Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grand moment de solitude pour un béotien .......

2 participants

Aller en bas

Grand moment de solitude pour un béotien ....... Empty Grand moment de solitude pour un béotien .......

Message  blanquet2 Dim 25 Juin 2023 - 19:28

Comme indiqué antérieurement sur "vous recherchez " :  je recherchais un  étrier de frein hydraulique Grimeca  pour  ma 125 ...... Fanou m'a procuré la pièce ..... parfait ....... mais le piston restait coincé dans la poignée , levier de frein contre la poignée de gaz  ....... commandé un neuf ......... reçu .......... monté .......... tout est ok ......... purge (je n'avais jamais fait ça ) ........ tout semble bien ...... ça frotte un peu sur le disque , mais plaquettes neuves , ça ira mieux en roulant .......... aujourd'hui , j'essaie de démarrer la belle , pas utilisée depuis l'annuelle 2020 , elle boude , démarre pas , bougie ...... étincelle ......... j'habite sur une colline .......... démarrera en descente .......... ben non ........... faut la remonter 250 m ...... avec le frein qui frotte très fort ......... maison ........ tout nettoyé , changé bougie ....... après moult essais ..... ça péte .............. faire un petit essai ...... au bout de quelques centaines de mètres .......... inconduisible  ........... frein av bloqué (ou presque ) , disque très très  chaud  ........... retour ........... en regardant de plus prés , inversion des rondelles au remontage , essais diverses solutions ....... ça semble fonctionner ........ commencé à 9 h terminé à 18 h et des poussières ..............
  Prête pour l'Ardèche dans quelques jour .........
avatar
blanquet2

Messages : 215
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude pour un béotien ....... Empty Re: Grand moment de solitude pour un béotien .......

Message  Fanou Dim 25 Juin 2023 - 19:40

quand tu dit inversion des rondelles tu parle des joints du maitre cylindre ???

en effet si c'est monter a l'envers ca reste en pression Very Happy
Fanou
Fanou

Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude pour un béotien ....... Empty Re: Grand moment de solitude pour un béotien .......

Message  blanquet2 Dim 25 Juin 2023 - 21:11

Salut Fanou , 

 Quand je parle inversion de rondelles , c'est les rondelles de différentes epaisseurs pour fixer et centrer l' étrier sur la fourche  . Pour ma part , étrier mal centré , pas symétrique , la plaquette intérieure frottait très fort  , pas facile à voir ......... j'aurai dû repérer ça au démontage ..........
avatar
blanquet2

Messages : 215
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude pour un béotien ....... Empty Re: Grand moment de solitude pour un béotien .......

Message  Fanou Dim 25 Juin 2023 - 22:11

Fait encore 2ou3 essai avant le grand rdv...on sais jamais...
Fanou
Fanou

Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

Grand moment de solitude pour un béotien ....... Empty Re: Grand moment de solitude pour un béotien .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum