Les amis de la Zündapp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gazette locale

2 participants

Aller en bas

Gazette locale Empty Gazette locale

Message  Thierry67 Dim 13 Mar 2022 - 18:32

J’ai eu se matin notre gazette que je lis toujours avec un esprit .. disons critique …

Par exemple .. nos bons pompiers bénévoles .. avec leur belle caserne , véhicule en parfait état et leur belle tenue .. on quand meme éteint … en un an …
Un feu de cheminée. Les SAP , ils sont au minimum 3 ou 4 casernes par accident des environs , les animaux c’est la SPA qui doit les prendre en charge,

À merde , il on réparer un robinet qui fuit aussi

Gazette locale 359e2610

Dans le meme style et la même gazette , on a équipé tout le village avec des lampadaires neufs à leds… dont un et maintenant cassé , mais on pourrait les éteindre la nuit et les allumer le jour non ?? Voir point 1 et 6 ..

Gazette locale E79c9d10

Une petite dernière pour la route et les écolos … pseudos écolos et autres ..

Gazette locale 55335310
Thierry67
Thierry67

Messages : 1517
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Gazette locale Empty Re: Gazette locale

Message  troutch Lun 14 Mar 2022 - 0:19

C'est pas gentil de se moquer des pompiers.....
J'ai aussi été pompiers mais professionnel....pendant 37 ans...dans une grande ville..
Donc 8000 interventions par an...
Mais nos gentils concitoyens bénévoles, volontaires, qui coutent très cher , empêchaient le recrutement de professionnels au grand bonheur de nos élus qui se fichent de la réalité.
Heureusement je suis à la retraite mais la situation ne fait qu'empirer...
Avant mon départ on avait 16 gars à la garde...à ce jour ils sont 12 et la nuit des fois 8.
Normal....la pression opérationnelle est moins forte la nuit, semble t'il et disent t'ils.......mais pas toujours...What a Face

Parole d'un délégué syndical à la CGT des pompiers de la Moselle....
Et vive la république, vive la France..... cheers

Gardons courage mes camarades.... cheers cheers
troutch
troutch

Messages : 2544
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gazette locale Empty Re: Gazette locale

Message  Thierry67 Lun 14 Mar 2022 - 8:11

C’est une remarque généraliste sur l’activité municipale locale , ils ont oublié le 8 mai , le 11 novembre , les prises d’armes , les jumelages , le bal des pompiers et les repas au restaurant…la vente du calendrier …

Un pompiers pro ( respect ) rien à voir avec les pompiers bénévoles .. encore que dans le sud de la france ou en Corse , lors des feux de forêt , il faut de la rigueur , de l’expérience , de l’abnégation et beaucoup de volonté mais chez nous … point de voiture incendiée, de feu de poubelle encore moins de feu de forêt et si un tel feu devait se déclarer je ne ferai pas confiance à nos responsables locaux … ah si … des individus ont incendié un refuge à promeneurs en pleine forêt sorte de chalet en rondin , franchement joli..bein…. Il a cramé .. dommage .

Je ne fais pas de polémique mais juste de l’ironie face au rapport coût / intérêt de conserver une caserne de bénévoles dans le village ,sachant qu’il y a des dizaines de caserne dans les villages ou villes moyennes alentour, et je ne parle pas de l’hélicoptère appelé Dragon 67 que l’on déplace le plus souvent pour des entorses , des foulures, des chutes légères … pour justifier le maintient des budgets sécurité civile en place..

On est bien dans la rubrique BISTROT … tongue
Thierry67
Thierry67

Messages : 1517
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Gazette locale Empty Re: Gazette locale

Message  Thierry67 Lun 14 Mar 2022 - 8:16

Les images … avant après ..
Gazette locale 158aa010
Gazette locale E1636510
Thierry67
Thierry67

Messages : 1517
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Gazette locale Empty Re: Gazette locale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum