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Nouvelle 517 de 1968

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Message  Laurens Lun 7 Aoû 2017 - 19:32

Manquait plus que ça: deux bobines!
Ben ne cherchons plus....
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Message  delta21 Lun 7 Aoû 2017 - 22:00

Deux bobines et plus  ,ça existe sur certains modèles qui sont des vélomoteurs mais la tienne est un cyclomoteur.
Il y a tellement de modèle que parfois ç est compliqué de s y retrouver .
Il y a peut être qu une bobine pour l éclairage et le feu stop.
Il peut aussi y avoir un problème de fausse masse et la ça ne marche pas non plus.
Vérifie si tous les éléments électriques sont bien a la masse du véhicule.
Il existe un manuel en langue française pas facile a trouver.
La page de couverture est de couleur rouge/orange avec zundapp

                                                                                                     50 cm3

                                                                                                     125 cm3
                                                                                           conduite et entretien

Le modèle importé en France est de type 517-09 LB
C50 Super avec soufflante,3 vitesses commandées par la poignée, frein a pédale.

La tienne viens de Hollande et il peut y avoir des variantes sur l éclairage par exemple en fonction des réglementations routières du pays d importation.

Sur le manuel d entretien en français il y a le schémas électrique du modèle 3 vitesses a mains importé en France.
Sur ce manuel il y a donc le type 517-09 LB. et aussi le type 517-31 LO et aussi le type 518-26 LO.
Donc 3 modèles différents de zundapp importées en France.
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Message  pmg Lun 7 Aoû 2017 - 22:23

Voilà un circuit de cyclo hollandais qui doit être assez proche du tien.
On y voit les deux bobines "frein/5w" et "éclairage/19w".
Par contre l'éclairage et commandé ici depuis le contacteur à clef alors que dans ton cas cela semble être depuis le commutateur, mais je pense que dans l'ensemble ton circuit doit être assez similaire.

Nouvelle 517 de 1968 - Page 3 Circui10

Ici c'est un modèle avec la bobine HT à l'intérieur du VM (volant magnét). Tu peux avoir un montage avec la bobine HT (haute tension) à l’extérieur du VM, dans les deux cas le fil bleu et le fil de coupure de l’allumage il agit en mettant à la masse du châssis le courant de commande de la bobine HT.
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Message  Laurens Mar 8 Aoû 2017 - 7:59

Tout esr réglé. Apres contact avec l'ancien proprio, il faut soulever la clef de contact de 1 cm avant de la tourner en position 3. Le bouton noir sur le guidon est bien le code phare. Merci à tous. Vraiment. Reste plus qu'à y installer un Mikuni 20mm pour qu'elle avance.
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Message  pmg Mar 8 Aoû 2017 - 11:35

Avec un bing de 15mm on peut faire un bon 90, (c'est ce que je fais avec le kit 70cc, après rodage) en passant du bing de 15 au Mikuni de 20 tu gagneras certainement un peu mais je pense que tu as un étranglement ailleurs.

Le kit 70cc pour cylindre à refroidissement forcé est aux environs de 150e (PPMA), un vrai mikuni est à 100e (Massink) + 10euros pour la pipe, pour l'efficacité et les 40e de différence je commencerai par le kit.....
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Message  Laurens Mar 8 Aoû 2017 - 12:10

90 ce sera largement sufisant.
A quel niveau l etranglement? Admission? Lumières d echappement? Pot?
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Message  pmg Mar 8 Aoû 2017 - 16:03

Laurens a écrit:90 ce sera largement sufisant.
A quel niveau l etranglement? Admission? Lumières d echappement? Pot?

Oui, hélas tout cela a exister: entrée filtre à air, lumières, échappement....

En ne montant que le kit tu peux dans un premier temps ignorer tout cela....tu le gardes pour plus tard.

Avec le kit au moins l'éventuel étranglement au niveau du cylindre disparaît et même si les autres "étranglements" existent et subsistent le kit fera son effet.

L'adaptation complète et le réglage d'un nouveau carbu peut être plus compliqué qu'il n'y parait avant d’être totalement efficace.

Par contre le montage d'un kit cylindre, ne pose pas de problème si l'on a qq habitudes de démontage et remontage "cylindre/piston", ce qui ne demande que d’être un peu méticuleux et éventuellement l'aide de qq'un qui aura déjà bricolé une mob.....

Penser dans ce cas à modifier simultanément la transmission secondaire, le plus efficace et de commencer par la couronne arrière, en acheter une de 38 dents à 9€ (pour chaîne 415 de 3/16 ) avec la commande du kit (et aussi ne pas oublier une chaîne neuve de 3/16 type 415 à 9€ qu'il faudra adapter à la nouvelle longueur).

Si le faut en fonction des résultats le pignon sera modifié plus tard.

Les couronnes sont toutes les mêmes (chaines 415) pour les cyclos zun (attention ce n'est pas le cas pour les pignons moteur qui sont spécifiques aux modèles avec trois vitesses à main).
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Message  Ben75 Mar 8 Aoû 2017 - 16:14

Tu peux laisser le carbu de 15 même avec le kit mais tu devras impérativement changer de filtre a air ainsi que le coude et pot d échappement. Mais avec le kit 70 tu risque de faire souffrir ton vilebrequin , essaie peut etre de touver un cylindre en 50 non bridé en provenance du portugal, avec la modif du filtre et du pot tu devrais deja etre pas loin des 85 kmh.
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Message  Laurens Mar 8 Aoû 2017 - 18:42

Bonjour,
J'ai trouvé la couronne en 38 et la chaine. Par contre je ne vois pas le kit 70 pour air pulsé. Est-ce celui de 60cm3?
Enfin, quel est le type de pignon pour le 3 vitesses à main? Petit trou? Grand trou? Trou ovale?
Merci
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Message  pmg Mar 8 Aoû 2017 - 20:56

Laurens a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé la couronne en 38 et la chaine. Par contre je ne vois pas le kit 70 pour air pulsé. Est-ce celui de 60cm3?
Enfin, quel est le type de pignon pour le 3 vitesses à main? Petit trou? Grand trou? Trou ovale?
Merci

Eh oui on dit 70 mais c'est un 60cc comme tous les autres kits.
Chez PPMA
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1248&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2
Et chez JMPB
https://www.jmpbparts.com/zundapp/engine-parts/cylindres/cylinder-70cc-zundapp-forced-athena.html

Si tu change la couronne attends les résultats pour changer le pignon, et c'est lorsque tu ouvriras le carter de turbine gauche pour la mise en place du kit tu pourras vérifier le standard de ton pignon.
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Message  delta21 Mer 9 Aoû 2017 - 8:39

en voyant les photos du kit cylindre 70cc par air pulsé ,je souhaite savoir si les transferts de l embase moteur d un 3 vitesses a main, s adaptent bien au cylindre du kit?
est ce qu il y a eut deux conceptions différentes de profil de transferts d embase moteur pour les zundapp 50cc a air pulsé?
1 profil un peut plus évasé et anguleux pour ceux équipés de boites 3 vitesses a main et un autre profil identique au moteur 5 vitesses carter rond pour les autres équipés d une boites 4 ou 5 vitesses ?
est ce que les moteurs par air pulsé démarrage a kick ,ont la même forme d embase moteur que ceux a démarrage par pédalage?
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Message  Laurens Mer 9 Aoû 2017 - 9:14

Veux tu des photos?
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Message  delta21 Mer 9 Aoû 2017 - 14:05

quand tu auras démonter ton cylindre envoie une photo du bas de l embase des carters moteurs ou il y a les deux transferts pour voir qu elle gueule ils ont.
une chose est sure ,le kit 70cc a air pulsé ce monte sur un carter de bloc 5 vitesses carter rond a vitesses aux pieds.
maintenant est ce qu il ce monte en s adaptent bien sur l embase d un carter de 3 vitesses a mains ,la photo le dira.
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Message  pmg Mer 9 Aoû 2017 - 22:39

Personnellement je suis convaincu que le kit "ventilé" se monte sur le 3 vitesses à main, mais je peux être dans l'erreur et je pense que s'en assurer, avant de l'acheter, par une photo est une sage précaution.

A ce sujet le site hollandais "50cc"qui a été longtemps mon fournisseur avant que je connaisse les autres, donc ce site de vente annonce le kit comme compatible avec le 3vit à main.........

Nouvelle 517 de 1968 - Page 3 Cylind10
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Message  alazun Jeu 10 Aoû 2017 - 7:29

personnellement je montera un 4 vitesses , la boite 3 est mal etagée avec un trou entre la 2 et la 3

je dois avoir un cylindre non bridé

pour les performances avec 3 vitesses et moteur non bridé carbu de 17 , avec ma combinette 75km/h
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Message  pmg Jeu 10 Aoû 2017 - 21:41

Laurens, si tu envisages toujours un kit et que tu démontes au préalable ton cylindre profites en pour vérifier que tu n'es pas monté en bielle courte.

La bielle courte est normalement un ancien montage mais comme il est totalement incompatible avec les kits. C'est une vérif qui ne coûte rien.

Je me suis fais avoir deux fois avec des bielles courtes qui sur le coup m'ont empêché de monter un kit. Une fois avec un 3 vit à main ventilé (de R50 / scoot) et une autre avec 5 vit à carters rounds.

Pour les 2 il a fallut changer l'embiellage pour revenir à une bielle normale et pouvoir monter le kit.

Nouvelle 517 de 1968 - Page 3 Piston10

Le piston normal est celui de gauche, et le piston pour bielle courte est celui de droite.
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Message  delta21 Jeu 10 Aoû 2017 - 22:14

bien vu ,pour l histoire des bielles courtes sur les moteurs a carters ronds et oui tu as raison pmg les premiers modèles avaient des bielles courtes.
j ais un modèle 5 vitesses carter rond qui a une bielle courte d origine et un cylindre équipé avec la culasse en hérisson.
j imagine que le même problème existe pour les moteurs 3 vitesses a mains.
j ais la nomenclature des pièces détachées en photocopies et je me souviens que le montage des bielles courtes vont jusqu a un numéro de moteur précis.
actuellement je suis en vacances et je n est pas la documentation sous les yeux pour savoir a quel numéro de fabrication de moteur s arrête le montage des bielles courtes et a quel numéro de moteur commence le montage des bielles longues.
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Message  Laurens Lun 28 Aoû 2017 - 11:47

Encore un appel au secours:

La préfecture de l'Hérault me fait des difficultés pour l'immatriculation et elle me demande un Original de l'attestation d'identification délivré par le constructeur.
Quelqu'un a t il au moins une copie en stock?
Ma modèle c'est une 1968 3 vitesses à la poignée moteur à air pulsé.
Merci d'avance.
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Message  Zundapp de mon père Sam 3 Fév 2018 - 12:57

Bonjour,
Étrange car moi j’a réussi à faire ma carte grise, j’ ai une ks 50 sport de 68
Je regarde les documents que j’ai et te tiens au jus
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Message  Zundapp de mon père Sam 3 Fév 2018 - 13:13

Illustration es d’où de l’Herault?
Je suis de NEBIAN, à côté de Clermont l’Hérault et mon père d’Argelliers
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Message  pmg Sam 3 Fév 2018 - 15:33

Zundapp de mon père a écrit:Bonjour,
Étrange car moi j’a réussi à faire ma carte grise, j’ ai une ks 50 sport de 68
Je regarde les documents que j’ai et te tiens au jus

C'est très intéressant,

pour mon KS50 de 1973 qui est de la même teinte rouge que le tien je n'ai encore rien fait pour l'immat,

comme ce n'est pas un cyclomoteur je vais faire les démarches auprès de la FFVE pour l'immat en MTL.

Avec les soucis qu'il y avait récemment avec les cartes grises j'attends de savoir que tout est revenu à la normale.

Dans ton cas est-ce que tu l'as immatriculé en Cyclo/C50 ou en MTL/KS50 ?

.........
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Message  Zundapp de mon père Sam 3 Fév 2018 - 17:26

Alors’ le c50sport dde mon père est en cyclo et ma ks50sport est en mtl.
Il faut que je cherche un peu, mais il doit me rester les doubles des documents que j’Ai envoyé pour la demande des carte grise
Je vous tiens au jus
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Message  Bernhardiner Mer 7 Fév 2018 - 10:55

...

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Message  Zundapp de mon père Dim 11 Fév 2018 - 10:47

MP envoyé avec les attestations pour C 50 Sport et pour KS 50 Sport

Si besoin, je peux les transmettre à d'autres en MP

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Message  delta21 Dim 11 Fév 2018 - 22:11

attestation???
tu parles des feuilles des mines?
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