Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma première KS, celle de mes rêves

+12
papadad
gnl lee
dosimètre
PATMANN57
brucelle
calou du 93
Ben75
zeze
dedeheck
troutch
alazun
rjm
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  dedeheck Sam 18 Avr 2015 - 21:55

Jean Marc, c'est un débrouillard ! et pas avare de ses conseils !
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  papadad Sam 18 Avr 2015 - 22:07

dedeheck a écrit:Jean Marc, c'est un débrouillard ! et pas avare de ses conseils !

Jean-Marc est un puriste, l'original sinon rien !!!! What a Face
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  zeze Sam 18 Avr 2015 - 22:12

Bonsoir,
si ça ne débraye toujours pas mieux contrôles le voile de tes disques lisses et garnis Wink
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  papadad Sam 18 Avr 2015 - 22:17

zeze a écrit:Bonsoir,
si ça ne débraye toujours pas mieux contrôles le voile de tes disques lisses et garnis Wink

Les disques garnis sont neufs mais c'est souvent du Chinois (même chez Massink)

A défaut si ne ne trouve pas le souci, je regarderais du coté des disques lisses, sait-on jamais... Merci pour ta suggestion zeze Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  rjm Sam 18 Avr 2015 - 22:26

bien souvent en persan on dévie sur tous un tige dans le cylindre mais comme ca le foret et guider comme il faut Idea
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  dedeheck Sam 18 Avr 2015 - 22:53

Ton outil risque, si tu t'en sert souvent de s'user. Tu peux essayer de le chauffer au rouge avec un chalumeau et de le tremper dans l'eau. Si c'est un acier qui accepte ce type de traîtement thermique, il s'usera moins vite même s'il ne sera jamais aussi dur que l'acier de tes fôrets.
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  Ben75 Sam 18 Avr 2015 - 22:58

C'est un acier trop nasique pour le tremper , mais tu peux acheter des canons de perçage , c'est fait spécialement pour cela , il suffit de percer ton gabarit a un plus gros diamètre et d'y mettre le canon.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  papadad Sam 18 Avr 2015 - 23:08

Ben75 a écrit:et d'y mettre le canon.

Aux grands maux les grands remèdes avec Christian ^^ Razz Razz Razz lol!

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Canon10
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  alazun Dim 19 Avr 2015 - 7:12

papadad a écrit:La vitesse de pointe est bien supérieur à mon 4 vitesses, par contre il va falloir quelques réglages... L'embrayage est capricieux. Le ralenti va bien quand elle elle est froide mais dès qu'elle chauffe un peu c'est déjà moins bien.

C'est surtout l'embrayage qui me tracasse le plus. Quand j'arrive à un stop ou un feu rouge, je lutte beaucoup pour qu"elle ne cale pas. Le levier d'embrayage tiré à font elle semble vouloir continuer de rouler et je n'ai plus de "jeux" pour limiter cette avance...

On verra bien demain lors de la sortie de Jouy Wink

antoine57 a écrit:avec la boite 5 tu peu rajouté SUPER SPORT clown

C'est sûr, ça va être du sport avec mon levier d'embrayage... Mais au final c'est moi qui va gnagner bounce

tu parles de vitesse bien superieure , avec la meme demultiplication Question et de combien le gain Question

il serait interessant d'ouvrir un post a ce sujet en se servant du sujet paru dans le blog du zseft et essais en reel
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  rjm Dim 19 Avr 2015 - 13:44

dedeheck a écrit:Ton outil risque, si tu t'en sert souvent de s'user. Tu peux essayer de le chauffer au rouge avec un chalumeau et de le tremper dans l'eau. Si c'est un acier qui accepte ce type de traîtement thermique, il s'usera moins vite même s'il ne sera jamais aussi dur que l'acier de tes fôrets.
c un guide qui tien le foret si j'arrive a faire qu'elle que carter avec ca me suffi Shocked
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  alazun Dim 19 Avr 2015 - 16:39

rjm a écrit:
dedeheck a écrit:Ton outil risque, si tu t'en sert souvent de s'user. Tu peux essayer de le chauffer au rouge avec un chalumeau et de le tremper dans l'eau. Si c'est un acier qui accepte ce type de traîtement thermique, il s'usera moins vite même s'il ne sera jamais aussi dur que l'acier de tes fôrets.
c un guide qui tien le foret si j'arrive a faire qu'elle que carter avec ca me suffi Shocked  

je penses pas que l'on extrait un goujon tous les jours
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  dedeheck Dim 19 Avr 2015 - 16:59

Si j'ai bien compris, le goujon a cassé a raz du carter.

Voilà ma solution : en général on perce dans le restant de vis ou de goujon cassé puis on essaie avec un extracteur conique qui a un pas de vis inversé.

Si c'est un coffret acheté au supermarché ou au camion, il vous reste plus qu'a pleurer parce que soit ça marche pas ou pire, l'extracteur casse dans la vis !   Twisted Evil

Lorsque j'ai percé un trou au milieu de la vis, je prend une lime. Je vire le manche en bois et vous voyez à ce moment que le bout de la lime qui s'enfonce dans le manche a une forme carré.
Je mets ce bout dans le trou que j'ai percé. Un petit coup de marteau pour déformer la matière de la vis pour qu'elle épouse la forme carré de la lime.
A l'aide d'une pince, je fais tourner la lime dans le sens anti horaire et miracle, le moignon de vis ou de goujon se dévisse et sort de son logement.

Ca marche à tous les coups, en tous cas pour moi !     Very Happy

A mettre dans la rubrique trucs et astuces !   clown
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  alazun Dim 19 Avr 2015 - 18:25

pour extraire percer , puis douille torx rentré en force cliquet , je possèdes une petite visseuse choc le top , ne pas oublier de chauffer le carter et mettre du degrippant sur le goujon

le souci , avec les extracteurs qui sont en acier si il casse , imperçable
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  rjm Dim 19 Avr 2015 - 18:42

Luc a casser le goujon a ra il a utiliser un extracteur et la casser dedans ! dejat le goujon le retire en percent droit c un miracle !
mais avec l'extracteur dedans c pire scratch
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  papadad Lun 20 Avr 2015 - 10:30

C'était pire que ça.

J'ai cassé le goujon à raz, j'ai cassé l'extracteur dedans, et en perçant l'extracteur j'ai cassé le forêt aussi Embarassed

Bonnet d'âne Very Happy Very Happy Very Happy
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  papadad Lun 20 Avr 2015 - 10:34

alazun a écrit:tu parles de vitesse bien superieure , avec la meme demultiplication  Question  et de combien le gain Question

il serait interessant d'ouvrir un post  a ce sujet  en se servant du sujet paru dans le blog du zseft  et essais en reel

J'ai changé la démultiplication, je suis passé de 16x38 en 17x38 mais la boîte 5V est aussi bien mieux étagée.

Je pense passer en 17x36 car à fond de cinquième le moto en demande encore. Je me demande si le moteur n'a pas soif, peut-être essayer un carbu OKO-24... A suivre affraid
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  alazun Lun 20 Avr 2015 - 13:16

papadad a écrit:
alazun a écrit:tu parles de vitesse bien superieure , avec la meme demultiplication  Question  et de combien le gain Question

il serait interessant d'ouvrir un post  a ce sujet  en se servant du sujet paru dans le blog du zseft  et essais en reel

J'ai changé la démultiplication, je suis passé de 16x38 en 17x38 mais la boîte 5V est aussi bien mieux étagée.

Je pense passer en 17x36 car à fond de cinquième le moto en demande encore. Je me demande si le moteur n'a pas soif, peut-être essayer un carbu OKO-24... A suivre affraid

avec le kit athena en 17x 34 sans problème en plus tu n'est pas très lourd quenzun en boite 4 aussi en 17x34 d'ailleurs ils nous mis la paté a la sortie en Ardèche

pas facile a caser le oko en 24 avec le support moteur je vais essayer ce carbu sur le proto
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  papadad Lun 20 Avr 2015 - 14:28

[quote="alazun"][quote="papadad"]
alazun a écrit:pas facile a caser le oko en 24 avec le support moteur je vais essayer ce carbu sur le proto  

Oui Alain, mais dans mon proto il n'y aura plus de support moteur. Il y aura une patte en dessous ^^
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  Ben75 Lun 20 Avr 2015 - 15:32

Sur la mienne aussi j'ai viré le support moteur du dessus pour le mettre en bas a la manière des efs mais sur silent bloc , j'arrivais pas à caser le Bing 21.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  papadad Lun 20 Avr 2015 - 15:58

Ben75 a écrit:Sur la mienne aussi j'ai viré le support moteur du dessus pour le mettre en bas a la manière des efs mais sur silent bloc , j'arrivais pas à caser le Bing 21.

Mais si Christian, même un 28 ça passe ^^ Rolling Eyes lol!
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  Ben75 Lun 20 Avr 2015 - 18:06

papadad a écrit:
Ben75 a écrit:Sur la mienne aussi j'ai viré le support moteur du dessus pour le mettre en bas a la manière des efs mais sur silent bloc , j'arrivais pas à caser le Bing 21.

Mais si Christian, même un 28 ça passe ^^ Rolling Eyes lol!
. Maintenant même un 34 mm.!
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  rjm Lun 20 Avr 2015 - 18:27

34 je croie vous voyer un peu gros c des 50 cc Shocked
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  papadad Dim 15 Mai 2016 - 12:59

Trois semaines au lit à cause de mon vol plané. Voici les premières photos de la machine.

Mon tête de fourche qui a râpé sur le bitume... Et deux ou trois autres photos du merdier !

Comme on peut le voir, deux arrêtes sont bien limées.

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Dsc00237

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Dsc00235

et le reste tout caca

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Dsc00236

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Dsc00311

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Dsc00310

Je ne suis pas encore apte au démontage mais ça va venir...

Elle n'a tout de même pas trop souffert. Moins que le pilote Embarassed Embarassed Embarassed
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  rjm Dim 15 Mai 2016 - 14:06

Va falloir repasser chez notre peintre les clig et reste parte cette semaine Sad
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  papadad Dim 15 Mai 2016 - 19:48

rjm a écrit:Va falloir repasser chez notre peintre les clig et reste parte cette semaine Sad

Si le peintre pouvait repeindre aussi mon torse ça serait bien. Je suis encore tout jaune/gold Very Happy Very Happy Very Happy
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma première KS, celle de mes rêves - Page 2 Empty Re: Ma première KS, celle de mes rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum