Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

+3
Ben75
pmg
Gilles PUJOL
7 participants

Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  Gilles PUJOL Dim 4 Mar 2018 - 20:33

Bonsoir les amis de la ZUNDAPP,

Je reviens du SALON DU 2 ROUES de LYON, où comme les AMIS DE LA ZUNDAPP, LES TRIPLETTES DE BONNEVILLE étaient invitées par l'organisateur .

Nous avions un stand au milieu des motos modernes juste à coté de KTM.

Le salon de LYON est assez gigantesque et nous nous sommes installés JEUDI soir.
Nous n'étions que deux et les 6 motos étaient installées, prêtes pour l'ouverture et le feu des questions,

Vendredi matin le salon ouvrait au public a 12H00 et j'avais prévu avant l'ouverture de trouver le stand des AMIS DE LA ZUNDAPP, pour saluer mes amis qui ne m'avaient pas répondu au téléphone les jours précédant le salon .
C'est ce que je fis gaillardement ,,

Je venais la fleur au fusil, ne me doutant pas de ce qui allait arriver
…..
Et, c'est une image bien sur, mais je pris un coup de casserole sur la tête !!
L'accueil fut froid, voire glacial …

J'avoue que je comprenais pas ce qui se passait ,,,

Après quelques minutes et quelques questions, je compris que je n'étais pas ou plus en odeur de sainteté et que quelque chose s'était cassé dans le lien avec vous.

Comme je ne m'attendais pas du tout à cela, j'ai un peu interpellé Alain, pour qu'il m'explique ce qui s'était passé.
Il a fallut un peu de temps pour que je reformule plusieurs fois mes questions.
Je pense qu'Alain a compris que je ne comprenais rien à ce qui m'était reproché,

Il m'expliqua la situation et surtout la rancœur que vous pouviez avoir contre moi …

Et j'ai pu enfin comprendre !!

Je vous laisse imaginer mon interrogation car je suis un peu toujours en contact avec Patrice, Luc et Christian, Bertaud et Carlos ne répondant plus ,,,

Et jusqu'à la fin du SALON MOTO LEGENDE, où nous avons réussi à porter haut les couleurs de ZUNDAPP pour le centenaire, dans un grand salon Parisien certes, mais rien ne m'avais été reproché ou personne ne m'avais interpellé sur quoi que ce soit,

Si je vous ai fait de la peine ou que j'ai pu vous donner l'impression de ne pas avoir respecté votre club ou vous tous que j'ai croisé et accompagné à SIGMARINGEN, je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses !!

Loin de moi l'idée de profiter de qui que ce soit et de quoi que ce soit et je pense et j'espère que ce que j'ai pu faire pour la renommée du CLUB à MOTO LEGENDE est quand même un gage de mon implication.

Encore une fois si dans mon attitude ou mes actions, j'ai fâché, heurté, énervé, un membre du club, je m'en excuse et encore une fois et rien pour moi n'était fait en ce sens,
Nous avons parlé longuement de tout ceci avec ALAIN, DISOMETRE et PATRICE ce vendredi mati à LYOnN et j'ai proposé de rediger ce texte pour que je puiise vous expliquer.

Je remercie grandement ALAIN de m'avoir dit ces choses et tout ce qu'il avait sur le cœur,

Je pense que c'est grace à lui, et ce qui n'est jamais facile, que nous avons pu mettre des mots sur les choses.

C'est encore moins facile, car nous ne sommes pas dans le monde professionnel, mais sur un sujet qui ne doit être que du bonheur !! et qui doit l'être.

C'est ALAIN qui a pu me dire ces choses, mais nous sommes tous des grands garçons et si un truc ne va pas il faut le dire et ne pas le garder sur le cœur.

Moi, le truc que ne me vas pas …. c'est le forum … je suis désolé, je suis un adepte de facebook ou je raconte tout ce qui est fait sur chacune de nos machines,
J'ai un peu de difficultés à l'utiliser car je mets tout en ligne de mon portable .

J'ai posté sur le forum jusqu'à la mise en boite des motos vers les USA, par contre ...

Par exemple aux USA lors de notre participation à la SPEED WEEK, plusieurs fois par jour, j'ai mis en ligne des photos, du texte, des vidéos, en live sur le sel de BONNEVILLE.
Imaginez bien que je ne pouvais pas mettre des choses dans le forum, sans bureau, sous 50 degrés de température à changer la taille de mes images ,,,

Comme le soir, je regardais mes mails et que je n'avais pas de messages, je croyais que vous suiviez tout sur Facebook, ou que ceux qui suivaient faisait un retour ,,,

Il est vrai que jusqu'à fin AOUT, et ensuite d'ailleurs, je n'ai plus utilsé que FB .

Et si vous n'avez pas eu les informations de ce qui s'est passé.

BONNEVILLE, cette année a été une galère totale et sur nos 6 motos aucune n'est revenue avec un record.
C'est la première fois et pour notre dixième anniversaire, nous sommes revenus bredouilles.

SALINE TUNER a eu deux records annulés et pour sa quatrième tentative, la boite a cassé.
Le proto HD de momo ne voulait pas rouler et l'essence rentrait en émulsion dans son réservoir !!! comme de la bière !!
La motobecane de Serge a cassé son turbo et le moteur a serré lors d'une tentative.
La morini ne voulait pas dépasser les 90 kmh et est restée 5 kmh en dessous de so record .

Et SALINE ZUNDAPP dans tout ça ….

Je l'ai enmené à BONNEVILLE ( et ça m'a couté un bras ) sachant que le moteur ne pouvait pas atteindre le record,
En plus les controles techniques ont pris la semaine, d'abord un contrôle, la moto toute seule, ensuite la moto avec le side car et pour finir, la moto complète, avec carrosserie et side car.
Une semaine pour ça, en même temps que tous les emmerdements avec les autres motos.

Le moteur !!!
Mon problème majeur !!

J'en profite pour une nouvelle fois remercier TOUS ceux qui m'ont donné un bout de moto, une pièce, leur temps pour que tout ceci puisse se concrétiser.

Par contre, malgré toutes les bonnes volontés ( et mauvaises , mais je vais en parler) SALINE ZUNDAPP n'a pas encore le moteur qui lui permettra de battre ce record,

Le record de BONNEVILLE est juste au dessus de 120 kmh,
Pour atteindre cette vitesse, il faut que le moteur roule ici à environ 145 kmh,
Tout cela car à cause de l'altitude de BONNEVILLE,1500 m , les 50 °C et les moins de 5% d'humidité, TOUS les moteurs thermiques perdent 15 à 20% de leur performance là-bas,

Et pour l'instant je ne trouve pas trouvé a faire réaliser un moteur qui atteu=igne cet objectif.
Les hollandais mis en relation par MASSINK devaient me produire un moteur qui devait le faire et à SGMARINGEN m'ont juste fait savoir qu'ils ne vendraient pas de moteur à un Français …
En y reflechissant je pense qu'ils ont du être vexés que ce soit un Français qui a eu l'idée de construire la réplique de la ZUDAPP de record .
MOPPED GARAGE s'était proposé de m'aider à faire ce moteur et il a perdu sa femme il y a quelques mois et le projet est tombé à l'eau.
On m'a conseillé de monter un haut moteur de MINARELLI P6, j'ai fait l'aller et retour dans le sud et personne n'a voulu faire le montage ,,,

Bref, je suis parti à BONNEVILLE avec le moteur qui avait servi aux tests ,

J'en suis donc sur le moteur, dans la même situation qu'il y a 2 ans au début du projet !!

Je ne desespère pas et la lumière va jaillir et dès que je peux faire faire ce bon moteur, la partie cycle est prête a retourner à BONNEVILLE pour faire son job !!

Pour le reste, on m'a reproché de ne pas porter les couleurs du club sur SALINE ZUNDAPP.
Beaucoup peuvent l'attester et j'ai plein de photos, les autocollants du club sont sur le réservoir et ont été posés par Christian lors des essais du chassis sans la carrosserie.
J'ai demandé au club de me fournir les autocollants que vous souhaitiez y voir et c'est PATRICE qui m'a fait parvenir ce qu'il avait et les autocollants de Patrice sont sur le nez de la carrosserie …

On m'a reproché aussi de ne pas avoir répondu a vos dons au travers d'ULULE.
Tous les noms de ceux qui ont participé à cette aventure ont leur nom sur la carrosserie et sont allés aux USA avec la machine .
Tout cela me fait encore plus de mal car SALINE ZUNDAPP porte deux noms qui me sont très chers de personnes qui sont décédés depuis, un amis de longue date et ma maman …
D'autre part, les retours vers les contributeurs portaient aussi sur un DVD qui devra raconter cette histoire et il me manque l'intreview que Mr SENGFELDER ne peut plus faire car il s'occupe de sa femme malade.
VOLKER KRAMER ne repond plus à mes demandes, mais Mr SENGFELDER me dit que je pourrais le voir cet été ,

Voila aussi ou en est ce point.

Pour le reste … j'ai un métier qui me prends du temps et je m'occupe de mon association, les TRIPLETTES DE BONNEVILLE et nous y avons au moins cinq projets sur l'établi … dont la réplique de la petite MOTO GUZZI, La GUZZINO de record de 1955.

J'ai aussi construit deux autres carrosseries de la ZUNDAPP et l'une va servir à je pense un projet de la ZUNDAPP 125 de record, si des fois vous avez une 125 à vendre sous le coude, je suis acheteur.

Il y a un autre projet qui va dans vers l'objectif d'un de nos concepts, IDENTIQUE mais ELECTRIQUE.
Il y a déjà un MANHURIN et une OURAL et le prochain sera sûrement un 50 ZUNDAPP, on met le moteur électrique DANS le moteur et les batteries dans le reservoir !!

Et puis, désormais et depuis SIGMARINGEN, je roule en BELLA 201 !!
Le pied total et je vous rejoindrais pour une prochaine sortie d'été ,

J'ai d'ailleurs une autre BELLA 203 que je mettrais en vente bientôt …

Voila ce que je voulais vous dire te vous raconter,

Encore une fois si j'ai pu froisser quelqu'un je lui demande d'accepter mes excuses,

Et j'ai trouvé chez vous tellement de bonheur que comme je vous le disais je suis tombé de ma chaise.

J'ai encore un peu mal au cul, mais ça va aller !!

Et comme dit PATRICE …. vive la ZUNDAPIE !!!
avatar
Gilles PUJOL

Messages : 92
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  pmg Dim 4 Mar 2018 - 22:16

Sur le stand des Triplettes à Lyon, la belle réplique de la Zun des records

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Zunrec10
pmg
pmg
Modérateur

Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  Ben75 Lun 5 Mar 2018 - 10:41

Grace a Gilles on a quand même pu faire le salon moto légende , stand, ou Gilles c est bien plus investi pour Zundapp que pour sa propre association. La zundapp des records a crée un buzz positif sur la marque en france et a l étranger , et donc de ce point de vue Gilles a fait le Job. Bien sur , toute les personnes qui on participer au projet d une manière ou d une autre auraient aimer avoir leur nom en grand sur le carénage de la zundapp des records , mais ca c est juste un problème d 'Ego et le carénage malgré sa taille imposante n aurait pas suffit .Comme je l ai déja dit dans un autre post , ce projet a été porté par Gilles et lui appartient , rien n 'empêche le club d avoir son propre projet ( bien plus mieux ) plutot que d être dans la critique négative .
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  papadad Lun 5 Mar 2018 - 11:22

Personnellement je ne veux pas rentrer dans une polémique qui ne ferait que nous diviser.

J'avoue que sans Gilles nous n'aurions jamais pu faire Moto Légende. Le buzz créé autour de son projet est 100% bénéfique à la marque Zündapp.

Un projet nais dans une tête. Entre un projet et le résultat final il y a toujours des aléas, des contraintes, des satisfactions, des déceptions, des améliorations.

Zundapp For Ever mes Amis !
papadad
papadad
Modérateur

Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  alazun Lun 5 Mar 2018 - 12:43

merci gilles pour ton post  , au moins on a pu avoir des explications concrètes , pour l'autocollant des amis de la zundapp tu les aura sans tarder , je ne savais pas que tu attendais que l'on te les fournisse
pour le moteur on a pris encore des contacts avec des gens capables de faire fonctionner le moteur de la saline dès que l'on a du sérieux on ne manquera pas  de t'informer
bien sur je suis encore le vilain petit canard Laughing mais je n'ai fait que rapporter les impressions des personnes qui se sont impliqués dans ce projet , cela permet  d'eviter toutes polemiques dans le dos de l'interressé , par moment il faut etre des grands garçons et dire ce que l'on pense de cette manière je suis sur que les choses vont evoluer positivement
on s'est bien compris avec gilles  et que la saline avec les triplettes et les amis de la zundapp atteigne le but esperé  sinon on va mettre un moteur kri kri comme dirait patrice notre docteur zundapp:lol: Laughing
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  Ben75 Lun 5 Mar 2018 - 13:02

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Asteri10 Du moment que cela fini comme cela , tout est bien.
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  patj Lun 5 Mar 2018 - 14:10

Ben75 a écrit:UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Asteri10    Du moment que cela fini comme cela , tout est bien.


Quel est le nom du musicien que sera pendu à la branche pendant le repas pour être tranquilles ?
avatar
patj

Messages : 511
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 66
Localisation : villeurbanne 69100

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  Ben75 Lun 5 Mar 2018 - 14:14

patj a écrit:
Ben75 a écrit:UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Asteri10    Du moment que cela fini comme cela , tout est bien.


Quel est le nom du musicien que sera pendu à la branche pendant le repas pour être tranquilles ?
au hasard , les blanquet 1 et 2 ?
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  alazun Lun 5 Mar 2018 - 16:59

Ben75 a écrit:UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Asteri10    Du moment que cela fini comme cela , tout est bien.

en discutant tout peu s'arranger on peut avoir un avis divergeant et ne pas etre divisé , on est pas comme ces politiques de merde , magouilles et faux semblant
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  Ben75 Lun 5 Mar 2018 - 17:39

alazun a écrit:
Ben75 a écrit:UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Asteri10    Du moment que cela fini comme cela , tout est bien.

en discutant tout peu s'arranger  on peut  avoir un avis divergeant et ne pas etre divisé , on est pas comme ces politiques de merde , magouilles et faux semblant
   je ne peux qu être daccord avec toi et pour être tranquille pendant le repas on baillonne lequel des blanquet ??
Ben75
Ben75

Messages : 3076
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  alazun Lun 5 Mar 2018 - 19:00

blanquet 2 mais son frère risque de le delivrer Laughing Laughing Laughing Laughing
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  Zündappmann Mar 6 Mar 2018 - 20:06

Merci Gilles pour cette mise au point, je pense qu'elle était nécessaire.
Je ne sais pas quelles critiques sont venues à tes oreilles mais en ce qui me concerne, je trouvais juste regrettable l'absence d'informations sur la suite de l'histoire. J'ai bien vu que la Zündapp était partie à Bonneville et que les résultats n'avaient pas été à la hauteur des espérances mais c'est tout, après silence radio, plus rien.
Comme dit Ben75, ce n'est pas NOTRE projet à la base. Mais tout de même, il y a quand même eu un financement participatif.
Bref, les choses sont dites et clarifiées. Pour moi, juste un petit mot de temps en temps sur le forum pour nous tenir au jus et ça me va bien Wink
ps : je crois qu'il était question de reproductions en miniature de la Zündapp pour ceux qui avaient apporté une contribution financière si je ne me trompe pas.
Je n'ai plus rien lu ou vu à ce sujet...
Zündappmann
Zündappmann

Messages : 644
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 49
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  alazun Mer 7 Mar 2018 - 7:14

Zündappmann a écrit:Merci Gilles pour cette mise au point, je pense qu'elle était nécessaire.
Je ne sais pas quelles critiques sont venues à tes oreilles mais en ce qui me concerne, je trouvais juste regrettable l'absence d'informations sur la suite de l'histoire. J'ai bien vu que la Zündapp était partie à Bonneville et que les résultats n'avaient pas été à la hauteur des espérances mais c'est tout, après silence radio, plus rien.
Comme dit Ben75, ce n'est pas NOTRE projet à la base. Mais tout de même, il y a quand même eu un financement participatif.
Bref, les choses sont dites et clarifiées. Pour moi, juste un petit mot de temps en temps sur le forum pour nous tenir au jus et ça me va bien Wink
ps : je crois qu'il était question de reproductions en miniature de la Zündapp pour ceux qui avaient apporté une contribution financière si je ne me trompe pas.

Je n'ai plus rien lu ou vu à ce sujet...

c'st tout a fait la mise au point que j'ai eu avec gilles ,cela ne fait que clarifier faire avancer les choses et aller de l'avant

et que le record soit explosé ZUNDAPP Dieu Dieu
alazun
alazun

Messages : 4508
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS Empty Re: UN message de Gilles de la ZUNDAPIE de PARIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum