Cylindre Nycasil chemisé
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Cylindre Nycasil chemisé
Bonjour,
J'ai acheté récemment un moteur kreidler à une connaissance d'un cousin de mon épouse, il s'agit d'un moteur RS première génération l'équivalent d'un zun mini terme, quand je le faisais tourné à la main il faisait un bruit on dirai qu'il avait déjà démarré et n'a pas tourné depuis des années, donc démontage, (l'achat a été fait en connaissance de cause ) résultat : Roulements de vilo morts + bielle léger jeux, pignons de boite certaines dents noircies ainsi que le mécanisme et les disques métal d'embrayage, plus quelques disque garnie cassés .
Mais une surprise, le cylindre qui devait etre chromé a une chemise neuve en fonte (n'a pas du tourné plus d'un quart d'heure ), j'en ai déjà vu sur des cylindres de zundapp ou sachs mais jamais sur un kreidler, et le piston encore moins, il est du même diamètre que certains minarelli, légèrement inférieur aux kreidler, a un seul segment mais pas en L, c'est un segment fin assez souple le même (même dimensions) que ceux qu'on trouve sur les kits alu actuels assez performants, mais le piston est de marque malhe .
Ce qui veut dire que les pistons mono segment fin et souple, que l'on connait actuellement sur les moteurs performants, existaient déjà il y a 35 ou 40 ans
J'ai acheté récemment un moteur kreidler à une connaissance d'un cousin de mon épouse, il s'agit d'un moteur RS première génération l'équivalent d'un zun mini terme, quand je le faisais tourné à la main il faisait un bruit on dirai qu'il avait déjà démarré et n'a pas tourné depuis des années, donc démontage, (l'achat a été fait en connaissance de cause ) résultat : Roulements de vilo morts + bielle léger jeux, pignons de boite certaines dents noircies ainsi que le mécanisme et les disques métal d'embrayage, plus quelques disque garnie cassés .
Mais une surprise, le cylindre qui devait etre chromé a une chemise neuve en fonte (n'a pas du tourné plus d'un quart d'heure ), j'en ai déjà vu sur des cylindres de zundapp ou sachs mais jamais sur un kreidler, et le piston encore moins, il est du même diamètre que certains minarelli, légèrement inférieur aux kreidler, a un seul segment mais pas en L, c'est un segment fin assez souple le même (même dimensions) que ceux qu'on trouve sur les kits alu actuels assez performants, mais le piston est de marque malhe .
Ce qui veut dire que les pistons mono segment fin et souple, que l'on connait actuellement sur les moteurs performants, existaient déjà il y a 35 ou 40 ans
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Répondre en citant Cylindre Nycasil chemisé
cylindre comme celui la pour zundapp
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Cylindre Nycasil chemisé
Pas tout à fait, la chemise est plus fine il reste de l'alu sur l'embase du cylindre
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Répondre en citant Cylindre Nycasil chemisé
gros avantage tu peux le faire réaliser pour pas cher pas besoin de nycasil
gunther
gunther
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: Cylindre Nycasil chemisé
gunther a écrit:gros avantage tu peux le faire réaliser pour pas cher pas besoin de nycasil
gunther
Oué, mais pas tout de suite quand même, j'espère faire quelques km avant que ce soit usé
J'ai vu des minarelli (d'origine ils sont en fonte depuis au moins 15 ans) qui ont passé largement 50 000km sans trop d'usure
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Cylindre Nycasil chemisé
Le faire réalésé esr assez simple mais comment fait on pour trouver le bon piston ?
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
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