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Schéma de montage du Kokusan sans batterie ni clignotants (type 529)

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Message  papadad Mar 26 Mai 2015 - 18:44

A la demande d'un membre,

J'ai réalisé le plan pour monter un Kokusan tout en français. J'ai fait 2 formats différents.

Le PDF :   Cliquez ici

La photo :
Schéma de montage du Kokusan sans batterie ni clignotants (type 529) Electr11

Je mets aussi ce post dans las archives classées Very Happy

Bon montage à vous Wink
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Message  gnl lee Mar 26 Mai 2015 - 19:36

Super Luc c'est très clair applause
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Message  papadad Mar 26 Mai 2015 - 20:57

Merci Michel !

Dès que j'aurai un peu de temps j'essayerai de faire ces mêmes schémas pour les versions avec clignotants et avec batterie (et même des lampes à Led)

Pour le coup, c'est une machine toute simple que voulait Lionel, sans batterie ni clignotants alors c'était un peu plus simple.

Ceci dit, le principe reste le même, une fois qu'on a connecté l'allumage, on a plus qu'à alimenter les instruments que l'on souhaite sur batterie Wink
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Message  gunther Mar 26 Mai 2015 - 20:58

salut super et très clair ca va en aider plus d un

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Message  papadad Mar 26 Mai 2015 - 20:59

J'ajouterai que ce dispositif est strictement identique en 6V comme en 12V.

Il suffit de mettre les ampoules au bon voltage (et éventuellement le compte-tours) et ça roule roulade

D'ailleurs, que ce soit un type 529 ou 517, le schéma reste le même bounce bounce bounce
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Message  pmg Mar 26 Mai 2015 - 21:26

Super ce schéma pour tous les modèles.

Si je peux donner un avis sur une amélioration du schéma,

Ce serait de bien identifié les faisceaux de fil de fourniture Kokusan avec leurs connecteurs.

Ainsi que les points ou ces faisceaux de fourniture Kokusan se raccordent avec le faisceau Zundapp.
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Message  papadad Mar 26 Mai 2015 - 21:47

pmg a écrit:Super ce schéma pour tous les modèles.

Si je peux donner un avis sur une amélioration du schéma,

Ce serait de bien identifié les faisceaux de fil de fourniture Kokusan avec leurs connecteurs.

Ainsi que les points ou ces faisceaux de fourniture Kokusan se raccordent avec le faisceau Zundapp.

Je pense que c'est ce que j'ai fais Pierre.

Au départ du stator du kokusan, les couleurs des fils sont les bons. Ils arrivent à la bobine/cdi ou au régulateur de la bonne couleur.

Ensuite pour la distribution du courant, j'ai pris un fil rouge, celui qui a un fusible, (parce qu'il indique in-finé le positif) pour distribuer le courant à tous les composants en faisant des "ponts".

Le seul Hic dans l'histoire est qu'il existe multitude de schémas de câblage chez Zundapp suivant le modèle ou l'année de production.

Donc, après le kokusan, du coté du bornier, les couleurs des fils peuvent varier d'un modèle à l'autre. Par exemple, sur les modèles allemands, le fil de masse est "marron" alors qu'en France il est "noir"...

Pas toujours facile de s'y retrouver pour les néophytes, je te l'accorde Rolling Eyes
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Message  pmg Mar 26 Mai 2015 - 22:16

Excuse moi Luc, mais je me suis peut être mal exprimé,

Car je voulais juste dire que sur certain schéma lorsque l'on veux indiquer au lecteur ce qu'il doit créer ou pas,

on peut par exemple soit encadrer dans un nuage, soit délimiter en "mixte-fin" l'interface entre les fils fournis par Kokusan et ceux fournis par l'utilisateur.

Ainsi pour ce schéma que l'utilisateur doit en grande partie créer ou adapter, il pourrait voire rapidement ce qu'il doit faire et fournir.

Mais pour avoir un véritable avis il faudrait se mettre dans la peau d'un utilisateur avec en face de lui la Zundapp et les pièces Kokusan et voir où il hésite...mais cela tu doit l'avoir fait.

Sinon pour ta réponse je suis tout à fait d'accord et ton schéma est 100% ok pour celui qui achète une machine déjà cablée..
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Message  papadad Mar 26 Mai 2015 - 22:33

Moi aussi je suis d'accord avec toi.

Il n'est pas toujours facile de dire par écrit ce que l'on pourrait se dire de vive-voix.

En fait, en complément d'un schéma, il faudrait un tutoriel qui explique la méthode "pas-à-pas" à suivre.

J'ai commencé ce tuto mais pas encore fini. Pour le finaliser il faudra que je démonte entièrement mon allumage et que je reparte de zéro (c'est prévu cet hiver quand ma zundapp fera dodo Very Happy )

En attendant, voici comment cela va se présenter.

ATTENTION, ce n'est qu'une ébauche, c'est loin d'être fini Wink

Le projet du tutoriel Cliquez ici


Dernière édition par papadad le Mar 26 Mai 2015 - 22:38, édité 1 fois
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Message  papadad Mar 26 Mai 2015 - 22:38

Je m'étais arrêté à la page 6 du tuto mais il devrait y avoir encore une bonne dizaine de pages qui explique où et comment brancher l'ensemble des fils du faisceau électrique.

Promis je vous fais ça dès l'automne cheers
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Message  pmg Mer 27 Mai 2015 - 9:10

C'est de la grande classe!!!

Pour mon expérience personnelle très limitée puisque je n'en ai monté qu'un et en plus à la "vache" pour la partie accessoires.

J'ai eu un seul problème:

le plateau du stator Kokusan étant légèrement plus mince que le Bosch, le 2 vis de fixation ne plaquaient pas le plateau....Je crois que dans mon cas une rondelle sous chacune des 2 têtes de vis a suffit pour plaquer ce stator Kokusan dans son logement, j'aurais pu aussi limer légèrement l’extrémité des vis.
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Message  rjm Mer 27 Mai 2015 - 9:30

Moi hier j'ai un coup tel de Luc !
et comme g oublier mon port a la maison j'ai u peur qui me demande si son plan et bon ??
Comme je monte que des Bosch original !
Mais bon tous le monde monte se type d'allumage apparemment il fonctionne bien !Rolling Eyes
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Message  papadad Mer 27 Mai 2015 - 10:02

Dès que je gagne au loto j'achète un Kennedy Very Happy
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Message  pmg Mer 27 Mai 2015 - 10:07

Mais tu n'iras pas plus vite avec le kennedy qu'avec le kokusan!!
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Message  papadad Mer 27 Mai 2015 - 10:11

Non c'est sûr, c'est juste pour la fiabilité et la qualité des composants Wink
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Message  zeze Mer 27 Mai 2015 - 15:01

Bonjour,
apparemment il n'y a pas de problème de fiabilité des kokusan, du moins j'en ai jamais entendu parler .
La marque est bien connue dans le monde de l'enduro et du moto cross, la plupart des motos en sont équipées d'origine et les soucis sont rares
PS: très bien ton schéma, merci, en plus avec les explications qui suivent ou vont suivre ça servira à beaucoup
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Message  zeze Mer 27 Mai 2015 - 15:14

pmg a écrit:Mais tu n'iras pas plus vite avec le kennedy qu'avec le kokusan!!

Avez vous gagné au moins quelque chose par rapport à l'allumage à rupteur ? Pas sur !!
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Message  dosimètre Mer 27 Mai 2015 - 17:28

J'ai peu d'expérience sur les allumages mais au début avant de quitter le mode rupteur les soucis de démarrage mon fait râler donc pour moi il n'y à pas photos.
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Message  papadad Mer 27 Mai 2015 - 20:06

Si il y a un gain il doit être minime car je n'ai pas vraiment senti la différence...
Le gain est en confort d'utilisation dès qu'on y met une batterie et les accessoires qui vont avec.

Malgré tout, on peut aussi mettre une batterie sur un allumage à rupteur couplé à un redresseur kokusan, c'est ce que j'avais fait sur ma GTS et cela fonctionne tout aussi bien Wink

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Message  zeze Ven 29 Mai 2015 - 20:59

Bonjour,
j'envisage d'acheter un kokusan en 12v, non pas que mon allumage à vis soit malade mais comme certains d'entre vous par précaution, j'ai déjà eu y il a quelques années des soucis sur une autre pétoire, après que la bobine d'origine ait grillée les adaptables ne tenaient pas j'en avais toujours au moins une de rabe .
Je me pause une question vous utilisez une lampe de quelle puissance à l'avant, j'ai l'intention de monter une 12v 35/35w, mais il est peut etre possible de monter plus puissant .
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Message  papadad Ven 29 Mai 2015 - 21:14

Une 35/35W est largement suffisante. Si tu passes sur une puissance plus forte il faudra penser à changer la douille pour une douille en céramique.

L'été dernier quand on a passé la KS de Patrick (Berteau) sous batterie avec un redresseur Kokusan, on s'est aperçu que sa douille avait fondu (ainsi que les cosses).

Il n'y a pas d'aération dans le phare Hella et du coup ça chauffe beaucoup
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Message  zeze Sam 30 Mai 2015 - 14:33

papadad a écrit:Une 35/35W est largement suffisante. Si tu passes sur une puissance plus forte il faudra penser à changer la douille pour une douille en céramique.

L'été dernier quand on a passé la KS de Patrick (Berteau) sous batterie avec un redresseur Kokusan, on s'est aperçu que sa douille avait fondu (ainsi que les cosses).

Il n'y a pas d'aération dans le phare Hella et du coup ça chauffe beaucoup

Merci d'avoir répondu
Je n'avais pas pensé à la chauffe, comme quoi plusieurs avis valent mieux qu'un .
Ps: je veux faire un branchement simple, je ne veux pas mettre de batterie .
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Message  papadad Sam 30 Mai 2015 - 17:32

zeze a écrit:
papadad a écrit:Une 35/35W est largement suffisante. Si tu passes sur une puissance plus forte il faudra penser à changer la douille pour une douille en céramique.

L'été dernier quand on a passé la KS de Patrick (Berteau) sous batterie avec un redresseur Kokusan, on s'est aperçu que sa douille avait fondu (ainsi que les cosses).

Il n'y a pas d'aération dans le phare Hella et du coup ça chauffe beaucoup

Merci d'avoir répondu
Je n'avais pas pensé à la chauffe, comme quoi plusieurs avis valent mieux qu'un .
Ps: je veux faire un branchement simple, je ne veux pas mettre de batterie .

Oui plusieurs avis valent mieux qu'un Zeze.

Le plan est justement fait pour un branchement sans batterie. Celui qui veut mettre des clignotants n'a plus qu'à faire un "pont supplémentaire" et Hop, ça marche bounce
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Message  Nono Lun 22 Mai 2023 - 14:01

Bonjour j'aimerai avoir schéma du cdi kokusan merci d'avance
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Message  papadad Lun 22 Mai 2023 - 17:21

Bonjour,

Une présentation aurait été un minimum.

Donc il te reste google est ton ami.
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