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Re: 12000 tm
Non plutot l inverse , je voulais que le pot se vide moins vite pour descendre le regime de puissance et j adore le resultat , je pense qu il y a un gain de puissance assez net entre 6 et 10000 tm par rapport au boysen.Fanou a écrit:a tu essayer d'augmenter le diamétre du tube de fuite et de raccourcir sa longueur ???
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: 12000 tm
donc il est tres efficace ...pour le look il devrais remonter un peu a partir du tube de fuite
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: 12000 tm
Plus c est moche , plus j aime.Fanou a écrit:donc il est tres efficace ...pour le look il devrais remonter un peu a partir du tube de fuite
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: 12000 tm
Moi , pareil , j 'en connais un , avec la sienne (fin des années 70 ) , en jachère pendant quelques temps , hop dans le kangoo , veut la remettre en route , dégommage , réalésage du maitre cylindre ( mise en place d'un tel ortho de 25 ) , allumage manuel , optimisation des trois lumières , pot de détente agrandi pour une élimination des gaz plus rapide , elle prend 12000 tours sans problème , mais reste à savoir si ça va durer ..........
blanquet2- Messages : 215
Date d'inscription : 29/11/2014
Re: 12000 tm
Tu l as réalesé a combien le maitre cylindre , 45 ou 50 mm ?blanquet2 a écrit: Moi , pareil , j 'en connais un , avec la sienne (fin des années 70 ) , en jachère pendant quelques temps , hop dans le kangoo , veut la remettre en route , dégommage , réalésage du maitre cylindre ( mise en place d'un tel ortho de 25 ) , allumage manuel , optimisation des trois lumières , pot de détente agrandi pour une élimination des gaz plus rapide , elle prend 12000 tours sans problème , mais reste à savoir si ça va durer ..........
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: 12000 tm
Il est comment le coude ???
C'est celui d'origine zundapp où c'est un pot avec un coude déjà inclu??
C'est celui d'origine zundapp où c'est un pot avec un coude déjà inclu??
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: 12000 tm
Le coude est inclu peut etre un peu plus court que le coude d origine le silencieux en lui-même est assez long et se termine bizarrement .le peu d infos que j ai pu voir c est c est une fabrication espagnol on peut voir le même type de silencieux mais pour Derbi donc avec un coude different .
La cartouche est bien finie comme on peut le voir mais l ensemble differe un peu de ce que l on peut trouver pour zundapp ils se sont donné du mal pour la partie finale .
Moi j ai eu la machine ainsi équipée.
La cartouche est bien finie comme on peut le voir mais l ensemble differe un peu de ce que l on peut trouver pour zundapp ils se sont donné du mal pour la partie finale .
Moi j ai eu la machine ainsi équipée.
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: 12000 tm
Apres a vouloir acorder un pot aux hauts regimes implique souvent de changer de demultiplication surtout si on habite une région vallonée. Les relances devienent vite penible et les cote aussi Le changement de carbu va peut etre jouer un peu mais pas autant que cela .Si en plus on raccourcit on va juste gagner en pointe mais sur les intermediaires la perte de regime de couple aura quelques consenquenses .le fonctionnement est déséquilibré il faut faire que la descente.
Ou alors il faut une boite accordee avec le nouveau régime de couple obtenu . On ne peut gagner sur tout les tableaux .
Ou alors il faut une boite accordee avec le nouveau régime de couple obtenu . On ne peut gagner sur tout les tableaux .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: 12000 tm
Ca m'intéresse votre truc surtout pour le choix des silencieux ! Comment fait-on pour choisir son silencieux suivant les dimensions de son tube de fuite ? J'imagine que trop grand ça doit être néfaste pour le rendement et en prendre un trop petit carrément inutile, comment trouver le juste milieu ?
julien- Messages : 68
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 28
Re: 12000 tm
La est la question un ceintre de depart pas trop long un divergeant d une certaine longueur un convergeant precedé d une partie droite d une certaine longueur le tout d un certain diametre le tout terminé d un tube de fuite d une longueur et d’un diamètre.Bien sur le tout pas trop court et pas trop long .
Au depart il faut partir d un pot de compétition qui est fait pour les hauts regimes ensuite trouver quelque chose se rappochant de ces cotes tout en gardant a l esprit que c est pour une machine de route .Il y a quelques grands principes
Donc on a pas besoin qu il soit trop court sous peine de prendre des tours an en plus finir et pas trop long non plus sinon cest l inverse qui se passe si le tube de fuite est trop gros ou trop court la vidange est trop rapide il faut trouver une cote mal taillée d un pot qui donne de la puissance sans nuire au couple .
Augmenter le regime maxi la puissance sans trop nuire au couple chose difficile a realiser sans de multiple essais et les pots génériques sont on va dire moyen dans ce cas mais des fois en les retouchant on arrive a quelque chose de pas mal pour une machine d origine et sans faire trop de bruit .
Au depart il faut partir d un pot de compétition qui est fait pour les hauts regimes ensuite trouver quelque chose se rappochant de ces cotes tout en gardant a l esprit que c est pour une machine de route .Il y a quelques grands principes
Donc on a pas besoin qu il soit trop court sous peine de prendre des tours an en plus finir et pas trop long non plus sinon cest l inverse qui se passe si le tube de fuite est trop gros ou trop court la vidange est trop rapide il faut trouver une cote mal taillée d un pot qui donne de la puissance sans nuire au couple .
Augmenter le regime maxi la puissance sans trop nuire au couple chose difficile a realiser sans de multiple essais et les pots génériques sont on va dire moyen dans ce cas mais des fois en les retouchant on arrive a quelque chose de pas mal pour une machine d origine et sans faire trop de bruit .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: 12000 tm
J'pige plus rien !
Donc en résumé, tu achètes un Jamarcol chez PPMA, le reste tu t'en branle ! et roule ma poule
Donc en résumé, tu achètes un Jamarcol chez PPMA, le reste tu t'en branle ! et roule ma poule
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: 12000 tm
L'échappement est une des pièces les plus importantes pour gagner de la puissance ( sur un 2 temps ).
Il existe un livre qui parle de la préparation des 2 temps et pour l'échappement, il y a 2 pages de calculs savanst pour déterminer les côtes idéales d'un échappement.
Dans les dernières lignes, l'auteur rajoute que ce n'est que de la théorie et qu'en pratique, les ingénieurs fabriquent plusieurs échappements différents et lors des essais, il y en toujours un qui marche mieux que les autres sans que l'on puisse savoir pourquoi.
Ce n'est donc pas une science exacte.
Il existe un livre qui parle de la préparation des 2 temps et pour l'échappement, il y a 2 pages de calculs savanst pour déterminer les côtes idéales d'un échappement.
Dans les dernières lignes, l'auteur rajoute que ce n'est que de la théorie et qu'en pratique, les ingénieurs fabriquent plusieurs échappements différents et lors des essais, il y en toujours un qui marche mieux que les autres sans que l'on puisse savoir pourquoi.
Ce n'est donc pas une science exacte.
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: 12000 tm
dedeheck a écrit:L'échappement est une des pièces les plus importantes pour gagner de la puissance ( sur un 2 temps ).
Il existe un livre qui parle de la préparation des 2 temps et pour l'échappement, il y a 2 pages de calculs savanst pour déterminer les côtes idéales d'un échappement.
Dans les dernières lignes, l'auteur rajoute que ce n'est que de la théorie et qu'en pratique, les ingénieurs fabriquent plusieurs échappements différents et lors des essais, il y en toujours un qui marche mieux que les autres sans que l'on puisse savoir pourquoi.
Ce n'est donc pas une science exacte.
Merci Dédé. C'est bien ce que j'ai pu comprendre. Rien n'est une science exacte
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: 12000 tm
Les essais voila pour conclure et partir d une base correcte apres chacun y va de sa petite modif .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: 12000 tm
Je pense qu au contraire plus il est grand , plus il est efficace pour le bruit et les perfs , un petit ne sera jamais efficace pour le bruit.julien a écrit:Ca m'intéresse votre truc surtout pour le choix des silencieux ! Comment fait-on pour choisir son silencieux suivant les dimensions de son tube de fuite ? J'imagine que trop grand ça doit être néfaste pour le rendement et en prendre un trop petit carrément inutile, comment trouver le juste milieu ?
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: 12000 tm
Maintenant on arrive par calcul a trouvé le bon accord pour une configuration donné assez facilement , on arrive maintenant a sortir presque 25 cv avec un kit 50 et 40 cv avec un kit 100 sur un scooter , avec du couple et de la fiabilité.papadad a écrit:dedeheck a écrit:L'échappement est une des pièces les plus importantes pour gagner de la puissance ( sur un 2 temps ).
Il existe un livre qui parle de la préparation des 2 temps et pour l'échappement, il y a 2 pages de calculs savanst pour déterminer les côtes idéales d'un échappement.
Dans les dernières lignes, l'auteur rajoute que ce n'est que de la théorie et qu'en pratique, les ingénieurs fabriquent plusieurs échappements différents et lors des essais, il y en toujours un qui marche mieux que les autres sans que l'on puisse savoir pourquoi.
Ce n'est donc pas une science exacte.
Merci Dédé. C'est bien ce que j'ai pu comprendre. Rien n'est une science exacte
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: 12000 tm
Surement mais sur des bases de moteur carré pas sur des courses longues .
Pew- Messages : 205
Date d'inscription : 24/06/2017
Re: 12000 tm
Même super carré. Zundapp aussi sur les dernieres gs 50 avait une course de 39 mm au lieu des 41,8 des moteurs standard. Mais avec la course standard la zundapp avait les meilleurs reprises de toute la catégorie ainsi que le moteur le plus puissant avec 6,5 cv a la roue arriere d origine.Pew a écrit:Surement mais sur des bases de moteur carré pas sur des courses longues .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: 12000 tm
Je me rappelle bien de cette moto MVT Dosimetre !
Une belle bécane sur le salon d'Epoque'auto de Lyon qui nous avait bien accueilli grâce à Patrice avec tous les modèles qui étaient représentés.
On était venu avec Gilles Pujol pour présenter la Zundapp des records de 1965 si je ne me trompe pas ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: 12000 tm
Je viens de refaire un petit tour , et je comfirme , elle marche bien mieux que avant avec le athena a big boss !! Elle prend plus de régime et malgré cela j ai l impression qu il manque une sixieme vitesse . Je crois que je vais essayer en 17x32. Pourvu qu elle ne refasse pas de serrage .
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: 12000 tm
Je trouvais que je tirais un peu court en 17x34 , grace a Carlos maintenant je suis en 17 x30., un peu long quand même ! Apres essai 130 compteur sur le plat et 137 kmh en descente. Mais je perds beaucoup en acceleration , je va essayer en 16 x30.
Ben75- Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: 12000 tm
Il va falloir changer de compteur bientôt
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
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