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Nomilk, GTS 50 529

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Message  nomilk Mer 19 Juil 2023 - 2:11

Bonjour ou bonsoir à tous,

Nouvellement inscrit ici, je passe par la case présentation en bonne et due forme !
Je suis Corentin, 30 ans, Strasbourgeois, qui bosse dans l'automobile et l'immobilier.
Passionné depuis toujours de bagnoles, surtout les grosses qui vont vite, je me suis drogué il y a 15 ans, avec une KS50 517 Supersport. Une mob achetée 50€, revendue peu de temps après au même prix.
Nomilk, GTS 50 529 Img-1814

Mob que j'ai toujours regretté, comme ma 535i e34.

Depuis un an, un pote doit me vendre sa GTS50 529. Et hier, on a tous les 2 trouvé le temps de faire le deal.
Donc depuis hier, je suis propriétaire d'une GTS50 529 !
Nomilk, GTS 50 529 Img-1815
Elle mérite un peu de soin, mais la base est vraiment propre (selle échappement et freins neufs, moteur révisé).
Par contre la peinture tire la gueule, il manque quelques trucs comme un cable de frein avant, le câble de compteur, quelques vis, et il y a pas mal de trucs à revoir quand même.

Je suis passé au garage tout à l'heure pour voir un peu en détails, j'ai vu, et décidé de la démonter totalement pour la remettre à neuf. Je suis plutôt partisan de la patine et des traces de la vie passée, mais pour une fois je vais tout refaire.
La principale raison, c'est qu'il me manque un cache latéral, et avoir un élément peint neuf avec le reste patiné fera plus dégueulasse que le reste. Donc je vais sable le cadre, le peindre en noir mat (si tant est que c'était bien mat en sortie d'usine, sinon ce sera noir brillant).
Je vais changer les amortisseurs, acheter les câbles manquants, le robinet d'essence, les 2 supports moteur, les silentblocs s'il y en a d'autres (preneur d'infos si jamais :3 ), remettre le compteur en route.
Concernant le carbu, pour l'instant je vais laisser le Bing 15 qui est dessus (d'origine ? ), puis plus tard je passerai peut-être à un 17.5.

Ravi en tout cas de rejoindre votre communauté, où j'espère pouvoir apprendre de vous et apprendre, une fois les connaissances accumulées, aux nouveaux !


Dernière édition par nomilk le Ven 21 Juil 2023 - 13:47, édité 1 fois
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Message  jpz Mer 19 Juil 2023 - 7:09

Bienvenue à toi
Toutes les voitures que l on voit sont à toi aussi 🤔🤔🤔🤔🤔
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Message  calou du 93 Mer 19 Juil 2023 - 8:30

Bienvenue sur le forum des amis de la zundapp
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Message  papadad Mer 19 Juil 2023 - 9:07

Bienvenue à toi.

Elle est belle. Le cadre est noir satiné d'origine.

Si tu la repeint orange/gold il faut prendre la couleur Nissan CS0 (un zéro pour le dernier chiffre).

Sur la page d'accueil tu as les liens des principaux fournisseurs de pièces si cela peut t'aider.

Pour le carbu on opte tous pour un Mikuni 20VM mais si tu laisse le cylindre d'origine un 17,5 va bien. Le seul truc c'est qu'il faut mettre un original, pas une copie car ils ne fonctionnent pas.

Un bien joli garage dis-donc !
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Message  delta21 Mer 19 Juil 2023 - 19:52

Bonjour,

bienvenu a toi sur le forum zundapp et elle est dans un belle état la zundapp gts 50 cc.
il y en a pour de l' oseille dans la voiture ancienne dans ton garage !!!!
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Message  nomilk Mer 19 Juil 2023 - 20:10

Merci à tous !

Non, les voitures sur la photo ne sont pas à moi : les miennes sont hors cadre Wink

Merci pour l'info concernant le cadre. Pour la couleur d'origine, j'avais trouvé l'info effectivement, c'est déjà dans ma liste de courses !
J'hésite à la passer en allumage électronique, un conseil à ce sujet ? Je la passe en 12v aussi au passage ?
Je connais déjà JMPB, les autres mentionnés sur la page d'accueil me sont inconnus. Mais j'ai l'impression qu'on trouve déjà tout sur JMPB, non ?

En tout cas, elle est effectivement dans un bel état... de loin. Pas mal de traces sur le réservoir, et la peinture a bien vieilli mine de rien. Donc je vais repeindre tout ça tranquillement !
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Concernant le carbu, pour l'instant je compte laisser le Bing 15 qui est déjà dessus. Faut juste que je trouve un kit de réfection, pour la forme !
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Message  Fanou Mer 19 Juil 2023 - 20:15

bienvenue a toi...

tu a une belle 529 et elle mérite une restauration dans les règles Very Happy ..

fait nous partager tes travaux Very Happy
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Message  papadad Mer 19 Juil 2023 - 20:51

Si ton allumage à rupteur marche bien, laisse là d'origine, c'est mieux (enfin pour moi).

Perso je l'adore ta Zun sans cul de selle ni clignotants.

Au plus simple !
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Message  nomilk Mer 19 Juil 2023 - 22:19

Ah, c'est mieux avec l'allumage à l'ancienne ?
Je sais que sur les bagnoles on passe très souvent à l'électronique, et un pote me disait que c'était mieux d'en faire de même sur la mob. Apparemment plus douce de fonctionnement, plus facile à démarrer. Puis en électronique je peux passer en 12v et y voir un peu plus clair de nuit
C'est quoi les arguments en faveur de l'allumage à l'ancienne ? Razz
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Message  nomilk Mer 19 Juil 2023 - 22:21

Fanou a écrit:bienvenue a toi...

tu a une belle 529 et elle mérite une restauration dans les règles Very Happy ..

fait nous partager tes travaux Very Happy
Dès que j'ai fini de changer le thermostat sur mon A8 (un merdier sans nom, je vous raconte pas), je m'attaque à la Zundapp !
Je compte aussi me mettre à l'avion, ça risque de prendre un peu de temps, mais l'objectif c'est de la faire rouler pour le printemps 2024, donc zen ! Very Happy
Mais oui, j'essayerai de documenter la remise en état ici. Je risque d'ailleurs de vous faire un peu chier avec les problèmes que je pourrai rencontrer Razz
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Message  Fanou Mer 19 Juil 2023 - 22:29

pas de problème on t'aideras et tu peu aussi consulter les restauration des autres membres Very Happy
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Message  papadad Jeu 20 Juil 2023 - 10:04

Evidemment c'est mieux un allumage électronique, surtout en 12V.

Un meilleurs démarrage c'est pas sûr mais c'est plus fiable.
Un meilleurs éclairage c'est sûr.

L'inconvénient avec le 12V c'est qu'il faut tout changer et qu'il est difficile d'avoir un compte-tours qui fonctionne.

Bien entendu il faut revoir une bonne partie du faisceau électrique.

Si tu pose un Kokusan, on a des plans qu'il faudra adapter (chaque Zundapp à des fois des couleurs de fils différents...)
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Message  nomilk Ven 21 Juil 2023 - 1:42

J'ai déjà bien attaqué les restaurations des autres Razz

Il faut changer aussi le faisceau pour passer en 12V ?

Pour la suite concernant la bête, ça se passe ici ! https://zseft.forumactif.org/t4659-gts-50-529-restauration-deja-commencee#61171
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Message  papadad Ven 21 Juil 2023 - 8:16

Non le faisceau reste le même, il faudra juste l'adapter au niveau des branchements sous la selle
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Message  nomilk Ven 21 Juil 2023 - 10:09

OK, merci !

Je pense que je vais faire comme pour le carbu et l'allumage : la remettre 100% d'origine, et ensuite améliorer petit à petit.
Ce ne sont pas des améliorations si on ne connait pas l'état avant Razz
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