Nouvelle 517 de 1968
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Re: Nouvelle 517 de 1968
Je viens de retrouver une résistance d'origine dans mon garage. Voici la photo
papadad- Modérateur
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Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
Si j ai bien tout compris, c'est une ampoule 6v en 6 W ET une résistance ou une ampoule 6v en 15 W (qui eclaire mieux mais necessite un nouveau culot) SANS la résistance?
Autre point, j ai reçu de Hollande ce matin ( mobylettes anciennes) la manchette noire en caoutchouc pour le cache chaine mais il est visiblement pas assez large pour l'espace à combler. Ou trouvez vous les votres?
Merci
Autre point, j ai reçu de Hollande ce matin ( mobylettes anciennes) la manchette noire en caoutchouc pour le cache chaine mais il est visiblement pas assez large pour l'espace à combler. Ou trouvez vous les votres?
Merci
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Laurens a écrit:Si j ai bien tout compris, c'est une ampoule 6v en 6 W ET une résistance ou une ampoule 6v en 15 W (qui eclaire mieux mais necessite un nouveau culot) SANS la résistance?
Oui, l'un ou l'autre
Laurens a écrit:
Autre point, j ai reçu de Hollande ce matin ( mobylettes anciennes) la manchette noire en caoutchouc pour le cache chaine mais il est visiblement pas assez large pour l'espace à combler. Ou trouvez vous les votres?
Merci
C'est la seul manchette faite en refabrication chez tous les fournisseurs... Il faut faire les bourses pour en trouver d'occasion.
Personnellement sur ma 517 j'ai mis celle que tu as acheté. Elle s'est déchirée au montage... il faut y aller doucement. J'en ai donc racheté une autre mais je ne l'ai pas encore installé. Ce qui est sûr c'est qu'il faut vachement tirer dessus pour la mettre en place
papadad- Modérateur
- Messages : 9869
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nouvelle 517 de 1968
Je me demande si la grise n est pas plus large...
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Avec quoi vous collez les empiecements noirs sur le réservoir?
J ai lu dans un fil que c etait du double face 3M pour miroir. J en trouve en ruban mais cela me parait epais (1,5mm). C est bien cela?
J ai lu dans un fil que c etait du double face 3M pour miroir. J en trouve en ruban mais cela me parait epais (1,5mm). C est bien cela?
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Non, cela se colle à la néoprène.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Nouvelle 517 de 1968
Quelqu un peut il me dire comment on enleve le haut de la boite a air? Il touche le haut du boitier gauche sous la selle. Il faut tout demonter depuis le carbu juste pour changer le filtre? Bizarre
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Au fait la manchette grise est plus large que la noire. Mais probleme pour la mettre il faut enlever La chaine. Pas cool. Sais pas le faire.
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Après démontage (je sais, je ne suis pas rapide) il s'avère que l'ampoule de devant est bien une 6v en 15 W. Mais curieusement derrière c'est du 12 v...
Cela me dépasse...
En tout cas, pas de résistance à coté du sucre dans le carter du filtre à air ce qui confirme les analyses doctes...
Autres points, à la suite d'une commande approximative, je donne contre bons soins un échappement dit cigare en 36 mm car trop grand (je n'avais qu'à mesurer), je donne aussi 2 protections noires pour les cotés du réservoir qui n'ont pas la bonne forme pour ma 517 de 1968.
Cela me dépasse...
En tout cas, pas de résistance à coté du sucre dans le carter du filtre à air ce qui confirme les analyses doctes...
Autres points, à la suite d'une commande approximative, je donne contre bons soins un échappement dit cigare en 36 mm car trop grand (je n'avais qu'à mesurer), je donne aussi 2 protections noires pour les cotés du réservoir qui n'ont pas la bonne forme pour ma 517 de 1968.
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Pour info, la petite ampoule avec une douille à pas de vis en 12v parait difficile à trouver...
Rien chez pièces pour MA
Rien chez pièces pour MA
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Pour info les ampoules 12v fonctionnent souvent très bien sur les volants magnétiques 6v qui ont tendance à débité beaucoup plus que du 6v.
Pour le phare tous mes machines 6v sont équipées avec une ampoule de phare 12v.
Pour le phare tous mes machines 6v sont équipées avec une ampoule de phare 12v.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Nouvelle 517 de 1968
Premier tours de roues car j ai du changer les pneus. Genial. Elle fume blanc mais bon... Par contre, elle n'a rien dans le ventre: max 40/45 km/h en 3 ieme. Cela vous parait normal? Elle est de 1968 version Pays-Bas. Pensez vous qu'elle soit bridee? Carbu? Bague dans le pot?
Autre point: je n'ai toujours pas compris comment allumer les lumieres. Bizarre. Pouvez vous m'aider?
Autre point: je n'ai toujours pas compris comment allumer les lumieres. Bizarre. Pouvez vous m'aider?
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
La belle commence a être propre.
Elle a ses nouveaux pneus.
Reste cette histoire d'interrupteur des lumières et le bradage à 45 km/h...
Elle a ses nouveaux pneus.
Reste cette histoire d'interrupteur des lumières et le bradage à 45 km/h...
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Elle tourne et elle est très belle, c'est déjà le principal.
Pour la vitesse de 45km/h, cela me semble conforme à la loi néerlandaise qui est à mon avis similaire à la française, mise à part que l'imatriculation y a toujours été obligatoire et que l'arrière devait être en blanc pour être repèré plus facilement.
Après si tu souhaites être dans l'illégalité, comme les jeunes français qui en 68/69 se retrouvaient les heureux propriétaire d'un C50 sport, tu as de nombreuses pistes.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2012/06/24/24429426.html
soit changer le moteur pour un bloc sans turbine avec vitesses au pied, soit faire du classique sur le moteur en évitant de faire plusieurs choses à la fois car dans ce cas tu ne sais pas l'effet de chaque modif.
Dans ton cas je commencerait par le carbu......le tient ne doit pas etre d'un gros diamètre, je ne te conseil pas le vieux dell orto de 1968, mais plutot un carbu moderne avec la pipe d'admission qui ira avec. Et après "step by step"....
Pour la vitesse de 45km/h, cela me semble conforme à la loi néerlandaise qui est à mon avis similaire à la française, mise à part que l'imatriculation y a toujours été obligatoire et que l'arrière devait être en blanc pour être repèré plus facilement.
Après si tu souhaites être dans l'illégalité, comme les jeunes français qui en 68/69 se retrouvaient les heureux propriétaire d'un C50 sport, tu as de nombreuses pistes.
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2012/06/24/24429426.html
soit changer le moteur pour un bloc sans turbine avec vitesses au pied, soit faire du classique sur le moteur en évitant de faire plusieurs choses à la fois car dans ce cas tu ne sais pas l'effet de chaque modif.
Dans ton cas je commencerait par le carbu......le tient ne doit pas etre d'un gros diamètre, je ne te conseil pas le vieux dell orto de 1968, mais plutot un carbu moderne avec la pipe d'admission qui ira avec. Et après "step by step"....
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Nouvelle 517 de 1968
Mon carbu est un Bing 15 mm.
Il n'y a pas un bridage sur le pot?
Si oui, ou se trouve t il?
Avez vous des idees de l endroit ou se trouve l interrupteur pour les lumieres? Ma clef n'a que 2 positions ( la troisieme position peut elle etre bloquée?) et sur le guidon ( voir photos plus haut) ce n est qu un bouton pour changer code/phare...
Il n'y a pas un bridage sur le pot?
Si oui, ou se trouve t il?
Avez vous des idees de l endroit ou se trouve l interrupteur pour les lumieres? Ma clef n'a que 2 positions ( la troisieme position peut elle etre bloquée?) et sur le guidon ( voir photos plus haut) ce n est qu un bouton pour changer code/phare...
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Ou jouer sur le pignon de sortie de boite?
Mon fils va nettement plus vite avec sa tobec AV 76 de 1961....
La honte....
Mon fils va nettement plus vite avec sa tobec AV 76 de 1961....
La honte....
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Une question pour les archivistes de la Zundapp:
J'ai 2 plaques sur la mienne. Une sur le cadre au niveau de la direction qui indique 517-05 Liste 8:
Et une autre sur le moteur qui indique des infos divergentes 266-50 Liste 1:
Est-ce normal?
Le moteur a -t-il été changé? Ce serait curieux que le hasard fasse qu'il soit aussi de 1968...
J'ai 2 plaques sur la mienne. Une sur le cadre au niveau de la direction qui indique 517-05 Liste 8:
Et une autre sur le moteur qui indique des infos divergentes 266-50 Liste 1:
Est-ce normal?
Le moteur a -t-il été changé? Ce serait curieux que le hasard fasse qu'il soit aussi de 1968...
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Normal ,il y a la plaque du cadre sur la colonne de direction avec les caractéristiques du modèle de zundapp et la plaque du moteur rivée sur le moteur avec les caractéristiques du moteur.
Ça fait deux plaques .
Sur une motobecane c est pareil normalement il y a la plaque du cadre rivée sur la colonne de direction pour le numéro de série et sur le moteur une petite plaque rivée sur la culasse avec un numéro moteur.
Ça fait deux plaques aussi .
Je ne vois pas ou est le problème.
Ça fait deux plaques .
Sur une motobecane c est pareil normalement il y a la plaque du cadre rivée sur la colonne de direction pour le numéro de série et sur le moteur une petite plaque rivée sur la culasse avec un numéro moteur.
Ça fait deux plaques aussi .
Je ne vois pas ou est le problème.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Nouvelle 517 de 1968
Le type indiqué est différente sur ces 2 plaques:
517-05 L8 sur une et 266-50 L1 sur l'autre.
517-05 L8 sur une et 266-50 L1 sur l'autre.
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Pour mes lumières, voici l'état de la situation si des pros peuvent m'aider...
Le Neiman qui normalement a 3 positions n'en a que 2 chez moi où alors un truc ne fonctionne pas:
L'interrupteur qui est sur le guidon ne parait n'être que pour le basculement phare/code: sans on/off:
Le Neiman qui normalement a 3 positions n'en a que 2 chez moi où alors un truc ne fonctionne pas:
L'interrupteur qui est sur le guidon ne parait n'être que pour le basculement phare/code: sans on/off:
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
517-05 Liste 8 c est le type de la zundapp et 266-50 Liste 1 c est le type du moteur zundapp.
Tous est OK pour toi!!!
Et puis sur l interrupteur qui est au guidon je ne vois que deux fils électriques qui arrivent.
Donc tu n as pas de code/phare sur ton zundapp.
La clef sur le phare avant sert a mettre le contact pour démarrer ou arrêter le moteur .
L interrupteur sur le guidon sert a allumer ou éteindre la lumière avant et arrière quand le moteur tourne .
Si ta lumière ne fonctionne pas ça vient soit de ta bobine d éclairage qui ne débite pas de courant ,soit des ampoules grillées ,soit du câblage électrique qui est coupé ou mal branché.
C est a toi de réparer ou bien tu l emmène chez un garagiste cyclo ou moto car je pense que c est plus simple et tu sera dépanné plus rapidement.
Tous est OK pour toi!!!
Et puis sur l interrupteur qui est au guidon je ne vois que deux fils électriques qui arrivent.
Donc tu n as pas de code/phare sur ton zundapp.
La clef sur le phare avant sert a mettre le contact pour démarrer ou arrêter le moteur .
L interrupteur sur le guidon sert a allumer ou éteindre la lumière avant et arrière quand le moteur tourne .
Si ta lumière ne fonctionne pas ça vient soit de ta bobine d éclairage qui ne débite pas de courant ,soit des ampoules grillées ,soit du câblage électrique qui est coupé ou mal branché.
C est a toi de réparer ou bien tu l emmène chez un garagiste cyclo ou moto car je pense que c est plus simple et tu sera dépanné plus rapidement.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
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Localisation : 78260 achères
Re: Nouvelle 517 de 1968
Le feu stop fonctionne. Donc j ecarte la bobine.
Je vais recontrôler l interrupteur du guidon.
En tout cas merci.
Je vais recontrôler l interrupteur du guidon.
En tout cas merci.
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: Nouvelle 517 de 1968
Les zundapp c ont vraiment fabriquée comme des pros par rapport a la concurrence.
Ce n est pas des motos comme les autres marques.
Je te conseil d obtenir le livret des caractéristiques techniques de ta machine car chez zundapp il y a une bobine pour le feux stop indépendante du feux d eclairage.
Débrouille toi pour avoir les données techniques de ta zundapp et tu y verra plus claire pour dépanner ta zundapp.
Ce n est pas des motos comme les autres marques.
Je te conseil d obtenir le livret des caractéristiques techniques de ta machine car chez zundapp il y a une bobine pour le feux stop indépendante du feux d eclairage.
Débrouille toi pour avoir les données techniques de ta zundapp et tu y verra plus claire pour dépanner ta zundapp.
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Nouvelle 517 de 1968
Je le cherche. Je le cherche. Mais rien pour la 3 vitesses a air pulsé
Laurens- Messages : 30
Date d'inscription : 25/07/2017
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