Donnez moi une perçeuse
+3
dedeheck
Thierry67
troutch
7 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Donnez moi une perçeuse
Selle Giuliari, jantes made in japan ( les seules identiques que j'ai vu étaient montées sur la Four personnelle de Michel ROUGERIE qu'il a reçu en cadeau de Honda lorsqu'il a gagné les 24 heures avec la Honda 750 officielle ).
Effectivement, tu as raison Peugeot a racheté la marque Chenard et Walker. Leur a piqué le fourgon et a simplement écrit Peugeot sur la calandre ( et en montant le moteur des 203 et 403 ).
Donc c'est bien un Chenard au départ.
Effectivement, tu as raison Peugeot a racheté la marque Chenard et Walker. Leur a piqué le fourgon et a simplement écrit Peugeot sur la calandre ( et en montant le moteur des 203 et 403 ).
Donc c'est bien un Chenard au départ.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Donnez moi une perçeuse
Bravo pour la HOnda , jolies les roues aussi .
La fausse Peugeot , mon grand père avait la même , j’ai conduit ça quand j’étais enfant , autant que je me souvienne elle fait des pédales rondes qui rentraient dans le sol comme sur les toutes vieilles 2CV ..
La fausse Peugeot , mon grand père avait la même , j’ai conduit ça quand j’étais enfant , autant que je me souvienne elle fait des pédales rondes qui rentraient dans le sol comme sur les toutes vieilles 2CV ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
VOILÀ PERÇAGE TERMINÉ ...
Les vis titane sont en place , le gain est sympa , de 24 à 19,6 kg à l’arrière et de 15,2 à 14,5 kg à l’avant ,
Donc ça reste une enclume , mais c’est ma première moto le top en 1978 .. hahahaha
C’est comme le gars qui roule en 2002 TI qui se fait déposer par le premier turbo diesel venu..
Mais je suis content du résultat .Les trous n’apparaissent pas trop les motifs sont peu visibles on garde l’esprit de 1978
Les vis titane sont en place , le gain est sympa , de 24 à 19,6 kg à l’arrière et de 15,2 à 14,5 kg à l’avant ,
Donc ça reste une enclume , mais c’est ma première moto le top en 1978 .. hahahaha
C’est comme le gars qui roule en 2002 TI qui se fait déposer par le premier turbo diesel venu..
Mais je suis content du résultat .Les trous n’apparaissent pas trop les motifs sont peu visibles on garde l’esprit de 1978
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
Retapée par Dédé...ça va être joli....très joli...
Zundapp......
Zundapp......
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: Donnez moi une perçeuse
J'ai une deuxième 750 four a restaurer, une K0.
Mais elle est trop incomplète en habillage pour la refaire strictement d'origine.
J'ai donc également comme Thierry acheté des éléments polyester pour une transformation café racer.
Dans ma liste des travaux et transformations, se rajoute maintenant le perçage des disques !!!
Merci Thierry.
Mais elle est trop incomplète en habillage pour la refaire strictement d'origine.
J'ai donc également comme Thierry acheté des éléments polyester pour une transformation café racer.
Dans ma liste des travaux et transformations, se rajoute maintenant le perçage des disques !!!
Merci Thierry.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Donnez moi une perçeuse
Ah une KO .. c’est plutot rare , sans palonnier de carbu ,
Pourtant les habillages ça n’existe pas au japon / Thaïlande ?? Webike Japon ???
Une four candy GOLD c’est beau aussi ...
Je regarde et je te dis ..
Pourtant les habillages ça n’existe pas au japon / Thaïlande ?? Webike Japon ???
Une four candy GOLD c’est beau aussi ...
Je regarde et je te dis ..
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
J'ai déjà investi dans un beau réservoir poly dont je ne connais pas la marque, une selle EGLI et une tête de fourche Ducati 900 SS.
Des jantes alu, des amortisseurs Koni et des Tés de CBX sont également dans les tiroirs ...
Des jantes alu, des amortisseurs Koni et des Tés de CBX sont également dans les tiroirs ...
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
dedeheck a écrit:J'ai déjà investi dans un beau réservoir poly dont je ne connais pas la marque, une selle EGLI et une tête de fourche Ducati 900 SS.
Des jantes alu, des amortisseurs Koni et des Tés de CBX sont également dans les tiroirs ...
J’attend un post de ta part pour suivre la restauration de cette merveille .
Bon chez nous le temps est pourri depuis .. que je suis en tubeless .. hahaha donc pas question de sortir le nez en moto , du coup je progresse sur le cabrio .
J’ai fais le trou pour la vitre arrière et sorti les sièges pour les faire refaire chez le sellier
Reste à remettre la vitre en place mais il faut obligatoirement être à 2 alors j’attends mon pote actuellement indisponible
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre des photos du gonflage du moteur de la F2 que j’ai fais à l’époque , jeune , j’ai sorti le moulin tout seul en très peu de temps poser sur une caisse de bière locale .. hahahaah et ensuite dremel à fond
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
Un petit mot pour vous faire connaître mon mentor en matière de mécanique , on s’est rencontré en 2009 , et mécaniquement ça a matché... je suis épaté par la qualité du travail qu’il effectue , je précise que c’est un ami , pas un professionnel installé.. et que je ne paye pas pour la main d’œuvre ,juste les pièces qu’il aura choisit et depuis ... je ne fais plus la mécanique sur la caisse de bière .. sauf la SS50 .. car c’est un mini budget.
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Donnez moi une perçeuse
Oui j’ai vu des motogp d’usine , elles ne sont pas mieux .. et le travail sur la mécanique est du même niveau ..
très très fin . Voilà .
très très fin . Voilà .
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
C'est un champion...
Soigne le bien.......
Soigne le bien.......
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: Donnez moi une perçeuse
c'est un moteur air huile de chez suzuki ca ???
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Donnez moi une perçeuse
troutch a écrit:C'est un champion...
Soigne le bien.......
Oui tu ne penses pas si bien dire , il est greffé du foi .. il a fait un cancer du soda , c’est pas rare et moi je ne connaissais pas , rien a voir avec une cyrose mais ça fait le même effet à la fin.. de la merde ,
Sinon on a de bonnes prises de têtes vu qu’il est .. associal , intolérant , psychorigide et autoritaire .. hahaha mon clone ... quoi .
Pour FANOU , oui c’est un air huile , autrefois c’était les GSX 1100 qui étaient le top en endurance vintage et maintenant les GSX air huile , bientot les WATER je pense dans 3 ans , qui ne seront pas forcément plus puissants que les air huile mais plus faciles à exploiter et plus fiables ...
Mais il restera Suzuki je pense , car il est fidèle à cette marque qu’il connaît à fond.
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
je crois que les derniers 1100 air huile (sacs) de yochimura développais environs 170 cv...avant le passage au refroidissement liquide avec la 750 srad
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Donnez moi une perçeuse
Oui alors les puissances , mais avec un banc .. on peut tricher ..
Jean Mi n’annonce jamais de puissance, si le moteur est plein , coupleux et facile en plus d’être fiable ( ce sont des motos d’endurance ) c’est parfait ,
La moto en photo a été chronométrée à plus de 300 au Castelet .. ensuite tout dépend de la démultiplication , et des réglages
J’ai beaucoup appris de mes erreurs , à Spa pr exemple , pour la course d’endurance donc j’ai mis assez long pour taper quasi 300 dans la ligne droite , eh bien les gars qui plafonnaient à 260 atteignait leur vitesse maxi dès le début de la ligne droite , je les rattrapais donc en fin de ligne droite avec 30 bornes de plus et me prenais un méga freinage du coup ils me repassaient et en sortie de virage j’étais complètement largué car je tirais trop long ( boite d’origine 5 vitesses ) pas de boite kaife ou autre 6 vitesses étagement avec la première à 50% ... Nova ou autre très efficaces du reste .
Donc le prochain coup j’ai mis plus court , mais le moteur était trop violent et trop puissant donc dès que tu tournais la poignée en sortie de virage c’était pas terrible puis wheeling donc pas terrible non plus alors j’ai remis une dent en plus mais il fallait appauvrir un poil la carburation et le moteur est devenu beaucoup plus docile et facile mais ça c’était après la course car j’ai eu tellement de soucis aux essais , que je n’ai pas pu moccupé de la carburation
Tout était neuf et l’embrayage patinait pourtant ressorts renforcés et tout le toutim et finalement le pb a été reglé avec l’aide d’un disque lisse en plus.
Donc si tu demandes à Jean Mi combien sortent ses moteurs il répond suffisamment pour gagner . Plus tu pousses un moteur plus il est fragile et brutal.
D’ailleurs Suzuki alourdissait ses vilebrequins de course d’endurance dès les années 1980 pour rendre les moteurs plus ronds et faciles. (Moteur d’usine et YOSHIMURA)
Jean Mi n’annonce jamais de puissance, si le moteur est plein , coupleux et facile en plus d’être fiable ( ce sont des motos d’endurance ) c’est parfait ,
La moto en photo a été chronométrée à plus de 300 au Castelet .. ensuite tout dépend de la démultiplication , et des réglages
J’ai beaucoup appris de mes erreurs , à Spa pr exemple , pour la course d’endurance donc j’ai mis assez long pour taper quasi 300 dans la ligne droite , eh bien les gars qui plafonnaient à 260 atteignait leur vitesse maxi dès le début de la ligne droite , je les rattrapais donc en fin de ligne droite avec 30 bornes de plus et me prenais un méga freinage du coup ils me repassaient et en sortie de virage j’étais complètement largué car je tirais trop long ( boite d’origine 5 vitesses ) pas de boite kaife ou autre 6 vitesses étagement avec la première à 50% ... Nova ou autre très efficaces du reste .
Donc le prochain coup j’ai mis plus court , mais le moteur était trop violent et trop puissant donc dès que tu tournais la poignée en sortie de virage c’était pas terrible puis wheeling donc pas terrible non plus alors j’ai remis une dent en plus mais il fallait appauvrir un poil la carburation et le moteur est devenu beaucoup plus docile et facile mais ça c’était après la course car j’ai eu tellement de soucis aux essais , que je n’ai pas pu moccupé de la carburation
Tout était neuf et l’embrayage patinait pourtant ressorts renforcés et tout le toutim et finalement le pb a été reglé avec l’aide d’un disque lisse en plus.
Donc si tu demandes à Jean Mi combien sortent ses moteurs il répond suffisamment pour gagner . Plus tu pousses un moteur plus il est fragile et brutal.
D’ailleurs Suzuki alourdissait ses vilebrequins de course d’endurance dès les années 1980 pour rendre les moteurs plus ronds et faciles. (Moteur d’usine et YOSHIMURA)
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
Comme c’est calme en ce moment je vous mets de la lecture , un petit article sur la moto créée par mon ami Titane Power
https://mundosuzukiargentina.wordpress.com/2020/12/15/suzuki-harris-f-1-por-belgium-team-force/
Et quelques photos de ma RDLC que je vends pour cause de vibrations pas excessives mais je ne les supporte plus dans les mains.
https://mundosuzukiargentina.wordpress.com/2020/12/15/suzuki-harris-f-1-por-belgium-team-force/
Et quelques photos de ma RDLC que je vends pour cause de vibrations pas excessives mais je ne les supporte plus dans les mains.
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
Voici un petit lien sympa , manque l’odeur d’huile de ricin ,
https://www.facebook.com/collin.koppert.12/videos/2829993247269602
Bonnes fêtes
Thierry
https://www.facebook.com/collin.koppert.12/videos/2829993247269602
Bonnes fêtes
Thierry
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: Donnez moi une perçeuse
beau boulot
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Donnez moi une perçeuse
Perfecto
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|