Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

roulements de boite de vitesse

+6
papadad
gunther
dosimètre
Fanou
antoine57
jpv61
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  antoine57 Mer 20 Juin 2018 - 9:40

dedeheck a écrit:
jpv61 a écrit:j'aimerais savoir si pour vous tous est ce que vos début ont étaient aussi galère que pour moi ?

Non, c'était pire !


MDR

je me rappelle plus du premier , sa fait 40 ans clown
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Mer 20 Juin 2018 - 12:15

bonjour les amis

merci à tous pour votre aide et vos astuces mais aujourd'hui fini la bidouille passons aux choses sérieuse

avec l'aide de mon père 85 ans tourneur ajusteur de métier avec carrière à la RATP (respect à nos ancien) le roulement a rendu l'âme enfin

1 destruction partiel de la cage avec une petite meuleuse pneumatique
2 fabrication d'un outil spécial
3 chauffe au décapeur thermique
4 frappe à plat avec un morceau de bois sur le carter outil dans l'étau
5 deux coup de marteau et il a rendu raison ce roulement récalcitrant

désolé je n'ais pas compris comment insérer les photos au bon endroit roulements de boite de vitesse  - Page 2 Img_0114
roulements de boite de vitesse  - Page 2 Img_0115
roulements de boite de vitesse  - Page 2 Img_0116
jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  rjm Mer 20 Juin 2018 - 12:17

du moment tu la eu c qui compte  Very Happy
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Mer 20 Juin 2018 - 17:21

pour ceux que cela peut interessé voici l'outil
jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Mer 20 Juin 2018 - 17:35

la photo n'est pas passé roulements de boite de vitesse  - Page 2 Img_0119
jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  antoine57 Mer 20 Juin 2018 - 19:50

pour le montage mesurés le vilebrequin la cote ne doit pas être supérieure a 15 mm d'un coté et 17 mm de l'autre si mon toilé , contrôlé que le pignon sortie vilo se monte ainsi que le roulement 6201 c3 du boue de vilo avant de le monté dans le carter , lors du serrage du pignon boue de vilo regarde qu'il n'y a pas de bavure qui gênerais le roulement 6201
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Mer 20 Juin 2018 - 23:14

merci antoine57

est ce que quelqu'un peut me faire une liste SUCSEINTE des étapes de remontage
genre en premier monter le vilo en deux l'arbre primaire etc.. çà peu m'aider dans l'ordre des choses car je vais remonter mais dans quel ordre ? et pour d'autre futur débutants aussi se serait très utile car j'ais pas vu çà quelque part
comme antoine57 me parle du villo je pense qu'il faut commencer par son calage non ?
je reçois les cale et les deux roulements spéciaux demain toutes les pièces ont trempé dans du gazoil pendant 1 heure et soufflette et hop je l'attaque mon EVERESTE par la face nord demain
jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty re; roulements de boite de vitesse

Message  gunther Jeu 21 Juin 2018 - 8:43


va voir dans le post que alain a mi dans la rubrique club

( sujet. tout le monde pourra faire son moteur


gunther moto soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  alazun Jeu 21 Juin 2018 - 10:31

gunther a écrit:    
    va voir dans le post que alain a mi dans la rubrique club

         (   sujet. tout le monde pourra faire son moteur


                                                                                             gunther moto  soleil2  soleil2


facile a la portée de tous Laughing Laughing Laughing
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Jeu 21 Juin 2018 - 11:12

puis je me permette de vous faire remarquer qu'il ne s'agit qu juste du démontage peut être que cela m'aurait était très utile au début avant toutes mes erreurs car en plus mes rondelles de calage se sont mélangé dans la gamelle de stockage génial et en aucun cela ne me donne pas l'ordre des étapes de remontage

ce que j'envisage :

calage vilo
remonte arbre primaire et embrayage (calage et réglage)
calage arbre secondaire sans les billes mais les 19 rouleaux
redémontage arbre secondaire placement des billes et remontage de celui-ci
montage sélecteur et kick
et le reste coule de source bien sur non ?

ma liste sucsinte de mon ordre de remontage cela permet d'anticiper un peu

maintenant je suis bon pour une vérif complète de l'ensemble et un nettoyage minucieux de toute les pièces

voilà ce dont je parlais plus haut quant on atteind un certain niveau d'expertise il devient très difficile de se remettre au niveau inférieur du débutant en toutes choses

au début on est inconscient de ses incompétences on devient conscient de ses compétences pour finir inconscient de ses compétences à méditer

jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Jeu 21 Juin 2018 - 11:20

je ne comprend pas pourquoi une parti du texte à disparu

1 calage du vilo
2 montage arbre primaire embrayage calage et réglage
3 montage du 19 rouleaux et montage de l'arbre secondaire sans les billes pour calage
4 démontage arbre secondaire mise en place des billes et remontages
5 mise en place du sélecteur et kick et réglage de celui-ci

le reste coule de source non ?
jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  dedeheck Jeu 21 Juin 2018 - 22:02

\"jpv61 a écrit:au début on est inconscient de ses incompétences on devient conscient de ses compétences pour finir inconscient de ses compétences à méditer

C'est un sujet philo au bac ça !!!
dedeheck
dedeheck

Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Jeu 21 Juin 2018 - 23:15

c'est pas impossible mais le bac est tellement loin pour moi

en réalité il se trouve que j'ais essayé de prendre une image pour définir ce que je veux exprimer mais personne ne m'a dit si ma liste sucsinte est bonne

pour le calage du vilo j'ais repris les mêmes rondelles que sur l'ancien les côtes sont identique donc le vilo est ok
jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Ven 22 Juin 2018 - 10:58

bonjour les amis

question à fanou et rjm
vu vos photos n'y a t il pas là un problème avec le montage du roulement de vilo ?

pour moi le sens de montage est celui-ci car le trou de graissage du carter est au dessus du roulement en biais sinon à quoi sert il ? roulements de boite de vitesse  - Page 2 Img_0122
roulements de boite de vitesse  - Page 2 Img_0121
roulements de boite de vitesse  - Page 2 Img_0122
jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Sam 23 Juin 2018 - 20:37

qu'est ce qui se passe plus personne ?
jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Sam 23 Juin 2018 - 21:21

bonjour à tous

et bien je progresse un peu aujourd'hui j'ais remonter l'embrayage avec l'arbre primaire et j'ais fait l'empilage des pignons et les billes sur l'arbre secondaire l'arbre dans un morceau de chevron troué et une vis à l'intérieur de l'arbre pour que les billes ne se barre pas est ce correct je n'ais rien trouvé sur le forum la dessus merci
²roulements de boite de vitesse  - Page 2 Img_0124
roulements de boite de vitesse  - Page 2 Img_0123
jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  antoine57 Sam 23 Juin 2018 - 21:49

tu peu pas remonté l'embrayage , l'embrayage se monte une fois que tu a fermé la boite , la tu enlève la cloche d'embrayage et met la tige et fourchette en place dans l'arbre secondaire , c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de circlip sur le 5 vitesses
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Sam 23 Juin 2018 - 22:58

ok donc si j'ais bien compris je monte les deux arbres le vilo je ferme la boite avec le sélecteur le kick et là je peux monter l'embrayage ensuite est ce bien ça ? mais comment les deux carter tiennent alors ?
jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  Fanou Dim 24 Juin 2018 - 0:08

tu referme les 2 carter avec les vis les plus courte au niveau de l,allumage et celle qui va sous le cylindre,tu monte ton embrayage comme il faut et tu referme avec le carter embrayage avec les vis les plus grandes. bon courage tiens le bon bout
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  papadad Dim 24 Juin 2018 - 10:24

jpv61 a écrit:bonjour à tous

et bien je progresse un peu aujourd'hui j'ais remonter l'embrayage avec l'arbre primaire et j'ais fait l'empilage des pignons et les billes sur l'arbre secondaire l'arbre dans un morceau de chevron troué et une vis à l'intérieur de l'arbre pour que les billes ne se barre pas est ce correct je n'ais rien trouvé sur le forum la dessus merci

Tu n'as pas bien regardé. Dire que je me suis fais chier à refaire ce manuel tout à la main et en français...

Snif ! Crying or Very sad

https://zseft.forumactif.org/t82-travaux-sur-les-moteurs-deux-temps-3-4-et-5-vitesses
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Dim 24 Juin 2018 - 11:31

et bien je redémonte ne dit on pas faire et défaire c'est toujours travailler
maintenant je sais monter l'embrayage au mois
jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  jpv61 Lun 25 Juin 2018 - 18:42

oyé oyé brave gens

hier soir j'ais donc pris le temps pendant 2 heures d'étudier le principe de fonctionnement du moteur boite et j'ais enfin tous compris et grâce à cette réflexion j'ais même compris les étapes de remontage de celui-ci en espérant ne pas me tromper

1 montage de tous les roulements sur les 2 cartes sauf le 19 rouleaux
2 montage du vilo avec son calage bien sur son joint et le pignon
3 mise en place des 19 rouleaux avec sa rondelle au fond
4 mise en place de l'arbre primaire
5 mise en place de l'arbre secondaire
6 mise en place du sélecteur de vitesse
7 mise en place du kick
8 mise en place du joint entre les carters
9 refermer la boite de vitesse
10 montage de la cloche et des disques d'embrayage
11 monter les ressorts et le plateau de pression de l'embrayage la butée
12 mettre le joint et refermer le carter d'embrayage

voilà ce que j'ais déduit hier soir d'après mon étude et des infos que vous m'avez tous donné si gentiment depuis mes début si laborieux et toutes mes erreurs

un grand merci à vous tous je pense avoir réussi à passé le stade de l'appréhension

jpv61
jpv61

Messages : 141
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 63
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  Ben75 Lun 25 Juin 2018 - 18:49

Au remontage du carter d embrayage faut y aller en douceur sinon tu risque de fusiller le carter central .
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  papadad Lun 25 Juin 2018 - 18:53

jpv61 a écrit:
3 mise en place des 19 rouleaux avec sa rondelle au fond [/color]

3 mise en place des 19 rouleaux avec sa rondelle au fond + la rondelle du dessus avec le chanfrein côté rouleaux
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  antoine57 Lun 25 Juin 2018 - 19:52

6 mise en place du sélecteur de vitesse , tu parle du barillet de sélection a monté avant de fermé le cache embrayage , pour la tige de sélection qui rentre dans l'arbre secondaire ( avec les billes ) il faut la monté après avoir  fermé la boite et avant de monté l'embrayage pour un 5 vitesses
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

roulements de boite de vitesse  - Page 2 Empty Re: roulements de boite de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum