Projet XL / SL
+4
troutch
calou du 93
Fanou
papadad
8 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Projet XL / SL
Y'a plus qu'à réaliser le projet et la modifier en SL
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Projet XL / SL
Oui en S/XL
Bon elle est à la maison , le moteur va très bien plein de détails à revoir mais tout fonctionne elle prend 130 en descente .. hahaha
Et elle a consommé 5;18 litres pour 200 kms j’ai fais 59 km de rodage à 80 km/h je n’ai pris que des petites routes magnifique par Badonwiller et la pierre percée .. dans les Vosges ..
Elle a déjà reçu des nouvelles poignées bien qu’elle ne vibre que très peu , et quelques vis titane
Bon elle est à la maison , le moteur va très bien plein de détails à revoir mais tout fonctionne elle prend 130 en descente .. hahaha
Et elle a consommé 5;18 litres pour 200 kms j’ai fais 59 km de rodage à 80 km/h je n’ai pris que des petites routes magnifique par Badonwiller et la pierre percée .. dans les Vosges ..
Elle a déjà reçu des nouvelles poignées bien qu’elle ne vibre que très peu , et quelques vis titane
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Projet XL / SL
tres belle moto...economique et performente....c'est bien pour la balade
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Projet XL / SL
Si je ne me trompe pas Badonviller et Pierre percée sont dans le 54 ( Meurthe et Moselle ) pas dans le 88 ( Vosges ) !
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Projet XL / SL
hahahah effectivement Dede
Tu as parfaitement raison , pour moi Alsaco de base , tout ce qui est après Grendelbruch c’est les Vosges .. avec ses Vosgiens …
Hahaha d’ailleurs on ne prononce pas BADONWILLère mais Badonwillé (écrit badonwiller) parce que c’est plus l’Alsace..
Je me marre bien sur , il y a des coins magnifiques les lacs , baccarat , le col de saales , et plus au sud lac blanc etc.. on s’éclataient souvent sur ces routes il y a une vingtaine d’années avec des motos surpuissantes et rapides maintenant c’est juste impossible .. en tout cas même en 125 je me suis fais bien plaisir ,
Et pour revenir à notre région très jolie , j’ai un petit chalet à Labaroche qui est dans le 68 mais où on parle le welsch… encore un patois qui n’a rien à voir avec l’Alsacien , et l’alsacien c’est quoi 50 ou 100 patois différents selon la région , je défis quiconque de comprendre le Mothernois alsacien parlé à Mothern près de Seltz dans le nord de l’alsace ..car ce village était constitué de bateliers qui faisaient la descente du Rhin jusqu’à Rotterdam et autres ports et là bas on parle le batave et leur patois a totalement changé du coup . Le village d’à coté c’est munchausen comme le baron , où les habitants étaient pêcheurs sur le Rhin et là on parle un alsacien allemand .. hahaha je connais bien cette région que j’adore aussi car j’y ai travaillé une dizaine d’années .
Voilà la belle se pare de quelques vis titane et c’est pas finit .
J’ai recyclé les poignées pour emmancher sur les reposes pieds que je voulais changer au départ mais ils sont très bien fait et montés sur silent blocs alors je les garde et je les habille comme autrefois les trials avaient tous des reposes pieds en caoutchouc.
Tu as parfaitement raison , pour moi Alsaco de base , tout ce qui est après Grendelbruch c’est les Vosges .. avec ses Vosgiens …
Hahaha d’ailleurs on ne prononce pas BADONWILLère mais Badonwillé (écrit badonwiller) parce que c’est plus l’Alsace..
Je me marre bien sur , il y a des coins magnifiques les lacs , baccarat , le col de saales , et plus au sud lac blanc etc.. on s’éclataient souvent sur ces routes il y a une vingtaine d’années avec des motos surpuissantes et rapides maintenant c’est juste impossible .. en tout cas même en 125 je me suis fais bien plaisir ,
Et pour revenir à notre région très jolie , j’ai un petit chalet à Labaroche qui est dans le 68 mais où on parle le welsch… encore un patois qui n’a rien à voir avec l’Alsacien , et l’alsacien c’est quoi 50 ou 100 patois différents selon la région , je défis quiconque de comprendre le Mothernois alsacien parlé à Mothern près de Seltz dans le nord de l’alsace ..car ce village était constitué de bateliers qui faisaient la descente du Rhin jusqu’à Rotterdam et autres ports et là bas on parle le batave et leur patois a totalement changé du coup . Le village d’à coté c’est munchausen comme le baron , où les habitants étaient pêcheurs sur le Rhin et là on parle un alsacien allemand .. hahaha je connais bien cette région que j’adore aussi car j’y ai travaillé une dizaine d’années .
Voilà la belle se pare de quelques vis titane et c’est pas finit .
J’ai recyclé les poignées pour emmancher sur les reposes pieds que je voulais changer au départ mais ils sont très bien fait et montés sur silent blocs alors je les garde et je les habille comme autrefois les trials avaient tous des reposes pieds en caoutchouc.
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Projet XL / SL
Hummm chelou tout ça !Thierry67 a écrit:il y aura un petit trou que je comblerais
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Projet XL / SL
Ça doit être pas mal à piloter cette machine. Il va y avoir du couple sur le 4 temps
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Projet XL / SL
Ça n’a rien à voir avec une ZUNDAPP 125 à air , déjà plus proche d’une liquide que je trouvais moins puissante mais plus souple et silencieuse ,
Elle reprend en 6° à 3000 tours jusqu’à 11.000 environ , donc c’est souple , coupleux oui pas super puissant mais très agréable ,et surtout …
Super confortable , l’embrayage doux , les freins parfaits , les suspensions , la boite de vitesses , l’étagement tout est impec , donc oui bien content
Elle va encore progresser , s’alléger et s’embellir j’espère .
Elle reprend en 6° à 3000 tours jusqu’à 11.000 environ , donc c’est souple , coupleux oui pas super puissant mais très agréable ,et surtout …
Super confortable , l’embrayage doux , les freins parfaits , les suspensions , la boite de vitesses , l’étagement tout est impec , donc oui bien content
Elle va encore progresser , s’alléger et s’embellir j’espère .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Projet XL / SL
ça tiendra sans souci. La moto ne roule pas à 200 km/h non plus donc c'est bon ça sera suffisamment rigide
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Projet XL / SL
Finalement très content 9,9 kg tout équipée la roue arrière va très bien , le résultat en roulant bluffant , on dirait facilement une 200 en caractère
Le pneu freine bien moins que l’ancien quasi carré . La béquille reste bonne et n’aura pas besoin d’être coupée
Le GB avant ne restera pas ce sera le blanc , reste à faire le support
Le pneu freine bien moins que l’ancien quasi carré . La béquille reste bonne et n’aura pas besoin d’être coupée
Le GB avant ne restera pas ce sera le blanc , reste à faire le support
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Projet XL / SL
Merci CALOU
oui très content car ce n’est que 2 kg mais 2 kg de moins à chaque tour de roue et la largeur du pneu à elle seule joue aussi pas mal , c’est pour cela que les vélos de course n’ont pas de pneu de VTT , ça devrait même faire baisser la consommation déjà faible ,
J’avais déjà ressenti une grosse différence en passant ma HONDA Four du kit chaine en 630 à un kit chaine en 520 (sans joints toriques car je roule très peu avec) c’était énorme ,
Donc sur toute les petites cylindrées je conseillerai des pneu fins et des chaînes étroites sans forcément mettre des joints toriques ,sauf les gros rouleurs
Sur la 125 CG j’ai un protège chaine complet en tôle du coup pas de joints toriques non plus .
En tout je suis quasiment à 10 kg de gagné sur la XLR reste l’avant à modifier puis le kit chaine en 420 couronne alu l’an prochain , ça va le faire .
oui très content car ce n’est que 2 kg mais 2 kg de moins à chaque tour de roue et la largeur du pneu à elle seule joue aussi pas mal , c’est pour cela que les vélos de course n’ont pas de pneu de VTT , ça devrait même faire baisser la consommation déjà faible ,
J’avais déjà ressenti une grosse différence en passant ma HONDA Four du kit chaine en 630 à un kit chaine en 520 (sans joints toriques car je roule très peu avec) c’était énorme ,
Donc sur toute les petites cylindrées je conseillerai des pneu fins et des chaînes étroites sans forcément mettre des joints toriques ,sauf les gros rouleurs
Sur la 125 CG j’ai un protège chaine complet en tôle du coup pas de joints toriques non plus .
En tout je suis quasiment à 10 kg de gagné sur la XLR reste l’avant à modifier puis le kit chaine en 420 couronne alu l’an prochain , ça va le faire .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Projet XL / SL
Quand je faisais du Kart mon pote qui pilotait dans la même écurie que moi faisait 105 kilos et moi j'en faisait 60.
Du coup moi j'ajoutais du lest pour faire le poids minimum.
Mon pote, lui, faisait la chasse au moindre gramme qu'il pouvait gagner. Il sciait tous les excédants de boulon qui dépassait de l'écrou après serrage et en tout, sur son Kart de 67kg, il avait glané 1,6 kilos de ferraille en trop.
ça c'est le côté gratuit qui ne coûte rien. Quand il a attaqué l'idée d'avoir un siège en carbon kevlar c'était plus la même chanson...
Donc c'est pour dire qu'il y a à gagner du poids partout.
Tu peux même acheter des boulons en magnésium et couper les excédants.
Du coup moi j'ajoutais du lest pour faire le poids minimum.
Mon pote, lui, faisait la chasse au moindre gramme qu'il pouvait gagner. Il sciait tous les excédants de boulon qui dépassait de l'écrou après serrage et en tout, sur son Kart de 67kg, il avait glané 1,6 kilos de ferraille en trop.
ça c'est le côté gratuit qui ne coûte rien. Quand il a attaqué l'idée d'avoir un siège en carbon kevlar c'était plus la même chanson...
Donc c'est pour dire qu'il y a à gagner du poids partout.
Tu peux même acheter des boulons en magnésium et couper les excédants.
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Projet XL / SL
2 dragees FUCA avant la course et le tour est jouer....
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Projet XL / SL
2 dragées FUCA avant la course et le tour est jouer....
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Projet XL / SL
Alors je tâtonne pour fixer ce garde boue avant , j’ai vu sur la part list que la version suisse a le garde boue en bas , les colliers sont indisponibles pour l’instant , les supports sont ( hors de prix ) 200 euros avec le GB bref , j’utiliserais comme eux les petites moulures dans La Fourche voir les photos
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Projet XL / SL
À Papadad oui pour le gain de poids on pourrait rogner sur le pilote .. mais c’est beaucoup plus cher ( liposuccion) et moins durable ..
Enfin un régime c’est toujours la période de privation qui sépare 2 prises de poids .
Enfin un régime c’est toujours la période de privation qui sépare 2 prises de poids .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|