La 517 de Papadad
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Re: La 517 de Papadad
antoine57 a écrit:
et avec les refabriqué 2,70
La feuille est maudite le diable Hercules est lisible à l'envers
_________________
Ils y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
gnl lee- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
gnl lee a écrit:antoine57 a écrit:
et avec les refabriqué 2,70
La feuille est maudite le diable Hercules est lisible à l'envers
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Hercules ne c'est pas battu avec Zündapp , pas comme Kridaire
antoine57- Messages : 3611
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Re: La 517 de Papadad
Ne confondons pas disciples et traîtres !
Les Hercules sont des machines bien sous tous rapports .
dedeheck- Messages : 1503
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Re: La 517 de Papadad
dedeheck a écrit:
Ne confondons pas disciples et traîtres !
Les Hercules sont des machines bien sous tous rapports .
tant que ce n'et pas de la japonaise
alazun- Messages : 4508
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Localisation : drome
Re: La 517 de Papadad
Sur ma 517 le contacteur à clé est comme sur cette photo. La clé "grogne" un peu dedans. J'ai une clé standard "Mérit".
Est-ce que quelqu'un connait la marque de ce contacteur (il n'y a aucune indication dessus, ni numéro de série) ?
Est-ce que quelqu'un connait la marque de ce contacteur (il n'y a aucune indication dessus, ni numéro de série) ?
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
c'est un merite moi j'ai les chifres
rjm- Messages : 4059
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Re: La 517 de Papadad
Tu peux me faire une photo Jean-Marc ?
Merci
Merci
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
j'en est besoin pour deux zun la et super sport !
rjm- Messages : 4059
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Localisation : Hussigny Godbrange
Re: La 517 de Papadad
Merci Jean-Marc. Le miens est différent, il a 8 pôles de connexion
J'ai déjà trouvé les 4 premiers pôles:
J'ai déjà trouvé les 4 premiers pôles:
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
sur le contacteur d un zundapp KS 50 de 1979 c est un 8 poles qui est monter.
je pense que le contacteur dont parle luc,c est aussi un 8 poles aussi mais surement un premier modèle et les plots ne sont pas disposer pareil.
est ce que les chiffres des plots correspondent entre les deux modèles?
delta21.
je pense que le contacteur dont parle luc,c est aussi un 8 poles aussi mais surement un premier modèle et les plots ne sont pas disposer pareil.
est ce que les chiffres des plots correspondent entre les deux modèles?
delta21.
delta21- Messages : 590
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Localisation : 78260 achères
Re: La 517 de Papadad
Je l'ai récupéré pour 3 euros sans clé. Il était monté sur une SIS Sachs TC 50.
On voit peut être mal sur la photo mais c'est un beau et lourd objet. Les plots poussoirs sont en cuivre ou en laiton.
J'ai mis un paquet de cigarette derrière pour que vous voyez la taille du contacteur
On voit peut être mal sur la photo mais c'est un beau et lourd objet. Les plots poussoirs sont en cuivre ou en laiton.
J'ai mis un paquet de cigarette derrière pour que vous voyez la taille du contacteur
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
monté aussi sur Flandria
antoine57- Messages : 3611
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Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: La 517 de Papadad
antoine57 a écrit:monté aussi sur Flandria
A priori c'était aussi monté sur les Zundapp 50 roller (scooter)
http://www.ebay.de/itm/ORIGINALES-ZUNDAPP-R50-ROLLER-ZUNDSCHLOSS-VOLL-FUNKTIONSTUCHTIG-NEUEM-SCHLUsEL-/131812673396?hash=item1eb0a5c774:g:D6sAAOSwubRXNXhT
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Journée bricolage aujourd'hui en essayant de ne pas forcer sur mon bras.
Changement du haut moteur pour plus de performances
Piston
Ajustage pour que les transferts aillent bien (un joint d'embase de 0,5 que j'ai retaillé)
Remontage de la culasse après avoir fait le squich
Et puis fini pour aujourd'hui car il y a toujours un os... Le collier du pot ne rentre pas dans le cylindre, il va falloir jouer de la dremel pour mettre le collier tourillon
Ce sera pour le Week-en prochain
Changement du haut moteur pour plus de performances
Piston
Ajustage pour que les transferts aillent bien (un joint d'embase de 0,5 que j'ai retaillé)
Remontage de la culasse après avoir fait le squich
Et puis fini pour aujourd'hui car il y a toujours un os... Le collier du pot ne rentre pas dans le cylindre, il va falloir jouer de la dremel pour mettre le collier tourillon
Ce sera pour le Week-en prochain
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Curieux de voir comment qu il va mouliner le petit athena .
Ben75- Messages : 3076
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Re: La 517 de Papadad
Moi aussi
La 517 est un peu plus légère que la 529, ça devrait le faire
La 517 est un peu plus légère que la 529, ça devrait le faire
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Tu l'as prend le week-end end prochain?
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: La 517 de Papadad
Si j'arrive à mettre le pot... Il faut une sorte de scie circulaire au bout de la dremel et je ne sais pas si j'en ai une
Sinon la 529 est opérationnelle
Sinon la 529 est opérationnelle
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
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Age : 61
Re: La 517 de Papadad
Bricolage sur la 517 pour ce ce dimanche qui n'avait pas de phare et feu arrière.
J'ai changé la bobine d'éclairage mais ça n'a rien changé... Donc j'ai regardé du coté du contacteur à clé et c'est lui qui était défectueux en deuxième position, du coup j'ai branché les cosses sur les deux pôles 49a et tout fonctionne ^^
Et puis on a bien vu à la concentration que le moteur était poussif.
Donc j'ai repris la mise en position du carbu Bing 15 en recentrant le goummi entre la pipe et le carbu mais nada, elle ne veut toujours pas prendre de tour
Elle a la pêche en 1ere et en 2eme mais sur les deux autres rapports elle s'écroule
La faute au carbu refabriqué ? je n'en sais rien, je vais demander à Ben de me prêter son Bing d'origine.
Et puis j'ai remarqué que j'avais à nouveau une petite fuite entre la culasse et le cylindre. C'est pourtant la 3eme culasse que je teste sur ce moteur. J'ai même testé différents joints de culasse (cuivre ou plastique) et ça pisse toujours un peu... (prise d'air ???).
Je ne vois pas comment 3 culasses pourrait être mal surfacées. Du coup je pense que c'est le cylindre qui aurait besoin d'être repris d'un ou deux dixièmes de millimètres.
Pour la bougie on m'a dit de mettre un culot court (la culasse accepte les culots longs) mais rien y fait.
Comme je suis en vacance j'ai encore du temps pour trouver la solution
Gardons courage !!!
J'ai changé la bobine d'éclairage mais ça n'a rien changé... Donc j'ai regardé du coté du contacteur à clé et c'est lui qui était défectueux en deuxième position, du coup j'ai branché les cosses sur les deux pôles 49a et tout fonctionne ^^
Et puis on a bien vu à la concentration que le moteur était poussif.
Donc j'ai repris la mise en position du carbu Bing 15 en recentrant le goummi entre la pipe et le carbu mais nada, elle ne veut toujours pas prendre de tour
Elle a la pêche en 1ere et en 2eme mais sur les deux autres rapports elle s'écroule
La faute au carbu refabriqué ? je n'en sais rien, je vais demander à Ben de me prêter son Bing d'origine.
Et puis j'ai remarqué que j'avais à nouveau une petite fuite entre la culasse et le cylindre. C'est pourtant la 3eme culasse que je teste sur ce moteur. J'ai même testé différents joints de culasse (cuivre ou plastique) et ça pisse toujours un peu... (prise d'air ???).
Je ne vois pas comment 3 culasses pourrait être mal surfacées. Du coup je pense que c'est le cylindre qui aurait besoin d'être repris d'un ou deux dixièmes de millimètres.
Pour la bougie on m'a dit de mettre un culot court (la culasse accepte les culots longs) mais rien y fait.
Comme je suis en vacance j'ai encore du temps pour trouver la solution
Gardons courage !!!
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Pour le carbu as tu essayé de remonter l'aiguille d'un cran car moi sur le Mikuni dans je suis au milieu j'ai aussi un manque de puissance
PATMANN57- Messages : 2321
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Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La 517 de Papadad
Patrick, sur le Mikuni 20VM il faut laisser tous les réglages d'origine pour que ça marche.
Regardes le manuel d'entretien page 7 et 8 (on roulent tous comme ça avec ce carbu)
Position de l'aiguille 3 (soit au milieu puisqu'il y a 5 positions)
Gicleur principal = 65
Gicleur de ralenti = 30
Gicleur de départ = 30
Vis de richesse (d'air) = 1,5 tour dévissée
Le lien http://luc.durand2.free.fr/1/forum/Livret_entretien_529-530.pdf (page 7 et 8 du manuel)
La photo d'écran
Pour mon cas avec le Bing 15 j'ai fais pareil, complètement d'origine mais c'est un refabriqué à 25 euros...
Je voudrai tester avec un original pour voir si il y a une vraie différence ?
A suivre !!!
Regardes le manuel d'entretien page 7 et 8 (on roulent tous comme ça avec ce carbu)
Position de l'aiguille 3 (soit au milieu puisqu'il y a 5 positions)
Gicleur principal = 65
Gicleur de ralenti = 30
Gicleur de départ = 30
Vis de richesse (d'air) = 1,5 tour dévissée
Le lien http://luc.durand2.free.fr/1/forum/Livret_entretien_529-530.pdf (page 7 et 8 du manuel)
La photo d'écran
Pour mon cas avec le Bing 15 j'ai fais pareil, complètement d'origine mais c'est un refabriqué à 25 euros...
Je voudrai tester avec un original pour voir si il y a une vraie différence ?
A suivre !!!
papadad- Modérateur
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Re: La 517 de Papadad
Je vais regardé si celui que j'ai acheté est monté avec les bons gicleurs car quand j'ai l’aiguille au milieu les montées en régime sont laborieuse.
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : INSMING (Moselle )
Re: La 517 de Papadad
On profite du beau temps qu'il nous reste encore pour bricoler un peu.
Le moteur de ma 517 fonctionne mal et elle fume beaucoup. Il doit y avoir un truc qui va pas alors je l'ai démonté cet après midi.
Tout est retiré et demain je l'ouvre en deux ^^
Le moteur de ma 517 fonctionne mal et elle fume beaucoup. Il doit y avoir un truc qui va pas alors je l'ai démonté cet après midi.
Tout est retiré et demain je l'ouvre en deux ^^
papadad- Modérateur
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Age : 61
Re: La 517 de Papadad
A noter que je suis toujours aussi content de ce joint noir pour le carter d'embrayage. Il est impeccable ^^
Le plan de joint est nickel
Le plan de joint est nickel
papadad- Modérateur
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