ralenti et une souplesse au top , et des perf au top aussi ,
Sachant que la quantité d’essence est déterminée mécaniquement par le débimètre d’air ( un plateau qui se lève quand l’air passe ) que tout absolument est mécanique … il faut que j’agisse à cet endroit .
Le plateau rond est placé dans un cône j’ai trouvé un petit doc qui explique mon idée ..
Sauf que le réglage est assez fin , avec la clé allen de 3 je ne tourne qu’un demi tour pour passer de trop pauvre à trop riche ..
Et oui , c’est pas dix tours .. hein .. donc j’envisage de mettre une sur épaisseur dans le cône que j’ai qui..
Au ralenti sera reglé aux petits oignons et ensuite quand je mettrai gaz , le plateau se lèvera plus car le cône sera plus AIGU ou resserré
Et non évasé qui aurait pour effet inverse d’appauvrir encore le mélange
Voilà je cogite
Je ferai des essais empiriques pour déterminer l’épaisseur à rajouter entre 1.000 et 3.000 tours
Il faudrait que je détermine aussi la hauteur car tout cela n’est certainement pas proportionnel ( on va dire une fonction linéaire pour ceux qui ont fait des maths)
Hop
Thierry67- Messages : 1678
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Re: Nouveau projet GTI
Keskidi ?
papadad- Modérateur
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Re: Nouveau projet GTI
I dit qkiki QUOI ??
Ma progression sur ce pb va être d’installer une sonde lambda avec un compteur AFR ( rapport air essence )
Trouver et changer le joint de maintient de pression moteur arrêté.
Joint N° 2
D’établir une courbe en roulant ( moteur chaud ) , pour savoir à quel régime j’ai quel rapport riche ou pauvre ou bien .. et ensuite modifier le cône du débimètre d’air , pour faire lever le couvercle plus vite à certains niveau correspondant à un régime .. et hop .. comme un paquet à la poste .. ça va prendre un certain temps ..
Hahaha
En général la demi journée y passe
Ma progression sur ce pb va être d’installer une sonde lambda avec un compteur AFR ( rapport air essence )
Trouver et changer le joint de maintient de pression moteur arrêté.
Joint N° 2
D’établir une courbe en roulant ( moteur chaud ) , pour savoir à quel régime j’ai quel rapport riche ou pauvre ou bien .. et ensuite modifier le cône du débimètre d’air , pour faire lever le couvercle plus vite à certains niveau correspondant à un régime .. et hop .. comme un paquet à la poste .. ça va prendre un certain temps ..
Hahaha
En général la demi journée y passe
Thierry67- Messages : 1678
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Thierry67- Messages : 1678
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Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Cà change tout au contraire. 1 litre d'eau dans l'habitacle = 1kg. Alors toi qui fais la chasse au poids c'est toujours bon
papadad- Modérateur
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Re: Nouveau projet GTI
En fait j’avais barder le toit de scotch noir pour réduire les infiltrations ..
Mais comme dit le peintre , s’il n’y a pas un peu d’eau qui rentre ce n’est plus un toit ouvrant ..
C’était bien moche ,
Les progrès vont aller doucement en période de vacances..
Le capot carbone est toujours attendu ..
Semaine prochaine les silents blocs moteur d’origine à la place des polyuréthanes et ensuite .. le réservoir d’origine retraité et la sonde AFR
.. j’ai bon espoir .
Mais comme dit le peintre , s’il n’y a pas un peu d’eau qui rentre ce n’est plus un toit ouvrant ..
C’était bien moche ,
Les progrès vont aller doucement en période de vacances..
Le capot carbone est toujours attendu ..
Semaine prochaine les silents blocs moteur d’origine à la place des polyuréthanes et ensuite .. le réservoir d’origine retraité et la sonde AFR
.. j’ai bon espoir .
Thierry67- Messages : 1678
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Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Bon j’attaque le traitement interne du réservoir qui est sensiblement différent de la copie neuve ,
Du coup on va remonter l’ancien , traité anti rouille au phosphate .
Je l’ai totalement dégraisser , avec des boulons et de l’acétone
Heureusement on a compter les boulons car 2 se sont coincés à l’intérieur pas moyen de les sortir avec l’aimant , et en donnant des coups de poing sur le bidon , elles se sont enfin décollées .
On a ensuite fait le rinçage avec de l’eau pour sortir toute la merde . Puis mise en place du traitement Phosphatant .
Et maintenant on attend 2/3 jours puis rinçage à nouveau et séchage .
Du coup on va remonter l’ancien , traité anti rouille au phosphate .
Je l’ai totalement dégraisser , avec des boulons et de l’acétone
Heureusement on a compter les boulons car 2 se sont coincés à l’intérieur pas moyen de les sortir avec l’aimant , et en donnant des coups de poing sur le bidon , elles se sont enfin décollées .
On a ensuite fait le rinçage avec de l’eau pour sortir toute la merde . Puis mise en place du traitement Phosphatant .
Et maintenant on attend 2/3 jours puis rinçage à nouveau et séchage .
Thierry67- Messages : 1678
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Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
C'est toujours mieux de laisser les pièces d'origine ^^
papadad- Modérateur
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Re: Nouveau projet GTI
Quand elles sont en bon état oui , mais là il était tout rouillé et en achetant une repro je n’avais pas conscience que le neuf n(était pas identique à l’origine.
Il a eut l’avantage de me laisser faire le rodage sans rouille dans le système d’injection , je crois que j’ai eu assez de pbs comme cela .
Dans 2 jours j’ouvre je rince et je sèche ensuite j’aviserai pour la suite . Mais c’est une usine à gaz à l’intérieur .. même les tubes de retour sont alambiqués
Et c’est forécement pour quelque chose .. bulles turbulences etc.. j’ai pas fait de photos parce qu’on y voit pas grand chose , mais en cherchant les 2 boulons qui manquaient on voyait parfois un tube tordu …
En fait tous les tubes donnent sur le centre du réservoir au niveau du cloisonnement et des clapets anti déjaugeage .
Il a eut l’avantage de me laisser faire le rodage sans rouille dans le système d’injection , je crois que j’ai eu assez de pbs comme cela .
Dans 2 jours j’ouvre je rince et je sèche ensuite j’aviserai pour la suite . Mais c’est une usine à gaz à l’intérieur .. même les tubes de retour sont alambiqués
Et c’est forécement pour quelque chose .. bulles turbulences etc.. j’ai pas fait de photos parce qu’on y voit pas grand chose , mais en cherchant les 2 boulons qui manquaient on voyait parfois un tube tordu …
En fait tous les tubes donnent sur le centre du réservoir au niveau du cloisonnement et des clapets anti déjaugeage .
Thierry67- Messages : 1678
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Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
C’est simple j’ai à eu près compris la raison de cette centralisation ..
En fait dans les virages , si les tubes étaient coupés court comme sur la repro dans les virages l’essence s’engouffre dans les durites et c’est le bazard .
Voilà mon explication .
En fait dans les virages , si les tubes étaient coupés court comme sur la repro dans les virages l’essence s’engouffre dans les durites et c’est le bazard .
Voilà mon explication .
Thierry67- Messages : 1678
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Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1678
Date d'inscription : 12/04/2020
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Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
On voit bien les petits tuyaux à l'intérieur. C'est bien propre en tout cas. Il est sauvé
papadad- Modérateur
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Re: Nouveau projet GTI
J’ai fais le réservoir de la SS50 avec le même produit et franchement c’est top .
Oui je crois que c’est bon
Malheureusement demain mon cousin n’a pas le temps de me l’installer , on fera juste les supports moteurs ,
Mais ce sera un progrès aussi .
Oui je crois que c’est bon
Malheureusement demain mon cousin n’a pas le temps de me l’installer , on fera juste les supports moteurs ,
Mais ce sera un progrès aussi .
Thierry67- Messages : 1678
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Voilà les silent blocs d’origine sont en place est c’est …. Parfait
Quelle connerie j’ai fais d’installer ces modèles en polyuréthane.. de la merde en boite , bon le vendeur me les a donnés avec , mais ,
N’en achetez jamais ça ne sert à rien , la voiture ne vibre plus , plus de bruits parasites dans le tableau de bord etc.. dans le volant
Même le moteur semble tourné plus rond , vu que les périphériques (injection allumage etc.. ) ne sont plus soumis au vibro masseur
La voiture est plus civilisée le jour et la nuit .. jamais je n’aurai imaginé autant de différence .
Quelle connerie j’ai fais d’installer ces modèles en polyuréthane.. de la merde en boite , bon le vendeur me les a donnés avec , mais ,
N’en achetez jamais ça ne sert à rien , la voiture ne vibre plus , plus de bruits parasites dans le tableau de bord etc.. dans le volant
Même le moteur semble tourné plus rond , vu que les périphériques (injection allumage etc.. ) ne sont plus soumis au vibro masseur
La voiture est plus civilisée le jour et la nuit .. jamais je n’aurai imaginé autant de différence .
Thierry67- Messages : 1678
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Ouais ais ça décrassait bien le réservoir les vibrations
papadad- Modérateur
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Thierry67- Messages : 1678
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Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1678
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Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1678
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Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Cà le fait !! il est très clean ton tableau de bord.
Bon, le chien lui il aime pas la moquette de ta GTI alors il s'est acharné sur le coussin Fais gaffe à la balle de golf du levier de vitesse
Bon, le chien lui il aime pas la moquette de ta GTI alors il s'est acharné sur le coussin Fais gaffe à la balle de golf du levier de vitesse
papadad- Modérateur
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Re: Nouveau projet GTI
A quand l'autoradio avec la cassette de Madona ?
papadad- Modérateur
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Thierry67- Messages : 1678
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Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
papadad a écrit:A quand l'autoradio avec la cassette de Madona ?
En fait j’ai mis un poste radio/USB / Bluetooth MP3 stéréo qui pèse 146 gr
Pas de câblages , pas de HP dans les portes , et un son au top …
Ça fonctionne très bien . Il a 35 heures d’autonomie , et il est coincé par un bout de mousse , et ça tient dans les virages .
J’ai un gros bouton de volume et un bouton pour sauter les plages quand une chanson ne me plait pas ..
Thierry67- Messages : 1678
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Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Nouveau projet GTI
Toujours à la recherche du gain de poids !
Bon, j'espère que la playlist reste dans les années 80 avec Madona, Téléphone, Genesis et tous les autres
Bon, j'espère que la playlist reste dans les années 80 avec Madona, Téléphone, Genesis et tous les autres
papadad- Modérateur
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