Compte-tours VDO 12V un rêve ????
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Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
E-Bay a écrit:Bonjour Madame/Monsieur,
Merci de votre message. pour moteur 2 temps
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours
prêts à vous aider.
Bonne journée!
Cordialement
La réponse reçue du vendeur E-Bay
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
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Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
En branchant le compte-tours sur le rouge, on est directement sur le capteur
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
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Age : 61
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
http://205d.free.fr/ampli.htm
antoine57- Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
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Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE
Répondre en citant Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
salut luc tu devrait poser la question au vendeur pour qu elle bécane il et prévu
avec cet information tu pourra aller sur internet voir comme il se monte
ça te donnerais un point de départ
gunther
avec cet information tu pourra aller sur internet voir comme il se monte
ça te donnerais un point de départ
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
Coucou Jean-Claude,
c'est un produit "Universel". Pas de marque de moto particulière pour le monter.
Voici une photo du montage pour les fils à brancher
Les deux grands fils en haut de l'image pour l'éclairage LED sont rouge (+) et noir (-)
Les trois autres fils sont :
Noir au (+) de la batterie après contact (le noir au positif ça fait peur !!!)
Vert à la masse (-) ou au pôle négatif de la batterie
Noir et jaune va à l'impulsion (pour moi ce serait le rouge du Kokusan)
c'est un produit "Universel". Pas de marque de moto particulière pour le monter.
Voici une photo du montage pour les fils à brancher
Les deux grands fils en haut de l'image pour l'éclairage LED sont rouge (+) et noir (-)
Les trois autres fils sont :
Noir au (+) de la batterie après contact (le noir au positif ça fait peur !!!)
Vert à la masse (-) ou au pôle négatif de la batterie
Noir et jaune va à l'impulsion (pour moi ce serait le rouge du Kokusan)
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
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Age : 61
Répondre en citant Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
set comme dans le bâtiment le rouge = le + mais tu peux le remplacer par le noir si tu garde le bleue pour le -
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
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Localisation : avignon 84000
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
gunther a écrit:set comme dans le bâtiment le rouge = le + mais tu peux le remplacer par le noir si tu garde le bleue pour le -
gunther
Exact !!! Dans le bâtiment c'est le bon code couleur Jean-Claude.
En auto/moto ça fout les jetons
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Répondre en citant Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
il ne pouvais pas le mettre jaune ca aurais fait trop chinois
quelle chinoiserie
gunther
quelle chinoiserie
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
Après réflexion je pense que ces cpt/tr chinois "à courant continu" ne doivent pouvoir fonctionner qu'avec des allumages à courant "batterie" comme sur la plupart des 4 temps.
Ce qui n'est absolument pas le cas de nos Zundapp, qui toutes peuvent fonctionner sans batterie puisque leurs allumages "VM" est à base de courant alternatif ( Bosch ou Kokusan, rupteur ou électronique).
Si l'on se bricole un allumage batterie/bobine à rupteur, là cela doit faire en prélevant vers le cpt/tr le courant 12v entre le rupteur et la bobine.
Je sais qu'à un moment Alain avait en projet un batterie/bobine, mais le temps lui manque.
Si je peux j'en ferais un, il faut un vieux VM à rupteur, suprimer le volant pour ne garder que le moyeu qui action le rupteur et alimenter le rupteur depuis la batterie (6 ou 12v), en sortie du rupteur on va vers un bobine HT type auto (ancienne). On devrait y gagner en inertie avec la supression du volant (on ne peut pas rouler de nuit), et il faut régulièrement rechager la batterie à moins d'avoir un panneau solaire.
Dans ce cas le cpt/tr chinois doit fonctionner.
Ce qui n'est absolument pas le cas de nos Zundapp, qui toutes peuvent fonctionner sans batterie puisque leurs allumages "VM" est à base de courant alternatif ( Bosch ou Kokusan, rupteur ou électronique).
Si l'on se bricole un allumage batterie/bobine à rupteur, là cela doit faire en prélevant vers le cpt/tr le courant 12v entre le rupteur et la bobine.
Je sais qu'à un moment Alain avait en projet un batterie/bobine, mais le temps lui manque.
Si je peux j'en ferais un, il faut un vieux VM à rupteur, suprimer le volant pour ne garder que le moyeu qui action le rupteur et alimenter le rupteur depuis la batterie (6 ou 12v), en sortie du rupteur on va vers un bobine HT type auto (ancienne). On devrait y gagner en inertie avec la supression du volant (on ne peut pas rouler de nuit), et il faut régulièrement rechager la batterie à moins d'avoir un panneau solaire.
Dans ce cas le cpt/tr chinois doit fonctionner.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Répondre en citant Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
luc cet tous simple voici comment faire
A OUI CET DU CHINOIS
:
gunther
A OUI CET DU CHINOIS
:
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
pmg a écrit:Après réflexion je pense que ces cpt/tr chinois "à courant continu" ne doivent pouvoir fonctionner qu'avec des allumages à courant "batterie" comme sur la plupart des 4 temps.
Ce qui n'est absolument pas le cas de nos Zundapp, qui toutes peuvent fonctionner sans batterie puisque leurs allumages "VM" est à base de courant alternatif ( Bosch ou Kokusan, rupteur ou électronique).
Si l'on se bricole un allumage batterie/bobine à rupteur, là cela doit faire en prélevant vers le cpt/tr le courant 12v entre le rupteur et la bobine.
Je sais qu'à un moment Alain avait en projet un batterie/bobine, mais le temps lui manque.
Si je peux j'en ferais un, il faut un vieux VM à rupteur, suprimer le volant pour ne garder que le moyeu qui action le rupteur et alimenter le rupteur depuis la batterie (6 ou 12v), en sortie du rupteur on va vers un bobine HT type auto (ancienne). On devrait y gagner en inertie avec la supression du volant (on ne peut pas rouler de nuit), et il faut régulièrement rechager la batterie à moins d'avoir un panneau solaire.
Dans ce cas le cpt/tr chinois doit fonctionner.
Ça nous fait plein de piste à explorer Pierre. C'est ce qui est bon dans le bricolage
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
gunther a écrit:luc cet tous simple voici comment faire
A OUI CET DU CHINOIS
:
gunther
Tu as toujours des chinoiseries à nous dire Jean-Claude
Pour info : Kokusan est Japonais. Ils ont été rachetés l'année dernière par le fournisseur allemand Mahle (fabriquant connu chez nous pour ses pistons) qui détiennent 90% du capital de Kokusan...
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
Oui c'est japonnais, je l'avais dit il y a quelques temps, c'est très connu dans le monde du tout terrain, beaucoup de machines en sont équipées
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
bonjour a tous.
je vien de trouver un compte tour VDO bleu en 12v de ktm.
qui pourais me le tester pres de chez moi si vous posseder un allumage en 12v car mon moteur est en piece et cela determinera mon achat sur un allumage 6v ou 12v.
merci pour vos reponses.........FANOU
je vien de trouver un compte tour VDO bleu en 12v de ktm.
qui pourais me le tester pres de chez moi si vous posseder un allumage en 12v car mon moteur est en piece et cela determinera mon achat sur un allumage 6v ou 12v.
merci pour vos reponses.........FANOU
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
se serait avec plaisir de te rendre service mais trop loin j habite en provence
mais tu peu faire laisser sur n importe qu elle bécane en 12v
gunther
mais tu peu faire laisser sur n importe qu elle bécane en 12v
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
Fanou a écrit:bonjour a tous.
je vien de trouver un compte tour VDO bleu en 12v de ktm.
qui pourais me le tester pres de chez moi si vous posseder un allumage en 12v car mon moteur est en piece et cela determinera mon achat sur un allumage 6v ou 12v.
merci pour vos reponses.........FANOU
L'essai de ton cpte/trs ne peut être efficace que si tu le réalises avec le VM sur lequel il sera monté...
Deux explications (personnelles) :
-S'il s'agit de choisir entre un kokusan 6v et un 12v, c'est les mêmes, pour passer le 12v en 6v il suffit de changer le régulateur (5,49€ chez ppma).
- Ce genre de cpte/trs ne compte pas les explosions ou les tours mais les alternances (ou plutot les oscillations) du courant électrique alternatif d'éclairage fourni par le VM, celles ci dépendent du nombre de bobines produisant le courant d'éclairage du VM en question (sur un kokusan 6 ou 12v il y a 5 bobines donc 5 oscillations par tour, la 6eme bobine fourni le courant d'allumage). Sur d'autre VM il peut n'y avoir qu'une seule bobine fournissant le courant d'éclairage ce qui ne produira qu'une alternance par tour......ce qui explique qu'un cpt/trs qui marche bien avec un VM donnera une indication totalement fausse avec un autre VM (indication trop basse ou trop haute).....
Mais c'est mon explication et alors d'autres peuvent avoir les leurs, c'est la démocratie....
...........
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
je posede un comptour vert qui et prévu pour du 12v sure du 6v rien ne se passe il et hs ???
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
rjm a écrit:je posede un comptour vert qui et prévu pour du 12v sure du 6v rien ne se passe il et hs ???
Pour en être certain Jean Marc il faudrait le tester sur une machine en 12v, mais mon explication précédente n'affirmait pas que les cpt/tr étaient indifférents à la tension mais qu'en plus de la tension ils dépendaient aussi du nombre de bobines du VM....
Fanou posait la question de la compatibilité avec le VM qu'il allait acheter, 6 ou 12v, je complètais on précisant que la bonne tension ne suffisait pas pour être certain du bon fonctionnement.
Et au cas ou seule la tension n'était pas bonne on pouvait la modifier pour 5,49€, mais moi je suis un adepte de machine sans cpt/trs c'est un soucis de moins.
..........
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
et ça, ça marche ?
"Adjustble converter for HKZ & Kokusan ignition to 24000 per vdo revolution counter" .
"Adjustble converter for HKZ & Kokusan ignition to 24000 per vdo revolution counter" .
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
Newton a écrit:et ça, ça marche ?
"Adjustble converter for HKZ & Kokusan ignition to 24000 per vdo revolution counter" .
Normalement c'est fait pour adapter le cpt/trs à la fréquence des ondulations du VM quand l'indication n'est pas bonne, suite à ce qui a été écrit précédemment.
J'en avais acheter un il y a plusieurs années, mais je n'ai jamais pu l'utiliser n'ayant pas trouver de notice!!!!
A l'époque j'avais renoncé.
Si quelqu'un avait la notice, avec câblage et utilisation des switch pour le réglage, ce serait sympa de nous la communiquer.
.................
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
merci a tous de donner votre avis sur ce sujet.
un membre du forum c'est proposer de me le tester sur sa machine equiper en kokusan 12v.
si sa marche bien sur la sienne j'achette un kokusan 12v pour ma zun
sinon ce sera un kokusan 6v avec compte tours 6v.ou un 12v avec un regulateur 6v pour d'eventuelle modifs a venir.
et vous vos compte tours on ils parkinsson ou tous va bien avec vos allumage non d'origine???????
un membre du forum c'est proposer de me le tester sur sa machine equiper en kokusan 12v.
si sa marche bien sur la sienne j'achette un kokusan 12v pour ma zun
sinon ce sera un kokusan 6v avec compte tours 6v.ou un 12v avec un regulateur 6v pour d'eventuelle modifs a venir.
et vous vos compte tours on ils parkinsson ou tous va bien avec vos allumage non d'origine???????
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
D'un côté du boîtier
le fil rouge sur le + du compte-tours
le fil vert sur le - du compte-tours
de l'autre côté
le fil vert avec la cosse plate fait la masse sur le cadre
le rouge avec la protection se branche sur ton fil venant de l'allumage
le branchement c ca votre comptour sera plu régulier je les jamais mi pour un comptour 12v pour voir si ca le f fonctionner ???????
le fil rouge sur le + du compte-tours
le fil vert sur le - du compte-tours
de l'autre côté
le fil vert avec la cosse plate fait la masse sur le cadre
le rouge avec la protection se branche sur ton fil venant de l'allumage
le branchement c ca votre comptour sera plu régulier je les jamais mi pour un comptour 12v pour voir si ca le f fonctionner ???????
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
Normalement c'est fait pour adapter le cpt/trs à la fréquence des ondulations du VM quand l'indication n'est pas bonne, suite à ce qui a été écrit précédemment.
J'en avais acheter un il y a plusieurs années, mais je n'ai jamais pu l'utiliser n'ayant pas trouver de notice!!!!
A l'époque j'avais renoncé.
Si quelqu'un avait la notice, avec câblage et utilisation des switch pour le réglage, ce serait sympa de nous la communiquer.
.................
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
Au faite a quoi servent les interrupteur ?
Newton- Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe
Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????
a le régler l’aiguise monte et desent plu souplement il ne s'affole pu
si tu a un 2400 tu peu lutiliser pour un allumage électronique normalement il fo un 3600 !
si tu a un 2400 tu peu lutiliser pour un allumage électronique normalement il fo un 3600 !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
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