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Message  franckv8 Dim 15 Jan 2017 - 10:07

(Franck) bonjour apres avoir rodé le kit 70 je vais m attaquer au bas moteur roulements embrayage .....que me conseillez vous comme villebrequin chez ppma ? L origine peut il tenir ? Les pieces d embrayage sont elles fiables chez ppma ? Merci
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Message  papadad Dim 15 Jan 2017 - 12:08

Je ne me rappelle plus si tu as un 4 ou 5V mais sans hésitation un Rito masses rondes.

Pas forcément un 19 000T mais un masses rondes.

Les disques d'embrayage refabriqués sont tous les mêmes chez les fournisseurs
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Message  franckv8 Dim 15 Jan 2017 - 12:29

4 vitesses
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Message  papadad Dim 15 Jan 2017 - 13:35

Alors sans hésitation l'un de ces trois Rito. Trois tarifs différents mais avec un Kit 70 c'est le passage obligatoire

Le standard :
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=48&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2

Le même mais avec cage en argent
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=47&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2

Et le pur sport en 19 000T
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1882&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=2

De 111 à 155 euros suivant ton porte monnaie Wink
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Message  franckv8 Mar 17 Jan 2017 - 18:06

Au niveau de la transmission secondaire chez ppma il y a un pignon 17 dents 1/4 et couronne 36 dents 1/16 savez vous a quoi cela correspond cela se montent ils ensemble merci
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Message  papadad Mar 17 Jan 2017 - 18:37

franckv8 a écrit:Au niveau de la transmission secondaire  chez ppma  il y a un pignon 17 dents 1/4 et couronne 36 dents  1/16  savez vous a quoi cela correspond cela se montent ils ensemble  merci

Non ils ne vont pas ensemble. Il faut prendre les 2 en 415 (1/16) ou bien les 2 en 428 (1/4)

Les 428 ont des dents plus épaisses, on appel ça des "renforcées" souvent monté sur les derniers modèles 530
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Message  antoine57 Mar 17 Jan 2017 - 18:38

c'est la largeur de la chaine , 3/16 chaine 415 et 1/4 chaine plus large 420
428 pour les 80 cc et 125
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Message  franckv8 Mer 18 Jan 2017 - 17:25

Et dans la foulee il y a 2 modeles grand trou petit trou a quoi correspond mon modele merci
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Message  papadad Mer 18 Jan 2017 - 18:16

Les deux modèles ont existés sur ton moteur.

Il faut prendre le pied à coulisse et mesurer si c'est du 12x15x15 ou du 12x16x16 qui va dans ton pied de bielle
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Message  pmg Mer 18 Jan 2017 - 19:34

bonsoir, pas très claire votre affaire je croyais que frank parlait de changer son vilo!

S'il s'agit du trou pour la cage aiguille du pied de bielle (coté piston) pour un vilo neuf il faut privilégier les gros trous qui permettent de monter des cages à aiguille plus épaisses (donc plus solides) comme celle des 5 vitesses. (celle de 16mm indiquées par Luc).
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Message  franckv8 Mer 18 Jan 2017 - 20:05

Excusez moi me suis mal exprimé je parlais du pignon de sortie de boite
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Message  papadad Mer 18 Jan 2017 - 20:44

franckv8 a écrit:Excusez moi me suis mal exprimé  je parlais du pignon de sortie de boite

Ha là c'est différent Franck.

Le pignon de sortie de boîte est "GROS TROU" avec le coté plat comme indiqué sur cette photo (flèche jaune).

A toi de choisir en 415 ou en 420 (il faut que la chaîne et la couronne soient de même taille, 415 ou 420)

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Message  pmg Mer 18 Jan 2017 - 20:55

Oui, tout à fait les "petit trou" ou "OT/ old type" (Chez JMPB) sont destinés au blocs moteurs 3 vitesses à main.
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Message  franckv8 Mer 18 Jan 2017 - 21:30

Encore merci reste encore les joints spi les roulements pochette de joints disques embrayage pour cela ca devrai aler
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Message  franckv8 Mar 7 Fév 2017 - 18:45

Bonjour j en suis au remontage en suivant le magnifique tuto de Trouch une vraie revue technique ou l on peux poser des questions bravo...ayant recuperer le carter noir droit de Fanou je viens de voir que la cage a aiguille ou vient se loger le villebrequin est hs qq un l a t il deja changé et ? Apparement la cage est serti dans une bague elle meme montee en force dans le carter merci
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Message  alazun Mer 8 Fév 2017 - 7:30

franckv8 a écrit:Bonjour  j en suis au remontage en suivant le magnifique tuto de Trouch une vraie revue technique ou l on peux poser des questions bravo...ayant recuperer le carter noir  droit de Fanou  je viens de voir que la cage a aiguille ou vient se loger le villebrequin est hs   qq un l a t il deja changé et ? Apparement la cage est serti dans une bague elle meme montee en force dans le carter   merci

bien chauffer le carter , et avec un arrache roulement ou si tu n'est pas outillé avec une cheville a frapper
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Message  franckv8 Mer 8 Fév 2017 - 7:52

Merci je n avais pas vu que cette partie du demontage etait au debut du tuto
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Message  franckv8 Ven 10 Fév 2017 - 19:34

Petite question tout est remonté sauf les carters noir je me retrouve avec 1,5 a 2 mm de jeu lateral sur l axe de sortie de boite savez vous combien il faut au maximum merci
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Message  Fanou Ven 10 Fév 2017 - 19:49

0.20 c'est bien mais 0.10 c'est mieux mais dificile a obtenir car peu de marge avec 0.00 trop serrer..

je pense que si tu a changer ton vilo et refait ton calage lateral du doit aussi revoir le calage des autre arbres avec les bonnes rondelles d'epaisseur..

les pros te le confirmeront si je me trompe pas..

apres avoir refait mon moteur je n'attaquerais plus une refection sans quelques rondelle ,billes et circlips en rab sous la main au cas ou....

obliger de demonter 2 moteurs pour recuper tout ca pour refermer ...

pieger 1 fois pas 2
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