Nomilk, GTS 50 529
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jpz
nomilk
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Nomilk, GTS 50 529
Bonjour ou bonsoir à tous,
Nouvellement inscrit ici, je passe par la case présentation en bonne et due forme !
Je suis Corentin, 30 ans, Strasbourgeois, qui bosse dans l'automobile et l'immobilier.
Passionné depuis toujours de bagnoles, surtout les grosses qui vont vite, je me suis drogué il y a 15 ans, avec une KS50 517 Supersport. Une mob achetée 50€, revendue peu de temps après au même prix.
Mob que j'ai toujours regretté, comme ma 535i e34.
Depuis un an, un pote doit me vendre sa GTS50 529. Et hier, on a tous les 2 trouvé le temps de faire le deal.
Donc depuis hier, je suis propriétaire d'une GTS50 529 !
Elle mérite un peu de soin, mais la base est vraiment propre (selle échappement et freins neufs, moteur révisé).
Par contre la peinture tire la gueule, il manque quelques trucs comme un cable de frein avant, le câble de compteur, quelques vis, et il y a pas mal de trucs à revoir quand même.
Je suis passé au garage tout à l'heure pour voir un peu en détails, j'ai vu, et décidé de la démonter totalement pour la remettre à neuf. Je suis plutôt partisan de la patine et des traces de la vie passée, mais pour une fois je vais tout refaire.
La principale raison, c'est qu'il me manque un cache latéral, et avoir un élément peint neuf avec le reste patiné fera plus dégueulasse que le reste. Donc je vais sable le cadre, le peindre en noir mat (si tant est que c'était bien mat en sortie d'usine, sinon ce sera noir brillant).
Je vais changer les amortisseurs, acheter les câbles manquants, le robinet d'essence, les 2 supports moteur, les silentblocs s'il y en a d'autres (preneur d'infos si jamais :3 ), remettre le compteur en route.
Concernant le carbu, pour l'instant je vais laisser le Bing 15 qui est dessus (d'origine ? ), puis plus tard je passerai peut-être à un 17.5.
Ravi en tout cas de rejoindre votre communauté, où j'espère pouvoir apprendre de vous et apprendre, une fois les connaissances accumulées, aux nouveaux !
Nouvellement inscrit ici, je passe par la case présentation en bonne et due forme !
Je suis Corentin, 30 ans, Strasbourgeois, qui bosse dans l'automobile et l'immobilier.
Passionné depuis toujours de bagnoles, surtout les grosses qui vont vite, je me suis drogué il y a 15 ans, avec une KS50 517 Supersport. Une mob achetée 50€, revendue peu de temps après au même prix.
Mob que j'ai toujours regretté, comme ma 535i e34.
Depuis un an, un pote doit me vendre sa GTS50 529. Et hier, on a tous les 2 trouvé le temps de faire le deal.
Donc depuis hier, je suis propriétaire d'une GTS50 529 !
Elle mérite un peu de soin, mais la base est vraiment propre (selle échappement et freins neufs, moteur révisé).
Par contre la peinture tire la gueule, il manque quelques trucs comme un cable de frein avant, le câble de compteur, quelques vis, et il y a pas mal de trucs à revoir quand même.
Je suis passé au garage tout à l'heure pour voir un peu en détails, j'ai vu, et décidé de la démonter totalement pour la remettre à neuf. Je suis plutôt partisan de la patine et des traces de la vie passée, mais pour une fois je vais tout refaire.
La principale raison, c'est qu'il me manque un cache latéral, et avoir un élément peint neuf avec le reste patiné fera plus dégueulasse que le reste. Donc je vais sable le cadre, le peindre en noir mat (si tant est que c'était bien mat en sortie d'usine, sinon ce sera noir brillant).
Je vais changer les amortisseurs, acheter les câbles manquants, le robinet d'essence, les 2 supports moteur, les silentblocs s'il y en a d'autres (preneur d'infos si jamais :3 ), remettre le compteur en route.
Concernant le carbu, pour l'instant je vais laisser le Bing 15 qui est dessus (d'origine ? ), puis plus tard je passerai peut-être à un 17.5.
Ravi en tout cas de rejoindre votre communauté, où j'espère pouvoir apprendre de vous et apprendre, une fois les connaissances accumulées, aux nouveaux !
Dernière édition par nomilk le Ven 21 Juil 2023 - 13:47, édité 1 fois
nomilk- Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2023
Re: Nomilk, GTS 50 529
Bienvenue à toi
Toutes les voitures que l on voit sont à toi aussi
Toutes les voitures que l on voit sont à toi aussi
jpz- Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure
Re: Nomilk, GTS 50 529
Bienvenue sur le forum des amis de la zundapp
calou du 93- Messages : 2297
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: Nomilk, GTS 50 529
Bienvenue à toi.
Elle est belle. Le cadre est noir satiné d'origine.
Si tu la repeint orange/gold il faut prendre la couleur Nissan CS0 (un zéro pour le dernier chiffre).
Sur la page d'accueil tu as les liens des principaux fournisseurs de pièces si cela peut t'aider.
Pour le carbu on opte tous pour un Mikuni 20VM mais si tu laisse le cylindre d'origine un 17,5 va bien. Le seul truc c'est qu'il faut mettre un original, pas une copie car ils ne fonctionnent pas.
Un bien joli garage dis-donc !
Elle est belle. Le cadre est noir satiné d'origine.
Si tu la repeint orange/gold il faut prendre la couleur Nissan CS0 (un zéro pour le dernier chiffre).
Sur la page d'accueil tu as les liens des principaux fournisseurs de pièces si cela peut t'aider.
Pour le carbu on opte tous pour un Mikuni 20VM mais si tu laisse le cylindre d'origine un 17,5 va bien. Le seul truc c'est qu'il faut mettre un original, pas une copie car ils ne fonctionnent pas.
Un bien joli garage dis-donc !
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nomilk, GTS 50 529
Bonjour,
bienvenu a toi sur le forum zundapp et elle est dans un belle état la zundapp gts 50 cc.
il y en a pour de l' oseille dans la voiture ancienne dans ton garage !!!!
bienvenu a toi sur le forum zundapp et elle est dans un belle état la zundapp gts 50 cc.
il y en a pour de l' oseille dans la voiture ancienne dans ton garage !!!!
delta21- Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères
Re: Nomilk, GTS 50 529
Merci à tous !
Non, les voitures sur la photo ne sont pas à moi : les miennes sont hors cadre
Merci pour l'info concernant le cadre. Pour la couleur d'origine, j'avais trouvé l'info effectivement, c'est déjà dans ma liste de courses !
J'hésite à la passer en allumage électronique, un conseil à ce sujet ? Je la passe en 12v aussi au passage ?
Je connais déjà JMPB, les autres mentionnés sur la page d'accueil me sont inconnus. Mais j'ai l'impression qu'on trouve déjà tout sur JMPB, non ?
En tout cas, elle est effectivement dans un bel état... de loin. Pas mal de traces sur le réservoir, et la peinture a bien vieilli mine de rien. Donc je vais repeindre tout ça tranquillement !
Concernant le carbu, pour l'instant je compte laisser le Bing 15 qui est déjà dessus. Faut juste que je trouve un kit de réfection, pour la forme !
Non, les voitures sur la photo ne sont pas à moi : les miennes sont hors cadre
Merci pour l'info concernant le cadre. Pour la couleur d'origine, j'avais trouvé l'info effectivement, c'est déjà dans ma liste de courses !
J'hésite à la passer en allumage électronique, un conseil à ce sujet ? Je la passe en 12v aussi au passage ?
Je connais déjà JMPB, les autres mentionnés sur la page d'accueil me sont inconnus. Mais j'ai l'impression qu'on trouve déjà tout sur JMPB, non ?
En tout cas, elle est effectivement dans un bel état... de loin. Pas mal de traces sur le réservoir, et la peinture a bien vieilli mine de rien. Donc je vais repeindre tout ça tranquillement !
Concernant le carbu, pour l'instant je compte laisser le Bing 15 qui est déjà dessus. Faut juste que je trouve un kit de réfection, pour la forme !
nomilk- Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2023
Re: Nomilk, GTS 50 529
bienvenue a toi...
tu a une belle 529 et elle mérite une restauration dans les règles ..
fait nous partager tes travaux
tu a une belle 529 et elle mérite une restauration dans les règles ..
fait nous partager tes travaux
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Nomilk, GTS 50 529
Si ton allumage à rupteur marche bien, laisse là d'origine, c'est mieux (enfin pour moi).
Perso je l'adore ta Zun sans cul de selle ni clignotants.
Au plus simple !
Perso je l'adore ta Zun sans cul de selle ni clignotants.
Au plus simple !
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nomilk, GTS 50 529
Ah, c'est mieux avec l'allumage à l'ancienne ?
Je sais que sur les bagnoles on passe très souvent à l'électronique, et un pote me disait que c'était mieux d'en faire de même sur la mob. Apparemment plus douce de fonctionnement, plus facile à démarrer. Puis en électronique je peux passer en 12v et y voir un peu plus clair de nuit
C'est quoi les arguments en faveur de l'allumage à l'ancienne ?
Je sais que sur les bagnoles on passe très souvent à l'électronique, et un pote me disait que c'était mieux d'en faire de même sur la mob. Apparemment plus douce de fonctionnement, plus facile à démarrer. Puis en électronique je peux passer en 12v et y voir un peu plus clair de nuit
C'est quoi les arguments en faveur de l'allumage à l'ancienne ?
nomilk- Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2023
Re: Nomilk, GTS 50 529
Dès que j'ai fini de changer le thermostat sur mon A8 (un merdier sans nom, je vous raconte pas), je m'attaque à la Zundapp !Fanou a écrit:bienvenue a toi...
tu a une belle 529 et elle mérite une restauration dans les règles ..
fait nous partager tes travaux
Je compte aussi me mettre à l'avion, ça risque de prendre un peu de temps, mais l'objectif c'est de la faire rouler pour le printemps 2024, donc zen !
Mais oui, j'essayerai de documenter la remise en état ici. Je risque d'ailleurs de vous faire un peu chier avec les problèmes que je pourrai rencontrer
nomilk- Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2023
Re: Nomilk, GTS 50 529
pas de problème on t'aideras et tu peu aussi consulter les restauration des autres membres
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: Nomilk, GTS 50 529
Evidemment c'est mieux un allumage électronique, surtout en 12V.
Un meilleurs démarrage c'est pas sûr mais c'est plus fiable.
Un meilleurs éclairage c'est sûr.
L'inconvénient avec le 12V c'est qu'il faut tout changer et qu'il est difficile d'avoir un compte-tours qui fonctionne.
Bien entendu il faut revoir une bonne partie du faisceau électrique.
Si tu pose un Kokusan, on a des plans qu'il faudra adapter (chaque Zundapp à des fois des couleurs de fils différents...)
Un meilleurs démarrage c'est pas sûr mais c'est plus fiable.
Un meilleurs éclairage c'est sûr.
L'inconvénient avec le 12V c'est qu'il faut tout changer et qu'il est difficile d'avoir un compte-tours qui fonctionne.
Bien entendu il faut revoir une bonne partie du faisceau électrique.
Si tu pose un Kokusan, on a des plans qu'il faudra adapter (chaque Zundapp à des fois des couleurs de fils différents...)
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nomilk, GTS 50 529
J'ai déjà bien attaqué les restaurations des autres
Il faut changer aussi le faisceau pour passer en 12V ?
Pour la suite concernant la bête, ça se passe ici ! https://zseft.forumactif.org/t4659-gts-50-529-restauration-deja-commencee#61171
Il faut changer aussi le faisceau pour passer en 12V ?
Pour la suite concernant la bête, ça se passe ici ! https://zseft.forumactif.org/t4659-gts-50-529-restauration-deja-commencee#61171
nomilk- Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2023
Re: Nomilk, GTS 50 529
Non le faisceau reste le même, il faudra juste l'adapter au niveau des branchements sous la selle
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: Nomilk, GTS 50 529
OK, merci !
Je pense que je vais faire comme pour le carbu et l'allumage : la remettre 100% d'origine, et ensuite améliorer petit à petit.
Ce ne sont pas des améliorations si on ne connait pas l'état avant
Je pense que je vais faire comme pour le carbu et l'allumage : la remettre 100% d'origine, et ensuite améliorer petit à petit.
Ce ne sont pas des améliorations si on ne connait pas l'état avant
nomilk- Messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2023
Page 1 sur 1
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