La Zundapp à Daupat
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Fanou
daupat
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Photos du "bolide"
Voici la "bête" de mon pote qui en a hérité de son père, elle provient du Portugal m'a t il dit.
Elle a déjà subi une petite cure d'amaigrissement!
IMG_0947.JPG
IMG_0925.JPG
IMG_0842.JPG
Elle a déjà subi une petite cure d'amaigrissement!
IMG_0947.JPG
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daupat- Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne
Re: La Zundapp à Daupat
impossible de voir tes photos
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La Zundapp à Daupat
Ok... c'est une Famel a moteur Zundapp
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
daupat- Messages : 35
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Age : 56
Localisation : Haute Garonne
Re: La Zundapp à Daupat
Il te faut une housse de selle spécifique à ce model...tu la trouveras sur les site de pièces pour Famel... essentiellement au Portugal...... j'ai des amis qui ont des Famel...je vais leurs demander pour toi
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La Zundapp à Daupat
Super, merci beaucoup.
Je cherche aussi le ressort des cliquets du mécanisme car il a été bouffé par la corrosion...
une douille de carter d'embrayage et 1 vis courte de ce carter mais ça, je pense trouver à la casse moto ou dans une quincaillerie...
Je cherche aussi le ressort des cliquets du mécanisme car il a été bouffé par la corrosion...
une douille de carter d'embrayage et 1 vis courte de ce carter mais ça, je pense trouver à la casse moto ou dans une quincaillerie...
daupat- Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne
Re: La Zundapp à Daupat
Une douille de carter d'embrayage ????
Une photo des pièces que tu cherches pour éviter les erreurs
Une photo des pièces que tu cherches pour éviter les erreurs
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La Zundapp à Daupat
Voici ce que je cherche en plus de la housse de selle, mais j'ai peut être pas fini car j'ai pas tout démonté, reste la fourche à vidanger, les roues à inspecter les roulements de colonne...y'a encore du taf...
1 vis de fixation du feu arrière diamètre 3 mm longueur 36 mm
1 douille de carter d'embrayage diamètre extérieur 10mm longueur 10mm
1 vis de fixation de carter d'embrayage diamètre 5mm longueur 12,5cm
2 ampoules de feu arrière
1 vis de fixation du feu arrière diamètre 3 mm longueur 36 mm
1 douille de carter d'embrayage diamètre extérieur 10mm longueur 10mm
1 vis de fixation de carter d'embrayage diamètre 5mm longueur 12,5cm
2 ampoules de feu arrière
daupat- Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne
Re: La Zundapp à Daupat
Regarde en page d'accueil du forum..
Tu clique sur ..
Massink
JMPB
Pièces pour mobylettes ancienne ..
Avec ces fournisseurs tu trouveras ton bonheur..
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Pièces pour mobylettes ancienne ..
Avec ces fournisseurs tu trouveras ton bonheur..
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La Zundapp à Daupat
Au fait ... combien de vitesse ton moteur ??
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La Zundapp à Daupat
je sais pas, j'ai pas essayé la moto, je pense 5 vitesses car elle vient du Portugal... mais faut que je teste la boite que je n'envisage pas d'ouvrir car le pote m'a dit qu'elle fonctionne à part le rappel du sélecteur de vitesses; d'ailleurs est il normal que la fourchette de sélection ne soit pas sortie lorsque j'ai ouvert le carter d'embrayage? j'ai pas voulu forcer pour l'instant...
daupat- Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne
Re: La Zundapp à Daupat
Après avoir zoomer sur tes photos je vois que c'est un 5 vitesse...
Comment a tu pu récupérer le ressort et le cliquet sans sortir la tige de sélection ??
Comment a tu pu récupérer le ressort et le cliquet sans sortir la tige de sélection ??
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La Zundapp à Daupat
Le cliquet :
https://www.zundapp.com/shop/engine/versnelling/schakelpal/
Le pion :
https://www.zundapp.com/shop/engine/versnelling/aanslagbout/
https://www.zundapp.com/shop/engine/versnelling/schakelpal/
Le pion :
https://www.zundapp.com/shop/engine/versnelling/aanslagbout/
papadad- Modérateur
- Messages : 9866
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La Zundapp à Daupat
Fanou a écrit:Après avoir zoomer sur tes photos je vois que c'est un 5 vitesse...
Comment a tu pu récupérer le ressort et le cliquet sans sortir la tige de sélection ??
Il est possible de sortir l'axe de sélecteur sans sortir le moteur du cadre. Il faut enlever le carter droit mais pour ça il faut retirer l'allumage du côté opposé et retirer toutes les grandes vis (sauf 3). Ensuite tu récupères le barillet.
Il faut juste penser de mettre la boîte en 2ème avant de le faire. Cà facilite le remontage
C'est un joli moteur 5V rond. Une pièce rare
papadad- Modérateur
- Messages : 9866
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La Zundapp à Daupat
Pour la selle, il y a une ressemblance avec celle-ci mais ce n'est pas gagné :
https://www.zundapp.com/shop/frame-2/buddyseat-spoiler/buddyseat-2/
Le prix pique un peu si elle ne va pas.
Il y a un peu de pièces Famel chez Matton mais il n'est pas très fiable...
https://matton.nl/shop/index.php?cPath=52_83&sort=2a&page=1&osCsid=9abbb9c4261053182edef8b7733d365d
https://www.zundapp.com/shop/frame-2/buddyseat-spoiler/buddyseat-2/
Le prix pique un peu si elle ne va pas.
Il y a un peu de pièces Famel chez Matton mais il n'est pas très fiable...
https://matton.nl/shop/index.php?cPath=52_83&sort=2a&page=1&osCsid=9abbb9c4261053182edef8b7733d365d
papadad- Modérateur
- Messages : 9866
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La Zundapp à Daupat
Merci pour vos commentaires, ça m'aide pas mal;
j'ai effectivement démonté les carters droits et gauches pour sortir l'axe du sélecteur et le barillet de sélection...est ce que la fourchette doit sortir sans forcer?
j'ai trouvé la vis de feu arrière ce matin chez mon quincailler 0,10€!
ça progresse...
j'ai effectivement démonté les carters droits et gauches pour sortir l'axe du sélecteur et le barillet de sélection...est ce que la fourchette doit sortir sans forcer?
j'ai trouvé la vis de feu arrière ce matin chez mon quincailler 0,10€!
ça progresse...
daupat- Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne
Re: La Zundapp à Daupat
D'origine la fourchette est clipsée avec la clavette coulissante (sur le 5 vitesses) donc il ne faut pas forcer.
Si le clips se casse ça marche très bien sans. Nombre d'entre nous font le remontage sans clipser la fourchette.
Si il n'y a pas de clips, il faut mettre la boîte de vitesse en seconde pour aider à la sortir. Pareil au remontage.
La clavette :
Si le clips se casse ça marche très bien sans. Nombre d'entre nous font le remontage sans clipser la fourchette.
Si il n'y a pas de clips, il faut mettre la boîte de vitesse en seconde pour aider à la sortir. Pareil au remontage.
La clavette :
papadad- Modérateur
- Messages : 9866
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La Zundapp à Daupat
Il y a bien la clavette sur la fourchette, donc je n’y touche pas ; et j’ai testé la boîte en tirant et poussant sur la tige de clavetage, il y a bien 5 vitesses.
Autre pièce à retrouver en plus de la housse de selle à remplacer, il y a un des 2 gros ressort de cassé sous la selle.
Autre pièce à retrouver en plus de la housse de selle à remplacer, il y a un des 2 gros ressort de cassé sous la selle.
daupat- Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne
La Zundapp à Daupat
C'est plus chaud pour trouver des ressorts de selle. Tu vas sûrement être obliger de te rabattre sur les vieilles selles de brocante pour en dénicher un qui y ressemble.
papadad- Modérateur
- Messages : 9866
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La Zundapp à Daupat
Merci pour le gros ressort de selle ça va être galère, peut être que je souderai une petite patte, à voir...
Et pour le petit ressort rongé par la corrosion qui va entre les 2 cliquets, j’ai posé la question des dimensions de celui vendu sur un site, à voir...
Et pour la housse de selle, connaissez vous des sites Famel au Portugal qui auraient ce qu’il faut? Car y’en a pas mal voire trop pour se tromper dans la commande !
Savez vous si l’eclairage est en 12 volt ou 6 volt, c pour mes ampoules navettes de feu arrière? Celle que j’ai qui est grillée est en 12 mais j’ai le doute; faut que je regarde aussi celle du phare avant...
Et pour le petit ressort rongé par la corrosion qui va entre les 2 cliquets, j’ai posé la question des dimensions de celui vendu sur un site, à voir...
Et pour la housse de selle, connaissez vous des sites Famel au Portugal qui auraient ce qu’il faut? Car y’en a pas mal voire trop pour se tromper dans la commande !
Savez vous si l’eclairage est en 12 volt ou 6 volt, c pour mes ampoules navettes de feu arrière? Celle que j’ai qui est grillée est en 12 mais j’ai le doute; faut que je regarde aussi celle du phare avant...
daupat- Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne
Re: La Zundapp à Daupat
si ton allumage est un bosch original c'est un 6 volt...
c'est ecrit dessus
c'est ecrit dessus
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La Zundapp à Daupat
Pour le petit ressort c'est aussi dispo :
https://www.zundapp.com/shop/engine/versnelling/veer-schakelpal/
Pour l'allumage au Portugal il y avait aussi des "vrai" Ducati (nous on achète des copies Kokusan). Pour les allumages Bosch c'est soit 6V soit 12V. L'avantage du Ducati c'est qu'il peut faire les 2 voltages (il suffit de changer le régulateur).
Pour les sites Portugais, à part OLX (Le bon coin au Portugal), je n'en connais presque pas.
Tu as SIBANEL mais c'est une vraie jungle pour chercher sur leur site (sauf peut-être si on parle Portugais).
Les pièces que tu recherches :
Cliquets
https://www.sibanel.pt/produto/linguetes-com-mola-do-selector-zundapp/
Et le pion du barillet
https://www.sibanel.pt/produto/picoleto-com-mola-e-pino-mudancas-zundapp/
https://www.zundapp.com/shop/engine/versnelling/veer-schakelpal/
Pour l'allumage au Portugal il y avait aussi des "vrai" Ducati (nous on achète des copies Kokusan). Pour les allumages Bosch c'est soit 6V soit 12V. L'avantage du Ducati c'est qu'il peut faire les 2 voltages (il suffit de changer le régulateur).
Pour les sites Portugais, à part OLX (Le bon coin au Portugal), je n'en connais presque pas.
Tu as SIBANEL mais c'est une vraie jungle pour chercher sur leur site (sauf peut-être si on parle Portugais).
Les pièces que tu recherches :
Cliquets
https://www.sibanel.pt/produto/linguetes-com-mola-do-selector-zundapp/
Et le pion du barillet
https://www.sibanel.pt/produto/picoleto-com-mola-e-pino-mudancas-zundapp/
papadad- Modérateur
- Messages : 9866
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: La Zundapp à Daupat
Merci, je crois qu'avec le pote franco portugais, on va trouver notre bonheur chez Sibanel au Portugal, j'ai vu qu'ils font de tout, mais faut qu'on leur demande pour la housse de selle Famel, quel modèle type commander.
Par contre, mauvaise surprise aujourd'hui car lors du démontage moteur, le cylindre est bien sorti mais un côté de la base du cylindre est manquant, cassé net, il manque un bon morceau de fonderie, je pense que pour le guidage du piston, ça devait pas être top ou bien il y avait des pertes de puissance, voire des fuites...va falloir un nouveau cylindre/piston/segments neuf.
C'est aussi pour ça que j'ouvre le moteur car il avait été remonté à la pâte à joint qui suintait l'huile...bref, je suis pas arrivé à l'ouvrir totalement car il y a une des 4 vis de carter qui résiste même après avoir chauffé le carter au décapeur thermique comme pour une autre vis qui a fini par venir.
J'ai dû arrêter car quand ça m'énerve, on force, on fait des conneries, déjà que la tête de ces vis plates est fragile, je reprendrai demain à tête reposée...
Par contre, mauvaise surprise aujourd'hui car lors du démontage moteur, le cylindre est bien sorti mais un côté de la base du cylindre est manquant, cassé net, il manque un bon morceau de fonderie, je pense que pour le guidage du piston, ça devait pas être top ou bien il y avait des pertes de puissance, voire des fuites...va falloir un nouveau cylindre/piston/segments neuf.
C'est aussi pour ça que j'ouvre le moteur car il avait été remonté à la pâte à joint qui suintait l'huile...bref, je suis pas arrivé à l'ouvrir totalement car il y a une des 4 vis de carter qui résiste même après avoir chauffé le carter au décapeur thermique comme pour une autre vis qui a fini par venir.
J'ai dû arrêter car quand ça m'énerve, on force, on fait des conneries, déjà que la tête de ces vis plates est fragile, je reprendrai demain à tête reposée...
daupat- Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne
Re: La Zundapp à Daupat
Pour l'éclairage, j'ai l'ampoule avant en 6V qui est bonne et l'ampoule arrière en 12V qui est grillée, je pense que tout devrait être en 6V, qu'en pensez vous?
sachant que je n'ai rien d'indiqué sur le plateau du stator à par que c made in Germany et sur la bobine, je n'ai que des références et c du Bosch...
sachant que je n'ai rien d'indiqué sur le plateau du stator à par que c made in Germany et sur la bobine, je n'ai que des références et c du Bosch...
daupat- Messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2023
Age : 56
Localisation : Haute Garonne
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