zundapp type 518 10cv
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zundapp type 518 10cv
notre ami papadad a ressorti les archives je fais de meme avec 125 type 518 que possèdes depuis quelques années
la 125 le jour de son arrivée , un peu attaquée par la rouille , pour l'histoire c'est pascal du 9/3 qui me la trouvé , garée depuis une dizaine d'année dans une cave porte de vincennes
petit demontage pour nettoyage et retouches de peinture , controle du moteur ouf nickel
les jantes sont hs jantes et roulements neufs
en cours de remontage
finie dans première version
la 125 le jour de son arrivée , un peu attaquée par la rouille , pour l'histoire c'est pascal du 9/3 qui me la trouvé , garée depuis une dizaine d'année dans une cave porte de vincennes
petit demontage pour nettoyage et retouches de peinture , controle du moteur ouf nickel
les jantes sont hs jantes et roulements neufs
en cours de remontage
finie dans première version
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: zundapp type 518 10cv
Une bien belle moto, un bon exemple de partage entre passionnés !
On voit ton nouveau projet affiché sur le mur ^^
On voit ton nouveau projet affiché sur le mur ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: zundapp type 518 10cv
bien vu et a droite c'est la base la negrini ss
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
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Re: zundapp type 518 10cv
version 2 en cours
version 2 finie celle qui a fait chalons
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
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Re: zundapp type 518 10cv
je l'aime bien celle la !
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: zundapp type 518 10cv
ellle a fait gros redeching avec un autre habillage
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: zundapp type 518 10cv
après avoir essayé celle de patrice qui est au top souplesse et puissance transfigurée depuis le montage d'un mikuni de 20
je vais peut etre opter pour se montage là et un allumage kokusan
je vais peut etre opter pour se montage là et un allumage kokusan
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
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Re: zundapp type 518 10cv
alazun a écrit:après avoir essayé celle de patrice qui est au top souplesse et puissance transfigurée depuis le montage d'un mikuni de 20
je vais peut etre opter pour se montage là et un allumage kokusan
en attendant pour l'assouplir j'ai monté un gicleur en 90 et remis le filtre a air d'origine , elle ne prends plus ses tours , on verra ça demain matin
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
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Re: zundapp type 518 10cv
alazun a écrit:alazun a écrit:après avoir essayé celle de patrice qui est au top souplesse et puissance transfigurée depuis le montage d'un mikuni de 20
je vais peut etre opter pour se montage là et un allumage kokusan
en attendant pour l'assouplir j'ai monté un gicleur en 90 et remis le filtre a air d'origine , elle ne prends plus ses tours , on verra ça demain matin
essai glicleur en 80 et boite a air origine pas mieux
essai gicleur 80 et sans boite a air , puissance et souplesse , petite precision j'ai un dellorto carte noire de 21 qui au contraire du mikuni de 20 a besoin de la boite a air
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
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Re: zundapp type 518 10cv
alazun a écrit:alazun a écrit:alazun a écrit:après avoir essayé celle de patrice qui est au top souplesse et puissance transfigurée depuis le montage d'un mikuni de 20
je vais peut etre opter pour se montage là et un allumage kokusan
en attendant pour l'assouplir j'ai monté un gicleur en 90 et remis le filtre a air d'origine , elle ne prends plus ses tours , on verra ça demain matin
essai glicleur en 80 et boite a air origine pas mieux
essai gicleur 80 et sans boite a air , puissance et souplesse , petite precision j'ai un dellorto carte noire de 21 qui au contraire du mikuni de 20 a besoin de la boite a air
Pas forcément, ça dépend des réglages qu'il a, la boite a air enrichie la carburation, si ça marche bien sans, faut que tu appauvrisses, j'ai le même problème avec la copie de dellorto que j'ai monté sur le kreidler, ça marche super bien sans boite et avec il a tendance à engorger, en ouvrant en grand il se noie même, faut que je rachète de quoi le régler, gicleurs, aiguilles, peut etre même des puits, depuis que mes enfants n'ont plus de 50 peu à peu j'ai tout donné, comme quoi .....................
Ou alors le monter avec un corné, mais moi j'aime pas bien le bruit que ça fait
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: zundapp type 518 10cv
le corne , j'ai celui d'origine , je vais monter la boite a air mais sans le contre cone
j'ai la collection complète de gicleurs , avec le gicleur en 95 vis de richesse serré a fond , avec 85 pas de gros changement mais un peu plus souple , avec le 80 e devissé la richesse de 1/2 tour super
pour info d'origine un bing de 17
j'ai la collection complète de gicleurs , avec le gicleur en 95 vis de richesse serré a fond , avec 85 pas de gros changement mais un peu plus souple , avec le 80 e devissé la richesse de 1/2 tour super
pour info d'origine un bing de 17
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: zundapp type 518 10cv
on est sorti hier soir faire des essais avec dosimètre
pour la 125 boite a air sans contre cone et filtre avec gicleur de 80 , manque un peu de richesse a haut regime je vais essayer un 82
dosimètre rode son nouveau moteur avec athena ça marche bien on est satisfait vu qu'on la remonté avec plusieurs morceaux de moteurs
pour la 125 boite a air sans contre cone et filtre avec gicleur de 80 , manque un peu de richesse a haut regime je vais essayer un 82
dosimètre rode son nouveau moteur avec athena ça marche bien on est satisfait vu qu'on la remonté avec plusieurs morceaux de moteurs
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: zundapp type 518 10cv
Pour la petite histoire c'est mon premier kit un moteur qui est resté sur l'étagère deux années les transferts un peu trop retouché au gout d'alain le résultat est surprenant par la souplesse et le couple du moteur et la grosse surprisse sur la boite, la tige de commande neuve sort du stock d'alain pour un moteur remonté avec des pièces de récupération une douceur dans le fonctionnement supérieure à ma water cool suisse qui n'a pas été touché .
sortie nocturne tranquille pour le rodage en vue de la montée du mois d'aout. je prévoie la cavalcade.
sortie nocturne tranquille pour le rodage en vue de la montée du mois d'aout. je prévoie la cavalcade.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: zundapp type 518 10cv
dosimètre a écrit:Pour la petite histoire c'est mon premier kit un moteur qui est resté sur l'étagère deux années les transferts un peu trop retouché au gout d'alain le résultat est surprenant par la souplesse et le couple du moteur et la grosse surprisse sur la boite, la tige de commande neuve sort du stock d'alain pour un moteur remonté avec des pièces de récupération une douceur dans le fonctionnement supérieure à ma water cool suisse qui n'a pas été touché .
sortie nocturne tranquille pour le rodage en vue de la montée du mois d'aout. je prévoie la cavalcade.
petite precision demultiplication en 15x 38 reste a tester en 16x34 ou 17x34 pour vraiment tester le couple
ce sont les carters moteurs que j'ai trouvé trop retouches , par contre chose importante a signaler au montage du segment le jeu a la coupe n'etait pas bon (pas suffisant ) a surveiller
ça va faire un bon petit moteur 4 vitesses performant
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
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Re: zundapp type 518 10cv
alazun a écrit:dosimètre a écrit:Pour la petite histoire c'est mon premier kit un moteur qui est resté sur l'étagère deux années les transferts un peu trop retouché au gout d'alain le résultat est surprenant par la souplesse et le couple du moteur et la grosse surprisse sur la boite, la tige de commande neuve sort du stock d'alain pour un moteur remonté avec des pièces de récupération une douceur dans le fonctionnement supérieure à ma water cool suisse qui n'a pas été touché .
sortie nocturne tranquille pour le rodage en vue de la montée du mois d'aout. je prévoie la cavalcade.
petite precision demultiplication en 15x 38 reste a tester en 16x34 ou 17x34 pour vraiment tester le couple
ce sont les carters moteurs que j'ai trouvé trop retouches , par contre chose importante a signaler au montage du segment le jeu a la coupe n'etait pas bon (pas suffisant ) a surveiller
ça va faire un bon petit moteur 4 vitesses performant
pour la petite histoire j'ai refermé le moteur il y a longtemps mais c'est dosimètre qui a mis deux ans pour remonter l'embrayage
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: zundapp type 518 10cv
alazun a écrit:le corne , j'ai celui d'origine , je vais monter la boite a air mais sans le contre cone
j'ai la collection complète de gicleurs , avec le gicleur en 95 vis de richesse serré a fond , avec 85 pas de gros changement mais un peu plus souple , avec le 80 e devissé la richesse de 1/2 tour super
pour info d'origine un bing de 17
essai avec la remorque , je gardes ces reglages ,belle couleur de bougie , elle tracte bien sur le couple 70/75 en cinquième à mi gaz
et bonne surprise 3,5l/100km en roulant tranquille et avec quelques pointes a 100 km/h
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: zundapp type 518 10cv
C'est plus qu'honnête 3.5 L pour un tel engin et en plus atteler
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: zundapp type 518 10cv
zeze a écrit:C'est plus qu'honnête 3.5 L pour un tel engin et en plus atteler
je consomme plus avec ma ks kitée
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: zundapp type 518 10cv
Signe que sur ce moteur zundapp à privilégié le rendement
zeze- Messages : 588
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: zundapp type 518 10cv
on a controlé les machines samedi on roule pas mal mal et les machines veillissent esthetiquement mais la mecanique resiste bien
j'ai monté un kokusan sur la 518 , l'allumage bosch etait d'origine j'ai monté un kokusan
calage a 5h30 comme indiqué sur la notice , super demarrage meilleures reprises et montées en regime fabuleuses et eclairage top h4 a l'avant
pas put peaufiner le reglage , la platine tient par 2 vis seulement alors qu'avec le bosch il yen avait 3 , pris par le temps ça restera comme ça pour dole
le bourru a diminué le longueur a l'attelage , on gagne en maniabilité et comportement amelioré en virage
j'ai monté un kokusan sur la 518 , l'allumage bosch etait d'origine j'ai monté un kokusan
calage a 5h30 comme indiqué sur la notice , super demarrage meilleures reprises et montées en regime fabuleuses et eclairage top h4 a l'avant
pas put peaufiner le reglage , la platine tient par 2 vis seulement alors qu'avec le bosch il yen avait 3 , pris par le temps ça restera comme ça pour dole
le bourru a diminué le longueur a l'attelage , on gagne en maniabilité et comportement amelioré en virage
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Re: zundapp type 518 10cv
alazun a écrit:on a controlé les machines samedi on roule pas mal mal et les machines veillissent esthetiquement mais la mecanique resiste bien
j'ai monté un kokusan sur la 518 , l'allumage bosch etait d'origine j'ai monté un kokusan
calage a 5h30 comme indiqué sur la notice , super demarrage meilleures reprises et montées en regime fabuleuses et eclairage top h4 a l'avant
pas put peaufiner le reglage , la platine tient par 2 vis seulement alors qu'avec le bosch il yen avait 3 , pris par le temps ça restera comme ça pour dole
le bourru a diminué le longueur a l'attelage , on gagne en maniabilité et comportement amelioré en virage
Le kokusan tient effectivement par deux vis mais c'est comme le Bosch à rupteur.
Si il est bien calé au fond dans ses gorges, pas de problème Alain.
Même si c'est du chinois, cela reste un bon compromis rapport qualité prix pour un allumage moderne.
Ça va le faire !!!
Mon grand regret sera de ne pas être des vôtres à Dole car ma santé ne s'y prête pas...
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: zundapp type 518 10cv
premières impression a dole
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
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