Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La 517 de Papadad

+25
Fanou
delta21
eric
Newton
grotien62
jean marc
patj
PATMANN57
loicw
gunther
gnl lee
rjm
carlos
troutch
big-boss
calou du 93
dosimètre
zeze
lolorem
pmg
Ben75
alazun
dedeheck
antoine57
Stonecold
29 participants

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  Ben75 Mer 19 Aoû 2015 - 21:52

la kreidler a Zeze , elle dépasse pas le 50 kmh , tu peux mettre un bossage en plomb .
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  rjm Mer 19 Aoû 2015 - 22:12

ils écarte bien avec un protège chaîne ! Shocked
La 517 de Papadad - Page 6 Pict0112La 517 de Papadad - Page 6 Achter10
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  pmg Mer 19 Aoû 2015 - 22:31

Une petite info pour le bossage du feu arrière, sur mon 517-20 de 1969 qui est d'origine à 100%, le garde boue est en inox mais le bossage est en plastique chromé.

Pour la carte grise de ton 50cc, une carte grise en MTT1 c'est un peu gênant cela obligera le conducteur à posséder le permis moto!!
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  pmg Mer 19 Aoû 2015 - 22:40

Mais la présence d'une puissance fiscale de 1cv sur la CG me semble contradictoire avec le MTT1 et devrait te permettre de  demander la rectification en MTL.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Mer 19 Aoû 2015 - 22:50

pmg a écrit:Mais la présence d'une puissance fiscale de 1cv sur la CG me semble contradictoire avec le MTT1 et devrait te permettre de  demander la rectification en MTL.

Alors c'est vrai que je ne me suis pas posé la question. Ayant mon permis moto toutes cylindrées depuis 1981, l'idée ne m'a même pas effleurée.

Du coup, MTT1 ou MTL pour moi n'a pas d'importance mais ta suggestion est bonne Pierre pour nos membres n'ayant pas le permis moto mais seulement le permis B.

Demain, j'arriverai aussi avec une autre question. Je dois passer chez mon assureur. Qu'en est-il du tarif ?

Est-ce que ce sera plus cher en MTT1 qu'en cyclo ou l'inverse ???

Réponse demain pour ma part mais avez-vous quelques expériences de ce coté là ?
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  rjm Mer 19 Aoû 2015 - 23:26

pmg a écrit:Une petite info pour le bossage du feu arrière, sur mon 517-20 de 1969 qui est d'origine à 100%, le garde boue est en inox mais le bossage est en plastique chromé.

je suis d'accort avec toi Pierre Basketball
mais ceux refabriquer son tres fragile Embarassed

Pour la carte grise de ton 50cc, une carte grise en MTT1 c'est un peu gênant cela obligera le conducteur à posséder le permis moto!!
je suis d'accort avec toi Pierre
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  rjm Mer 19 Aoû 2015 - 23:35

papadad a écrit:
pmg a écrit:Mais la présence d'une puissance fiscale de 1cv sur la CG me semble contradictoire avec le MTT1 et devrait te permettre de  demander la rectification en MTL.

Alors c'est vrai que je ne me suis pas posé la question. Ayant mon permis moto toutes cylindrées depuis 1981, l'idée ne m'a même pas effleurée.

Du coup, MTT1 ou MTL pour moi n'a pas d'importance mais ta suggestion est bonne Pierre pour nos membres n'ayant pas le permis moto mais seulement le permis B.

Demain, j'arriverai aussi avec une autre question. Je dois passer chez mon assureur. Qu'en est-il du tarif ?

Est-ce que ce sera plus cher en MTT1 qu'en cyclo ou l'inverse ???

Réponse demain pour ma part mais avez-vous quelques expériences de ce coté là ?
Seul hic pour toi Luc c si un jour tu la vds il fau que l'acheteur et le permie Question
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Mer 19 Aoû 2015 - 23:41

rjm a écrit:Seul hic pour toi Luc c si un jour tu la vds il fau que l'acheteur et le permie Question

C'est fini, je ne vendrais plus aucune Zundapp. Je les garde elles sont trop belles ^^

Tu verra bientôt le résultat sur ma petite 517 bounce bounce bounce
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Mer 19 Aoû 2015 - 23:49

Et puis en plus je suis très heureux avec mes mob car elles sont toutes différentes.

Je n'en ai pas une seule qui soit identique :

1 KS 529
1 C50 517
1 X25 mobylette
1 Proto personnalisé (en cours de fabrication)

Resterait quand même une petite WC Verte très simple, sans cul de selle en fer ni compte-tour pour satisfaire à mon bonheur. Un peu comme la première que j'ai acheté à Sierck-les-Bains

Remember, la même mais en WC sans clignotant ni rien d'autre :
La 517 de Papadad - Page 6 P8180010

Je ne sais pas si vous vous en rapellez de cette Zun que j'ai acheté en 2012 et qui est devenue ma KS actuelle mais il doit y avoir un truc qui vous tape à l’œil !!!

Cherchez bien.....
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  loicw Jeu 20 Aoû 2015 - 6:09

Je ni voit pas
loicw
loicw

Messages : 918
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 31
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  rjm Jeu 20 Aoû 2015 - 7:44

ta zun a vue le christ a Sierck-les-Bains Laughing
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  pmg Jeu 20 Aoû 2015 - 9:03

papadad a écrit:
pmg a écrit:Mais la présence d'une puissance fiscale de 1cv sur la CG me semble contradictoire avec le MTT1 et devrait te permettre de  demander la rectification en MTL.

Alors c'est vrai que je ne me suis pas posé la question. Ayant mon permis moto toutes cylindrées depuis 1981, l'idée ne m'a même pas effleurée.

Du coup, MTT1 ou MTL pour moi n'a pas d'importance mais ta suggestion est bonne Pierre pour nos membres n'ayant pas le permis moto mais seulement le permis B.

Demain, j'arriverai aussi avec une autre question. Je dois passer chez mon assureur. Qu'en est-il du tarif ?

Est-ce que ce sera plus cher en MTT1 qu'en cyclo ou l'inverse ???

Réponse demain pour ma part mais avez-vous quelques expériences de ce coté là ?

Par rapport aux cyclos l'avantage d'être en MTL c'est que tu peux "kiter" en toute légalité puisque ta limite est 125cc, et tu es en règle lorsque tu utilises une route interdite aux cyclos (périf, autoroute, etc..). En MTT1 tu peux aussi kiter, et la limite est encore plus loin!!!

Pour l'assurance je ne sais pas, je suis à Retro Assurance et je paye un prix fixe (157€) pour le parc qq soit le nbre de machines et le type.
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Jeu 20 Aoû 2015 - 9:24

loicw a écrit:Je ni voit pas

rjm a écrit:ta zun a vue le christ a  Sierck-les-Bains Laughing

Non, c'est le pneu arrière démesuré. C'est un Pirelli MT75 en 110/60 x 17.

Ça lui donnait un look très sportif moto
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Jeu 20 Aoû 2015 - 9:33

pmg a écrit:
papadad a écrit:
pmg a écrit:Mais la présence d'une puissance fiscale de 1cv sur la CG me semble contradictoire avec le MTT1 et devrait te permettre de  demander la rectification en MTL.

Alors c'est vrai que je ne me suis pas posé la question. Ayant mon permis moto toutes cylindrées depuis 1981, l'idée ne m'a même pas effleurée.

Du coup, MTT1 ou MTL pour moi n'a pas d'importance mais ta suggestion est bonne Pierre pour nos membres n'ayant pas le permis moto mais seulement le permis B.

Demain, j'arriverai aussi avec une autre question. Je dois passer chez mon assureur. Qu'en est-il du tarif ?

Est-ce que ce sera plus cher en MTT1 qu'en cyclo ou l'inverse ???

Réponse demain pour ma part mais avez-vous quelques expériences de ce coté là ?

Par rapport aux cyclos l'avantage d'être en MTL c'est que tu peux "kiter" en toute légalité puisque ta limite est 125cc, et tu es en règle lorsque tu utilises une route interdite aux cyclos (périf, autoroute, etc..). En MTT1 tu peux aussi kiter, et la limite est encore plus loin!!!

Pour l'assurance je ne sais pas, je suis à Retro Assurance et je paye un prix fixe (157€) pour le parc qq soit le nbre de machines et le type.

C'est l'avantage de ce type de carte grise. Être en règle avec le code de la route.

Pour l'assurance de Pool (parc) je n'y suis pas encore passé car elles ne sont pas toutes assurées et que pour le moment ça me revient à 80 euros par an. Quand elles rouleront toutes je passerai sur ce type de contrat
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Jeu 20 Aoû 2015 - 11:55

rjm a écrit:Pour moi ta 517 c ca mais seul hic le garde bout ar ??
La 517 de Papadad - Page 6 517_se12

J'ai retrouvé la bonne photo : 517-05 Liste 9 (comme sur ma plaque constructeur)

La 517 de Papadad - Page 6 517_0510
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Jeu 20 Aoû 2015 - 16:50

Petite question sur le support du contacteur de feu stop.

Comme on le voit sur les photos, ma patte du contacteur n'est pas très en forme. A votre avis la patte (N°1) devrait être droite comme la numéro 2 ?

Merci pour vos conseils.

La 517 de Papadad - Page 6 Patsto10

Vue du dessus
La 517 de Papadad - Page 6 Patsto11
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Jeu 20 Aoû 2015 - 20:23

papadad a écrit:Regarde la vue éclatée Christian  Wink

La 517 de Papadad - Page 6 Faa11

Ça va encore faire couler de l'encre lol!

Toujours pour le filtre-à-air et savoir dans quel sens placer le chapeau.

J'ai retrouvé sur Zundapp Flappie un manuel d'entretien qui est proche du modèle de ma 517.

Le chapeau va bien avec le trou vers l'arrière. Je vous mets la copie d'écran où on voit le sens de l'air aspiré (la première flèche blanche du haut)

Le trou biseauté du cône va aussi vers l'arrière

La 517 de Papadad - Page 6 Fitre-10
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  rjm Jeu 20 Aoû 2015 - 20:48

Luc c juste les 517 ? ou alor toute mais zun l'on a l’envers scratch
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Jeu 20 Aoû 2015 - 21:14

rjm a écrit:Luc c juste les 517 ? ou alor toute mais zun l'on a l’envers scratch  

Toutes mes 529 étaient aussi avec le chapeau vers l'arrière. Je crois que tous les filtres-à-air 517 ou 529 devaient être installés comme ça Jean-Marc. (Montage usine)

Je ne sais pas si cela changera grand chose au niveau de la carburation mais il serait bon d'essayer pour voir ce que cela donne, non ?
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  rjm Ven 21 Aoû 2015 - 11:38

La 517 de Papadad - Page 6 Filtre11
rjm
rjm

Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Ven 21 Aoû 2015 - 11:49

Donc voilà ce que ça donne

La 517 de Papadad - Page 6 212
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  troutch Ven 21 Aoû 2015 - 14:23

papadad a écrit:Petite question sur le support du contacteur de feu stop.

Comme on le voit sur les photos, ma patte du contacteur n'est pas très en forme. A votre avis la patte (N°1) devrait être droite comme la numéro 2 ?

Merci pour vos conseils.

La 517 de Papadad - Page 6 Patsto10

Vue du dessus
La 517 de Papadad - Page 6 Patsto11

La patte n 2 est a sa place et elle sert à fixer le carter de chaine...enfin je pense..comme sur les 529
troutch
troutch

Messages : 2546
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Ven 21 Aoû 2015 - 18:22

Merci Marc. C'est surtout la patte n°1 que je voulais savoir si il faut la redresser bien à la verticale Wink
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Ven 21 Aoû 2015 - 18:29

papadad a écrit:Allez, encore un petit truc pour vous faire bouger les neurones ce soir.

En regardant le coté Neiman de direction, je me demande bien comment on met le barillet antivol dans ces 517.

Le "tube" qui accueil le Neiman est rond alors qu'il y a une encoche sur l'antivol.

Ça vous parle ????????

La 517 de Papadad - Page 6 Cadre310


dedeheck a écrit:J'ai le même souci que Luc pour l'antivol de direction de ma dernière 517.

J'ai percé pour virer l'ancien, mais maintenant j'aimerai bien le remplacer...

Dédé, en fouinant sur E-Bay j'ai trouvé cette vente où le vendeur met plein de photos. On dirait que le Neiman est d'abord inséré à l'intérieur puis une fois logé sur le cadre il suffit de frapper dessus avec un maillet pour le coincer définitivement... ?

Mais à priori c'est pour les modèles M25 ou M50 type 434. Enfin c'est peut-être une piste pour trouver la solution sur les 517.

Au passage, le gars vend ça 50 euros quand même Sad

http://www.ebay.de/itm/Original-Zundapp-Bergsteiger-434-M25-M50-Lenkradschloss-Schloss-Lenkrad-/271961674550?hash=item3f522dd336
La 517 de Papadad - Page 6 Neiman10
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  papadad Ven 21 Aoû 2015 - 18:36

Est-ce qu'un membre du forum aurait une 517 avec le Neiman pour nous mettre des photos ???

Thank you !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La 517 de Papadad - Page 6 Empty Re: La 517 de Papadad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 35 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum