Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

outil de calage vilo et faux roulements

4 participants

Aller en bas

outil de calage vilo et faux roulements Empty outil de calage vilo et faux roulements

Message  Fanou Dim 16 Oct 2022 - 21:30

aujourd'hui j'ai refait un moteur 5v et je me suit servi pour la 1ere fois depuis leur achat due l'outil de mesure de calage du vilo...un vrai plaisir a utiliser tant il est facile d'utilisation...

ajouter au faux roulement que j'ai fait réaliser (tu peut ouvrir tes carter aisément pour faire ton calage des arbres avec le vilo en place sans galéré ....)


outil de calage vilo et faux roulements 16659410outil de calage vilo et faux roulements 16659411outil de calage vilo et faux roulements 16659412outil de calage vilo et faux roulements 16659413

voila ...le moteur est quasi fini...
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

outil de calage vilo et faux roulements Empty outil de calage et faux roulements

Message  MIMOSA 85 Dim 16 Oct 2022 - 22:53

A te lire le remontage de ton moteur 5v a l'air aisé. dommage que je ne possède cet outil çà me serait certainement utile pour le remontage de mon premier moteur zundapp.
j'ai lu et relu le tuto sur le forum donc je m en inspirerais le moment venu..
MIMOSA 85
MIMOSA 85

Messages : 259
Date d'inscription : 23/12/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

Revenir en haut Aller en bas

outil de calage vilo et faux roulements Empty Re: outil de calage vilo et faux roulements

Message  jpz Lun 17 Oct 2022 - 7:52

fanou bravo bel outil et pratique
moi je mesure et re mesure bien plus long
je fais aussi avec un vieux vilo que j ai meulé mais cela m oblige à mettre les roulements dans le carter avant
ces jours ci je refais un 4 vitesses je vais pour m'amuser faire des 2 façons pour contrôler si je suis ou pas d'accord avec les 2
Fanou il me semble que tu m'avais dit que l on pouvait trouver cet outil mais ne me souvient plus ce que tu m'avais dit????
ma mémoire de vieux ne retient plus grand chose!!!
jpz
jpz

Messages : 1505
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 76
Localisation : ardeche rochemaure

Revenir en haut Aller en bas

outil de calage vilo et faux roulements Empty Re: outil de calage vilo et faux roulements

Message  Fanou Lun 17 Oct 2022 - 8:07

J'ai mis les cotes de cet outil sur le forum pour une refabrication...delta 21s'en ai inspiré pour faire fabriquer le sien...coute moin de 100 euros


Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

outil de calage vilo et faux roulements Empty Re: outil de calage vilo et faux roulements

Message  delta21 Lun 17 Oct 2022 - 9:52

il faut trouver une entreprise de tournage/fraisage qui accepte de faire du travail a l unité et a façon , ce qui n est pas le cas de toutes les entreprises car bien souvent elles font de la fabrication mécanique en grande série et ne veulent pas dérégler leurs machines pour ne faire que une seule pièce ou bien elles te facture une fortune sous prétexte que "ah ! vous comprenez il faut du temps pour régler la machine........"
trouver un artisan qui travaille seul ou une petite entreprise c est mieux.
j ais trouver ce genre d entreprise en Normandie a la campagne et le PDG a ses loisirs a fait de la préparation de moteurs 2 T a une époque donc il est sensible a nos soucis de fabrications de petit outillage mais ce n est pas le cas de toutes les entreprises de fabrication mécanique.
la chance compte beaucoup pour ses réalisations de petites pièces a l unité et aussi a un prix abordable.

si fanou pouvais nous indiquer les cotes de ses faux roulements pour 5 vitesses en complément et en le remerciant pour son travail .



delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

outil de calage vilo et faux roulements Empty Re: outil de calage vilo et faux roulements

Message  Fanou Lun 17 Oct 2022 - 12:40

Pour les faux roulements tu prend les cotes sur les roulements originaux mais un peu moin fort en diamètre extérieur et intérieur...
Par contre tu respectes la largeur du roulements...
Pour les 4et5 c'est idem
Fanou
Fanou

Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140

Revenir en haut Aller en bas

outil de calage vilo et faux roulements Empty Re: outil de calage vilo et faux roulements

Message  delta21 Lun 17 Oct 2022 - 14:34

merci fanou pour ta réponse rapide.
je verrais ça plus tard .
delta21
delta21

Messages : 590
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 59
Localisation : 78260 achères

Revenir en haut Aller en bas

outil de calage vilo et faux roulements Empty Re: outil de calage vilo et faux roulements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum