KIT 70
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KIT 70
Bonjour a tous ,
je suis intéressé par le montage d'un kit 70 pour ma 517 qui ne roule que sur circuit bien sur ... mais je ne trouve plus de kit Athena , ils sont indisponible partout sauf sur rrd préparation avec qui j'ai une mauvaise expérience pour ma Bultaco (produit affiché en stock sur le site mais pas dispo une fois payé sur le net ) .reste Parmakit avec clapet trop cher pour moi ... KTT sur amazon que je ne connais pas et citomerx que je ne connais pas non plus ? est ce que Athena a arrêté de faire des 70cc ? que valent ces autres marques? J'aimerai avoir l'avis des forumeurs , merci d'avance
Fab
je suis intéressé par le montage d'un kit 70 pour ma 517 qui ne roule que sur circuit bien sur ... mais je ne trouve plus de kit Athena , ils sont indisponible partout sauf sur rrd préparation avec qui j'ai une mauvaise expérience pour ma Bultaco (produit affiché en stock sur le site mais pas dispo une fois payé sur le net ) .reste Parmakit avec clapet trop cher pour moi ... KTT sur amazon que je ne connais pas et citomerx que je ne connais pas non plus ? est ce que Athena a arrêté de faire des 70cc ? que valent ces autres marques? J'aimerai avoir l'avis des forumeurs , merci d'avance
Fab
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
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Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: KIT 70
j'ai le meme probleme que toi pour le kit 70 athena avec RRD ....dispo le jour de l'achat et apres le paiement en cheque il disent qu'il est en commande et que je recevrais un message lorsque il me sera envoyer...
et si je ne veux pas attendre il me font un avoir ou je choisi un autre produit...
si j'avais eu connaisance de cette facon de faire je n'aurais pas commander chez eu...
et si je ne veux pas attendre il me font un avoir ou je choisi un autre produit...
si j'avais eu connaisance de cette facon de faire je n'aurais pas commander chez eu...
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KIT 70
Il reste un kit chez LEERTOUWER
145 EUROS + 22,50 DE PORT
https://www.leertouwer.com/en/ruilcilinder-45-zundapp-70-6prt-supertherm-athena/a140086
Je n'ai jamais commandé chez eux donc zéro info sur le sérieux du vendeur
145 EUROS + 22,50 DE PORT
https://www.leertouwer.com/en/ruilcilinder-45-zundapp-70-6prt-supertherm-athena/a140086
Je n'ai jamais commandé chez eux donc zéro info sur le sérieux du vendeur
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: KIT 70
Merci pour l'info mais elle arrive un peu tard pour moi...je le sent mal le coup
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
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Localisation : bondy 93140
Re: KIT 70
Fanou a écrit:Merci pour l'info mais elle arrive un peu tard pour moi...je le sent mal le coup
C'est mieux d'écrire pour demander si ils ont bien le kit en stock avant de commander
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: KIT 70
Merci pour vos réponses, rrd : plus jamais ...je ose pas commander chez un marchand inconnu (leertouwer) car j'ai galéré avec rrd en français pour récupérer mon argent . Du coup je vais attendre pour voir si Athena relance une fabrication....personne ne semble connaître les autres marques?
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: KIT 70
comment a tu récupérer ton argent ???
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KIT 70
il est connu pour ce genre de pratique depuis le debut , a fuir
recommander pour prevenir que tu va le poursuivre si il veux rien entendre , il devrais te rendre tes sous
recommander pour prevenir que tu va le poursuivre si il veux rien entendre , il devrais te rendre tes sous
brteam- Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : 77
Re: KIT 70
Avec de la patience et des mails insistants ils ont fini par me rembourser ...RRD a fuir absolument ! depuis pour ma Bultaco j'achète chez LAM c'est plus contraignant car il faut demander un devis apres avoir choisi les pièces en téléchargeant le catalogue mais Fredy le boss est vraiment tres serviable . Dommage qu'il ne fait pas les Zundapp
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: KIT 70
je vais attendre jusqu'a la fin de l'annee et ensuite je manifesterais mon impatience et mon mecontentement....
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KIT 70
j'espère pour toi que tu auras ton kit. Moi j'attends que ce soit réapprovisionné pour en commander un ,ou d'avoir des avis sur citomerx ou ktt
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: KIT 70
le kit athena 70, est a nouveau dispo un peu partout ,chez jmpb promo à -10% avec un code ce we de Paque :mais pas de chance le code ne fonctionne pas .je leur ai envoyer un message ...
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: KIT 70
j'ai recu mon kit , avec la promo ,montage en cours ...
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: KIT 70
cool
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KIT 70
Alors voila mon petit moteur Athena est en place, j'ai fait 15 km avec mon dellorto et un gp de 90 et ça engorge trop alors j'ai remonté le 73 fait 20 bornes :quel bonheur le compteur de ma 517 reste a 65 - 70 meme en montée je suis en rodage alors mollo , par contre a bas régime c'est frustrant elle n'a rien dans le sac c'est la limite de l'engorgement ( pb dèja existant avec le moulin d'origine de le carbu de 20dellorto il faut mettre les gaz ou rétrograder... GR 62 GP73 y a t il un réglage plus performant ?en tout cas elle est plus performante et ca fait du bien !
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: KIT 70
fait ton rodage avec des petits gicleur et tu pourras les augmenter quand tu lui feras prendre des tours a ce moteur..
le kit athena est un peu creux a bas regime...tu pourras jouer aussi sur la transmission ...
le kit athena est un peu creux a bas regime...tu pourras jouer aussi sur la transmission ...
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KIT 70
Hihi , c’est rigolo ces prescriptions ,
Tu sors cela d’où ?
Tu roules en ville à 30 km/h entre 7 et 9.000 , je me moque .. un peu ... hein ..
Bon je roule sur ma bien molle à l’oreille .. hahaha
Tu sors cela d’où ?
Tu roules en ville à 30 km/h entre 7 et 9.000 , je me moque .. un peu ... hein ..
Bon je roule sur ma bien molle à l’oreille .. hahaha
Thierry67- Messages : 1532
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: KIT 70
Je le sort du carnet d'entretien livré avec toutes Zundapp neuves sorties du magasin.
Je mis le PDF dans les archives (voir en page 19) : CLIQUEZ ICI
J'en avais scanné plusieurs des livrets quand il y en avait un qui me passait entre les mains
Je mis le PDF dans les archives (voir en page 19) : CLIQUEZ ICI
J'en avais scanné plusieurs des livrets quand il y en avait un qui me passait entre les mains
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
atakin22bed aime ce message
Re: KIT 70
super le manuel merci papadad !
ma 517 a un compteur qui est un peu optimiste et 4 vitesses cela dit j'ai expérimenté plusieurs configurations voici un petit retour d'experience:
-moteur d'origine carbu bing d'origine 14 demultiplication d'origine
compteur 60 a fond moteur bien rond je dirai 50 réel a fond , sympa mais on se traine meme si le moteur hurle un peu...
-changement de demultiplication pignon plus grand 70 compteur voir 75 mais en descente.
-Carbu dell orto Type Ua 19 un poil mieux mais un peu de ratée et ralenti pas trés stable maxi 85 en descente toujours molle
-carbu dellorto phbh 20 gicleur de 90 puis de 73 trés mollassonne en bas 80 compteur en descente a fond
avec les deux dell orto et la demultiplication longue rien de folichon mais surtout elle n' rien dans le sac sur une montée je doit parfois tomber la 1ere sinon elle s'etouffe en fait elle ne fonctionne qu'a partir de5000 tr ( a l'oreille) .
Et maintenant Kit 70 +culasse athena supertherm transferts ajustés allumage kokusan 12V reglé a 1mm avpm :
alors la en bas toujours rien trés creux a la limite de caler parfois mais des que je suis dans les tours ca envoie bien je suis en rodage mais je tiens un bon 65 meme en montée et les 80 compteur sont facile a atteindre sur plat je ne met pas les gaz a fond en 4eme a cause du rodage mais la je suis sur que ca depote bien plus .
Bref les bas regimes sont deplorables j'ai un filtre a air d'origine avec entonnoir "gros" unGP de 73 et un ralenti de 60 et ce que la vis de richesse est a regler ? la hauteur des floteurs ? de l'aiguille ? Je ne cherche pas un couple d'enfer mais juste un moteur plus plein en bas j'ai deja essayé un 70 qui n'avais pas ce probleme . Voila vous savez tout merci pour vos conseils
ma 517 a un compteur qui est un peu optimiste et 4 vitesses cela dit j'ai expérimenté plusieurs configurations voici un petit retour d'experience:
-moteur d'origine carbu bing d'origine 14 demultiplication d'origine
compteur 60 a fond moteur bien rond je dirai 50 réel a fond , sympa mais on se traine meme si le moteur hurle un peu...
-changement de demultiplication pignon plus grand 70 compteur voir 75 mais en descente.
-Carbu dell orto Type Ua 19 un poil mieux mais un peu de ratée et ralenti pas trés stable maxi 85 en descente toujours molle
-carbu dellorto phbh 20 gicleur de 90 puis de 73 trés mollassonne en bas 80 compteur en descente a fond
avec les deux dell orto et la demultiplication longue rien de folichon mais surtout elle n' rien dans le sac sur une montée je doit parfois tomber la 1ere sinon elle s'etouffe en fait elle ne fonctionne qu'a partir de5000 tr ( a l'oreille) .
Et maintenant Kit 70 +culasse athena supertherm transferts ajustés allumage kokusan 12V reglé a 1mm avpm :
alors la en bas toujours rien trés creux a la limite de caler parfois mais des que je suis dans les tours ca envoie bien je suis en rodage mais je tiens un bon 65 meme en montée et les 80 compteur sont facile a atteindre sur plat je ne met pas les gaz a fond en 4eme a cause du rodage mais la je suis sur que ca depote bien plus .
Bref les bas regimes sont deplorables j'ai un filtre a air d'origine avec entonnoir "gros" unGP de 73 et un ralenti de 60 et ce que la vis de richesse est a regler ? la hauteur des floteurs ? de l'aiguille ? Je ne cherche pas un couple d'enfer mais juste un moteur plus plein en bas j'ai deja essayé un 70 qui n'avais pas ce probleme . Voila vous savez tout merci pour vos conseils
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: KIT 70
Question Del'orto je suis une quiche, je n'y connais rien.
J'ai toujours roulé avec un Mikuni 20 VM avec GP de 65 d'origine. Rien à faire sauf le niveau de cuve. Filtre à air d'origine avec l'entonnoir.
J'ai toujours roulé avec un Mikuni 20 VM avec GP de 65 d'origine. Rien à faire sauf le niveau de cuve. Filtre à air d'origine avec l'entonnoir.
papadad- Modérateur
- Messages : 9871
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: KIT 70
idem...en général les dell'orto fonctionne mieux sans la boite a air...(cornet)
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: KIT 70
La boite a air n'est pas en cause : elle ne fonctionnerait pas en haut. En trial classique il fut un temps tout le monde ne jurai que par mikuni aujourd'hui on voit pas mal de dellorto sur ma bultaco j'ai un dell et il fonctionne très bien.... Les bons reglages font les bons carbus..
atakin22bed- Messages : 66
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 58
Localisation : Vinay pays des noix et du trial
Re: KIT 70
Alors au boulot...
Fanou- Messages : 3812
Date d'inscription : 24/10/2015
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Localisation : bondy 93140
atakin22bed aime ce message
Re: KIT 70
je connais bien les dellorto , c'est sur l'aiguille qu'il faut bosser , le gicleur principale te permet de regler juste a pleine ouverture.
premiere chose , si tu mets le clips d'aiguille au plus haut tu appauvris sur toute la plage sauf pleine charge
tu devrais deja avoir un mieux
il faut pas se contenter des regler seulement les gicleur , il faut aussi l'aiguille adapté.
tu as quoi actuellement ? ( c'est ecrit en tout petit sous les encoches de clips de l'aiguille)
tu parles d'un phbh 20 ? tu veux pas plutot dire phbg ? phbh c'est plutot 26,28,30
il y a aussi deux petite lettre frapper type AS ou AD qui on leur importance
premiere chose , si tu mets le clips d'aiguille au plus haut tu appauvris sur toute la plage sauf pleine charge
tu devrais deja avoir un mieux
il faut pas se contenter des regler seulement les gicleur , il faut aussi l'aiguille adapté.
tu as quoi actuellement ? ( c'est ecrit en tout petit sous les encoches de clips de l'aiguille)
tu parles d'un phbh 20 ? tu veux pas plutot dire phbg ? phbh c'est plutot 26,28,30
il y a aussi deux petite lettre frapper type AS ou AD qui on leur importance
brteam- Messages : 99
Date d'inscription : 16/04/2018
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