Un GTS50 de bric et de broc
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Re: Un GTS50 de bric et de broc
Bon courage mais je la trouve sympa comme elle est.....
Jolie chariotte..
Jolie chariotte..
troutch- Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Merci pour ta remarque Troutch, mais ces deux moyeux 150mm spécifiques aux premières super-sport ne peuvent finir sur une GTS...hélas....il faudra que je les rayonne un jour sur des jantes neuves pour qu'ils retournent à leur propriétaire.
En attendant ce jour lointain ces moyeux peuvent faire de la figuration ici...
En attendant ce jour lointain ces moyeux peuvent faire de la figuration ici...
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Un GTS50 de bric et de broc
t pas loin la vérité
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Ce modèle je ne l'ai vu qu'une seule fois en vrai. C'était à Hockeneim avec toi et l'ami Troutch.
Un joli modèle, simple mais affectif ! Pas de chromes superflus, le 3/4 des pièces sont peintes.
Sur ce moteur Jean-Marc, il y a la même culasse que pour ma 517 ^^
Une des plus jolies Zundapp à mon goût
Un joli modèle, simple mais affectif ! Pas de chromes superflus, le 3/4 des pièces sont peintes.
Sur ce moteur Jean-Marc, il y a la même culasse que pour ma 517 ^^
Une des plus jolies Zundapp à mon goût
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Comme je vois que vous êtes branchés sur le sujet je vais apporter de l'eau à votre moulin avec une machine que peu ont du voir.
Cela semble bien être une version économique du KS50, pas de roues bâtons, pas de frein à disque et pas de clignotant. Une version du KS50 qui est restée dans les cartons.
Si je mettais le bon réservoir et le bon tableau de bord, mon 50 serait très proche de cette machine.
Cela semble bien être une version économique du KS50, pas de roues bâtons, pas de frein à disque et pas de clignotant. Une version du KS50 qui est restée dans les cartons.
Si je mettais le bon réservoir et le bon tableau de bord, mon 50 serait très proche de cette machine.
Dernière édition par pmg le Ven 15 Avr 2016 - 20:39, édité 5 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Comme vous pouvez le voir ce n'est pas un C50, c'est bien un KS50 (avec tambour de 150mm).
Je pense qu'il n'a pas été produit, il figure dans le grand dépliant publicitaire du salon 1976 qui présentait pour la première fois le modèles batons de la gamme 77.
Il est en petit format dans le bas de cette page consacrée aux ks50 SuperSport (à air).
Comme la presque totalité des machines figurant dans ce dépliant grand format, les blocs ne sont pas encore noirs.
Je pense qu'il n'a pas été produit, il figure dans le grand dépliant publicitaire du salon 1976 qui présentait pour la première fois le modèles batons de la gamme 77.
Il est en petit format dans le bas de cette page consacrée aux ks50 SuperSport (à air).
Comme la presque totalité des machines figurant dans ce dépliant grand format, les blocs ne sont pas encore noirs.
Dernière édition par pmg le Lun 11 Avr 2016 - 22:50, édité 1 fois
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Un GTS50 de bric et de broc
moi et Luc c celle la
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Un GTS50 de bric et de broc
J'ai profité des travaux sur ce gts pour faire deux messages sur le blog en rapport avec les circuits élec.
Ces messages essayent de simplifier l'affaire, ils n'ont aucun intérêt pour les habitués du forum (un message est en ligne depuis aujourd'hui et un autre dans qq temps).
C'est seulement pour répondre à de fréquentes questions que des débutants me posent.
Ainsi je pourrai les aiguiller vers ces messages du blog sans avoir à faire de longues explications, donc un message à ne pas consulter, merci!
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2016/04/15/33622122.html
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Ces messages essayent de simplifier l'affaire, ils n'ont aucun intérêt pour les habitués du forum (un message est en ligne depuis aujourd'hui et un autre dans qq temps).
C'est seulement pour répondre à de fréquentes questions que des débutants me posent.
Ainsi je pourrai les aiguiller vers ces messages du blog sans avoir à faire de longues explications, donc un message à ne pas consulter, merci!
http://www.zseft-zundapp.com/archives/2016/04/15/33622122.html
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Le GTS commence à être prêt pour cet été, après la réalisation du circuit élec (sans clignos), les premiers essais ont été encourageants. Avec le bing de 15 ce moteur, monté tel quel, marche super bien, après des années (nbre indéterminé) de stockage aucun réglage à retoucher.
Quelques problèmes tout de même, j'ai du essayer plusieurs jeux de vieilles garnitures de frein différents avant d'en trouver des efficaces.
Et du côté de la transmission secondaire j'étais parti sur un jeu pignon/couronne proche des cyclos d'origine, je pensais qu'avec le petit bing d'origine une transmission courte serait une bonne chose.
Mais c'était beaucoup trop pénible, beaucoup trop court, une vitesse de pointe trop basse et les trois premiers rapports presque tous inutiles vu que l'on est tout le temps en quatrième.
Après changement de l'ensemble pignon/couronne cela va beaucoup mieux et au démarrage on peut faire plus d'1,5m avant de passer la seconde. Avec cette expérience au moins j'ai pu me mettre à la place des jeunes du temps jadis et comprendre pourquoi le changement de démultiplication était capital pour eux.
Si vous me voyez cet été ce sera avec ce GTS et ses jantes rouillées, j'équiperai ses roues bâtons de pneus cet hiver....Lorsque l'on sera bloqué par la neige...Avec peut être aussi un réservoir plus conforme au modèle.
Quelques problèmes tout de même, j'ai du essayer plusieurs jeux de vieilles garnitures de frein différents avant d'en trouver des efficaces.
Et du côté de la transmission secondaire j'étais parti sur un jeu pignon/couronne proche des cyclos d'origine, je pensais qu'avec le petit bing d'origine une transmission courte serait une bonne chose.
Mais c'était beaucoup trop pénible, beaucoup trop court, une vitesse de pointe trop basse et les trois premiers rapports presque tous inutiles vu que l'on est tout le temps en quatrième.
Après changement de l'ensemble pignon/couronne cela va beaucoup mieux et au démarrage on peut faire plus d'1,5m avant de passer la seconde. Avec cette expérience au moins j'ai pu me mettre à la place des jeunes du temps jadis et comprendre pourquoi le changement de démultiplication était capital pour eux.
Si vous me voyez cet été ce sera avec ce GTS et ses jantes rouillées, j'équiperai ses roues bâtons de pneus cet hiver....Lorsque l'on sera bloqué par la neige...Avec peut être aussi un réservoir plus conforme au modèle.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Elle et bien Pierre croie moi
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Les plus simples sont les plus belles
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Vu sur le site de 125.com.
Habituellement les hollandais montent des roues bâtons sur les 517, mais ici un flamand fan de cocx a monté des roues rayons sur son 529!
Habituellement les hollandais montent des roues bâtons sur les 517, mais ici un flamand fan de cocx a monté des roues rayons sur son 529!
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Un GTS50 de bric et de broc
C'est pas les seuls !
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Pour la sortie de Rennes sur Loue si mon état le permet je serai là avec le GTS, comme l'axe de la roue avant avait tendance à se dévisser, je l'ai goupillé, j'espère que cela sera efficace!
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Depuis longtemps je voulais remettre des roues "bâtons"sur ce GTS, comme je ne suis pas un gros travailleur j'attendais le bon moment et voilà que la valve arrière s'est arrachée!!!
Alors plutôt que de réparer ma roue rayons j'ai remonté le pneu sur une roue arrière bâton, puis remis une roue avant en service.
J'aimais bien les rayons sur ce GTS, mais mes jantes rayons seront plus à leur place sur un futur 517.
...............
Alors plutôt que de réparer ma roue rayons j'ai remonté le pneu sur une roue arrière bâton, puis remis une roue avant en service.
J'aimais bien les rayons sur ce GTS, mais mes jantes rayons seront plus à leur place sur un futur 517.
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pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Un GTS50 de bric et de broc
C'est un des avantages de Zundapp, Pierre.
Une 529 avec des jantes à rayon ça le fait bien.
Une 517 avec des jantes à bâtons ça le fait aussi !!!
Une 529 avec des jantes à rayon ça le fait bien.
Une 517 avec des jantes à bâtons ça le fait aussi !!!
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Tu as remplacé le réservoir aussi !
LOL
LOL
dedeheck- Messages : 1503
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 60
Localisation : Moselle
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Holà, tu suis bien l'affaire, en effet j'avais emprunté le précédent réservoir au KS50/530 de ma fille, mais il fallait que je le rends alors j'ai remonté celui ci qui pourra être facilement maquillé en version 77/78 avec les bons stickers.....
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Un GTS50 de bric et de broc
L'ensemble reste du Zundapp c qui compte
rjm- Messages : 4059
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 54
Localisation : Hussigny Godbrange
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Avec la prochaine annuelle qui se rapproche, cela m'a motivé pour me remettre un peu sur le GTS que je compte utiliser.
Pour pas grand chose j'ai récupéré sur des bourses qq petits bings de 17mm très similaires aux bings de 15mm qui équipent d'origine nos cyclos GTS/KS.
Après examen j'ai constaté que le principe de ces 17 est similaire à celui des 15 avec l'absence de vis d'air/ou richesse, mais par contre qu'il n'y avait aucune pièce commune entre ces deux series de bing.
Ci dessous ce type de bing de 17mm qui équipait certains cyclo Puch, je crois que c'était aussi le cas pour certain cyclo kreidler.
Donc pourquoi pas essayer de monter un 17 à la place d'un 15.....Et de voir le résultat...
Pour le montage il faut utiliser la ligne d'admission du bing de 19..
Après un premier essai sur route (plane) c'était très positif, reste à faire un essai dans les côtes....
Pour pas grand chose j'ai récupéré sur des bourses qq petits bings de 17mm très similaires aux bings de 15mm qui équipent d'origine nos cyclos GTS/KS.
Après examen j'ai constaté que le principe de ces 17 est similaire à celui des 15 avec l'absence de vis d'air/ou richesse, mais par contre qu'il n'y avait aucune pièce commune entre ces deux series de bing.
Ci dessous ce type de bing de 17mm qui équipait certains cyclo Puch, je crois que c'était aussi le cas pour certain cyclo kreidler.
Donc pourquoi pas essayer de monter un 17 à la place d'un 15.....Et de voir le résultat...
Pour le montage il faut utiliser la ligne d'admission du bing de 19..
Après un premier essai sur route (plane) c'était très positif, reste à faire un essai dans les côtes....
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Belle trouvaille, merci Pierre ^^
papadad- Modérateur
- Messages : 9867
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Demain matin 100km à faire pour rejoindre Sainte Eulalie en Royans où je vais retrouver l'équipée des Zundappistes parcourant le Vercors.
Pour cela je remets en service une machine fiable et agréable mon vieux GTS50, avec remise en place de son Bing de 15mm d'origine, monté avec le filtre à air Zundapp, après un petit essai il est indéniable que c'est la formule la meilleure pour cette machine, du couple en bas et de la puissance en haut et aucun trou dans les montées en régime....très agréable.
Si l'usine avait conservé ce dispositif sur les 529 après plusieurs années sur les C50 et bien que ce Bing de 15mm commençait à dater, c'est que c'était la bonne formule.
Pour cela je remets en service une machine fiable et agréable mon vieux GTS50, avec remise en place de son Bing de 15mm d'origine, monté avec le filtre à air Zundapp, après un petit essai il est indéniable que c'est la formule la meilleure pour cette machine, du couple en bas et de la puissance en haut et aucun trou dans les montées en régime....très agréable.
Si l'usine avait conservé ce dispositif sur les 529 après plusieurs années sur les C50 et bien que ce Bing de 15mm commençait à dater, c'est que c'était la bonne formule.
pmg- Modérateur
- Messages : 1509
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Un GTS50 de bric et de broc
Bonsoir Pierre
Bonne route pour demain à plus
Bonne route pour demain à plus
calou du 93- Messages : 2290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Un GTS50 de bric et de broc
ouai...soyer prudent les gars
Fanou- Messages : 3800
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
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