KS 9 299 425 / 9 676 191
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Fanou
cisco
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KS 9 299 425 / 9 676 191
KS de 1978 acheté à Emile par l'intermédiaire de ce forum.
Photos de 2011, les chromes ont bien piquetés depuis.
Quelques incohérences d'après les spécialistes, réservoir, cokpit de compteur compte-tours.
Quelques pièces achetées à Troutch.
Petite adaptation du support et cogitation pour le remplacement des ampoules manquantes (BA 7 s) :
Noyée dans de la gaine thermo et soudure devraient le faire.
La voilà complètement démontée :
Le moteur tourne sur l'établi, embrayage et boite ont l'air fonctionnels.
Rénovation des alus et chromes :
La selle est dans un état que je vais conserver, par contre, il y a du taf sur le réservoir.
Les amortisseurs :
Démontage, décapage et peinture :
Préparation des parties noires mercredi et peinture à suivre.
François
Photos de 2011, les chromes ont bien piquetés depuis.
Quelques incohérences d'après les spécialistes, réservoir, cokpit de compteur compte-tours.
Quelques pièces achetées à Troutch.
Petite adaptation du support et cogitation pour le remplacement des ampoules manquantes (BA 7 s) :
Noyée dans de la gaine thermo et soudure devraient le faire.
La voilà complètement démontée :
Le moteur tourne sur l'établi, embrayage et boite ont l'air fonctionnels.
Rénovation des alus et chromes :
La selle est dans un état que je vais conserver, par contre, il y a du taf sur le réservoir.
Les amortisseurs :
Démontage, décapage et peinture :
Préparation des parties noires mercredi et peinture à suivre.
François
Dernière édition par cisco le Mer 5 Jan 2022 - 20:24, édité 1 fois
cisco- Messages : 206
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Fanou- Messages : 3814
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
sinon la roue ar de la moto toucheras par terre une fois sur la béquille
Fanou- Messages : 3814
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Localisation : bondy 93140
Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
Fanou a écrit:sinon la roue ar de la moto toucheras par terre une fois sur la béquille
Merci pour les infos, pour les tendeurs c'est déjà fait, je regarderai pour la béquille.
François
cisco- Messages : 206
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
Le segment pour le maxitherme est bien un 39x2l ?
cisco- Messages : 206
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
tout dépend de ton piston...origine mahle ou autre genre Athéna....
Fanou- Messages : 3814
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
Ok merci, je vais réouvrir du coup !
cisco- Messages : 206
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
c'est balo...
prend une photo de ton piston et de la ref sur ton cylindre pour voir si ton cylindre est un original ou pas
prend une photo de ton piston et de la ref sur ton cylindre pour voir si ton cylindre est un original ou pas
Fanou- Messages : 3814
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Localisation : bondy 93140
Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
Toute désossée, un bon début d'année
Massink a du t'écrire pour ton colis
Massink a du t'écrire pour ton colis
papadad- Modérateur
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
papadad a écrit:Toute désossée, un bon début d'année
Massink a du t'écrire pour ton colis
Oui, du coup je profite du retour du colis pour y ajouter quelques trucs.
cisco- Messages : 206
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cisco- Messages : 206
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
Merdouille pour le cadre mais l'accroc n'est pas sur une partie sensible de la structure, donc ça va. C'est surtout esthétique.
Pour le cylindre c'est un 284 donc un 5 vitesses avec les bons transferts. C'est le meilleur cylindre pour ce type de moteur. S'il n'est pas abîmé c'est tout bénef pour toi ^^
Le RAL 9005 c'est un noir profond mais en MAT. Donc un petit coup de vernis satiné en solventé et ça roule
Pour le cylindre c'est un 284 donc un 5 vitesses avec les bons transferts. C'est le meilleur cylindre pour ce type de moteur. S'il n'est pas abîmé c'est tout bénef pour toi ^^
Le RAL 9005 c'est un noir profond mais en MAT. Donc un petit coup de vernis satiné en solventé et ça roule
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
la lettre D sur ton cylindre correspond a l'alésage 39.95 par exemple
pour ce cylindre un piston neuf devrait être un DE car ton cylindre a pris un peu d'usure ..
le piston a l'air d'origine MAHLE et en bon état...c'est un segment de 39 L qu'il te faut ...
je pense que PAPADAD confirmera
pour ce cylindre un piston neuf devrait être un DE car ton cylindre a pris un peu d'usure ..
le piston a l'air d'origine MAHLE et en bon état...c'est un segment de 39 L qu'il te faut ...
je pense que PAPADAD confirmera
Fanou- Messages : 3814
Date d'inscription : 24/10/2015
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Localisation : bondy 93140
Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
La lettre D est la cote du cylindre à l'origine. Les cotes vont de A à G chez Zundapp et elles se mesurent en 100ème (souvent par multiple de 5) à chaque cote du genre 38,85 puis 38,90 puis 38,95 etc jusqu'à 39,95.
Pour le piston je ne me rappelle plus l'épaisseur si sur les Mahlé ou Météor il était de 2mm. De mémoire sur les Athéna en 45 il est de 1,5mm.
Asymétrique oui et non. Chez Athéna il est symétrique mais sur les autres cylindres j'ai déjà vu les 2 versions, tout dépend des transferts du cylindre
Dernière édition par papadad le Mer 5 Jan 2022 - 22:19, édité 1 fois
papadad- Modérateur
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
pour ce piston c'est bien un 39 simple L ???
Fanou- Messages : 3814
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Localisation : bondy 93140
Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
Pour moi oui, c'est un 39 avec segmentation en L
Je pense à un Météor car il est un peu plus bombé sur le dessus que le Malhé
Je suis ok avec Fanou pour prendre une cote en D/E vu que le moteur aura quelques milliers de kilomètres au compteur
Je pense à un Météor car il est un peu plus bombé sur le dessus que le Malhé
Je suis ok avec Fanou pour prendre une cote en D/E vu que le moteur aura quelques milliers de kilomètres au compteur
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
papadad a écrit:Merdouille pour le cadre mais l'accroc n'est pas sur une partie sensible de la structure, donc ça va. C'est surtout esthétique.
Pour le cylindre c'est un 284 donc un 5 vitesses avec les bons transferts. C'est le meilleur cylindre pour ce type de moteur. S'il n'est pas abîmé c'est tout bénef pour toi ^^
Le RAL 9005 c'est un noir profond mais en MAT. Donc un petit coup de vernis satiné en solventé et ça roule
C'est une boite 4 ! Le cylindre est correct et bonne compression. C'est un RAL 9005 satiné PU que j'avais en stock, mais vernis qd même ! Effectivement pas structurel, j'ai un soudeur alu dans mes connaissances, peut être refaire les morceaux manquants, un jour...
Merci.
cisco- Messages : 206
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
Malgré tout je t'expose mon vrai point de vu.
Le piston neuf en lettre D fera toujours le même diamètre que celui d'origine. Seul ton cylindre va s'user, se déformer ou s'ovaliser.
Partant de ce principe je serai aussi partisan de garder une lette D puisque pour moi c'est le segment qui va s'écarter dans le cylindre. La vraie étanchéité viendrait de la coupe au segment.
Là je pense que je vient de lancer un grand débat... Qu'en pensez-vous ?
Le piston neuf en lettre D fera toujours le même diamètre que celui d'origine. Seul ton cylindre va s'user, se déformer ou s'ovaliser.
Partant de ce principe je serai aussi partisan de garder une lette D puisque pour moi c'est le segment qui va s'écarter dans le cylindre. La vraie étanchéité viendrait de la coupe au segment.
Là je pense que je vient de lancer un grand débat... Qu'en pensez-vous ?
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
J'aime les débats...
cisco- Messages : 206
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
Donc cylindre 5V sur bas moteur 4V mais ça match très bien aussi
papadad- Modérateur
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
je n'en doute pas
cisco- Messages : 206
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
l'Ideal serait de mesurer le cylindre et de choisir la lettre du piston en fonction de celui ci
Fanou- Messages : 3814
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Localisation : bondy 93140
Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
Tu as raison Steph, c'est le plus sage.
Le seul Hic c'est qu'on a plus grand monde capable de faire ça en concession.
Même si ils savent le faire, les marchands ne prennent plus le temps de "s'emmerder" avec ça ! Quel gâchis !!!
Le seul Hic c'est qu'on a plus grand monde capable de faire ça en concession.
Même si ils savent le faire, les marchands ne prennent plus le temps de "s'emmerder" avec ça ! Quel gâchis !!!
papadad- Modérateur
- Messages : 9872
Date d'inscription : 13/10/2014
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
Fanou a écrit:l'Ideal serait de mesurer le cylindre et de choisir la lettre du piston en fonction de celui ci
il faut un palmer mais j'ai juste un pied à coulisse au 1/10 de mm. Je vais gratter dans mes connaissances.
Merci, vous êtes des champions.
cisco- Messages : 206
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Re: KS 9 299 425 / 9 676 191
papadad a écrit:Tu as raison Steph, c'est le plus sage.
Le seul Hic c'est qu'on a plus grand monde capable de faire ça en concession.
Même si ils savent le faire, les marchands ne prennent plus le temps de "s'emmerder" avec ça ! Quel gâchis !!!
Y a un "jeune" de chez KTM qui m'a bien conseillé pour le rayonnage du Simson, je vais passer le voir et vous tiens au jus. Pas de marche sensible au doigt en tous cas.
cisco- Messages : 206
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