Donnez moi une perçeuse
+3
dedeheck
Thierry67
troutch
7 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
c'est un 2.8l ou un 3.2l de e36
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Donnez moi une perçeuse
M20B25 E 30
Maintenant M20 B26
Maintenant M20 B26
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
il développe combien ?
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Donnez moi une perçeuse
Au départ Stock 153 cv et un couple de 204 Nm à 4200 tr/mn
Maintenant env. 200 et couple de 261 Nm à 4000 tR/mn
Mais c’est surtout le comportement moteur qui est bien amélioré , le passage au banc c’es fait vers 1.300 kms après remontage , mais c’est seulement maintenant que le moteur se libère vraiment... env. 6/7.000 kms plus tard ,
En clair au départ j’étais en dessous de 200 , et le moteur rechignait à monter au rupteur , maintenant il monte avec rapidité au régime de 6.700 nouveau cap au lieu de 6500 ..
En fait la courbe s’effondrait après 6000 genre , je tire le frein à main au volant ...
maintenant c’est bon , elle affole le compte tours.
En gros ...
Maintenant env. 200 et couple de 261 Nm à 4000 tR/mn
Mais c’est surtout le comportement moteur qui est bien amélioré , le passage au banc c’es fait vers 1.300 kms après remontage , mais c’est seulement maintenant que le moteur se libère vraiment... env. 6/7.000 kms plus tard ,
En clair au départ j’étais en dessous de 200 , et le moteur rechignait à monter au rupteur , maintenant il monte avec rapidité au régime de 6.700 nouveau cap au lieu de 6500 ..
En fait la courbe s’effondrait après 6000 genre , je tire le frein à main au volant ...
maintenant c’est bon , elle affole le compte tours.
En gros ...
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
dans les annees "80" la 325i et la sierra Cosworth me faisais rever avec leur 200cv...mais les 328i de chez ALPINA etait le graal
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Donnez moi une perçeuse
Petite rectification , la 325i n’a jamais fait 200 CV c’est la M3 e 30 un 4 cylindres de 2,3 litres
Un M10 à la base qui sortait 200 et ensuite 220cv le modèle évo pour concurrencé la Mercedes 190E 2.3 16
Qui elle même est passée à 2,5 litres quelques années après .
La série du M20 ( 6 cylindres donc ) a démarré avec la 320i - 2,0 litres et la 323I 2,3 litres super nerveuse à l’époque ,
La venue sur le marché de la concurrence a fait sortir à BM la 325i donnée pour 171 cv qui n’en faisait réellement que 150/ 160 pour les meilleurs exemplaires , du coup ils ont baissé la puissance de 323i
De 143 à 139 cv ouai .. c’est BM , mais la 325 était plus coupleuse quand même
Ce moteur appelé M20 B25 a également été monté sur les 525i puis ensuite monté en 2,8l 328i série e36 et 528 i
Voilà la petite histoire
Les Alpina , ce sont des BM plus soignées et réalésées avec des AAC et échappement revu en châssis sport , maintenant hors de prix et les pièces .. difficiles à trouver , c’est pourquoi je suis parti sur une base 325i réalésée et AAC Schrick.entre autre . Elles ont évoluées d’année en année la première était sur une base de 323 i réalésée à 2,5 litres justement , puis 2,6 etc..
Un M10 à la base qui sortait 200 et ensuite 220cv le modèle évo pour concurrencé la Mercedes 190E 2.3 16
Qui elle même est passée à 2,5 litres quelques années après .
La série du M20 ( 6 cylindres donc ) a démarré avec la 320i - 2,0 litres et la 323I 2,3 litres super nerveuse à l’époque ,
La venue sur le marché de la concurrence a fait sortir à BM la 325i donnée pour 171 cv qui n’en faisait réellement que 150/ 160 pour les meilleurs exemplaires , du coup ils ont baissé la puissance de 323i
De 143 à 139 cv ouai .. c’est BM , mais la 325 était plus coupleuse quand même
Ce moteur appelé M20 B25 a également été monté sur les 525i puis ensuite monté en 2,8l 328i série e36 et 528 i
Voilà la petite histoire
Les Alpina , ce sont des BM plus soignées et réalésées avec des AAC et échappement revu en châssis sport , maintenant hors de prix et les pièces .. difficiles à trouver , c’est pourquoi je suis parti sur une base 325i réalésée et AAC Schrick.entre autre . Elles ont évoluées d’année en année la première était sur une base de 323 i réalésée à 2,5 litres justement , puis 2,6 etc..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
j'avais lu ca dans OPTION AUTO a l'époque de la sortie de la sierra Cosworth avec le tres gros aileron
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Donnez moi une perçeuse
Dans le dernier YOUGTIMER AUTO il y a justement un comparatif Sierra / BM M3
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
Beaucoup de travail d'alignement des conduits, polissage des conduits et mise au poids des bielles.
C'est du travail long pour un gain pas forcément extra ordinaire mais je l'ai fait également sur ma R8 Gordini pour le plaisir d'avoir un moteur top.
Autant j'adore cet échappement spaguetti :
Autant je trouve dommage de le cacher avec de la bande thermique même si je sais que cela fait également gagner du rendement.
C'est du travail long pour un gain pas forcément extra ordinaire mais je l'ai fait également sur ma R8 Gordini pour le plaisir d'avoir un moteur top.
Autant j'adore cet échappement spaguetti :
Autant je trouve dommage de le cacher avec de la bande thermique même si je sais que cela fait également gagner du rendement.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Donnez moi une perçeuse
Alors mon dédé ... oui bien d’accord avec toi , le son est merveilleux et magique , le pb c’est la chaleur dégagée par ledit spaghetti .. un vrai radiateur de chaudière .. il est hyper fin en plus , à mon avis ça chauffe au rouge , en cas de chatouille sur la pédale .. j’ai même mis une autre protection en plus , mon vase d’expansion en plastique commençait à fondre ... hahahah dans les bouchons .. c’est la folie , donc maintenant la chaleur est bien contenue dans les tuyaux ... ..
voila le pourquoi du comment , alors ce tuyau , c’est du chinois, acheté 240 EUROS PORT COMPRIS ... débile , avant de le monter ,j’ai controlé la longueur des tubes pour être sur qu’il soit parfaitement accordé ( comme un instrument de musique ) en tapotant sur les embouts le son était le même donc même longueur ..
Ensuite je l’ai monter et avec un autre pote on a du en place , le déformé car mal foutu d’origine au chalumeau .. sous le pont en place car il tapait contre la caisse , maintenant c’est bon , et je suis passé au banc avant et après , bon il a fallut une petite mise au point de la cartographie encore , mais j’ai gagné 10 poneys environ .. soit 5% et un du couple .
voila le pourquoi du comment , alors ce tuyau , c’est du chinois, acheté 240 EUROS PORT COMPRIS ... débile , avant de le monter ,j’ai controlé la longueur des tubes pour être sur qu’il soit parfaitement accordé ( comme un instrument de musique ) en tapotant sur les embouts le son était le même donc même longueur ..
Ensuite je l’ai monter et avec un autre pote on a du en place , le déformé car mal foutu d’origine au chalumeau .. sous le pont en place car il tapait contre la caisse , maintenant c’est bon , et je suis passé au banc avant et après , bon il a fallut une petite mise au point de la cartographie encore , mais j’ai gagné 10 poneys environ .. soit 5% et un du couple .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
Le travail sur les conduits et la métrologie fine effectuée apporte toujours un confort de fonctionnement une réduction des vibrations etc..
j’ai un ami qui s’en monter un Mignotet 1800 d’origine sur une A110 ex usine , j’ai assisté à tout le remontage par un pro , pris des photos posé des questions etc.. puis le copain fait le rodage 1500 bornes mise au point au banc avec sonde lambda la totale et le moteur ne va pas , .. il n’avance pas , ne prend pas les tours etc..
le gars il pleure et me passe le volant , il a essayé au moins 3 échappements différents , on part je teste , effectivement , on a l’impression d’un frein a main permanent , on refait le tour , filtre à air , gicleur , allumage , avance , tout colle pourquoi ça ne marche pas ..
alors avec le titi au volant , j’étais à fond de 4 un poumon , ça m’a énervé au point que j’ai rétrograder en trois puis en 2 je lui ai mis dans la gueule pendant 30 secondes ... au moins et finalement i la pris la zone rouge presque 7000 et depuis il marche le feu de dieu mon copain est très content . On était rapidement à 150/160 et là déjà elle ne tenait plus la route trop légère ... ça foutait les boules ..
j’ai un ami qui s’en monter un Mignotet 1800 d’origine sur une A110 ex usine , j’ai assisté à tout le remontage par un pro , pris des photos posé des questions etc.. puis le copain fait le rodage 1500 bornes mise au point au banc avec sonde lambda la totale et le moteur ne va pas , .. il n’avance pas , ne prend pas les tours etc..
le gars il pleure et me passe le volant , il a essayé au moins 3 échappements différents , on part je teste , effectivement , on a l’impression d’un frein a main permanent , on refait le tour , filtre à air , gicleur , allumage , avance , tout colle pourquoi ça ne marche pas ..
alors avec le titi au volant , j’étais à fond de 4 un poumon , ça m’a énervé au point que j’ai rétrograder en trois puis en 2 je lui ai mis dans la gueule pendant 30 secondes ... au moins et finalement i la pris la zone rouge presque 7000 et depuis il marche le feu de dieu mon copain est très content . On était rapidement à 150/160 et là déjà elle ne tenait plus la route trop légère ... ça foutait les boules ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
Thierry67 a écrit:Petite rectification , la 325i n’a jamais fait 200 CV c’est la M3 e 30 un 4 cylindres de 2,3 litres
Un M10 à la base qui sortait 200 et ensuite 220cv le modèle évo pour concurrencé la Mercedes 190E 2.3 16
Qui elle même est passée à 2,5 litres quelques années après .
La série du M20 ( 6 cylindres donc ) a démarré avec la 320i - 2,0 litres et la 323I 2,3 litres super nerveuse à l’époque ,
La venue sur le marché de la concurrence a fait sortir à BM la 325i donnée pour 171 cv qui n’en faisait réellement que 150/ 160 pour les meilleurs exemplaires , du coup ils ont baissé la puissance de 323i
De 143 à 139 cv ouai .. c’est BM , mais la 325 était plus coupleuse quand même
Ce moteur appelé M20 B25 a également été monté sur les 525i puis ensuite monté en 2,8l 328i série e36 et 528 i
Voilà la petite histoire
Les Alpina , ce sont des BM plus soignées et réalésées avec des AAC et échappement revu en châssis sport , maintenant hors de prix et les pièces .. difficiles à trouver , c’est pourquoi je suis parti sur une base 325i réalésée et AAC Schrick.entre autre . Elles ont évoluées d’année en année la première était sur une base de 323 i réalésée à 2,5 litres justement , puis 2,6 etc..
Aujourd'hui une M3 développe 510 cv (utilisables tout le temps , merci l'électronique , une Bugatti Chiron 1500 -1800 cv ..........) , dans les années 80 ( M3 200 cv propulsion , faut savoir s'en servir si c'est gras-mou ) , années 70 les meilleures GTI environ 75 -100 cv , dans le milieu des années 60 une Cooper s 90 cv et tu gagnes le rallye Monte-Carlo ..........
blanquet2- Messages : 215
Date d'inscription : 29/11/2014
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
Bon comme je pars pour du n’importe quoi , il me restera un cadre de dax en 2,5l j’ai vu que l’on peut adapté un réservoir de 3,5 c’est pas énorme mais bon , je suis complètement séduit par les mini 4T alors ,
Je termine la SS50 Z qui a déjà reçu de nouvelles pièces hier , c’est interne , donc pas de photos ,
La DAX sera en 5,5 litres avec un moteur Daytona 125 cc
Et le cadre restant en 3,5 l avec des grandes roues et un 105cc spécial dans ce look
Je termine la SS50 Z qui a déjà reçu de nouvelles pièces hier , c’est interne , donc pas de photos ,
La DAX sera en 5,5 litres avec un moteur Daytona 125 cc
Et le cadre restant en 3,5 l avec des grandes roues et un 105cc spécial dans ce look
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
Histoire de données quelques nouvelles ,
Sur ma F2 j’avais un petit voile dans la roue avant pas gênant ( avec un pneu de merde ) mais avec un bon pneu qui adhère .. le guidonnage est permanent
C’est rapidement très gênant alors j’ai trouvé une roue sans voile sur LBC pour 37 euros , sauf quelle est complètement mat….
Alors elle est partie en polissage et au retour elle va bien aller
Et puis j’ai retrouvé une photo de ma Benelli 50 MONZA une daube grâce à elle j’ai pu rêver des ZUNDAPP
Sur ma F2 j’avais un petit voile dans la roue avant pas gênant ( avec un pneu de merde ) mais avec un bon pneu qui adhère .. le guidonnage est permanent
C’est rapidement très gênant alors j’ai trouvé une roue sans voile sur LBC pour 37 euros , sauf quelle est complètement mat….
Alors elle est partie en polissage et au retour elle va bien aller
Et puis j’ai retrouvé une photo de ma Benelli 50 MONZA une daube grâce à elle j’ai pu rêver des ZUNDAPP
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
Voilà la nouvelle jante partiellement polie nickel , équilibrée et roulage parfait , pas de guidonnages pas de vibrations même au freinage avant j’avais l’impression d’avoir un disque voilé aussi là plus rien , et je peux lâcher le guidon
Ça change la vie et c’est super , maintenant j’aimerai en plus trouver des masses mais invisibles en acier à mettre dans le guidon pour limiter les vibrations dans le guidon ( les micros vibrations cette fois du moteur transmission etc.. ) ça pourra encore un peu amélioré encore la situation
Ça change la vie et c’est super , maintenant j’aimerai en plus trouver des masses mais invisibles en acier à mettre dans le guidon pour limiter les vibrations dans le guidon ( les micros vibrations cette fois du moteur transmission etc.. ) ça pourra encore un peu amélioré encore la situation
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
Du coup j’ai passé toutes mes roues avant au contrôle de voile et faux rond pour réduire les vibrations ( qui sont mon pb principal en roulant )
J’avais un tout petit voile sur la XLR rien sur la SS50 et rien sur la CG ,
Voilà il ne faut rien laisser au hasard , et cela a tout de suite des répercussions en confort et en freinage .
Bon amusement . Thierry
J’avais un tout petit voile sur la XLR rien sur la SS50 et rien sur la CG ,
Voilà il ne faut rien laisser au hasard , et cela a tout de suite des répercussions en confort et en freinage .
Bon amusement . Thierry
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|