Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Zundapp à Daupat

+2
Fanou
daupat
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Zundapp à Daupat - Page 3 Empty Donne roulement supérieur de colonne de direction neuf pour KS50/GTS50

Message  daupat Ven 10 Mar 2023 - 19:39

Salut les amis,
Je donne un roulement supérieur de colonne (cf photos) qui est neuf (je l'ai monté, graissé et redémonté en chauffant le tube de colonne) car dans le kit de JMPB pour KS50/GTS50, les dimensions me semblaient identiques aux miennes, mais finalement c'est pas bon; c'est la vis supérieure qui coiffe les billes qui est trop grande et ne se visse pas sur mon axe de colonne; du coup, j'ai remis l'ancien qui ira bien...le roulement inférieur correspond parfaitement. C'est mon modèle de moto qui est vraiment particulier (marque Vilar à moteur Zundapp 50 et 5 vitesses de 1975).
Voici les dernières nouvelles de la remise en état:
-le satané ressort de fourche a enfin cédé, est sorti en 2 morceaux; je crois qu'il s'est débloqué au fond du fourreau lorsqu'il s'est cassé en 2 avec le choc, plus les chauffes au décapeurs et les grattages de rouille au fond, le dégrippant...
-j'ai reçu les pièces de JMPB et PPMA mais toujours pas de Gazolinasuper du Portugal...et pas de nouvelles depuis une semaine! je comprend pas pourquoi ils ne me donnent pas d'infos alors qu'au dernier email ils me disaient que j'allais recevoir le numéro de suivi dès que la commande serait envoyée (ça fait une semaine!), va falloir que je les appelle la semaine prochaine car plus de réponse par email, alors qu'ils m'avaient bien renseigné en anglais, mis à jour ma commande et que j'ai fait un virement de 58€; mais c'est surtout qu'ils ont les bons ressorts pour ma fourche alors que j'en trouve pas ailleurs aux bonnes dimensions...
-j'ai remonté les roulements des roues mais j'ai l'impression que l'entretoise intérieure est trop serrée entre les 2 roulements, faut que j'écarte un peu les roulements ou cela se mettra en place une fois en place; mais j'ai un problème pour repositionner les anneaux feutres avec leurs caches sur les 2 roues, à chaque fois, j'ai l'impression que cela écarte trop les flasques des freins à tambour, alors que c'est bien leur rôle de protéger les roulements de la poussière des freins non?La Zundapp à Daupat - Page 3 Img_1015
La Zundapp à Daupat - Page 3 Img_1014
daupat
daupat

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La Zundapp à Daupat - Page 3 Empty Re: La Zundapp à Daupat

Message  jpz Ven 10 Mar 2023 - 19:55

Bonjour
Ton jeu de direction m'intéresse
J ai une gts50
Et en 2022 j'ai fait une grosse chute
J'ai changé tous les fourreaux de la fourche
Je n'ai pas changé le jeu de direction
Et j'ai un point dur et je dois laisser un peu de jeu
Ce qui fait que lorsque je freine elle broute
Pourtant y a pas d'herbe 🤣🤣
Tu me dis combien tu en veux en mp avec le port
Merci
Je suis de l'Ardèche
À bientôt
Jpz
Jean-Pierre
jpz
jpz

Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure

Revenir en haut Aller en bas

La Zundapp à Daupat - Page 3 Empty Re: La Zundapp à Daupat

Message  daupat Ven 10 Mar 2023 - 20:49

Attention jpz, c'est pas le jeu complet que je donne, c'est juste le roulement supérieur qui ne me servira à rien comme je l'ai expliqué.
Si ça te va, c'est cadeau, frais d'envoi compris, mais il te restera à trouver le roulement inférieur pour bien faire...
daupat
daupat

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La Zundapp à Daupat - Page 3 Empty DONNE ROULEMENT SUPÉRIEUR DE COLONNE DE DIRECTION NEUF POUR KS50/GTS50

Message  daupat Dim 12 Mar 2023 - 7:45

Salut les amis,
Je reviens vous proposer mon roulement supérieur de colonne car jpz ne l'a pas pris.
L'envoi c cadeau (c pour remercier de toute l'aide que m'apporte le forum, et ça ça n'a pas de prix!).
daupat
daupat

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La Zundapp à Daupat - Page 3 Empty Re: La Zundapp à Daupat

Message  daupat Sam 8 Avr 2023 - 9:05

C bon, j'ai enfin reçu les pièces en provenance du Portugal, de Gasolinasuper; ils ont dû faire refabriquer les ressorts de fourche qu'ils n'avaient plus en stock, c pour une fourche EFS; il y a l'étoile en caoutchouc du moyen arrière que je ne trouvais nulle part ailleurs...tout ça a un prix ultra correct (visitez leur site) même avec l'envoi par UPS!
Le remontage a redémarré hier aprem... des photos viendront plus tard.
daupat
daupat

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La Zundapp à Daupat - Page 3 Empty Re: La Zundapp à Daupat

Message  daupat Sam 8 Avr 2023 - 9:07

Au fait, personne n'est intéressé par le roulement supérieur de colonne de direction? que je donne toujours...
daupat
daupat

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La Zundapp à Daupat - Page 3 Empty Re: La Zundapp à Daupat

Message  daupat Ven 17 Nov 2023 - 17:32

Bonsoir les amis,
voici les photos de la moto enfin terminée et en rodage...elle m'en a fait baver la "mamie", mais je lui pardonne car elle est vraiment attachante...
La Zundapp à Daupat - Page 3 Img_1510
La Zundapp à Daupat - Page 3 Img_1511
Pour ceux qui n'auraient pas vu plus haut, j'ai toujours un roulement supérieur de colonne à donner.
Merci encore à vous pour l'aide du forum car cela m'a permis de trouver les pièces, des solutions pour régler tous les problèmes techniques.
Longue vie au forum et à tous les passionnés de motos anciennes.
daupat
daupat

Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La Zundapp à Daupat - Page 3 Empty Re: La Zundapp à Daupat

Message  papadad Sam 18 Nov 2023 - 14:54

Très sympa, belle et pas courante.

Bravo à toi pour la remise en route super
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Zundapp à Daupat - Page 3 Empty Re: La Zundapp à Daupat

Message  Thierry67 Sam 18 Nov 2023 - 15:07

Très jolie avec cette patine d’origine , le moteur 5 vitesses étant la pièce maîtresse il est super .

Bravo .
Thierry67
Thierry67

Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

La Zundapp à Daupat - Page 3 Empty Re: La Zundapp à Daupat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum