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Kokusan de zeze

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Message  zeze Mer 10 Juin 2015 - 20:52

Bonjour ,
J'ai reçu ma commande et le kokusan, je l'ai monté cette aprem, je me suis enquiquiné à faire une patte pour tout faire tenir sous le carter latéral  du kreidler, pas facile, car sur le mien il n'y a aucune boite ou rangement, une fois tout branché, j'ai démarré et la un bruit, je l'ai arrêté tout de suite, trop tard la clavette était cisaillée, Je suis monté mangé et J'avais oublié de serrer le volant, ça ne m'était jamais arrivé, la vieillerie me guette . Comme je n'en ai pas vu sur le site de mobylette ancienne j'en n'ai pas commandé avec l'allumage, quelqu'un sait-il si un moteur ressent à la même ?  
Ps : sauf erreur de ma part c'est la même que les zun
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Message  papadad Mer 10 Juin 2015 - 23:55

Si c'est les mêmes que pour les Zundapp, j'en ai des neuves d'avance.

Donnes moi ton adresse en MP et je te l'envoie dès demain Wink
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Message  zeze Jeu 11 Juin 2015 - 14:08

Bonjour Papadad,
Je te remercie, mais j'ai fait un tour chez des motocistes du coin et j'en ai trouvé une qui devrait faire l'affaire après deux ou trois coups de lime .
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Message  zeze Jeu 11 Juin 2015 - 23:44

Messieurs,
excusez-moi d'avoir pourri ce topic, sur le moment je ne m'en suis même pas rendu compte.
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Message  papadad Ven 12 Juin 2015 - 9:33

zeze a écrit: Messieurs,
excusez-moi d'avoir pourri ce topic, sur le moment je ne m'en suis même pas rendu compte.  

No souci. J'ai divisé le post zeze Wink
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Message  zeze Ven 12 Juin 2015 - 14:26

Merci d'avoir fais la séparation du post .

Bon j'ai fini par faire tourner le kreid hier avec le kokusan, j'ai fait un tour tout à l'heure, bonne surprise le moteur est plus rond, tout en ayant moins de vibrations et une sonorité plus franche .

Pour ceux qui voudraient en monter un sur un kreidler : Faut positionner le capteur entre midi est 1 heure en mettant la platine en buté à gauche ça donne un peut plus d'avance au moteur mais c'est la meilleur position, du moins sur le mien .
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Message  zeze Ven 12 Juin 2015 - 22:28

J'ai un problème avec le kokusan, les 2 lampes lampes ont grillé d'un coup alors que ça marchait depuis un moment et je n'arrive meme pas à controler le voltage car les voltmètres à l'approche de la moto oscille de 3-4 à 18- 19V meme tout débranché y compris les masses de l’arrêt moteur et celle du cdi .
Si quelqu'un connait le pourquoi du comment il serai sympa de m'expliquer car je ne comprends rien .
Ah je précise que le volant a 4 fils en sortie ( comme les autres certainement ) 1 blanc, 1 vert et un rouge qui vont au cdi, plus un jaune qui doit aller au régulateur .
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Message  papadad Lun 15 Juin 2015 - 12:06

Je viens de te répondre en MP mais je remets ici mon explication pour que tout le monde en profite Wink

papadad a écrit:La première chose à faire est de vérifier si tu as bien mis les fils sous le stator. J'en ai déjà vu qui frottaient sur la queue du vilebrequin et qui étaient dénudés et faisaient masse....

Pour les couleurs des fils ce doit effectivement être différent sur un Kreidler mais je n'ai pas de référence ou schéma.

Mais normalement ce n'est pas compliqué:
Les fils du stator vont tous sur la bobine CDi sauf le jaune et normalement la couleur est indiquée sur la bobine (genre white ou blanco pour le blanc, green ou verdo pour le vert et red ou rosso pour le rouge). Un fil (normalement vert) sort de la bobine et va à la masse (via une cosse ronde). Enfin une fiche reste disponible sur la bobine pour y mettre la coupure du moteur qui vient de ton contacteur à clé.

Le fil jaune restant du stator sert à alimenter tout ton équipement électrique (phare, feux, cligno, klaxon, etc...)

Il faut le brancher sur le redresseur à la borne en bas à gauche et faire un pont avec la fiche en haut à droite (voir schéma) pour un montage sans batterie.

Je te mets le schéma officiel de kokusan (multilingue) valable sur Zundapp, Kreidler, Aprilia ou autre.

Ce schéma est divisé en deux partie. En haut le montage avec batterie et en bas le montage sans batterie.

Bon courage et bonne journée à toi

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Message  zeze Mar 16 Juin 2015 - 15:26

Bonjour Papadad,
merci,
Voila ou j'en suis, j'avais envie de rouler un peu avec ma moto se weekend, donc j'ai débranché le fil jaune de la lumière venant du volant, mais hier soir je me suis un peu penché sur le problème, et je me suis aperçu que le branchement du connecteur de régulateur n'est pas le même que celui du schéma, celui que j'ai reçu a sur la borne 1 et 2 des fils jaune, sur la 3 un fil rouge isolé au bout (batterie) et un vert sur la 4, j'ai cherché sur la toile un schéma différent sans succès, aprés j'ai cherché des photos de l'allumage et sur le peu que j'ai trouvé les couleurs des fils de branchement sont les mêmes que le plant que tu as mit, donc j'en ai déduit que le connecteur a un problème de branchement . Je viens de contacter Peter ( que j'ai eu cette fois et du 1er coup ) qui m'a confirmé qu'il n'y a qu'un branchement et que le chant magnétique était fréquent .
Quand j'aurai rebranché et essayé pendant quelques jours je vous dirai si le problème est résolu (je vous tiendrai au courant Wink  ) pour le moment faut que je retrouve des lampes .
Ps : L'allumage kokusan pour les kreidler et apparemment identique a celui des zundapp y compris les couleurs des fils, celui qui est en photo sur zfeft et exactement le même que le mien, la différence de couleur des fils doit venir soit d'une génération antérieur, soit kokusan fait deux  montage selon leurs fournisseurs de fils ou autres .
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Message  papadad Mar 16 Juin 2015 - 18:38

Oui zeze, le branchement est le même sur tous les modèles. C'est pour ça que Peter confirme comme je te l'ai dis, soit Zundapp, Kreidler, Aprilia...

Les chinois utilisent parfois des couleurs différentes (suivant leur stock ???)

Je regarderai comment l'allumage Ducati est monté sur le moteur de ma Peugeot XR6 (moteur AM6)et je ferai des photos mais je suis déjà persuadé que c'est identique.

J'ai déjà regardé sur mon moteur Zundapp 5V de la Famel (allumage Ducati aussi) et c'est le même branchement.

J'ai lu aussi sur un forum qu'en montant le stator à 5h au lieu de 11h, c'est à dire en lui faisant faire un demi tour complet, ça marche quand même. A priori c'est le boitier (bobine.CDi) qui calcul l'avance tout seul

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Message  zeze Mar 16 Juin 2015 - 23:11

Sur la HM qu'avait mon fils c'était foutu pareil au niveau de l'allumage comme sur les autres am6 que j'ai vu, mais je ne me rappelle pas les couleurs des fils .
Il est possible de faire un demi tour au stator et que ça marche, que si le volant est conçu pour faire tourner un bis cylindres deux temps ou un quatre pattes quatre temps, ou a deux aimants avec des coupures entre les deux, ce qui revient au même, (pour ce dernier moteur je ne pense pas qu'il y en ait eu de monté avec un volant magnétique) si c'est le cas rien d'étonnant beaucoup d'allumages fournissent plusieurs étincelles par cycle moteur, surtout sur les 4 temps de 4 cylindres et plus, car plus faciles et moins cher à fabriquer .
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Message  rjm Mer 17 Juin 2015 - 10:31

si je serais vous je ne mettre pas d'allumage am6 car il bride les moteur grâce a l'allumage Rolling Eyes
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Message  papadad Mer 17 Juin 2015 - 10:38

rjm a écrit:si je serais vous je ne mettre pas d'allumage am6 car il bride les moteur grâce a l'allumage Rolling Eyes

C'est vrai Jean-Marc, c'est le CDi qui est bridé à 8500 tours/mn mais c'est très facile à contourner en faisant un trou dans le "O" de MORIC et tu passes à 12500 tours/mn Very Happy

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Message  rjm Mer 17 Juin 2015 - 11:49

si j'aurais su ca avant la dt flo aurais bien tourner Laughing
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Message  papadad Mer 17 Juin 2015 - 12:59

Et oui ! Un petit trou avec un forêt de 5mm pour détruire le condensateur qui est en dessous. Puis on rebouche le trou avec un peu de silicone pour le rendre étanche et ça roule roulade
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Message  zeze Mer 17 Juin 2015 - 13:13

Par contre sur le HM l'allumage n'était pas bridé d'origine, faudrait que je regarde sur les scoots à moteur mina, j'en ai deux démontés à un de mes enfants mais je crois bien que les allumages sont les mêmes, par contre ces allumages ont des capteurs externes et non interne comme les notres .
Ah j'oubliai, certains derbi ont aussi le même allumage du moins au niveau volant
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Message  rjm Jeu 18 Juin 2015 - 10:46

se qui faut regarder c si la came du volant magnétique va sur le vilo ? Shocked
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Message  zeze Ven 26 Juin 2015 - 16:24

Bon, après avoir refais le branchement du connecteur qui va au régulateur comme sur le schéma, j'ai mit une lampe qu'à l'arrière, depuis j'ai parcouru environ 100 km et elle marche toujours, donc c'est bon .
Par contre je conseille aux prochains acheteurs de vérifier le branchement de ce fameux câble de connections s'ils sont confrontés au même problème .
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Message  papadad Ven 26 Juin 2015 - 20:42

zeze a écrit:Bon, après avoir refais le branchement du connecteur qui va au régulateur comme sur le schéma, j'ai mit une lampe qu'à l'arrière, depuis j'ai parcouru environ 100 km et elle marche toujours, donc c'est bon .
Par contre je conseille aux prochains acheteurs de vérifier le branchement de ce fameux câble de connections s'ils sont confrontés au même problème .            

Merci pour l'info zeze.

C'est par le partage d'expérience qu'on améliore la qualité de nos restaurations super
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Message  zeze Ven 17 Juil 2015 - 23:25

Nouveau soucis,
ce matin j'ai prit ma pétoire comme souvent depuis quelques temps, j'ai démarré dans la rue en pente devant chez moi, comme d'habitude elle a démarré mais a commencé à ratatouiller, ce quelle faisait depuis environ une semaine à chaque démarrage, après elle marchait bien, mais se matin elle a calé est n'a plus redémarré, l'antiparasite neuf que j'avais monté avec l'allumage a grillé, je prends l'ancien qui doit etre d'origine et toujours pas d'allumage, je teste les deux anti parasites, premier bien grillé mais le deuxième pas du tout, résistance 5 ohms, conclusion le kokusan ne marche pas avec des anti parasites 5 ohms et plus, j'ai remonté un lodge et tout est rentré dans l'ordre .
Ps : je vais mettre deux lignes l'expliquant sur le topic allumage que fait Papadat, ça pourra servir à d'autres

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Voila le coupable
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Message  zeze Dim 27 Sep 2015 - 22:34

Avez vous trouvé comment faire tenir les lampes longtemps avec le kokusan .
sur le mien elles tiennent de 2 jours à 2 mois, elles grillent par sur tension, une patte sur deux qui tien le filament est toujours fondue, bizarrement ce sont les 5w qui tiennent le plus le mieux .
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Message  papadad Lun 28 Sep 2015 - 13:02

zeze a écrit:Avez vous trouvé comment faire tenir  les lampes longtemps avec le kokusan .
sur le mien elles tiennent de 2 jours à 2 mois, elles grillent par sur tension, une patte sur deux qui tien le filament est toujours fondue, bizarrement ce sont les 5w qui tiennent le plus le mieux .

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les diodes zener. Moi aussi je viens encore de griller une ampoule avant... Sad
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Message  Ben75 Lun 28 Sep 2015 - 13:13

Moi j'ai pas de problème, j'ai pas branché d'éclairage sur ma mob ! M'en fou j'roule pas d'nuit !
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Message  rjm Lun 28 Sep 2015 - 14:00

javais un prob de type g mi ca et plu prob c cher mais ca resou le prob Very Happy
http://www.jmpbonderdelen.nl/zundapp-onderdelen/framedelen/verlichting/spanningsregelaar-uni-6-volt.html
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Message  zeze Lun 28 Sep 2015 - 14:33

Ben75 a écrit:Moi j'ai pas de problème, j'ai pas branché d'éclairage sur ma mob ! M'en fou j'roule pas d'nuit !

Depuis que tu es revenu de Bucarach, je m'en doutai que tu n'avais plus besoin de lumière, t'es beau en vert !!  MDR  MDR
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