MZ 125 TS 1982
+6
cisco
jpz
papadad
dedeheck
Thierry67
Fanou
10 participants
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: MZ 125 TS 1982
Mais j'ai aussi galéré encore une fois....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: MZ 125 TS 1982
Demain ou ce WE je remets ma " cabine de peinture " en place....car les insectes sont là.....
Comme cela je pourrai faire les peintures restantes...( réservoir et caches latéraux.)...
mais pendant le séchage je démarre et voit si tout va bien....coté allumage avec alternateur...etc..et charge....
Alimentation en essence avec la nourrice.....
ZUNDAPP.......
Comme cela je pourrai faire les peintures restantes...( réservoir et caches latéraux.)...
mais pendant le séchage je démarre et voit si tout va bien....coté allumage avec alternateur...etc..et charge....
Alimentation en essence avec la nourrice.....
ZUNDAPP.......
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: MZ 125 TS 1982
le temps est beau....profite
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: MZ 125 TS 1982
Et cette année les moustiques sont gros ! Enormes chez moi ?!? Une nouvelle race ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9873
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 61
Re: MZ 125 TS 1982
Ouais.....c'est pas des piqûres qu'ils te font.... c'est des prises de sang
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: MZ 125 TS 1982
Perso je mettrai une petite capote sur la gaine du cable de gaz idem que sur le cable de starter ..ça évite à l’eau de rentrer et l’air aussi .
Mais c’est une belle restauration . Bravo
Mais c’est une belle restauration . Bravo
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: MZ 125 TS 1982
Elles sont sur les gaines mais pas en place.....
Autrement montage du kick et ...
pas d'étincelles à la bougie.....
Malgré plusieurs contrôle.....rien...
je ne sait pas quelle pièce fait défaut...
Je regarde encore demain...et si ...pas...
Allumage électronique en passant en 12 v...( pas loin de 300 e livré)...glups....
On verra demain.....
Zundapp.....
Autrement montage du kick et ...
pas d'étincelles à la bougie.....
Malgré plusieurs contrôle.....rien...
je ne sait pas quelle pièce fait défaut...
Je regarde encore demain...et si ...pas...
Allumage électronique en passant en 12 v...( pas loin de 300 e livré)...glups....
On verra demain.....
Zundapp.....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: MZ 125 TS 1982
Ou le forum mz pour avoir des infos
calou du 93- Messages : 2298
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 61
Localisation : 93
Re: MZ 125 TS 1982
C'est bon j'ai de l'étincelle à la bougie.
J'ai remis le vieux condo et ça marche.
J'ai voulu recaler l'avance mais c'est une horreur à faire...
Il parait que c'est toujours le cas...
Je ressaye demain.
C'est pour cela que tous le monde monte un allumage électronique.
Mais c'est en 12 volts et j'ai une batterie neuve en 6 v.
Demain encore......
J'ai remis le vieux condo et ça marche.
J'ai voulu recaler l'avance mais c'est une horreur à faire...
Il parait que c'est toujours le cas...
Je ressaye demain.
C'est pour cela que tous le monde monte un allumage électronique.
Mais c'est en 12 volts et j'ai une batterie neuve en 6 v.
Demain encore......
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: MZ 125 TS 1982
la modernité ca a du bon parfois
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: MZ 125 TS 1982
L'électronique est quand même le premier vecteur de l'obsolescence programmée... Mais, plus un bon fabriquant pour des condos dignes de ce noms !
cisco- Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Viking
Re: MZ 125 TS 1982
Je tente une mise en route et que dalle ça ne démarre pas et la bougie est noyée......
Je démonte le carbu et recontrôle tout...ras...
Je me remet sur l'allumage et l'avance.
Pour le calage je me suis guidé sur les conseils de ça....
.
Mais avant tous cela je rencontre un problème....
L'alternateur sur lequel va l'allumage est sur la queue de vilo et est positionné sur une clavette...donc pas d’erreur possible quand à son emplacement....cool...
Au bout de l'arbre de l'alternateur vient la came pour les rupteurs et qui se positionne avec un détrompeur....donc normalement pas d'erreur possible....mais......
Je suis les conseil de la RMT....
.
Ils disent qu'au PMH la lampe témoin, qui s'allume normalement quand les rupteurs sont fermés, doit être allumée.....
Alors quand réalité ils doivent être ouverts au PMH.....et ceci depuis le point d'avance ...
Je suis leurs conseils tout de même, et en repartant en sens inverse de marche la lampe s'allume à 10 mm au lieu de trois ( calage de l'avance)....normal le PMH est haut sur le bosselage de la came...
Je doit donc mettre ma came dans une autre position....c'est très bizarre.....
Je rabat donc le linguet du détrompeur de la came..coup de chance c'est une languette qui peut se rabattre..caigne pour trouver la position qui devrait aller bien.....
Je cale l'avance comme ils disent..malgré mes doutes....et ...que dalle ça ne démarre pas.....Malgré une belle étincelle bleue..
Je me rabat sur un autre document...un manuel d'atelier introuvable...
.
Eux disent vraiment autrement....
Mais en continuant dans le sens de rotation du moteur on met du retard à l'allumage....
Ne sachant plus qui croire...
Je me rabat sur un moteur de Zundapp, qui démarrai très bien,et qui confirme mais pensées...
Au PMH les rupteurs sont ouvert depuis le point d'avance conseillé...donc lampe témoin éteinte....depuis le point d'avance conseillé soit 1.1.....
MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE......
Donc calage à la Zundapp...
Après avoir positionné la came comme je le pense...et le point d'avance à 3 mm....Cette opération est plus que délicate...impossible d'être hyper précis...c'est trop sensible....
Et c'est connue...allumage très dur à régler....dixit....
Et là, ça démarre au quart de tour....
Une histoire de fou.....de DDR....
Dites moi que je me trompe...SVP...
Mais elle démarre et tourne rond...
J'hallucine.....
Zundapp....mes amis...
Je démonte le carbu et recontrôle tout...ras...
Je me remet sur l'allumage et l'avance.
Pour le calage je me suis guidé sur les conseils de ça....
.
Mais avant tous cela je rencontre un problème....
L'alternateur sur lequel va l'allumage est sur la queue de vilo et est positionné sur une clavette...donc pas d’erreur possible quand à son emplacement....cool...
Au bout de l'arbre de l'alternateur vient la came pour les rupteurs et qui se positionne avec un détrompeur....donc normalement pas d'erreur possible....mais......
Je suis les conseil de la RMT....
.
Ils disent qu'au PMH la lampe témoin, qui s'allume normalement quand les rupteurs sont fermés, doit être allumée.....
Alors quand réalité ils doivent être ouverts au PMH.....et ceci depuis le point d'avance ...
Je suis leurs conseils tout de même, et en repartant en sens inverse de marche la lampe s'allume à 10 mm au lieu de trois ( calage de l'avance)....normal le PMH est haut sur le bosselage de la came...
Je doit donc mettre ma came dans une autre position....c'est très bizarre.....
Je rabat donc le linguet du détrompeur de la came..coup de chance c'est une languette qui peut se rabattre..caigne pour trouver la position qui devrait aller bien.....
Je cale l'avance comme ils disent..malgré mes doutes....et ...que dalle ça ne démarre pas.....Malgré une belle étincelle bleue..
Je me rabat sur un autre document...un manuel d'atelier introuvable...
.
Eux disent vraiment autrement....
Mais en continuant dans le sens de rotation du moteur on met du retard à l'allumage....
Ne sachant plus qui croire...
Je me rabat sur un moteur de Zundapp, qui démarrai très bien,et qui confirme mais pensées...
Au PMH les rupteurs sont ouvert depuis le point d'avance conseillé...donc lampe témoin éteinte....depuis le point d'avance conseillé soit 1.1.....
MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE......
Donc calage à la Zundapp...
Après avoir positionné la came comme je le pense...et le point d'avance à 3 mm....Cette opération est plus que délicate...impossible d'être hyper précis...c'est trop sensible....
Et c'est connue...allumage très dur à régler....dixit....
Et là, ça démarre au quart de tour....
Une histoire de fou.....de DDR....
Dites moi que je me trompe...SVP...
Mais elle démarre et tourne rond...
J'hallucine.....
Zundapp....mes amis...
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: MZ 125 TS 1982
Au fait pour le cas de la came qui ne semble pas à sa place....
C'est celle d'origine que j'ai démontée moi même de l'axe de l'alternateur...
Pour le décalage du PMH j'ai pensé à un piston trop haut mais c'est celui qui était sur la bielle....( je rappelle 9845 kms)...et qui semble d'origine....
Donc...
Allez une petite de l'allumage....
.
J'ai aussi pensé à de mauvais rupteurs...mais il n'y a qu'un modèle.....
Gardons courage...ça ira mieux demain......
C'est celle d'origine que j'ai démontée moi même de l'axe de l'alternateur...
Pour le décalage du PMH j'ai pensé à un piston trop haut mais c'est celui qui était sur la bielle....( je rappelle 9845 kms)...et qui semble d'origine....
Donc...
Allez une petite de l'allumage....
.
J'ai aussi pensé à de mauvais rupteurs...mais il n'y a qu'un modèle.....
Gardons courage...ça ira mieux demain......
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: MZ 125 TS 1982
tu en a de la patience....moi j'aurais pété un câble
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: MZ 125 TS 1982
En matière d’allumage la RMT est plus que mauvaise dans la plupart des cas j’ai fais des réglages empiriques
Et des essais .
Bravo pour le résultat
Et des essais .
Bravo pour le résultat
Thierry67- Messages : 1534
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 64
Localisation : FAR EST ALSACE
Re: MZ 125 TS 1982
J'ai encore essayé et ça démarre au coup de kick...
C'est incroyable, sur la RMT, de donner des méthodes complètements fausses.....
Le mec qui n'a pas un retour d'expérience accrue est mort...
Jamais la moto démarre avec ces réglages complètement faux......
C'est pas pour rien que tous mettent un allumage électronique en 12 v....qui ne nécessite pas c'est réglages......mais des modifications quand même sur le faisceau....
Et qu’ils vendent à prix d'or.....
je trouve que c'est grave....mais....
je ne suis pas sûr à fond de mon coup...mais...quand même.....j'y croit....parole de mécano.....
ça marche ....donc....
gardons courage....mes amis....gardons courage....
C'est incroyable, sur la RMT, de donner des méthodes complètements fausses.....
Le mec qui n'a pas un retour d'expérience accrue est mort...
Jamais la moto démarre avec ces réglages complètement faux......
C'est pas pour rien que tous mettent un allumage électronique en 12 v....qui ne nécessite pas c'est réglages......mais des modifications quand même sur le faisceau....
Et qu’ils vendent à prix d'or.....
je trouve que c'est grave....mais....
je ne suis pas sûr à fond de mon coup...mais...quand même.....j'y croit....parole de mécano.....
ça marche ....donc....
gardons courage....mes amis....gardons courage....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: MZ 125 TS 1982
tu verra bien avec un essais sur route
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: MZ 125 TS 1982
Ouais mais pas demain...
avant hier il faisait 22 ° et aujourd’hui 10° ....
donc....a gla gla.....
Je suis courageux ...mais pas téméraire.....
avant hier il faisait 22 ° et aujourd’hui 10° ....
donc....a gla gla.....
Je suis courageux ...mais pas téméraire.....
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: MZ 125 TS 1982
trop belle
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
Re: MZ 125 TS 1982
Prochain travail....
Peindre les carters et le réservoir en bleu...( les intérieurs sont fait )...
Et pendant le séchage...
j'ai un 4 v Zundapp a démonter pour remise en état....
Year...
Zundapp...
Et aussi un réservoir de honda 50ss et un de Gitane testi....à réparer et repeindre...
whaoou...
bon courage Troutch...
Zundapp...
Peindre les carters et le réservoir en bleu...( les intérieurs sont fait )...
Et pendant le séchage...
j'ai un 4 v Zundapp a démonter pour remise en état....
Year...
Zundapp...
Et aussi un réservoir de honda 50ss et un de Gitane testi....à réparer et repeindre...
whaoou...
bon courage Troutch...
Zundapp...
troutch- Messages : 2548
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 63
Re: MZ 125 TS 1982
ca y est ...tu est peintre multi-marc maintenant
Fanou- Messages : 3815
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 60
Localisation : bondy 93140
cisco aime ce message
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Les amis de la Zündapp :: Activités :: Les membres et leurs machines :: Vos Kreidler, Hercules, Testi et les autres :: Vos autres motos
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|