restauration ks 80
+2
papadad
brteam
6 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos restaurations 80cc, 125cc, 175cc et plus
Page 1 sur 1
restauration ks 80
salut tous le monde
pour commencer , je constate que le ks 80 n'est pas tres present sur le forum....
donc c'est une reprise de restauration
l'etat des lieu , la becane est complete a 100% , carte grise ok , jante arriere deja sablé , avant a faire , cylindre piston vilbrequin neuf a monter
les points noir , echappement bien corrodé a l'interieur je pense pas qu'il fera long feu
j'ai la revue technique mais le bas moteur est quand meme particulier sur les zundapp....
j'ai deja refais celui de mon Yamaha 250 tzr mais la je suis en terrain inconnue...
pour commencer , je constate que le ks 80 n'est pas tres present sur le forum....
donc c'est une reprise de restauration
l'etat des lieu , la becane est complete a 100% , carte grise ok , jante arriere deja sablé , avant a faire , cylindre piston vilbrequin neuf a monter
les points noir , echappement bien corrodé a l'interieur je pense pas qu'il fera long feu
j'ai la revue technique mais le bas moteur est quand meme particulier sur les zundapp....
j'ai deja refais celui de mon Yamaha 250 tzr mais la je suis en terrain inconnue...
brteam- Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77
Re: restauration ks 80
Pour le moteur, tu trouveras les info dans les archives classées :
Catalogue type 540 - K80 - K80WC - GTS50WC - SX80
Pour le châssis les pièces sont à 90% identiques au 529/530 (sauf le support moteur)
Catalogue type 540 - K80 - K80WC - GTS50WC - SX80
Pour le châssis les pièces sont à 90% identiques au 529/530 (sauf le support moteur)
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: restauration ks 80
Il me semble aussi que les 80cc ont une transmission renforcée. Kit chaîne en 420 au lieu de 415
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: restauration ks 80
oui les 80 chaîne et pignon renforcer en 428
gunther
gunther
Dernière édition par gunther le Mer 18 Avr 2018 - 7:57, édité 1 fois
gunther- Messages : 2854
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 75
Localisation : avignon 84000
Re: restauration ks 80
Et bien sûr un pot d'échappement Boysen spécial sur les 80cc. Limité à 80 km/h
Les 80cc ne sont pas vraiment débridables, c'est pour ça qu'elles ne sont pas très prisées chez nous.
Seule solution pour doubler nos 50cc c'est de mettre un kit 100cc ou 120cc
brteam a écrit:salut tous le monde
pour commencer , je constate que le ks 80 n'est pas tres present sur le forum....
Les 80cc ne sont pas vraiment débridables, c'est pour ça qu'elles ne sont pas très prisées chez nous.
Seule solution pour doubler nos 50cc c'est de mettre un kit 100cc ou 120cc
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: restauration ks 80
Ce week-end j"ai pu conduire celle de patrice pour la première fois un vrai poumon une petite vitesse de pointe 70 km/h maxi un grand confort de conduite.
Un achat est programmé pourtant la 515 devez être la dernière.
Un achat est programmé pourtant la 515 devez être la dernière.
dosimètre- Messages : 1183
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: restauration ks 80
La boîte de vitesse est un régal sur cette chiotte
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: restauration ks 80
papadad a écrit:Il me semble aussi que les 80cc ont une transmission renforcée. Kit chaîne en 420 au lieu de 415
Luc excuses moi de te contredire pour les 80cc, si on s'en tient aux pièces que vend JMPB, les 80cc sont en 428, c'est aussi le format des 125/175, je sais cela car j'ai acheté chez JMPB une couronne de 80cc en 428 pour monter sur mon 517 (avec moteur 125) puisque les couronnes de 125 ne se montent pas sur les roues des 517/530.
Pour moi les seules machines équipées d'origine en 420 étaient les 50cc/5vit.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: restauration ks 80
pmg a écrit:papadad a écrit:Il me semble aussi que les 80cc ont une transmission renforcée. Kit chaîne en 420 au lieu de 415
Luc excuses moi de te contredire pour les 80cc, si on s'en tient aux pièces que vend JMPB, les 80cc sont en 428, c'est aussi le format des 125/175, je sais cela car j'ai acheté chez JMPB une couronne de 80cc en 428 pour monter sur mon 517 (avec moteur 125) puisque les couronnes de 125 ne se montent pas sur les roues des 517/530.
Pour moi les seules machines équipées d'origine en 420 étaient les 50cc/5vit.
Tu as raison Pierre. C'est du 428 sur les 80cc. Mille excuses pour cette bourde
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: restauration ks 80
je confirme j'avais deja acheter la chaine et pignon , c'est 428
brteam- Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77
Re: restauration ks 80
non nonpapadad a écrit:pmg a écrit:papadad a écrit:Il me semble aussi que les 80cc ont une transmission renforcée. Kit chaîne en 420 au lieu de 415
Luc excuses moi de te contredire pour les 80cc, si on s'en tient aux pièces que vend JMPB, les 80cc sont en 428, c'est aussi le format des 125/175, je sais cela car j'ai acheté chez JMPB une couronne de 80cc en 428 pour monter sur mon 517 (avec moteur 125) puisque les couronnes de 125 ne se montent pas sur les roues des 517/530.
Pour moi les seules machines équipées d'origine en 420 étaient les 50cc/5vit.
Tu as raison Pierre. C'est du 428 sur les 80cc. Mille excuses pour cette bourde
alazun- Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome
Sujets similaires
» restauration ks 100 à dosimètre
» restauration
» Restauration
» pièce de 517-38 de 1976
» restauration zundapp 517
» restauration
» Restauration
» pièce de 517-38 de 1976
» restauration zundapp 517
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos restaurations 80cc, 125cc, 175cc et plus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|