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Ça coince !!! AIDE POUR REFERMER MOTEUR (5 v)

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Ça coince !!! AIDE POUR REFERMER MOTEUR (5 v) Empty Ça coince !!! AIDE POUR REFERMER MOTEUR (5 v)

Message  Newton Sam 24 Sep 2016 - 14:43

bonjour tous le monde !

Entre les vacances et le lycée (internat  Evil or Very Mad  ) ça fait bien 1 mois et demi que j'avais pas touché à la Zündapp ...

Sauf que quand j'ai voulut remonter le moteur en me disant "p#ntain j'ai rien br#nlé des vacances Mad " je me suis aperçue que le roulement droite du carter ne voulais pas s'emmancher sur la queue de vilo ...   effectivement j'ai pris mon pied-a-coulis et il y a une différence de ~0.02mm de plus sur mon vilo "neuf" par rapport au vieux Neutral

Donc est-ce que ça vaut le coup de joué de la lime ?

PS : l’alliage de la queue de vilo est trop dur pour le papier-de-verre  

Ça coince !!! AIDE POUR REFERMER MOTEUR (5 v) Img_2010



J'ai une 2ème question TRÈS importante !!! :

  • dois-je monter roulement dans le carter droit et ensuit emboîté le tous

    ou faut-il mettre le roulement sur la queue de vilo et ensuite tout emboîte  


PS : lors du première essaye le roulement qui était dans le carter (chaud) est rester sur la queue de vilo (froide)

Merci Surprised
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Message  Invité Sam 24 Sep 2016 - 19:29

Pas de lime ni papier abrasif sur un vilo.
Si tu as pris tes mesures de calage du vilo,le plus simple est de mettre les roulements sur le vilo.
Tu mets ton roulement au four pour qu il soit bien chaud
tu prepares un tube un peu plus large que le diam de ta queue de vilo
tu places ton roulement chaud sur le vilo et tu l emmanches avec le tube et frappant avec un marteau.

Vu la photo que tu montres pour moi tu as monté tes pieces dans le mauvais carter.
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Message  Newton Sam 24 Sep 2016 - 20:47

merci je vais essayer ça Very Happy
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Message  gnl lee Sam 24 Sep 2016 - 20:58

Un vilo neuf avec le logo zundapp ! banane Nickel applause

_________________
Ils  y en a qui ont peur du vide, moi quand je vois le prix de l’essence j’ai peur du plein.
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Message  Newton Dim 25 Sep 2016 - 11:45

Pourtant vue la qualité de fabrication c une copie Laughing (mais une veille copie, je l'ai trouver dans un lot d'un vieux concessionnaire zun de la région parisienne)

si non j'ai repenser a un truc Suspect :

Ça coince !!! AIDE POUR REFERMER MOTEUR (5 v) Img_2011

si je tape dessus je risque de rapproché les masses ? J'ai pas trop envie d'un moteur qui vibre à fond...

du coup il faut faire quoi, mettre une cale ?
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Message  papadad Dim 25 Sep 2016 - 11:50

Tu utilises des roulements "C3" ?
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Message  Newton Dim 25 Sep 2016 - 11:53

Heuu, oui pourquoi ?
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Message  delta21 Dim 25 Sep 2016 - 11:57

il faut trouver une cale de l épaisseur du vide qui est entre les deux masses du vilo pour éviter de décentrer et désaligner ton vilo quand tu enfonce ton roulement a la presse sur la queue de vilo,sinon ça va vibrer et il faudra tout refaire une deuxième fois.
la cale doit rentrer glissant juste.

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Message  Newton Dim 25 Sep 2016 - 12:01

Merci delta21 !
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Message  delta21 Dim 25 Sep 2016 - 12:02

il me semble que les roulements C3 sont en jeu de fonctionnement augmenté par rapport a des roulements standards.
ils coutent plus chères aussi.
sur zundapp roulement C3 obligatoire sur le vilo et pour la boite de vitesse.

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Message  Ben75 Dim 25 Sep 2016 - 12:03

Le vilo au congélateur et tu chauffe un peu le roulement, ca devrait rentrer tout en douceur . En principe en mecanique le marteau, est proscrit.
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Message  Newton Dim 25 Sep 2016 - 12:10

Oui je m'en doute bien mais je préfère mètre toute les chance de mon coté, le vilo et déjà au congélateur et le roulement feras un tour dans le four Wink mais du coup il faut que j'enlève le vilo de son carter, pour pas abîmé le roulement carter gauche en tapant ? ou je peu faire en sorte que la cale soit en appuie sur le carter ... Question
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Message  Invité Dim 25 Sep 2016 - 12:20

Bien sur qu il faut caler derriere la masselotte avant de rentrer le roulement.
C est une evidence donc pas dit.
Il faut avoir un minimum de pratique avant de refaire un moteur.
Pour le marteau,j ai pas dit de prendre une masse de 10kgs et de taper comme un sourd.
Il y a aussi plein de post de rjm de dedeck sur la refection du moteur.
Pour le congel,je ne le fait plus,c est casse couilles avec le givre qui se crée des qu il est a l air libre.
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Message  delta21 Dim 25 Sep 2016 - 12:27

en mécanique il faut éviter de taper,ça doit rentrer soit a la presse si on en a une pour le montage des roulements ou bien la méthode congélateur , ou bien il faut ce faire des outils qui permettent de rapprocher les deux carters en vissant ou dévissant mais surtout sans taper.
il existe un outillage spécial zundapp pour écarter ou bien rapprocher les deux carters avec les roulements poser sur le vilo.
mais cet outillage est assez difficile a trouver.
quelquefois sur ebay.de mais hélas très chère a chaque fois.c est l outillage référence zundapp: SK-A 235 et le SK-A 213 et les vis de serrage SK-A 326
la cale ne doit pas être en appuis sur le carter car ça va marquer le plan de joint .

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Message  Ben75 Dim 25 Sep 2016 - 12:31

Le mieux c est de se faire aider les premieres fois. C 'a evite d 'avoir a racheté des pieces coûteuses. Si quelqu'un d'expérimenter peut se servir d un marteau car il sait ou frapper et avec quelle force, ce n'est surement pas ton cas , alors essaie la Douceur.
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Message  Newton Dim 25 Sep 2016 - 13:49

bravo
Merci a tout le monde pour vos conseil précieux ! super
Mais bon mon père de 52 ans (marquer par la zundapp durant ça jeunesse vieux ) qui fait de la moto depuis (au faite ch'sais pas trop moto )...
lui ne si connais pas plus que moi dans le domaine du 50 cc roulade mais bon c'est lui qui m'a tout appris MDR_small

bon je vais me fabriquer un outil comme j'ai fait pour l'arracheur de volant magnétique
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Message  dedeheck Dim 25 Sep 2016 - 15:33

Je fais la méthode congélateur et butagaz. Ensuite en tapotant à peine avec le marteau sur un tube, j'enfile le roulement sur le vilo.

Pour m'assurer que le vilo ne craint rien, je met un burin entre les masses du vilo. Comme la pointe du burin est conique, elle se met automatiquement à la bonne cote.
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Message  Newton Dim 25 Sep 2016 - 16:45

D’accord merci à toi !
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Message  alazun Lun 26 Sep 2016 - 19:43

on fait plusieurs post pour la refection des moteurs
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Message  Invité Lun 26 Sep 2016 - 20:22

Le marteau c est l âme de la mecanique
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Message  alazun Lun 26 Sep 2016 - 23:33

berteau a écrit:Le marteau c est l âme de la mecanique

comme dirait une connaissance a patrice ' plus gros le marteau '
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