Hercules mk2
+4
dedeheck
Fanou
grotien62
Pew
8 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos Hercules
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hercules mk2
tu a refait ta selle ???
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Hercules mk2
Non elle m attendait chez une bonne âme qui m en a fait don moyennant une intervention sur une Royal moto en panne de boîte .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Hercules mk2
ca fait tout de suite plus propre
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Hercules mk2
Ça va elle est dans un bel état d origine la mienne non seulement était à refaire en extérieur mais l envers du décor n’était pas terrible elle commence à se fendre et elle est pas mal corrodé il est temps de s en occuper .
La chance a fait que j ai trouvé celle ci toute prête elle diffère un peu l habillage en alu ne faisant pas entièrement le tour mais c est normal
Il y avait 2 ou 3 versions dont une monoplace si je puis dire pour la Suisse ou l on pas 2 places sur les cyclos .
La chance a fait que j ai trouvé celle ci toute prête elle diffère un peu l habillage en alu ne faisant pas entièrement le tour mais c est normal
Il y avait 2 ou 3 versions dont une monoplace si je puis dire pour la Suisse ou l on pas 2 places sur les cyclos .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Hercules mk2
tu compte un jour lui mettre des jantes a batons ???
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Hercules mk2
Non je mettrai pas de jante à bâton je sais bien que cela a été la mode pour toute les marques en cette fin des années 80 mais je trouve que cela ressemble plus à de la customisation qu a une réelle évolution technique surtout avec une augmentation de poids .
Bon cela ne regarde que moi mais les jantes à bâtons vont de paire avec un nouveau châssis genre mono amortisseur un nouvel ensemble réservoir selle plus
quelques évolutions techniques mais pas un relooking d une ancienne version qui n est pas toujours une réussite .
Je possède une Famel xf25s a jante à bâton là par contre c est une vraie évolution ce ce qui aurait pus ce faire pour une Zundapp nouveau cadre double berceau mono amortisseur ensemble selle reversoir redessiné poids maîtrisé < 80 kg moteur WC et 7cv frein à disque av .
Là on peut parler d une vraie évolution par contre sortie un peu plus tard après la disparition de Zundapp Allemagne
Zundapp kreidler sachs puchs sont tous passés en jantes à bâton avec un résultat plus ou moins heureux surtout au niveau disigne en voulant se rapprocher de leur modèles de référence à savoir les motos .
Bon cela ne regarde que moi mais les jantes à bâtons vont de paire avec un nouveau châssis genre mono amortisseur un nouvel ensemble réservoir selle plus
quelques évolutions techniques mais pas un relooking d une ancienne version qui n est pas toujours une réussite .
Je possède une Famel xf25s a jante à bâton là par contre c est une vraie évolution ce ce qui aurait pus ce faire pour une Zundapp nouveau cadre double berceau mono amortisseur ensemble selle reversoir redessiné poids maîtrisé < 80 kg moteur WC et 7cv frein à disque av .
Là on peut parler d une vraie évolution par contre sortie un peu plus tard après la disparition de Zundapp Allemagne
Zundapp kreidler sachs puchs sont tous passés en jantes à bâton avec un résultat plus ou moins heureux surtout au niveau disigne en voulant se rapprocher de leur modèles de référence à savoir les motos .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Hercules mk2
OK... moi j'aime bien les machines updatées
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Hercules mk2
Tout est une affaire de goût chacun a ses affinités après cela ne se discute pas il faut de tout justement pour se faire une idée.
Moi de mon temps les machines étaient à jante à rayons c’est au début des années 70 les jantes ales c étaient plus à partir de 77 donc vers la fin et tout le monde s y est mis sauf sur les machines tout terrain là je crois que cela n existe pas .
Moi de mon temps les machines étaient à jante à rayons c’est au début des années 70 les jantes ales c étaient plus à partir de 77 donc vers la fin et tout le monde s y est mis sauf sur les machines tout terrain là je crois que cela n existe pas .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Hercules mk2
moi je n'est eu que des moto a roues a bâtons ...
l'entretien des roue a rayon ca me gave....si tu les astiques pas ca rouille vite , alors que l'alu...un coup chiffon et c'est propre..
mais j'avoue que des roue a rayon toute chromée c'est super beau
l'entretien des roue a rayon ca me gave....si tu les astiques pas ca rouille vite , alors que l'alu...un coup chiffon et c'est propre..
mais j'avoue que des roue a rayon toute chromée c'est super beau
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Hercules mk2
Je reconnais que le côté pratique et restauration est supérieur sur les jantes à bâton mais sur les bécanes de ma jeunesse il n y a avait pas alors comme je reste nostalgique de cette époque de production il est sur que je m orienterai sur de la jante à rayon avec tous ses inconvénients.J avoue que ma roue avant juste refaite commence à présenter des signes de corrosion de surface .Mais cela est dû a la qualité de ce que l on nous vend que veux tu c est ainsi j ai essayer aussi des cercles en alu mais là ils ne sont pas rond il faut les rectifier avant de rayonner Malheureusement la refabrication n est pas toujours de qualité.
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Hercules mk2
Dans ma jeunesse un pote à acheté une Zundapp neuve roues à bâtons...
Il ma filé direct ses roues neuves contre mes roues à rayons avec des pneus mort....
J'étais content car avec le kit polyester de ma 517 cela faisait très sport..
Mais je pense que , à ce jour, je ne referait pas le deal....
Zundapp...
Il ma filé direct ses roues neuves contre mes roues à rayons avec des pneus mort....
J'étais content car avec le kit polyester de ma 517 cela faisait très sport..
Mais je pense que , à ce jour, je ne referait pas le deal....
Zundapp...
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: Hercules mk2
Bonjour Pew ,j'ai un cadre Royal moto que j'aimerais bien remonter. Si tu connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui.... bref à l'occasion. Je te remercie.Pew a écrit:Non elle m attendait chez une bonne âme qui m en a fait don moyennant une intervention sur une Royal moto en panne de boîte .
Calou16- Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 61
Localisation : Charente
Re: Hercules mk2
Tu cherches quoi pour ta Royal moto ? Moteur et tout le reste ? Sinon à l occasion je pourrai te faire des photos et éventuellement te mettre en relation car je vois que tu es dans le 16 et le propriétaire de la Royal habite aussi dans le 16 .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: Hercules mk2
Il s'appellerait pas Didier?
Calou16- Messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 61
Localisation : Charente
Re: Hercules mk2
Le monde est petit...
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Hercules mk2
Problème résolu sur la Royal moto .En fait elle n avait rien juste un peu plus de force afin de passer les vitesses .La Royal moto est équipée de commande reculée qui qu’il ne sont pas très efficace en démultiplication nécessitant une force supérieure pour le passage des vitesses de plus le sachs est un moteur de bécanes de cross et d’enduro loin des standards de boîte de japonaise .
Donc la solution pour se soit disant blocage de boîte n’a été que la force et tout est rentré dans l ordre .
Il est vrai que le système de commande reculée serait à revoir il est à mon sens beaucoup trop court en levier et nécessite un effort trop important qui d ailleurs arrive à plier la tige de liaison
Donc la solution pour se soit disant blocage de boîte n’a été que la force et tout est rentré dans l ordre .
Il est vrai que le système de commande reculée serait à revoir il est à mon sens beaucoup trop court en levier et nécessite un effort trop important qui d ailleurs arrive à plier la tige de liaison
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos Hercules
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|