EFS 220m Record
+10
gnl lee
antoine57
pmg
alazun
Ben75
rjm
Fanou
gabigarage
papadad
Jacko
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: EFS 220m Record
j'aime bien le coté retro des cyclos portuguais
un 4 vitesses ça marche très bien , il existe des kits pour les moteurs ventilés
un 4 vitesses ça marche très bien , il existe des kits pour les moteurs ventilés
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: EFS 220m Record
oui 4 tranf !alazun a écrit:j'aime bien le coté retro des cyclos portuguais
un 4 vitesses ça marche très bien , il existe des kits pour les moteurs ventilés
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: EFS 220m Record
Salut les gars!
Oui j'aime bien aussi ce style
Un petit 90 me conviendrais parfaitement ^^
Aujourd'hui, j'ai attaqué le démontage!
J'ai repéré une casse sur le garde boue arrière, rien de bien méchant je pense:
Par contre le moeltage du sélecteur de vitesse est lisse
Comment vous faites pour retirer le kick? Il y a une technique spéciale ou faut juste tirer un peu dessus? J'ai pas trop osé
Un petit test de polissage ^^
Ça s'est bien passé, mis a part le kick que je n'ai pas réussi à sortir; j'ai pas persévéré pour vous demander conseil
Il faut aussi que je me fasse un schémas électrique avant de tout débrancher.
Je continuerai un peu demain!
Zundapp!!!
Oui j'aime bien aussi ce style
Un petit 90 me conviendrais parfaitement ^^
Aujourd'hui, j'ai attaqué le démontage!
J'ai repéré une casse sur le garde boue arrière, rien de bien méchant je pense:
Par contre le moeltage du sélecteur de vitesse est lisse
Comment vous faites pour retirer le kick? Il y a une technique spéciale ou faut juste tirer un peu dessus? J'ai pas trop osé
Un petit test de polissage ^^
Ça s'est bien passé, mis a part le kick que je n'ai pas réussi à sortir; j'ai pas persévéré pour vous demander conseil
Il faut aussi que je me fasse un schémas électrique avant de tout débrancher.
Je continuerai un peu demain!
Zundapp!!!
Jacko- Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: EFS 220m Record
Salut, le kick est solidaire du carter gauche, tu retires les écrous qui fixent le carter et tu pourras avancer ton inspection, peut etre faut-il avant cela démonter le ventilo qui est fixé sur le couvercle du Volant Magnétique...je ne rappelle plus..
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: EFS 220m Record
Oui le kick se retire de l'intérieur. Il faut juste retirer un circlips
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
pour le selecteur soudure en recuperant un morceau sur un vieux système de selection
si tu viens a lyon je peux t'en monter un
si tu viens a lyon je peux t'en monter un
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: EFS 220m Record
Il me reste un garde boue arriere d'efs , si cela t'intéresse ?
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: EFS 220m Record
alazun a écrit:pour le selecteur soudure en recuperant un morceau sur un vieux système de selection
si tu viens a lyon je peux t'en monter un
Pourquoi pas, c'est super sympa de ta part! Je te redirais si jamais j'opte pour cette option merci!
Ben75 a écrit:Il me reste un garde boue arrière d'efs , si cela t'intéresse ?
Merci Ben, c'est cool, j'ai aucune idée du prix que peux valoir cette pièce mais oui pourquoi pas
Merci pour l'astuce du kick Paradad et Pmg , je savais que vous seriez d'une grande aide sur ce forum!
Jacko- Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: EFS 220m Record
En general le tarif d un garde boue d efs doit etre d une bière. Je regarde mercredi dans qu elle etat il est , mais a priori mieux que le tien. Je crois que j ai aussi le.porte bagage moins rouillé que le tien : 2 bieres le tout.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: EFS 220m Record
Zundapp solidarity comme dirait Gnl LeeBen75 a écrit:En general le tarif d un garde boue d efs doit etre d une bière. Je regarde mercredi dans qu elle etat il est , mais a priori mieux que le tien. Je crois que j ai aussi le.porte bagage moins rouillé que le tien : 2 bieres le tout.
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
Pour réparer les axes de sélecteurs j'ai cdé pour Patrice deux de ces embouts à souder.
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/motordelen-diversen/schakelas-aanlasstuk-zundapp.html
..............
https://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/motorisch/motordelen-diversen/schakelas-aanlasstuk-zundapp.html
..............
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: EFS 220m Record
Et dire qu'il y a 3 ou 4 ans ont payait ça 2 euros à Mannheim...
Antoine et RJM pourront te le confirmer
Inflation quand tu nous tiens !!
L'avantage sur cette photo c'est qu'il y a une "gorge" pour y mettre un joint torique pour éviter les fuites au sélecteur avant de mettre le joint spi du sélecteur ^^
Antoine et RJM pourront te le confirmer
Inflation quand tu nous tiens !!
L'avantage sur cette photo c'est qu'il y a une "gorge" pour y mettre un joint torique pour éviter les fuites au sélecteur avant de mettre le joint spi du sélecteur ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
D'ailleurs qui connait la mesure entre l'axe du bout de sélecteur et la gorge qui est faite sur cet embout ?
Souvent on a une petite fuite à cet endroit mais je ne connais pas la distance entre les deux ?
Merci pour vos lumières les amis ^^
Souvent on a une petite fuite à cet endroit mais je ne connais pas la distance entre les deux ?
Merci pour vos lumières les amis ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
cette pièces ne valait rien , tous le monde en avais mais ne savais pas a quoi elle servais , je jour ou avec Loic en la soudé pour réparé un axe de sélecteur et publié la bonne nouvelle le prix et a pris un zéro
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: EFS 220m Record
antoine57 a écrit:cette pièces ne valait rien , tous le monde en avais mais ne savais pas a quoi elle servais , je jour ou avec Loic en la soudé pour réparé un axe de sélecteur et publié la bonne nouvelle le prix et a pris un zéro
C'est clair !!!
Un coup de pub sur les forums et le prix est parti en flèche
Ca marche sur les Zundapp ou les BMW... Peut être même sur les Minarelli ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: EFS 220m Record
papadad a écrit:D'ailleurs qui connait la mesure entre l'axe du bout de sélecteur et la gorge qui est faite sur cet embout ?
Souvent on a une petite fuite à cet endroit mais je ne connais pas la distance entre les deux ?
Merci pour vos lumières les amis ^^
MOI MON ARBRE DE SELECTION 5 VITESSES POSSEDE CETTE GORGE...
JE TE L'AMENNE DEMAIN POUR PRISE DE MESURE SI TU VEUX
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: EFS 220m Record
Ben75 a écrit:En general le tarif d un garde boue d efs doit etre d une bière. Je regarde mercredi dans qu elle etat il est , mais a priori mieux que le tien. Je crois que j ai aussi le.porte bagage moins rouillé que le tien : 2 bieres le tout.
C'est cool Ben t'assure grave! T'es de quel coin? Moi je suis à coté de Dijon merci beaucoup !
C'est vrai que c'est pas mal de pouvoir réparer son axe sans changer la pièce entière, au niveau de la solidité ça tient? 10 euros c'est pas donné la vache ^^
Jacko- Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: EFS 220m Record
Oui, 10€ c'est un peu cher mais pour de la Zundapp c'est comme cela, si on aime on ne compte pas, et après il faut encore souder ou faire souder.
Si tu gagnes au loto tu peux aussi acheter la pièce complète...mais là le prix monte entre 50 et 60€...mieux vaut restaurer un Solex cela coûte moins cher!!!
Si tu gagnes au loto tu peux aussi acheter la pièce complète...mais là le prix monte entre 50 et 60€...mieux vaut restaurer un Solex cela coûte moins cher!!!
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: EFS 220m Record
antoine57 a écrit:cette pièces ne valait rien , tous le monde en avais mais ne savais pas a quoi elle servais , je jour ou avec Loic en la soudé pour réparé un axe de sélecteur et publié la bonne nouvelle le prix et a pris un zéro
et oui au début tous monde passer devant sans savoir a quoi ca servez !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: EFS 220m Record
pmg a écrit:Oui, 10€ c'est un peu cher mais pour de la Zundapp c'est comme cela, si on aime on ne compte pas, et après il faut encore souder ou faire souder.
Si tu gagnes au loto tu peux aussi acheter la pièce complète...mais là le prix monte entre 50 et 60€...mieux vaut restaurer un Solex cela coûte moins cher!!!
tu soude et tour et jouer 60 e dans la poche !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: EFS 220m Record
salut chuis Parigo.Jacko a écrit:Ben75 a écrit:En general le tarif d un garde boue d efs doit etre d une bière. Je regarde mercredi dans qu elle etat il est , mais a priori mieux que le tien. Je crois que j ai aussi le.porte bagage moins rouillé que le tien : 2 bieres le tout.
C'est cool Ben t'assure grave! T'es de quel coin? Moi je suis à coté de Dijon merci beaucoup !
C'est vrai que c'est pas mal de pouvoir réparer son axe sans changer la pièce entière, au niveau de la solidité ça tient? 10 euros c'est pas donné la vache ^^
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: EFS 220m Record
Ben c'est pas grave ...en plus pas d'origine[/quote]Ben75 a écrit:salut chuis Parigo.Jacko a écrit:Ben75 a écrit:En general le tarif d un garde boue d efs doit etre d une bière. Je regarde mercredi dans qu elle etat il est , mais a priori mieux que le tien. Je crois que j ai aussi le.porte bagage moins rouillé que le tien : 2 bieres le tout.
C'est cool Ben t'assure grave! T'es de quel coin? Moi je suis à coté de Dijon merci beaucoup !
C'est vrai que c'est pas mal de pouvoir réparer son axe sans changer la pièce entière, au niveau de la solidité ça tient? 10 euros c'est pas donné la vache ^^
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
- Messages : 2469
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 50
Localisation : Petite Rosselle 57540 Moselle
Re: EFS 220m Record
c est pas gentil de se moquer des immigrés Mosellans de Paris .gnl lee a écrit:Ben75 a écrit:salut chuis Parigo.[/quote]Jacko a écrit:Ben75 a écrit:En general le tarif d un garde boue d efs doit etre d une bière. Je regarde mercredi dans qu elle etat il est , mais a priori mieux que le tien. Je crois que j ai aussi le.porte bagage moins rouillé que le tien : 2 bieres le tout.
C'est cool Ben t'assure grave! T'es de quel coin? Moi je suis à coté de Dijon merci beaucoup !
C'est vrai que c'est pas mal de pouvoir réparer son axe sans changer la pièce entière, au niveau de la solidité ça tient? 10 euros c'est pas donné la vache ^^
Ben c'est pas grave ...en plus pas d'origine
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: EFS 220m Record
Hello hello!
Faudra que je prévois une virée a Paris alors, et vu que je roule a l'huile ça devrait pas me couter bien chère
Alors aujourd'hui suite du démontage:
Démontage du kick, on voit qu'il est pas mal bouffé et a du jeu, la chaine a du frotter dessus
Le phare avant bien attaqué par la rouille, et le compteur qui ne fonctionne plus.
Le cache chaine qui a frotté sur la chaine, la rouille a fini le travail, je sais pas trop comment que vais m'y prendre pour cette pièce.
La bête sortie du cadre
L'état de la chaine et en arrière plan une gravure sympa
La boite à pièce remplie
Voila ou j'en suis!!
Il me reste à démonter le bras oscillant, les amortisseurs, et la fourche, faut que je trouve une clé à la bonne dimension, c'est du 32?
C'est cool, ce projet me plaît
Faudra que je prévois une virée a Paris alors, et vu que je roule a l'huile ça devrait pas me couter bien chère
Alors aujourd'hui suite du démontage:
Démontage du kick, on voit qu'il est pas mal bouffé et a du jeu, la chaine a du frotter dessus
Le phare avant bien attaqué par la rouille, et le compteur qui ne fonctionne plus.
Le cache chaine qui a frotté sur la chaine, la rouille a fini le travail, je sais pas trop comment que vais m'y prendre pour cette pièce.
La bête sortie du cadre
L'état de la chaine et en arrière plan une gravure sympa
La boite à pièce remplie
Voila ou j'en suis!!
Il me reste à démonter le bras oscillant, les amortisseurs, et la fourche, faut que je trouve une clé à la bonne dimension, c'est du 32?
C'est cool, ce projet me plaît
Jacko- Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: EFS 220m Record
Le cadre est vraiment tres costaud ,beaucoup plus que celui de nos zundapp. Si tu ne veux pas passer a paris je passe a epoq auto samedi en principe.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» recherche certificat conformité EFS 220m record moteur Zundapp
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» Record.
» record zundapp
» Record chrono
» Souci pour immatriculer EFS 220m record moteur Zundapp
» Record.
» record zundapp
» Record chrono
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|