La GS175WC de Thierry67
+5
delta21
dedeheck
calou du 93
Thierry67
pmg
9 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos restaurations 80cc, 125cc, 175cc et plus
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La GS175WC de Thierry67
Je l’ignore s’il a fait des records , de la piste ou courses de cotes .A l’époque j’étais surtout branché enduro ISDT
Ci joint une photo de la MAICO liquide début 70 c’était donc bien dans l’air du temps , Zundapp n’était pas du tout avant gardiste sur ce segment , hercules a aussi fait des motos refroidissement liquide et avant guerre déjà les Bicylindres 2 temps .. les Scott ... mais aussi les DKW , Jawa etc..
Ci joint une photo de la MAICO liquide début 70 c’était donc bien dans l’air du temps , Zundapp n’était pas du tout avant gardiste sur ce segment , hercules a aussi fait des motos refroidissement liquide et avant guerre déjà les Bicylindres 2 temps .. les Scott ... mais aussi les DKW , Jawa etc..
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: La GS175WC de Thierry67
Thierry, un petit rectificatif suite à ton commentaire, tu dis:
"La photo dont parle Pierre en 1968 c’est la préparation des ISDT en Italie , à l’époque c’était les frères Kramer qui étaient à la fois ingénieur au service course et pilotes Dieter et Volker , sous la houlette de SChorsch ( Georges) WEISS , c’était un atelier au sein de l’usine où travaillait une petite équipe qui devait préparer des motos d’enduro ."
En fait je t'ai induis en erreur en citant des photos de 1968, puisque c'est lors de la grande visite de l'usine réservée à la presse française du début 1969 que ces photos ont été prises (ici par motoRevue, ces visites sont toutes sur le blog).
Il y a donc certainement des machines pour l'équipe Zundapp, mais je pense que suite à la victoire de 1968 des exemplaires ont été diffusés (vendus ou donnés) à l'extérieur, VIP, pilotes privés, importateurs méritants...???
On peut cité le cas de l'ancien pilote zundapp Jacky Ickx qui en a reçue une de ces "compétition client"
(en contrepartie de qq photos publicitaires faites sur des KS50).
Photo du salon de Bruxelles janv 1972:
................
"La photo dont parle Pierre en 1968 c’est la préparation des ISDT en Italie , à l’époque c’était les frères Kramer qui étaient à la fois ingénieur au service course et pilotes Dieter et Volker , sous la houlette de SChorsch ( Georges) WEISS , c’était un atelier au sein de l’usine où travaillait une petite équipe qui devait préparer des motos d’enduro ."
En fait je t'ai induis en erreur en citant des photos de 1968, puisque c'est lors de la grande visite de l'usine réservée à la presse française du début 1969 que ces photos ont été prises (ici par motoRevue, ces visites sont toutes sur le blog).
Il y a donc certainement des machines pour l'équipe Zundapp, mais je pense que suite à la victoire de 1968 des exemplaires ont été diffusés (vendus ou donnés) à l'extérieur, VIP, pilotes privés, importateurs méritants...???
On peut cité le cas de l'ancien pilote zundapp Jacky Ickx qui en a reçue une de ces "compétition client"
(en contrepartie de qq photos publicitaires faites sur des KS50).
Photo du salon de Bruxelles janv 1972:
................
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: La GS175WC de Thierry67
J’ai les photos couleurs meme certaines de la victoire de 1968 , elles m’ont été données par Schorch Weiss ,en 1997 , je lui en avais fait des copies heureusement car suite à un incendie dans son immeuble (24 rumford stresse Munich ) les pompiers ont tellement arrosé l’immeuble que tous ses souvenirs ont été détruits ...
Le retour des héros en 1968 mis en scène avec arrivée de Madame Elisabeth MANN en side car piloté par Schorch Weiss toujours lui .
Le retour des héros en 1968 mis en scène avec arrivée de Madame Elisabeth MANN en side car piloté par Schorch Weiss toujours lui .
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: La GS175WC de Thierry67
Thierry c'est sympa que tu connaisses bien Dieter Kramer, il me semble que son frère Volker avait une position plus importante que lui chez Zundapp, ainsi lors des records du monde de 1965 sur courtes distances qui s'effectuait avec un seul pilote c'est Volker qui s'en chargeait et qui figurait sur les photos aux côtés du patron et de la tante du patron (qui il me semble était un peu la patronne officieuse du service compétition), est ce que tu peux confirmer.
Pour le public français, avant les records de 1965, Dieter était le plus connu des 2, du fait qu'en 1963, soit deux ans avant les records, MotoRevue lui avait consacré un article assez élogieux pour ses travaux d’amélioration du 50cc zundapp (pour un usage piste).
Il semblerait que Dieter était par goût plus "Vitesse" que "TT", bien qu'il fasse très consciencieusement son boulot de pilote usine en ayant de très très bons résultats en TT (l'écurie zundapp ne participant pas aux championnats vitesses), est ce que tu peux confirmer.
Un lien vers l'article de 1963 sur les travaux de Dieter:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/13/20580541.html
................
Pour le public français, avant les records de 1965, Dieter était le plus connu des 2, du fait qu'en 1963, soit deux ans avant les records, MotoRevue lui avait consacré un article assez élogieux pour ses travaux d’amélioration du 50cc zundapp (pour un usage piste).
Il semblerait que Dieter était par goût plus "Vitesse" que "TT", bien qu'il fasse très consciencieusement son boulot de pilote usine en ayant de très très bons résultats en TT (l'écurie zundapp ne participant pas aux championnats vitesses), est ce que tu peux confirmer.
Un lien vers l'article de 1963 sur les travaux de Dieter:
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2011/03/13/20580541.html
................
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La GS175WC de Thierry67
Pour Dieter à noter qu'en 1961 il marqua un point aux championnats du monde à Zandvoort avec un kreidler "maison".
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: La GS175WC de Thierry67
Là tu en sais plus que moi , je ne connais pas suffisamment leur histoire ,
Par contre le patron c’était le Dr Eitel Fritz MANN mari de Elisabeth Neumeyer , qui est devenu la patronne après le décès de son mari en 1960 à 50 ans...
C’est bien sur elle qui a ensuite dirigé le service course .
Pour le temps que j’ai passé avec Dieter on a parlé de la 125 GS ses améliorations , sa culasse forme de casquette de Jockey etc..
Par contre le patron c’était le Dr Eitel Fritz MANN mari de Elisabeth Neumeyer , qui est devenu la patronne après le décès de son mari en 1960 à 50 ans...
C’est bien sur elle qui a ensuite dirigé le service course .
Pour le temps que j’ai passé avec Dieter on a parlé de la 125 GS ses améliorations , sa culasse forme de casquette de Jockey etc..
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: La GS175WC de Thierry67
Merci pour les photos , on dirait Erwin à droite .
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: La GS175WC de Thierry67
Elle doit être assez rare avec les 2 amortisseurs très avancés , ça devait être juste avant le mono amortisseur ..
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: La GS175WC de Thierry67
C'est des photos que j'ai prises au 100 ans de la marque Zündapp
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: La GS175WC de Thierry67
La zün n°2 est une 80 ccm3 usine , il ne reste apparemment plus que 2 ex , celle-ci appartenant à 1 Italien
elle aurait été élaboré à partir d'une partie Puch ??
Zündapp a gagné son dernier titre en 1982 , en 80ccm3 avec Pietro Gagni... il était le seul zün engagé cette année là aux ISDT, "la fin des moissons"
elle aurait été élaboré à partir d'une partie Puch ??
Zündapp a gagné son dernier titre en 1982 , en 80ccm3 avec Pietro Gagni... il était le seul zün engagé cette année là aux ISDT, "la fin des moissons"
jmizun- Messages : 209
Date d'inscription : 19/11/2014
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: La GS175WC de Thierry67
Voilà j’ai retrouvé dans mon b... azard... hein le diagramme de la 175 WC qui fonctionne parfaitement .
DOnc ADmission 148 ° transfert 131 ° et échappement 182° , volume de chambre 17,5 cm3 idéalement 15 à 16cm3
, gicleurù^m=l:`M
principal Mikuni 150 bougie BR9EVX
Idéalement pour un 125 poussé on peut aller jusqu’à 150 ° admission 135° transfert et Échappement 200°
Voici les cotes de mon échappement alors la sortie en diamètre 53sur 130 augmentation à diamètre 66 puis sur augmentation à 93 mm normalement il y avait sur les modèle usine un cylindre en diamètre 93 que j’ai supprimé pour augmenté la contre pression , sur le contre cône longueur de 300 mm diminution de 93 mm de diamètre au STINGER EN 16,5 MM pour un 175 donc . Tube de fuite en 40 mm sur une longueur de 170 env.
Pour un 125 j’avais noté diamètre 65 au lieu de 66 , 90 au lieu de 93 et contre cône de 240mm au lieu de 300 Stinger de 16 mm fuite de 30mm sur 170
Voilà des données de départ ..
DOnc ADmission 148 ° transfert 131 ° et échappement 182° , volume de chambre 17,5 cm3 idéalement 15 à 16cm3
, gicleurù^m=l:`M
principal Mikuni 150 bougie BR9EVX
Idéalement pour un 125 poussé on peut aller jusqu’à 150 ° admission 135° transfert et Échappement 200°
Voici les cotes de mon échappement alors la sortie en diamètre 53sur 130 augmentation à diamètre 66 puis sur augmentation à 93 mm normalement il y avait sur les modèle usine un cylindre en diamètre 93 que j’ai supprimé pour augmenté la contre pression , sur le contre cône longueur de 300 mm diminution de 93 mm de diamètre au STINGER EN 16,5 MM pour un 175 donc . Tube de fuite en 40 mm sur une longueur de 170 env.
Pour un 125 j’avais noté diamètre 65 au lieu de 66 , 90 au lieu de 93 et contre cône de 240mm au lieu de 300 Stinger de 16 mm fuite de 30mm sur 170
Voilà des données de départ ..
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: La GS175WC de Thierry67
super tout ca....ces valeur pour les 125 gs peuvent aussi s'appliquer au model route (ks) en ajustant la transmission finale
de bonne info...MERCI THIERRY
de bonne info...MERCI THIERRY
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: La GS175WC de Thierry67
Oh je vois Fanou que tu vas nous faire une belle préparation.Fanou a écrit:super tout ca....ces valeur pour les 125 gs peuvent aussi s'appliquer au model route (ks) en ajustant la transmission finale
de bonne info...MERCI THIERRY
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos restaurations 80cc, 125cc, 175cc et plus
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|