Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Compte-tours VDO 12V un rêve ????

+8
pmg
gunther
rjm
alazun
antoine57
zeze
delta21
papadad
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  papadad Mar 15 Sep 2015 - 8:51

E-Bay a écrit:Bonjour Madame/Monsieur,

Merci de votre message. pour moteur 2 temps

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours
prêts à vous aider.
Bonne journée!
Cordialement


La réponse reçue du vendeur E-Bay Very Happy
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  papadad Mar 15 Sep 2015 - 9:39

En branchant le compte-tours sur le rouge, on est directement sur le capteur Very Happy Very Happy Very Happy

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Capteu10
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  antoine57 Mar 15 Sep 2015 - 10:29

http://205d.free.fr/ampli.htm
antoine57
antoine57

Messages : 3611
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 57
Localisation : SAINT-AVOLD MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Répondre en citant Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  gunther Mar 15 Sep 2015 - 12:33

salut luc tu devrait poser la question au vendeur pour qu elle bécane il et prévu
avec cet information tu pourra aller sur internet voir comme il se monte
ça te donnerais un point de départ



gunther moto soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  papadad Mar 15 Sep 2015 - 13:06

Coucou Jean-Claude,

c'est un produit "Universel". Pas de marque de moto particulière pour le monter.

Voici une photo du montage pour les fils à brancher

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 04510

Les deux grands fils en haut de l'image pour l'éclairage LED sont rouge (+) et noir (-)

Les trois autres fils sont :
Noir au (+) de la batterie après contact (le noir au positif affraid ça fait peur !!!)

Vert à la masse (-) ou au pôle négatif de la batterie

Noir et jaune va à l'impulsion (pour moi ce serait le rouge du Kokusan)
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Répondre en citant Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  gunther Mar 15 Sep 2015 - 13:33

set comme dans le bâtiment le rouge = le + mais tu peux le remplacer par le noir si tu garde le bleue pour le -


gunther moto soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  papadad Mar 15 Sep 2015 - 13:35

gunther a écrit:set comme dans le bâtiment le rouge = le + mais tu peux le   remplacer par le noir si tu garde le bleue pour le  -


                                                                                                gunther     moto soleil2 soleil2

Exact !!! Dans le bâtiment c'est le bon code couleur Jean-Claude.

En auto/moto ça fout les jetons pale pale pale
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Répondre en citant Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  gunther Mar 15 Sep 2015 - 13:49

il ne pouvais pas le mettre jaune ca aurais fait trop chinois
quelle chinoiserie MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

gunther moto soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  pmg Mar 15 Sep 2015 - 14:37

Après réflexion je pense que ces cpt/tr chinois  "à courant continu" ne doivent pouvoir fonctionner qu'avec des allumages à courant "batterie" comme sur la plupart des 4 temps.

Ce qui n'est absolument pas le cas de nos Zundapp, qui toutes peuvent fonctionner sans batterie puisque leurs allumages "VM" est à base de courant alternatif ( Bosch ou Kokusan, rupteur ou électronique).

Si l'on se bricole un allumage batterie/bobine à rupteur, là cela doit faire en prélevant vers le cpt/tr le courant 12v entre le rupteur et la bobine.

Je sais qu'à un moment Alain avait en projet un batterie/bobine, mais le temps lui manque.

Si je peux j'en ferais un, il faut un vieux VM à rupteur, suprimer le volant pour ne garder que le moyeu qui action le rupteur et alimenter le rupteur depuis la batterie (6 ou 12v), en sortie du rupteur on va vers un bobine HT type auto (ancienne). On devrait y gagner en inertie avec la supression du volant (on ne peut pas rouler de nuit), et il faut régulièrement rechager la batterie à moins d'avoir un panneau solaire.

Dans ce cas le cpt/tr chinois doit fonctionner.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Répondre en citant Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  gunther Mar 15 Sep 2015 - 18:28

luc cet tous simple voici comment faire


A OUI CET DU CHINOIS              MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR




Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Numyri13 :


gunther moto soleil2 soleil2
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  papadad Mar 15 Sep 2015 - 18:53

pmg a écrit:Après réflexion je pense que ces cpt/tr chinois  "à courant continu" ne doivent pouvoir fonctionner qu'avec des allumages à courant "batterie" comme sur la plupart des 4 temps.

Ce qui n'est absolument pas le cas de nos Zundapp, qui toutes peuvent fonctionner sans batterie puisque leurs allumages "VM" est à base de courant alternatif ( Bosch ou Kokusan, rupteur ou électronique).

Si l'on se bricole un allumage batterie/bobine à rupteur, là cela doit faire en prélevant vers le cpt/tr le courant 12v entre le rupteur et la bobine.

Je sais qu'à un moment Alain avait en projet un batterie/bobine, mais le temps lui manque.

Si je peux j'en ferais un, il faut un vieux VM à rupteur, suprimer le volant pour ne garder que le moyeu qui action le rupteur et alimenter le rupteur depuis la batterie (6 ou 12v), en sortie du rupteur on va vers un bobine HT type auto (ancienne). On devrait y gagner en inertie avec la supression du volant (on ne peut pas rouler de nuit), et il faut régulièrement rechager la batterie à moins d'avoir un panneau solaire.

Dans ce cas le cpt/tr chinois doit fonctionner.

Ça nous fait plein de piste à explorer Pierre. C'est ce qui est bon dans le bricolage Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  papadad Mar 15 Sep 2015 - 18:57

gunther a écrit:luc cet tous simple voici comment faire


A OUI CET DU CHINOIS              MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR




Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Numyri13 :


                                                                gunther    moto soleil2 soleil2

Tu as toujours des chinoiseries à nous dire Jean-Claude tongue tongue tongue

Pour info : Kokusan est Japonais. Ils ont été rachetés l'année dernière par le fournisseur allemand Mahle (fabriquant connu chez nous pour ses pistons) qui détiennent 90% du capital de Kokusan...
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  zeze Mar 15 Sep 2015 - 19:19

Oui c'est japonnais, je l'avais dit il y a quelques temps, c'est très connu dans le monde du tout terrain, beaucoup de machines en sont équipées
zeze
zeze

Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  Fanou Ven 5 Fév 2016 - 7:08

bonjour a tous.

je vien de trouver un compte tour VDO bleu en 12v de ktm.

qui pourais me le tester pres de chez moi si vous posseder un allumage en 12v car mon moteur est en piece et cela determinera mon achat sur un allumage 6v ou 12v.

merci pour vos reponses.........FANOU
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  gunther Lun 8 Fév 2016 - 14:13

se serait avec plaisir de te rendre service mais trop loin j habite en provence
mais tu peu faire laisser sur n importe qu elle bécane en 12v


gunther moto soleil2 meteo
gunther
gunther

Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  pmg Lun 8 Fév 2016 - 17:15

Fanou a écrit:bonjour a tous.

je vien de trouver un compte tour VDO bleu en 12v de ktm.

qui pourais me le tester pres de chez moi si vous posseder un allumage en 12v car mon moteur est en piece et cela determinera mon achat sur un allumage 6v ou 12v.

merci pour vos reponses.........FANOU

L'essai de ton cpte/trs ne peut être efficace que si tu le réalises avec le VM sur lequel il sera monté...

Deux explications (personnelles) :

-S'il s'agit de choisir entre un kokusan 6v et un 12v, c'est les mêmes, pour passer le 12v en 6v il  suffit de changer le régulateur (5,49€ chez ppma).

- Ce genre de cpte/trs ne compte pas les explosions ou les tours mais les alternances (ou plutot les oscillations) du courant électrique alternatif d'éclairage fourni par le VM, celles ci dépendent du nombre de bobines produisant le courant d'éclairage du VM en question (sur un kokusan 6 ou 12v il y a 5 bobines donc 5 oscillations par tour, la 6eme bobine fourni le courant d'allumage). Sur d'autre VM il peut n'y avoir qu'une seule bobine fournissant le courant d'éclairage ce qui ne produira qu'une alternance par tour......ce qui explique qu'un cpt/trs qui marche bien avec un VM donnera une indication totalement fausse avec un autre VM (indication trop basse ou trop haute).....

Mais c'est mon explication et alors d'autres peuvent avoir les leurs, c'est la démocratie....  

...........
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  rjm Lun 8 Fév 2016 - 17:31

je posede un comptour vert qui et prévu pour du 12v sure du 6v rien ne se passe il et hs ???
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  pmg Lun 8 Fév 2016 - 19:04

rjm a écrit:je posede un comptour vert qui et prévu pour du 12v sure du 6v rien ne se passe il et hs ???

Pour en être certain Jean Marc il faudrait le tester sur une machine en 12v, mais mon explication précédente n'affirmait pas que les cpt/tr étaient indifférents à la tension mais qu'en plus de la tension ils dépendaient aussi du nombre de bobines du VM....

Fanou posait la question de la compatibilité avec le VM qu'il allait acheter, 6 ou 12v, je complètais on précisant que la bonne tension ne suffisait pas pour être certain du bon fonctionnement.

Et au cas ou seule la tension n'était pas bonne on pouvait la modifier pour 5,49€, mais moi je suis un adepte de machine sans cpt/trs c'est un soucis de moins.

..........
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  Newton Lun 8 Fév 2016 - 19:35

et ça, ça marche ?

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Instel10

"Adjustble converter for HKZ & Kokusan ignition to 24000 per vdo revolution counter" .
Newton
Newton

Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  pmg Lun 8 Fév 2016 - 21:48

Newton a écrit:et ça, ça marche ?

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Instel10

"Adjustble converter for HKZ & Kokusan ignition to 24000 per vdo revolution counter" .

Normalement c'est fait pour adapter le cpt/trs à la fréquence des ondulations du VM quand l'indication n'est pas bonne, suite à ce qui a été écrit précédemment.

J'en avais acheter un il y a plusieurs années, mais je n'ai jamais pu l'utiliser n'ayant pas trouver de notice!!!!

A l'époque j'avais renoncé.

Si quelqu'un avait la notice, avec câblage et utilisation des switch pour le réglage, ce serait sympa de nous la communiquer.

.................
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  Fanou Lun 8 Fév 2016 - 22:20

merci a tous de donner votre avis sur ce sujet.

un membre du forum c'est proposer de me le tester sur sa machine equiper en kokusan 12v.

si sa marche bien sur la sienne j'achette un kokusan 12v pour ma zun

sinon ce sera un kokusan 6v avec compte tours 6v.ou un 12v avec un regulateur 6v pour d'eventuelle modifs a venir.

et vous vos compte tours on ils parkinsson ou tous va bien avec vos allumage non d'origine???????
Fanou
Fanou

Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  rjm Lun 8 Fév 2016 - 22:29

D'un côté du boîtier
le fil rouge sur le + du compte-tours
le fil vert sur le - du compte-tours

de l'autre côté
le fil vert avec la cosse plate fait la masse sur le cadre
le rouge avec la protection se branche sur ton fil venant de l'allumage
le branchement c ca votre comptour sera plu régulier je les jamais mi pour un comptour 12v pour voir si ca le f fonctionner ???????
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  Newton Mar 9 Fév 2016 - 10:46

Normalement c'est fait pour adapter le cpt/trs à la fréquence des ondulations du VM quand l'indication n'est pas bonne, suite à ce qui a été écrit précédemment.

J'en avais acheter un il y a plusieurs années, mais je n'ai jamais pu l'utiliser n'ayant pas trouver de notice!!!!

A l'époque j'avais renoncé.

Si quelqu'un avait la notice, avec câblage et utilisation des switch pour le réglage, ce serait sympa de nous la communiquer.

.................

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Img_2063
Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Img_2065
Newton
Newton

Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  Newton Mar 9 Fév 2016 - 10:55

Au faite a quoi servent les interrupteur ?
Newton
Newton

Messages : 274
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 23
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  rjm Mar 9 Fév 2016 - 12:13

a le régler l’aiguise monte et desent plu souplement il ne s'affole pu Rolling Eyes
si tu a un 2400 tu peu lutiliser pour un allumage électronique normalement il fo un 3600 ! Rolling Eyes
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours VDO 12V un rêve ???? - Page 3 Empty Re: Compte-tours VDO 12V un rêve ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum