RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Pour dire qqchose en faveur de Kreidler, il faut rappeler que Kreidler a été le pionnier du 50cc en RFA, c'est Kreidler qui a déclencher la mise en place des législations allemandes (de l'ouest). Kreidler ayant été lancée à ce moment pour ne produire que des 50cc.
Législations qui ont ensuite permis aux autres firmes de RFA de se lancer sur ce business qui les a sauvés, alors que le marché de la moto utilitaire s'effondrait.
Mes textes ne sont pas toujours très clairs mais j'ai essayé de traduire cela du mieux que j'ai pu:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2016/03/15/33432970.html
Cet article correspond aussi à la sortie, en 1963/64 des premiers 50cc 5vit (Sachs et DKW), les performances évidentes de ces 5vit déclencheront la production presque immédiate des 5vit par Kreidler et Zundapp.
Législations qui ont ensuite permis aux autres firmes de RFA de se lancer sur ce business qui les a sauvés, alors que le marché de la moto utilitaire s'effondrait.
Mes textes ne sont pas toujours très clairs mais j'ai essayé de traduire cela du mieux que j'ai pu:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2016/03/15/33432970.html
Cet article correspond aussi à la sortie, en 1963/64 des premiers 50cc 5vit (Sachs et DKW), les performances évidentes de ces 5vit déclencheront la production presque immédiate des 5vit par Kreidler et Zundapp.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
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Ben75- Messages : 3076
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Ca fait peur ton truc
loicw- Messages : 918
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loicw- Messages : 918
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Nan cintreuse a enroulement , mais c est un tube inox 20x1 mm ,donc il.s écrase obligatoirement un peu pendant le cintrage , mais ça reste acceptable.
Ben75- Messages : 3076
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Ben75 a écrit:Nan cintreuse a enroulement , mais c est un tube inox 20x1 mm ,donc il.s écrase obligatoirement un peu pendant le cintrage , mais ça reste acceptable.
ca va c'est correct du moment qu'il y a pas de pli dans le tube ca risque rien
loicw- Messages : 918
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Merci chef.loicw a écrit:Ben75 a écrit:Nan cintreuse a enroulement , mais c est un tube inox 20x1 mm ,donc il.s écrase obligatoirement un peu pendant le cintrage , mais ça reste acceptable.
ca va c'est correct du moment qu'il y a pas de pli dans le tube ca risque rien
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
J'aime bien la fourche "hi tech" avec axe déporté
lolorem- Messages : 252
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Il en jette un max le triporteur a Darry cowl
Fanou- Messages : 3815
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Special side car , plus rigide qu une télescopique.lolorem a écrit:J'aime bien la fourche "hi tech" avec axe déporté
Ben75- Messages : 3076
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
J avais prévue de te mettre dans le side car pour le test de resistance, on va voir si tu fais encore le malinFanou a écrit:Il en jette un max le triporteur a Darry cowl
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Même pas peur
Fanou- Messages : 3815
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Fanou- Messages : 3815
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Tu pourras bientôt faire la course avec Antoine.
PATMANN57- Messages : 2321
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
J'espère qu'elle sera performante pour ne pas être chambrer par les copains
Fanou- Messages : 3815
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Ok..merci a zot....rien n'est encore fixer c'est juste pour la photo...j'attend des goujons neuf et les joints pour le montage definitif
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
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Localisation : bondy 93140
Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Peux tu me confirmer que l'ailetage du RS est plus important que sur un RM ?
Si le RS fait 6,25 ch ,combien fait un RM ?
Si le RS fait 6,25 ch ,combien fait un RM ?
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
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Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Les ailettes des RM sont plus petites, elle développe 3,6 chevaux.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Localisation : INSMING (Moselle )
Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
oui l'ailetage du rs est un peu plus important..env 2 cm de plus au carre..pareil pour la culasse ..
le rm fait 2.8 cv et le rs fait 5.8 cv ou 6.25 cv suivant le cylindre....si le cylindre est inscrit MAHLE + c'est un 6.25 cv..
je ferai une photo de la différence entre les 2 culasse pour te donner une idee de l'ailetage
le rm fait 2.8 cv et le rs fait 5.8 cv ou 6.25 cv suivant le cylindre....si le cylindre est inscrit MAHLE + c'est un 6.25 cv..
je ferai une photo de la différence entre les 2 culasse pour te donner une idee de l'ailetage
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
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Localisation : bondy 93140
Kreidler RMC 4
Fanou a écrit:oui l'ailetage du rs est un peu plus important..env 2 cm de plus au carre..pareil pour la culasse ..
le rm fait 2.8 cv et le rs fait 5.8 cv ou 6.25 cv suivant le cylindre....si le cylindre est inscrit MAHLE + c'est un 6.25 cv..
je ferai une photo de la différence entre les 2 culasse pour te donner une idee de l'ailetage
Ne cherche pas j'ai ce qu'il faut en magasin:
les différentes culasses Kreidler en gros:
En haut la trés grosse culasse RS après 1978
la deuxième dessous c'est une RM spécificité française (de forme carré) souvent avec une boite à vitesse directe et à partir de 77
La troisième selon que le puis de bougie est centré ou décalé RM/RS avant 77
La dernière c'est une culasse pour boîte 3 vitesses ou TM pour boîte indirecte couplée le plus souvent à une turbine de refroidissement
Une culasse RS grand axe puis de bougie décalé
Voilà si ça peut aider.
Fanou de quelle année est ton KREID?
Calou16- Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 61
Localisation : Charente
Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Les premiers RS sont en petit entraxe de 5.3 cv puis 5.8 cv .ils sont passés a 6.25 cv a partir de 1972 en SBW ou grand entraxe la version TM a turbine elle est passee aussi de 5.3 cv a 5.8 mais a partir de 1974 avec la boite directe en petit entraxe
logiquement en petit entraxe on a que du 5.8 cv maxi tout en sachant q un kit 10/12 cv etait vendu par l usine en petit entraxe .
Le bombé de la culasse est vers le bas mais a partir des nouvelles cylindrées du type RMC cest l inverse toujours en petit entraxe .
En SBW aucun changement notoire mise a part l apparition la boite directe pour tous les modeles a partir de 1975 et la puissance qui finra a 7 cv sur les dernieres productions,
logiquement en petit entraxe on a que du 5.8 cv maxi tout en sachant q un kit 10/12 cv etait vendu par l usine en petit entraxe .
Le bombé de la culasse est vers le bas mais a partir des nouvelles cylindrées du type RMC cest l inverse toujours en petit entraxe .
En SBW aucun changement notoire mise a part l apparition la boite directe pour tous les modeles a partir de 1975 et la puissance qui finra a 7 cv sur les dernieres productions,
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Calou16 a écrit:Fanou a écrit:oui l'ailetage du rs est un peu plus important..env 2 cm de plus au carre..pareil pour la culasse ..
le rm fait 2.8 cv et le rs fait 5.8 cv ou 6.25 cv suivant le cylindre....si le cylindre est inscrit MAHLE + c'est un 6.25 cv..
je ferai une photo de la différence entre les 2 culasse pour te donner une idee de l'ailetage
Ne cherche pas j'ai ce qu'il faut en magasin:
les différentes culasses Kreidler en gros:
En haut la trés grosse culasse RS après 1978
la deuxième dessous c'est une RM spécificité française (de forme carré) souvent avec une boite à vitesse directe et à partir de 77
La troisième selon que le puis de bougie est centré ou décalé RM/RS avant 77
La dernière c'est une culasse pour boîte 3 vitesses ou TM pour boîte indirecte couplée le plus souvent à une turbine de refroidissement
Une culasse RS grand axe puis de bougie décalé
Voilà si ça peut aider.
Fanou de quelle année est ton KREID?
mon rm est de 1977 ..il m'avait sembler lire sur un site hollandais que mon cylindre frapper d'un +faisais 6.25 cv..
avec la culasse haute compression et le bing 20mm
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
Le zeft à fait paraître un article sur les kreidler et de ce fait doit certainement plus documenté que moi.
Il parle du salon de Cologne en 1970 ou Kreidler
Présenté son T'M et son RS qui développe à ce moment-là 6.25cv.
De mon côté je sais que si tu as la boîte B15/20 ou B15/40 et que ton cylindre est un 15.43.97 couplé au carbu bing de 20/59 ou 20/100 et que tout ça arrive à 8500tpm tu les as sans problème
Il parle du salon de Cologne en 1970 ou Kreidler
Présenté son T'M et son RS qui développe à ce moment-là 6.25cv.
De mon côté je sais que si tu as la boîte B15/20 ou B15/40 et que ton cylindre est un 15.43.97 couplé au carbu bing de 20/59 ou 20/100 et que tout ça arrive à 8500tpm tu les as sans problème
Calou16- Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 61
Localisation : Charente
Re: RESTAURATION DE MA KREIDLER RMC ELECTRONIC 4V
La periode transitoire de 1970/71 n est pas tres claire dans la production kreidler on voit de tout selon les pays d exportations et c est aussi la fin du chassis avec fourche a epaulement .
D ailleurs les ultimes version de chassis sont en SBW 6.25 cv mais par exemple en france on avait qu un 6cv petit entraxe
Ensuite a la même période on aussi passé du chrome au nikasil et il est possible que kreidler ne voulait pas avouer que leur machine faisait 6.25 cv histoire de respecer l accord entre fabriquant sur la puissance et le nombre de vitesse
Cet accord revu a la hausse tout le monde zundapp sachs kreidler est passé a 6.25 cv . Puch etant Autrichien ne sentait pas concerné par cet accord .
Ta culasse est bien montée vu c est un RMC a chambre hemispherique de plus le nombre d aiilettes est diferent par rapport a un RM et leur épaisseur aussi .
Le RMC n est qu une evolution du RM nouvelle boite directe en 4 v et cylindrée différente ainsi quelque détails esthétiques reservoir garde boue avant peint clignotants .
Ensuite on a le RMC S qui est ll evolution du RS en bv5 directe avec la meme evolution esthetique et culminera a 6.8 / 7 cv
D ailleurs les ultimes version de chassis sont en SBW 6.25 cv mais par exemple en france on avait qu un 6cv petit entraxe
Ensuite a la même période on aussi passé du chrome au nikasil et il est possible que kreidler ne voulait pas avouer que leur machine faisait 6.25 cv histoire de respecer l accord entre fabriquant sur la puissance et le nombre de vitesse
Cet accord revu a la hausse tout le monde zundapp sachs kreidler est passé a 6.25 cv . Puch etant Autrichien ne sentait pas concerné par cet accord .
Ta culasse est bien montée vu c est un RMC a chambre hemispherique de plus le nombre d aiilettes est diferent par rapport a un RM et leur épaisseur aussi .
Le RMC n est qu une evolution du RM nouvelle boite directe en 4 v et cylindrée différente ainsi quelque détails esthétiques reservoir garde boue avant peint clignotants .
Ensuite on a le RMC S qui est ll evolution du RS en bv5 directe avec la meme evolution esthetique et culminera a 6.8 / 7 cv
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
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