bloquage de direction
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antoine57
papadad
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9 participants
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bloquage de direction
comment faite vous pour changer la serrure du bloquage de direction ????
doit on retoucher les reglage du carbu vm20 (neuf) quand on a un kit 70cc sur un 530
mon moteur fraichement refait emet un petit sifflement de turbine quand on passe les rapports sur la bequille...
quelle est la quantitee et la refferance de vos huiles de boite pour un 5 vitesses ???
quelle est la bonne ref pour l'achat d'une barre de repose pieds pour un 529/530 (2 achetees (jmpb ,herculezenman)
et toujours pas les bon (entraxes fixations trop large de 2cm).
tous ses petit details m'enppeche de finir une bonne fois pour toute ma resto ,et pouvoir rouler en paix avec les copains..
merci pour vos lumieres les gars
doit on retoucher les reglage du carbu vm20 (neuf) quand on a un kit 70cc sur un 530
mon moteur fraichement refait emet un petit sifflement de turbine quand on passe les rapports sur la bequille...
quelle est la quantitee et la refferance de vos huiles de boite pour un 5 vitesses ???
quelle est la bonne ref pour l'achat d'une barre de repose pieds pour un 529/530 (2 achetees (jmpb ,herculezenman)
et toujours pas les bon (entraxes fixations trop large de 2cm).
tous ses petit details m'enppeche de finir une bonne fois pour toute ma resto ,et pouvoir rouler en paix avec les copains..
merci pour vos lumieres les gars
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: bloquage de direction
Quand j'ai monté le kit 70 je n'ai modifié aucun réglages du carbu et elle tourne bien. Pour l huile de boite de la w70 ou w80 comme les boites de voiture. La barre repose pieds je l'ai acheté chez PPMA et pas de problème d entraxe mais une fixation soudée de travers. Voilà je pense que je n'ai rien oublié
PATMANN57- Messages : 2321
Date d'inscription : 12/11/2014
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Re: bloquage de direction
salut pour ce qui est de la serrure je l ais percer pour la sortir
pour l huile sur les conseil d Alain de la 90 et plus aucun bruit de boite
pour le carburateur aucune machine n ais la même donc réglage
car avec un kit tu consomme un peu plus donc réglage
gunther
pour l huile sur les conseil d Alain de la 90 et plus aucun bruit de boite
pour le carburateur aucune machine n ais la même donc réglage
car avec un kit tu consomme un peu plus donc réglage
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: bloquage de direction
si après avoir mis de l huile 90 ton sifflement continu
sa peu venir de ton embrayage ou d un roulement
gunther
sa peu venir de ton embrayage ou d un roulement
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
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Localisation : avignon 84000
Re: bloquage de direction
Carbu neuf Mikuni VM20 sur la ks, je n'ai rien touché aux réglages et ça marche.
Huile boîte de vitesse auto en 80 pour moi, quantité 450ml pour un 5V. Perso je mets 500 ml et je laisse pisser le surplus pas la vis de mise à niveau.
La réf de la barre des reposes-pieds est 529-14.609
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=17&product_id=456&Itemid=2
Huile boîte de vitesse auto en 80 pour moi, quantité 450ml pour un 5V. Perso je mets 500 ml et je laisse pisser le surplus pas la vis de mise à niveau.
La réf de la barre des reposes-pieds est 529-14.609
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=17&product_id=456&Itemid=2
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: bloquage de direction
papadad a écrit:Carbu neuf Mikuni VM20 sur la ks, je n'ai rien touché aux réglages et ça marche.
Huile boîte de vitesse auto en 80 pour moi, quantité 450ml pour un 5V. Perso je mets 500 ml et je laisse pisser le surplus pas la vis de mise à niveau.
La réf de la barre des reposes-pieds est 529-14.609
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=17&product_id=456&Itemid=2
pour la barre c'est un vieux stock , je ne l'ai pas acheté mais en général il son mieux fait que ceux construit récemment , Patrick le tien était un NOS ?
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: bloquage de direction
merci pour vos conseils les gars....
encore un peu de patience et sa devrais rouler fiable d'ici peu pour une grande balade
encore un peu de patience et sa devrais rouler fiable d'ici peu pour une grande balade
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: bloquage de direction
bonsoir fanou,
as-tu réussi a régler le carburateur de ta zundapp?
sur un autre site ,un jour j avais recopier sur un bout de papier l explication d un type qui avait un zundapp 5 vitesses et qui écrivait ceci:
KIT 70 cc 6 TRANSFERTS----------------GICLEUR DE 75 SUR LE MIKUNI DE 20.
PLUS ECHAPPEMENT CONCU POUR LA MARQUE ---------------------TYPE HOMOET 6P.(POT HOLLANDAIS).
TRANSMISSION 17X38=13CV.
je n ais jamais essayer ce qui est écrit mais il disait que ça marche du toner.
pour le bruit de sifflement c est peut-être un roulement qui rend l ame ou bien ton pignon de vilebrequin qui n est pas appairé avec ta cloche d embrayage.
normalement ont change les deux en même temps.
au plaisir de te voir rouler avec ta zundapp.
delta21.
as-tu réussi a régler le carburateur de ta zundapp?
sur un autre site ,un jour j avais recopier sur un bout de papier l explication d un type qui avait un zundapp 5 vitesses et qui écrivait ceci:
KIT 70 cc 6 TRANSFERTS----------------GICLEUR DE 75 SUR LE MIKUNI DE 20.
PLUS ECHAPPEMENT CONCU POUR LA MARQUE ---------------------TYPE HOMOET 6P.(POT HOLLANDAIS).
TRANSMISSION 17X38=13CV.
je n ais jamais essayer ce qui est écrit mais il disait que ça marche du toner.
pour le bruit de sifflement c est peut-être un roulement qui rend l ame ou bien ton pignon de vilebrequin qui n est pas appairé avec ta cloche d embrayage.
normalement ont change les deux en même temps.
au plaisir de te voir rouler avec ta zundapp.
delta21.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: bloquage de direction
merci pour tes infos....
mon cylindre est un 70cc zeta chemiser fonte a 2 transfers legerement preparer a l'admission ,echappement et transfers...
aucune idee de combien il developpe en transmission 17x38 et pot origine..
pour mon gicleur principale je n'est pas eu la curiosite de regarder....
pour le sifflement moteur , tu a peut etre trouver mon probleme car j'ai changer ma cloche d'embrayage car elle avait des dents de cassee,mais j'ai conserver le pignon de vilo car il etait intact..
pense tu que ce sifflement disparaitra avec le temps quand les 2 pieces travailleront ensemble ou faut il tout redemonter
pour mettre un ensemble apairer et y a t'il risque de casse a rouler comme ca????...
VOS AVIS SERONT LES BIENVENUES A CE SUJET.........MERCI
mon cylindre est un 70cc zeta chemiser fonte a 2 transfers legerement preparer a l'admission ,echappement et transfers...
aucune idee de combien il developpe en transmission 17x38 et pot origine..
pour mon gicleur principale je n'est pas eu la curiosite de regarder....
pour le sifflement moteur , tu a peut etre trouver mon probleme car j'ai changer ma cloche d'embrayage car elle avait des dents de cassee,mais j'ai conserver le pignon de vilo car il etait intact..
pense tu que ce sifflement disparaitra avec le temps quand les 2 pieces travailleront ensemble ou faut il tout redemonter
pour mettre un ensemble apairer et y a t'il risque de casse a rouler comme ca????...
VOS AVIS SERONT LES BIENVENUES A CE SUJET.........MERCI
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: bloquage de direction
bonjour fanou,
pour le sifflement ,si tous tes autres roulements du moteur sont neufs ,effectivement le bruit que tu entant viens probablement de la différence d usure entre le pignon de vilebrequin et la cloche d embrayage.
cela ne risque pas de casser,heureusement.
je ne peut pas te dire combien de temps le sifflement peut durer mais je pense que cela vas s atténuer avec le temps.
il y a un autre détail qui n a rien a voir avec ce bruit que j avais remarquer c est que sur le carter gauche il y a si j ais bien vu une bague en bronze de montée a la place d un roulement a aiguille pour maintenir l arbre primaire coté gauche.
zundapp a monté une bague en bronze a cet endroit pour les 4 vitesses et mis un roulement pour les 5 vitesses.
a mon avis cela fonctionne cependant je pense que la bague bronze supporte moins les hautes vitesses de rotation.
mais bon ,il y en a combien qui ont monter des kits 70cc sur leur 4 vitesses et la boite a tenu le coup sauf que l arbre de 4 vitesses et plus court donc moins d effort a supporter .
j espère t avoir apporter quelques réponses.
delta21.
pour le sifflement ,si tous tes autres roulements du moteur sont neufs ,effectivement le bruit que tu entant viens probablement de la différence d usure entre le pignon de vilebrequin et la cloche d embrayage.
cela ne risque pas de casser,heureusement.
je ne peut pas te dire combien de temps le sifflement peut durer mais je pense que cela vas s atténuer avec le temps.
il y a un autre détail qui n a rien a voir avec ce bruit que j avais remarquer c est que sur le carter gauche il y a si j ais bien vu une bague en bronze de montée a la place d un roulement a aiguille pour maintenir l arbre primaire coté gauche.
zundapp a monté une bague en bronze a cet endroit pour les 4 vitesses et mis un roulement pour les 5 vitesses.
a mon avis cela fonctionne cependant je pense que la bague bronze supporte moins les hautes vitesses de rotation.
mais bon ,il y en a combien qui ont monter des kits 70cc sur leur 4 vitesses et la boite a tenu le coup sauf que l arbre de 4 vitesses et plus court donc moins d effort a supporter .
j espère t avoir apporter quelques réponses.
delta21.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: bloquage de direction
pour le sifflement cela peut venir d'un mauvais centrage du vilebrequin , dans ton cas c'est surement du au remplacement de ton pignon qui n'est pas appareillé
roule un peu commme ça et refait une vidange de boite
roule un peu commme ça et refait une vidange de boite
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: bloquage de direction
le roulement de ton carter d’embrayage et un a une letre C ?
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: bloquage de direction
delta21 a écrit:bonjour fanou,
pour le sifflement ,si tous tes autres roulements du moteur sont neufs ,effectivement le bruit que tu entant viens probablement de la différence d usure entre le pignon de vilebrequin et la cloche d embrayage.
cela ne risque pas de casser,heureusement.
je ne peut pas te dire combien de temps le sifflement peut durer mais je pense que cela vas s atténuer avec le temps.
il y a un autre détail qui n a rien a voir avec ce bruit que j avais remarquer c est que sur le carter gauche il y a si j ais bien vu une bague en bronze de montée a la place d un roulement a aiguille pour maintenir l arbre primaire coté gauche.
zundapp a monté une bague en bronze a cet endroit pour les 4 vitesses et mis un roulement pour les 5 vitesses.
a mon avis cela fonctionne cependant je pense que la bague bronze supporte moins les hautes vitesses de rotation.
mais bon ,il y en a combien qui ont monter des kits 70cc sur leur 4 vitesses et la boite a tenu le coup sauf que l arbre de 4 vitesses et plus court donc moins d effort a supporter .
j espère t avoir apporter quelques réponses.
delta21.
j'ai preferer mettre une bague en bronze dans le carter gauche plutot qu'un roulement car celui ci etait exploser et avait fait pas mal de degats(arbre primaire user et bleuies au niveau du petit roulement ) alors qu'une bague bronze ca bouge pas...
je vais suivre vos conseil et on verras avec le temps si le bruit disparait avec de l'huile w90
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: bloquage de direction
rjm a écrit:le roulement de ton carter d’embrayage et un a une letre C ?
oui j.marc tout mes roulements sont en c3.....
ou peut on trouver les petites cosse electrique femelle qui sont dans les douilles de conection sur les 529/530 avec cocottes zkw...??? trouve pas
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: bloquage de direction
Fanou a écrit:ou peut on trouver les petites cosse electrique femelle qui sont dans les douilles de conection sur les 529/530 avec cocottes zkw...??? trouve pas
Elles sont presque introuvables... Moi je les ai acheté en Hollande, tu peux me MP
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: bloquage de direction
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/825/category/2
cosse 2,8
et Massink a sa en stock
http://www.zundapp.com/shop/cockpit/kabelaansluiting-fitting-set-voor-zkw/
cosse 2,8
et Massink a sa en stock
http://www.zundapp.com/shop/cockpit/kabelaansluiting-fitting-set-voor-zkw/
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Re: bloquage de direction
Pour la boîte de la 530WC qui sifflait grave surtout en embrayant, j'ai trouvé le disque de compression de l'embraye qui était voilé.
Changé et le sifflement à disparu .
Sur la 530 super sport c'était le petit roulement plat à aiguilles de la butée qui reposait directement sur le plateau alors qu'il doit y avoir une rondelle large en acier entre les deux.
Du coup elle rongeait le plateau et rendait l'embrayage délicat.
Sait-on jamais.
Changé et le sifflement à disparu .
Sur la 530 super sport c'était le petit roulement plat à aiguilles de la butée qui reposait directement sur le plateau alors qu'il doit y avoir une rondelle large en acier entre les deux.
Du coup elle rongeait le plateau et rendait l'embrayage délicat.
Sait-on jamais.
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: bloquage de direction
ATTENTION IL FAUT L'ERGOTFanou a écrit:rjm a écrit:le roulement de ton carter d’embrayage et un a une letre C ?
oui j.marc tout mes roulements sont en c3.....
ou peut on trouver les petites cosse electrique femelle qui sont dans les douilles de conection sur les 529/530 avec cocottes zkw...??? trouve pas
http://einsaware.com/
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: bloquage de direction
Interesant il a fait refabriquer se qui enferme les cosse on n'en trouve plu bien !antoine57 a écrit:http://www.autoelectricsupplies.fr/product/825/category/2
cosse 2,8
et Massink a sa en stock
http://www.zundapp.com/shop/cockpit/kabelaansluiting-fitting-set-voor-zkw/
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
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