La GS175WC de Thierry67
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Thierry67
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pmg- Modérateur
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Thierry67- Messages : 1514
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Thierry67- Messages : 1514
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Re: La GS175WC de Thierry67
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Voilà comme ça c’est fait , on me voit jeune ( j’ai pas dit beau ) je précise que malgré que j’y mettais tout mon courage et que c’était gaz en grand , Rolf Witthoft finissait toujours un poil devant moi et il avait presque 70 ans ... chapeau Monsieur Rolf , il arrivait avec son break Audi les roues démontées et en 3 minutes la moto ( une 125 usine des années 75/76 ) était sur roue comme neuve , il me change les poignées ( renthal) je fais pas de pub , il m’a dit les changer à chaque course , un coup de cutter et un coup de bombe de peinture rapidement il enfile les nouvelles en place et laisse sècher 2 minutes et elles sont collées pour la durée de la course , pas besoin de fil de fer etc.. les vieux briscards ont tous leurs trucs , je connais une partie de ceux d’Erwin aussi ... la reconnaissance de nuit ... hahaha avec une hachette ...et il faisait des marques dans les bois ...
voila assez raconté la suite au prochain n°
Voilà comme ça c’est fait , on me voit jeune ( j’ai pas dit beau ) je précise que malgré que j’y mettais tout mon courage et que c’était gaz en grand , Rolf Witthoft finissait toujours un poil devant moi et il avait presque 70 ans ... chapeau Monsieur Rolf , il arrivait avec son break Audi les roues démontées et en 3 minutes la moto ( une 125 usine des années 75/76 ) était sur roue comme neuve , il me change les poignées ( renthal) je fais pas de pub , il m’a dit les changer à chaque course , un coup de cutter et un coup de bombe de peinture rapidement il enfile les nouvelles en place et laisse sècher 2 minutes et elles sont collées pour la durée de la course , pas besoin de fil de fer etc.. les vieux briscards ont tous leurs trucs , je connais une partie de ceux d’Erwin aussi ... la reconnaissance de nuit ... hahaha avec une hachette ...et il faisait des marques dans les bois ...
voila assez raconté la suite au prochain n°
Thierry67- Messages : 1514
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Re: La GS175WC de Thierry67
Une belle histoire et du vécu
calou du 93- Messages : 2290
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Re: La GS175WC de Thierry67
Géniales, ces petites anecdotes.
dedeheck- Messages : 1503
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Re: La GS175WC de Thierry67
superbes reportages photos de zundapp GS et merci de bien vouloir nous faire partager votre expérience,Thierry.
delta21- Messages : 590
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Re: La GS175WC de Thierry67
Très belle tranche de vie !
papadad- Modérateur
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Fanou- Messages : 3799
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Thierry67- Messages : 1514
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Re: La GS175WC de Thierry67
Outre les mises au points moteur / pot / carbu j’ai eu de gros pbs de refroidissement ,
J’ai fais des trous dans le garde boue (bof) , j’ai mis des écopes (efficaces) puis un ventilo en 6V ( nul ) et enfin la solution qui m’est venue en voyant les rajouts sur gaz gaz 200cc , un radiateur supplémentaire qui a tout solutionné
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J’ai fais des trous dans le garde boue (bof) , j’ai mis des écopes (efficaces) puis un ventilo en 6V ( nul ) et enfin la solution qui m’est venue en voyant les rajouts sur gaz gaz 200cc , un radiateur supplémentaire qui a tout solutionné
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Thierry67- Messages : 1514
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Thierry67- Messages : 1514
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Re: La GS175WC de Thierry67
Ah oui les trous dans la culasse , pas efficace , j’aurai mieux fais de faire des trous non débouchants pour augmenter la surface d’échange.
Thierry67- Messages : 1514
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Re: La GS175WC de Thierry67
Dans les vieux magazines allemand on peut découvrir que les modèles 125 wc contrairement au 50 wc avaient plus souvent des problèmes de refroidissement que le modèle a air , pas pour rien que les japs mettront plus tard des pompes a eau sur leurs modèles wc. Certains modèle serraient avant les dix mille kilometres. Ce cylindre wc est vraiment bizarre avec sa jupe raccourci est son bridage au niveau de l'échappement. D'après ce que m'a dit delta 21 , les premiers cylindres wc n'était pas bridé. Zundapp aurait il mit cette bride pour limiter les haut régimes et éviter ainsi les surchauffes ?
Ben75- Messages : 3076
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Re: La GS175WC de Thierry67
Oui c’est évident , quand j’ai testé les 2 culasses , une de 175 et une de 125 bien plus petite donc plus comprimée , le moteur était transfiguré beaucoup plus puissant ,mais au bout de seulement un KM l’eau était en ébullition dans le radiateur ... et voila .
Il faut aussi dire que comme le moulin Liquide est moins puissant en 125 on est tout le temps à fond , ça vibre pas non plus ..
Les ingénieurs cherchaient aussi à limité la consommation ( pollution ) le bruit .. donc le bridage était bien venue.;
Il faut aussi dire que comme le moulin Liquide est moins puissant en 125 on est tout le temps à fond , ça vibre pas non plus ..
Les ingénieurs cherchaient aussi à limité la consommation ( pollution ) le bruit .. donc le bridage était bien venue.;
Thierry67- Messages : 1514
Date d'inscription : 12/04/2020
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Re: La GS175WC de Thierry67
il faudrais faire fabriquer un radiateur qui a le double en epaisseur mais avec le meme look
Fanou- Messages : 3799
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Re: La GS175WC de Thierry67
, plus compliqué que cela , il ne faut pas non plus que le moteur mette trop de temps a chauffé sinon crac, ou alors rajouté un thermostat .Fanou a écrit:il faudrais faire fabriquer un radiateur qui a le double en epaisseur mais avec le meme look
Ben75- Messages : 3076
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Re: La GS175WC de Thierry67
30% de refroidissement en + ne nuirait pas et un mano de temperature pour surveiller tout ca
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
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Re: La GS175WC de Thierry67
Alors le fait qu’il n’y ait pas de pompe à eau , limite la circulation quand l’eau est froide , pas de thermosiphon quoi , donc on s’en fout d’un calorstat
Sinon 30% me semble beaucoup avec le tube alu et les ailettes soudées ça marche très bien ..
J’avais aussi monté un thermomètre électronique mais bof ça reste gadget ... on le voit sur les photos à l’arrière de la culasse
Sinon 30% me semble beaucoup avec le tube alu et les ailettes soudées ça marche très bien ..
J’avais aussi monté un thermomètre électronique mais bof ça reste gadget ... on le voit sur les photos à l’arrière de la culasse
Thierry67- Messages : 1514
Date d'inscription : 12/04/2020
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Re: La GS175WC de Thierry67
Donc cette solution est bonne aussi sur les ks125/175 qui peuvent avoir aussi les mêmes problèmes de surchauffe
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
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Re: La GS175WC de Thierry67
OUI ABSOLUMENT , il faut garder un grand diamètre de tube alu , au moins celui d’origine , sinon l’effet sera moindre et la circulation ne sera pas optimum , et le simple bout de tube avec quelques ailettes chauffe facile à 70/80°C voir plus et du coup participe activement au refroidissement de l’eau avant quelle n’atteigne le radiateur d’origine , calculé au départ pour une moto en roue de 18 pouce avec garde boue bas , si tu roules en roue de 21 avec un garde boue haut , bein c’est pas bon pour la ventilation du radiateur d’où les écopes latérales qui elles ramènent pas mal d’air en roulant sur ledit radiateur d’ailleurs j’aurai pu les faire plus grandes encore 2/3 cms en largeur voila .
Thierry67- Messages : 1514
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Re: La GS175WC de Thierry67
merci pour toute ces infos thierry.....ca enrichi notre savoir sur ces moteurs
Fanou- Messages : 3799
Date d'inscription : 24/10/2015
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Re: La GS175WC de Thierry67
j'oublie toujours qu en thermosiphon on a pas besoin de thermostat, mais en augmentant la quantité d'eau ne risque t on pas , en hiver, ou a haute vitesse par exemple , de ne jamais ètre dans la bonne température de fonctionnement ?Thierry67 a écrit:Alors le fait qu’il n’y ait pas de pompe à eau , limite la circulation quand l’eau est froide , pas de thermosiphon quoi , donc on s’en fout d’un calorstat
Sinon 30% me semble beaucoup avec le tube alu et les ailettes soudées ça marche très bien ..
J’avais aussi monté un thermomètre électronique mais bof ça reste gadget ... on le voit sur les photos à l’arrière de la culasse
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
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