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Message  Ben75 Mer 29 Mai 2019 - 19:38

Fanou a écrit:a tu essayer d'augmenter le diamétre du tube de fuite et de raccourcir sa longueur  ???
Non plutot l inverse  , je voulais que le pot se vide moins vite pour descendre le regime de puissance et j adore le resultat , je pense qu il y a un gain de puissance assez net entre 6 et 10000 tm par rapport au boysen.
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Message  Fanou Mer 29 Mai 2019 - 19:57

donc il est tres efficace ...pour le look il devrais remonter un peu a partir du tube de fuite
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Message  Ben75 Mer 29 Mai 2019 - 20:02

Fanou a écrit:donc il est tres efficace ...pour le look il devrais remonter un peu a partir du tube de fuite
Plus c est moche , plus j aime.
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Message  blanquet2 Ven 31 Mai 2019 - 12:24

Moi , pareil , j 'en connais un , avec la sienne (fin des années 70 ) , en jachère pendant quelques temps , hop dans le kangoo , veut la remettre en route , dégommage , réalésage du maitre cylindre ( mise en place d'un tel ortho de 25 ) , allumage manuel , optimisation des trois lumières , pot de détente agrandi pour une élimination des gaz plus rapide , elle prend 12000 tours sans problème , mais reste à savoir si ça va durer ..........


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Message  Ben75 Ven 31 Mai 2019 - 12:47

blanquet2 a écrit: Moi , pareil , j 'en connais un , avec la sienne (fin des années 70 ) , en jachère pendant quelques temps , hop dans le kangoo ,  veut la remettre en route , dégommage  , réalésage du maitre cylindre  ( mise en place d'un tel ortho  de 25 ) , allumage manuel , optimisation des trois lumières , pot de détente agrandi pour une élimination des gaz plus rapide , elle prend 12000 tours sans problème , mais reste à savoir si ça va durer ..........


Tu l as réalesé a combien le maitre cylindre , 45 ou 50 mm ?
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Message  Pew Sam 1 Juin 2019 - 18:06

12000 tm - Page 2 Cd16db10
12000 tm - Page 2 93804d10
12000 tm - Page 2 7a1f4110
J ai ca comme pot les 10000 sont pris aisément et beau chercher sur internet je n en ai jamais vu de monter a moins que quelqu un ne connaisse cette marque
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Message  Fanou Sam 1 Juin 2019 - 19:01

Il est comment le coude ???

C'est celui d'origine zundapp où c'est un pot avec un coude déjà inclu??
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Message  Pew Sam 1 Juin 2019 - 20:32

Le coude est inclu peut etre un peu plus court que le coude d origine le silencieux en lui-même est assez long et se termine bizarrement .le peu d infos que j ai pu voir c est c est une fabrication espagnol on peut voir le même type de silencieux mais pour Derbi donc avec un coude different .
La cartouche est bien finie comme on peut le voir mais l ensemble differe un peu de ce que l on peut trouver pour zundapp ils se sont donné du mal pour la partie finale .
Moi j ai eu la machine ainsi équipée.
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Message  Pew Sam 1 Juin 2019 - 20:41

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Message  Pew Dim 2 Juin 2019 - 8:17

Apres a vouloir acorder un pot aux hauts regimes implique souvent de changer de demultiplication surtout si on habite une région vallonée. Les relances devienent vite penible et les cote aussi Le changement de carbu va peut etre jouer un peu mais pas autant que cela .Si en plus on raccourcit on va juste gagner en pointe mais sur les intermediaires la perte de regime de couple aura quelques consenquenses .le fonctionnement est déséquilibré il faut faire que la descente.
Ou alors il faut une boite accordee avec le nouveau régime de couple obtenu . On ne peut gagner sur tout les tableaux .


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Message  julien Dim 2 Juin 2019 - 15:48

Ca m'intéresse votre truc surtout pour le choix des silencieux ! Comment fait-on pour choisir son silencieux suivant les dimensions de son tube de fuite ? J'imagine que trop grand ça doit être néfaste pour le rendement et en prendre un trop petit carrément inutile, comment trouver le juste milieu ?
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Message  Pew Dim 2 Juin 2019 - 18:13

La est la question un ceintre de depart pas trop long un divergeant d une certaine longueur un convergeant precedé d une partie droite d une certaine longueur le tout d un certain diametre le tout terminé d un tube de fuite d une longueur et d’un diamètre.Bien sur le tout pas trop court et pas trop long .
Au depart il faut partir d un pot de compétition qui est fait pour les hauts regimes ensuite trouver quelque chose se rappochant de ces cotes tout en gardant a l esprit que c est pour une machine de route .Il y a quelques grands principes
Donc on a pas besoin qu il soit trop court sous peine de prendre des tours an en plus finir et pas trop long non plus sinon cest l inverse qui se passe si le tube de fuite est trop gros ou trop court la vidange est trop rapide il faut trouver une cote mal taillée d un pot qui donne de la puissance sans nuire au couple .
Augmenter le regime maxi la puissance sans trop nuire au couple chose difficile a realiser sans de multiple essais et les pots génériques sont on va dire moyen dans ce cas mais des fois en les retouchant on arrive a quelque chose de pas mal pour une machine d origine et sans faire trop de bruit .

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Message  papadad Dim 2 Juin 2019 - 18:20

J'pige plus rien !

Donc en résumé, tu achètes un Jamarcol chez PPMA, le reste tu t'en branle ! et roule ma poule Razz Razz Razz
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Message  dedeheck Dim 2 Juin 2019 - 18:49

L'échappement est une des pièces les plus importantes pour gagner de la puissance ( sur un 2 temps ).

Il existe un livre qui parle de la préparation des 2 temps et pour l'échappement, il y a 2 pages de calculs savanst pour déterminer les côtes idéales d'un échappement.

Dans les dernières lignes, l'auteur rajoute que ce n'est que de la théorie et qu'en pratique, les ingénieurs fabriquent plusieurs échappements différents et lors des essais, il y en toujours un qui marche mieux que les autres sans que l'on puisse savoir pourquoi.

Ce n'est donc pas une science exacte.
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Message  papadad Dim 2 Juin 2019 - 19:14

dedeheck a écrit:L'échappement est une des pièces les plus importantes pour gagner de la puissance ( sur un 2 temps ).

Il existe un livre qui parle de la préparation des 2 temps et pour l'échappement, il y a 2 pages de calculs savanst pour déterminer les côtes idéales d'un échappement.

Dans les dernières lignes, l'auteur rajoute que ce n'est que de la théorie et qu'en pratique, les ingénieurs fabriquent plusieurs échappements différents et lors des essais, il y en toujours un qui marche mieux que les autres sans que l'on puisse savoir pourquoi.

Ce n'est donc pas une science exacte.

Merci Dédé. C'est bien ce que j'ai pu comprendre. Rien n'est une science exacte Razz
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Message  Pew Dim 2 Juin 2019 - 19:37

Les essais voila pour conclure et partir d une base correcte apres chacun y va de sa petite modif .
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Message  Ben75 Dim 2 Juin 2019 - 20:49

julien a écrit:Ca m'intéresse votre truc surtout pour le choix des silencieux ! Comment fait-on pour choisir son silencieux suivant les dimensions de son tube de fuite ? J'imagine que trop grand ça doit être néfaste pour le rendement et en prendre un trop petit carrément inutile, comment trouver le juste milieu ?
Je pense qu au contraire plus il est grand , plus il est efficace pour le bruit et les perfs , un petit ne sera jamais efficace pour le bruit.
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Message  Ben75 Dim 2 Juin 2019 - 20:55

papadad a écrit:
dedeheck a écrit:L'échappement est une des pièces les plus importantes pour gagner de la puissance ( sur un 2 temps ).

Il existe un livre qui parle de la préparation des 2 temps et pour l'échappement, il y a 2 pages de calculs savanst pour déterminer les côtes idéales d'un échappement.

Dans les dernières lignes, l'auteur rajoute que ce n'est que de la théorie et qu'en pratique, les ingénieurs fabriquent plusieurs échappements différents et lors des essais, il y en toujours un qui marche mieux que les autres sans que l'on puisse savoir pourquoi.

Ce n'est donc pas une science exacte.

Merci Dédé. C'est bien ce que j'ai pu comprendre. Rien n'est une science exacte Razz
Maintenant on arrive par calcul a trouvé le bon accord pour une configuration donné assez facilement , on arrive maintenant a sortir presque  25 cv avec un kit 50 et 40 cv avec un kit 100 sur un scooter , avec du couple et de la fiabilité.
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Message  Pew Mar 4 Juin 2019 - 7:24

Surement mais sur des bases de moteur carré pas sur des courses longues .
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Message  dosimètre Mar 4 Juin 2019 - 12:40

Pew a écrit:12000 tm - Page 2 Fae30310

c'est le même pot que sur ma mtv espagnole avec le moteur zundapp que j'avais exposé à Lyon elle doit attendre une restauration dans ma deuxième vie
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Message  Ben75 Mar 4 Juin 2019 - 13:16

Pew a écrit:Surement mais sur des bases de moteur carré pas sur des courses  longues .
Même super carré. Zundapp aussi sur les dernieres gs 50 avait une course de 39 mm au lieu des 41,8 des moteurs standard. Mais avec la course standard la zundapp avait les meilleurs reprises de toute la catégorie ainsi que le moteur le plus puissant avec 6,5 cv a la roue arriere d origine.
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Message  papadad Mar 4 Juin 2019 - 19:45

dosimètre a écrit:
Pew a écrit:12000 tm - Page 2 Fae30310

c'est le même pot que sur ma mtv espagnole avec le moteur zundapp que j'avais exposé à Lyon elle doit attendre une restauration dans ma deuxième vie

Je me rappelle bien de cette moto MVT Dosimetre !

Une belle bécane sur le salon d'Epoque'auto de Lyon qui nous avait bien accueilli grâce à Patrice avec tous les modèles qui étaient représentés.

On était venu avec Gilles Pujol pour présenter la Zundapp des records de 1965 si je ne me trompe pas ?
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Message  Ben75 Jeu 6 Juin 2019 - 16:01

Je viens de refaire un petit tour , et je comfirme , elle marche bien mieux que avant avec le athena a big boss !! Elle prend plus de régime et malgré cela j ai l impression qu il manque une sixieme vitesse . Je crois que je vais essayer en 17x32. Pourvu qu elle ne refasse pas de serrage .
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Message  Ben75 Mer 17 Juil 2019 - 9:44

Je trouvais que je tirais un peu court en 17x34 , grace a Carlos maintenant je suis en 17 x30., un peu long quand même ! Apres essai 130 compteur sur le plat et 137 kmh en descente. Mais je perds beaucoup en acceleration , je va essayer en 16 x30.
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Message  Fanou Mer 17 Juil 2019 - 11:19

Il va falloir changer de compteur bientôt applause
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