PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
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Re: PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
Revenons à nos moutons.....
En cette journée mouvementée.....j'ai ,il me semble, réussi à remettre de l'ordre dans mon faisceau.
Le problème des feux qui ne fonctionnaient plus c’était la masse du porte ampoule.
La masse mise dans le phare passait par la patte de phare gauche que j'avais écarté.
Elle ne passe pas par la patte de phare droite....bizarre mais c'est ainsi....
Donc une nouvelle masse directe sur le bornier....et tout va bien.
Concernant le CT....je n'ai pas trouvé la solution pour le faire fonctionner avec le truc de pouls et j'ai voulu mettre la diode mais elle semble hs.....
Donc...j'ai tout viré et rajouté une résistance qui me rabaisse les volts à 7.
Et le compte tours semble être dans le bon régime.....
.
Je l'ai installé au dessus de la bobine.Elle vient de l'ancien faisceau de la Puch.
Elle est très plate et ça m'arrange car devient étroit.
J'ai changé la durite de frein et je retrouve, après une purge facile, une poignée bien dure.
C'était donc bien la durite qui était HS.
.
.
J'ai pris chez JMPB. C'est cool tu choisi la longueur et les embouts, coudé ou pas.
A toi d'assembler et le tour est joué.
C'est style durite aviation mais gainée de plastique.
il me restait un bug... ...le ralenti n'était pas stable....donc une prise d'air...
je pouvais bouger le carbu bing 17 serré à fond sur la pipe....et le boulon semblait tourner dans le vide...et le serrage au taquet.....
.
Il fallait donc recréer un espace plus grand pour conforter le serrage...et ...sitôt dit..sitôt fait....avec une mini scie à métaux.
.
Mais le filetage sur le carbu était foiré et j'allais me lancer dans le perçage et taraudage quand.....je me suis rappelé qu'il y avait un filetage des 2 cotés.
J'ai simplement engagé le boulon de l'autre coté et c'est tout cool....ça serre à mort....
J'ai tout remonté et le ralenti semble stable.....
J'arrive de ce fait au bout du chantier .....comme je le croyait il y a quelques jours....mais demain je refait des essais....histoire de confirmer.....j'ai déjà peur....
C'est beau ...mais.....
.
.
Mais , comme dit Ben, 60 à fond ...
Dommage...dommage.....
Pas grave elle est sauvée.....
La suite dans un prochain épisode de " DALLAS "......
Zundapp.....
En cette journée mouvementée.....j'ai ,il me semble, réussi à remettre de l'ordre dans mon faisceau.
Le problème des feux qui ne fonctionnaient plus c’était la masse du porte ampoule.
La masse mise dans le phare passait par la patte de phare gauche que j'avais écarté.
Elle ne passe pas par la patte de phare droite....bizarre mais c'est ainsi....
Donc une nouvelle masse directe sur le bornier....et tout va bien.
Concernant le CT....je n'ai pas trouvé la solution pour le faire fonctionner avec le truc de pouls et j'ai voulu mettre la diode mais elle semble hs.....
Donc...j'ai tout viré et rajouté une résistance qui me rabaisse les volts à 7.
Et le compte tours semble être dans le bon régime.....
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Je l'ai installé au dessus de la bobine.Elle vient de l'ancien faisceau de la Puch.
Elle est très plate et ça m'arrange car devient étroit.
J'ai changé la durite de frein et je retrouve, après une purge facile, une poignée bien dure.
C'était donc bien la durite qui était HS.
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J'ai pris chez JMPB. C'est cool tu choisi la longueur et les embouts, coudé ou pas.
A toi d'assembler et le tour est joué.
C'est style durite aviation mais gainée de plastique.
il me restait un bug... ...le ralenti n'était pas stable....donc une prise d'air...
je pouvais bouger le carbu bing 17 serré à fond sur la pipe....et le boulon semblait tourner dans le vide...et le serrage au taquet.....
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Il fallait donc recréer un espace plus grand pour conforter le serrage...et ...sitôt dit..sitôt fait....avec une mini scie à métaux.
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Mais le filetage sur le carbu était foiré et j'allais me lancer dans le perçage et taraudage quand.....je me suis rappelé qu'il y avait un filetage des 2 cotés.
J'ai simplement engagé le boulon de l'autre coté et c'est tout cool....ça serre à mort....
J'ai tout remonté et le ralenti semble stable.....
J'arrive de ce fait au bout du chantier .....comme je le croyait il y a quelques jours....mais demain je refait des essais....histoire de confirmer.....j'ai déjà peur....
C'est beau ...mais.....
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Mais , comme dit Ben, 60 à fond ...
Dommage...dommage.....
Pas grave elle est sauvée.....
La suite dans un prochain épisode de " DALLAS "......
Zundapp.....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
Belle journée productive Marc !
Tu arrives à la fin
Tu arrives à la fin
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
Elle est très belle.
Il va falloir taper dans le cylindre...
Il va falloir taper dans le cylindre...
Invité- Invité
Re: PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
Je taperai dans le cylindre après les essais route s'il le faut donc quand il fera mieux et que j'aurai mon autre bras opérationnel......
Pour l'instant je l'ai descendue de la table d'opération pour une séance photo, après avoir contrôlé un peu tout et ...ça va bien.....
.
.
.
Encore.....
.
.
.
Je viens de voir qu'il reste à mettre le rétro.....
Trop mimi la chiotasse......vraiment trop mimi....
Je l'ai mis dans le stock entre deux grandes sœurs pour la protéger.....
.
Du coup j'ai continué à trier et à nettoyer les pièces restantes pour essayer de les vendre sur le coin coin.....
çà peut dépanner quelqu'un ......peut être...et surtout me débarrasser.....
Gardons courage ...les potes.....
ZUNDAPP....
Pour l'instant je l'ai descendue de la table d'opération pour une séance photo, après avoir contrôlé un peu tout et ...ça va bien.....
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Encore.....
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Je viens de voir qu'il reste à mettre le rétro.....
Trop mimi la chiotasse......vraiment trop mimi....
Je l'ai mis dans le stock entre deux grandes sœurs pour la protéger.....
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Du coup j'ai continué à trier et à nettoyer les pièces restantes pour essayer de les vendre sur le coin coin.....
çà peut dépanner quelqu'un ......peut être...et surtout me débarrasser.....
Gardons courage ...les potes.....
ZUNDAPP....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
Les PUCH elles n'ont pas la pèche
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
Détrompe toi, il existe plus de kits moteur pour la Puch que pour les Zundapp !
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
Un travail de grande qualité ! bravo Marc elle est mieux que neuve
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
Normal si à la base elle n'avance pasdedeheck a écrit:Détrompe toi, il existe plus de kits moteur pour la Puch que pour les Zundapp !
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
J'ai vendu mon âme au diable.... ...
Je suis allé voir sur le bon coin Allemand..( kleinanzeigen).et il y a plein de demande pour les Puch Monza SDP.....
J'ai mis une annonce pour voir...et j'ai été assaillit de toutes parts...d'Allemagne et d'Autriche..
Elle est du coup repartie en Allemagne, chez un sympathique mickael....qui possède plusieurs cyclos...dont une 517 Zundapp....
Elle est entre de bonnes mains...et elle ne restera plus en stand bail dans le garage.....
J'ai fait des cauchemars plusieurs nuits. .mais ça va mieux....elle à rendue quelqu’un heureux....
C'était une belle expérience....mais c'était pas une Zundapp.....
.
.
.
Dommage...tant pis...je ne sait pas.....
GARDONS COURAGE....ZUNDAPP....
Je suis allé voir sur le bon coin Allemand..( kleinanzeigen).et il y a plein de demande pour les Puch Monza SDP.....
J'ai mis une annonce pour voir...et j'ai été assaillit de toutes parts...d'Allemagne et d'Autriche..
Elle est du coup repartie en Allemagne, chez un sympathique mickael....qui possède plusieurs cyclos...dont une 517 Zundapp....
Elle est entre de bonnes mains...et elle ne restera plus en stand bail dans le garage.....
J'ai fait des cauchemars plusieurs nuits. .mais ça va mieux....elle à rendue quelqu’un heureux....
C'était une belle expérience....mais c'était pas une Zundapp.....
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Dommage...tant pis...je ne sait pas.....
GARDONS COURAGE....ZUNDAPP....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
heureux acheteur...
dis toi que cela fait de la place pour un futur projet
dis toi que cela fait de la place pour un futur projet
PASCAL93- Messages : 337
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 61
Re: PUCH MONZA JPS BY TROUTCH
bravo pour cette vente...
la french troutch est maintenant connue outre rhin...respect
la french troutch est maintenant connue outre rhin...respect
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
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