Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Schéma électrique et boitier ULO

5 participants

Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Schéma électrique et boitier ULO

Message  cisco Mer 18 Mai 2016 - 13:13

Bonjour, Sur le KS 50 WC (j'ai un volant 30/35W fil vert et fil jaune) était monté un boitier ULO type 801 (4 bornes : 1, 2, 49a et 31).

quand je regarde le schéma proposé sur le site( KS 50 WC TT), boitier avec 3 bornes seulement (lequel ?), sur le net on trouve 2 types de boitiers (1, 49, 49a et 31 ou un pour KS 50 WC TT mais sans précision de connectique).

Pour résumer, quel boitier acheter pour un montage avec clignotants, ou quels schémas pour les boitiers du net.

Merci pour vos lumières...
cisco
cisco

Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  antoine57 Mer 18 Mai 2016 - 13:23

le mieux et de supprimé le ULO et de le remplacé par une batterie et un régulateur
http://www.all-batteries.fr/searchengine/result/?q=amp9015

http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=147&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2

https://zseft.forumactif.org/t307p75-le-virus-a-t-il-mutter?highlight=le+virus
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Merci

Message  cisco Mer 18 Mai 2016 - 14:15

Le régulateur que tu me proposes fait-il aussi office de redresseur ? Gardes tu la batterie uniquement pour les cligno ou pour tout l'appareillage électrique ? Merci de ta réactivité.

François
cisco
cisco

Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  papadad Mer 18 Mai 2016 - 16:06

Le régulateur fait aussi redresseur.

Personnellement la batterie me sert pour tout l'appareillage sauf le phare que je laisse par le volant magnétique.

Par contre, il te faudra aussi une centrale clignotante 6V en courant continu pour les clignotants.

Exemple de ma GTS que j'avais laissé sur volant magnétique à vis platinées. Au passage j'avais mis toutes les ampoules à Led pour baisser la consommation  Wink
Schéma électrique et boitier ULO Elecgt10
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  antoine57 Mer 18 Mai 2016 - 17:28

la centrale clignotante d'origine fonctionne avec la batterie , pour le reste pareil tous sur batterie sauf le phare avants , pour que les clignotants ne fonctionne pas sans clef je monte un relais entre qui est alimenté par le contacteur a clef
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  cisco Jeu 19 Mai 2016 - 16:33

Merci, je vais opter pour cette solution.
cisco
cisco

Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty branchement régulateur

Message  cisco Lun 30 Mai 2016 - 16:07

Bonjour,

ça y est j'ai presque tout pour attaquer le circuit électrique (merci pour les info et les liens au passage...)

Me manque juste le schéma de branchement du régulateur acheté ici :
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=147&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2

4 bornes

Si vous avez ça en stock ? Merci

François
cisco
cisco

Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  papadad Lun 30 Mai 2016 - 18:36

Je n'ai jamais eu de boîte ULO sur mes Zun mais voici un plan que je viens de faire pour toi.

Le seul Hic, c'est que je ne sais pas comment est coupé le circuit par le contacteur à clé (sur quels numéros il faut les brocher).

Je l'avais fais sur la KS de Patrick mais cela fait un bout de temps et l’Alzheimer me rattrape Embarassed

Schéma électrique et boitier ULO Cisco_10
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  cisco Lun 30 Mai 2016 - 19:15

Super,
merci, pour les bornes je dirais 49a et 49a
cisco
cisco

Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  papadad Lun 30 Mai 2016 - 20:15

cisco a écrit:Super,
merci, pour les bornes je dirais 49a et 49a

Oui les deux 49a sont bien connectés en position 1 ou 2 quand on tourne la clé. En position 0 ils sont coupés.

Pour moi ça devrait le faire ^^

Dis-nous si ça marche quand tu auras terminé le tout pour que ce plan puisse servir aux autres, merci bounce
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  pmg Lun 30 Mai 2016 - 21:22

Si tu montes le régulateur/redresseur je peux te conseiller (cela ne me coûte rien) d'utiliser le connecteur que vend aussi "PPMA", cela facilite grandement le câblage.

http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=133&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2

A l'origine c'est pour le raccordement au VM kokusan, mais avec un VM Bosch cela va aussi bien.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  papadad Mar 14 Juin 2016 - 17:17

pmg a écrit:Si tu montes le régulateur/redresseur je peux te conseiller (cela ne me coûte rien) d'utiliser le connecteur que vend aussi "PPMA", cela facilite grandement le câblage.

http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=133&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2

A l'origine c'est pour le raccordement au VM kokusan, mais avec un VM Bosch cela va aussi bien.

Ça fait cher les 4 bouts de fils !!

Une solution économique à 1 euros que j'ai testé (Choisir 4 voies 6,3Mm dans la liste déroulante) :

http://www.ebay.fr/itm/1-8-Voie-Pin-6-3mm-Voiture-Electrique-Bloc-Multi-Connecteur-Plug-Douille-Kit-/371520676046?var=&hash=item56805ba0ceⓂm1hKxB_mR7H8_0SzyvXbcHg
Schéma électrique et boitier ULO Connec10

Le produit vient de HK il faut donc être patient pour la livraison...

Antoine m'a fait remarquer que le système de clip est à l'envers mais ça marche très bien pour lui comme pour moi Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  pmg Jeu 16 Juin 2016 - 16:35

Salut Luc, je trouve que tu es bien dur en affaire avec nos fournisseurs hollandais, car avec un prix pour le connecteur Kokusan cablé compris entre 7 et 10€ (JMPB/PPMA), je trouve que nos amis fournisseurs sont compétitifs, et si en plus on n'a ni les fils des bonnes couleurs ni l'outillage, ni éventuellement le savoir faire, la recommandation pour ta solution "home made" à tout prix est osée...mais elle peut certainement intéresser tous ceux qui font leur yaourts à la maison...
Amicalement..
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  papadad Jeu 16 Juin 2016 - 18:24

pmg a écrit:Salut Luc, je trouve que tu es bien dur en affaire avec nos fournisseurs hollandais, car avec un prix pour le connecteur Kokusan cablé compris entre 7 et 10€ (JMPB/PPMA), je trouve que nos amis fournisseurs sont compétitifs, et si en plus on n'a ni les fils des bonnes couleurs ni l'outillage, ni éventuellement le savoir faire, la recommandation pour ta solution "home made" à tout prix est osée...mais elle peut certainement intéresser tous ceux qui font leur yaourts à la maison...
Amicalement..

Salut Pierre,

Dur en affaire ? Heu.... Oui, oui et oui Very Happy  

Je ne chipote jamais à 5 ou 10% près, mais quand il s'agit de payer 20 fois plus cher je trouve que c'est important. Tu oublies que le connecteur coûte 10 euros et qu'il faut ajouter 10 euros de transport ? Soit un rapport de 20 pour 1

A priori, personne ne s'est plaint que j'ai réussi à faire baisser le prix des redresseurs Kokusan quand je les ai trouvé à 5,79 euro (franco de port) sur E-Bay. J'espère ainsi alerter nos revendeurs sur cet objet et les inviter à "retoucher" leur tarif quand il est démesuré...

Pour finir, PERSONNELLEMENT je fais mes "Yaourts" et même mes "ampoules à LED" car je suis un "salop de pauvre" mais 90% de ces économies me permettent de faire mes achats de pièces chez nos amis Hollandais Wink



Dernière édition par papadad le Sam 18 Juin 2016 - 12:50, édité 1 fois (Raison : J'ai supprimé la liste de mes commandes pour raison perso)
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  antoine57 Jeu 16 Juin 2016 - 18:43

Schéma électrique et boitier ULO 7560sc10
cette pièces que l'on payer 1 a 2 € en bourse et passé a 10 € le jour ou j'en ai parlé sur le forum et trouvé une utilisation , la preuve que nos fournisseur nous lise , dire que l'on peu trouvé moins chère fait partie du jeu clown
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  pmg Jeu 16 Juin 2016 - 19:56

Holà, je vois que le débat est lancé, je sais que l'on aime cela sur le forum.

J'espère Luc que tu as senti un brin d'humour dans mes remarques.

Personnellement je connais les très hautes compétences d'un grand nombre de membres du forum, toi compris, mais je sais que notre public peut être composé de débutants, de très jeunes, ou de personnes n'ayant absolument aucun bagage technique.

Pour l'achat chez nos fournisseurs on le répète souvent il faut faire des commandes qui vaille le coup, pendant plusieurs années j'ai fait des commandes qui regroupaient les besoins d'amis que j'avisais de l’événement.

Lorsque l'on entreprend une remise en service d'une antiquité il faut bien attendre d'avoir fait le tour d'un maximum de sujets avant de lancer sa commande.

Ainsi je pense que lorsque l'on est isolé à la campagne comme moi (et d'autres) l’accès à beaucoup de fournitures est problématique, alors qu'en ville on les a facilement sous la main.

C'est ainsi que lorsque une liste conséquente est bonne à partir ( avec ses frais de port) on peut envisager de conseiller une dépense supplémentaire de 7,75€ (prix chez JMPB).

Je veux pas relancer le sujet du Yaourt, car tu vas à juste titre dire que je pédale dedans.
Amitiés

pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  papadad Jeu 16 Juin 2016 - 20:11

Pas de souci Pierre.

Tous les débats sont bons, qu'ils soient positifs ou négatifs.

J'ai seulement proposé une alternative de connecteurs à un euro. Ensuite chacun voit midi à sa porte.

C'est plutôt le bouffeur de yaourt que je suis qui me semble déplacé dans ton propos. Tout le monde n'a pas la même bourse.

Et comme dit le célèbre proverbe (je cite) :

Toi aimer moi, Moi aimer toi,
Toi faire la gueule, Moi faire la gueule,
Toi partager, Moi partager,
....

La liste pourrait être longue mais je préfère clore le sujet par ceci :

Toi pas fâché, Moi pas fâché I love you  

Vive le forum
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  cisco Jeu 16 Juin 2016 - 23:09

Perso, pour moi et sans polémique, de retour ça avance grave, carbu YSN impossible à régler, commande d'un DO (un vrai) et ça va rouler, bientôt la totale sur le topic consacré.

Revenons à nos moutons... Cosse AMP (en stock) et gaine thermo (stock aussi) pour le régul, je n'ai pas chiffré... La couleur des fils mdr... Oui c'est vrai, ça fait 4 cosses à brancher, mais je suis assez d'accord, 10 balles faut pas abuser non plus. Un écrou de T de fourche (27x100) à 8 balles sans entrée de filet, donc poubelle ou faut acheter un tour pour le reprendre...

L'avion de chasse va bientôt prendre son envol, plus de taf que prévu... Tout était à reprendre, tout ce qui n'était pas fini a été l'origine de cogitations et reprise mais j'adore. Quelques resto plus compliquées à mon actif (sans RTA, sans vos précieux conseils et sans pièces détachées).

Encore merci. A suivre...
cisco
cisco

Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  alazun Ven 17 Juin 2016 - 8:16

cisco a écrit:Perso, pour moi et sans polémique, de retour ça avance grave, carbu YSN  impossible à régler, commande d'un DO (un vrai) et ça va rouler, bientôt la totale sur le topic consacré.

dans le sud nous sommes  equipés  de carbu ysn  ma ks ma combinette   la gts de jpz  les 2 ks des blanquet la 529 de julien  , le sprinter de quenzun

la seule chose a faire est de suppriner la rondelle percée entre le puit d'aiguille et le gicleur et d'adapter le bon gicleur  , il me semble qu'ils sont livrés avec un gicleur de 72

l'avantage du ysn , les pièces sont interchangeable avec du dellorto

si tu as le budget prends un dellorto carte noire

par contre deçu par la copie dakkar et bien sur les copies mikuni qui sont catastrophiques et pièces non interchangeables
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  cisco Ven 17 Juin 2016 - 17:36

Merci pour l'info.

DO VHST 24 BS déjà commandé (109 euros livré). ici : https://www.dellorto.fr/vhst/4190-carburateur-vhst-24-bs.html
cisco
cisco

Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique et boitier ULO Empty Re: Schéma électrique et boitier ULO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum